Et oui déja me diriez-vous , mais ce que les premiers essais 2015 , on lieu dés ..... demain , et jusqu'a mercredi :wink: , j'essaierai de vous tenir au jus des temps , voici le calendrier de la pré-saison
Après que le constructeur japonais ait effectué autant de tests et de développement sur de nombreux circuits dans le monde entier, on ne s'attendait pas à ce que pour la première wild card de la GSX-RR les moteurs explosent et les vitesses refusent de passer.
Randy De Puniet : « Nous savions que ce ne serait pas un week-end facile, mais je ne m'attendais pas à rencontrer ces problèmes. Tout le monde dans l'équipe a essayé de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant pour finir la course car je me débattais avec un problème de sélection des rapports de la boîte de vitesses. C'est dommage, car dans ces conditions de course j'aurais pu essayer d'obtenir un bon résultat. Maintenant il est temps pour moi de passer à la Superbike. Je pense que je l'ai fait un bon travail pour Suzuki au cours de l'année et je suis curieux de voir et d'entendre les commentaires des nouveaux pilotes. »
Davide Brivio - team manager : «Nous avons été confrontés à des problèmes techniques ce week-end, dont certains que nous n'avions pas rencontrés au cours de la campagne d'essais. De ce point de vue, ce fut une bonne décision de courir ici pour apprendre la direction de notre travail pendant l'hiver. En termes de performances - et avec tout considéré - les choses ne sont pas si mauvaises. Nous savons que nous devons améliorer le moteur et l'électronique et nous y travaillons déjà. Maintenant, nous pouvons ajouter les informations de ce week-end. Malgré tout, il a été bon de courir à Valence et de faire ces découvertes maintenant. Nous allons tester cette semaine. Nous ne trouverons pas de grandes solutions dans l'espace d'un jour donc nous allons essayer de gérer. Les nouveaux pilotes veulent tester dès que possible et avoir une idée de la moto et nous ferons ce que nous pourrons pour leur donner les meilleures conditions et ensuite voir comment le test va progresser. »
Sport Bikes P.Debarle
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 10/11/2014 à 12:24
:chin:
C'est curieux comme tes préférences personnelles se ressentent même dans de banales photos... :sifflene:
Car comment expliquer la dimension de ROSSI par rapport aux trois autres fantastiques :lol:
Aurais-tu un zoom automatique dans ton ordi ?
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 10/11/2014 à 13:21
:shock: sérieusement, les 4 photos sont identiques !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 10/11/2014 à 22:27
Álex Márquez découvre le MotoGP™ aux côtés de son frère Marc
La vidéo , tres sympa , les deux fréres Marquez sur la RCV officiel :wink: : http://www.motogp.com/fr/videos/2015/Alex+Marc+Marquez+in+action+together+at+Valencia
"Couronné Champion du Monde Moto3™ dimanche à l'issue de la dernière manche de la saison 2014, Álex Márquez, qui courra en Moto2™ l'an prochain, a eu le privilège de tester l'une des RC213V de son frère Marc, une première expérience en MotoGP™ que lui avaient offerte le HRC et Shuhei Nakamoto comme récompense pour son titre.
Le jeune Espagnol a été conseillé par son frère Marc avant de prendre la piste et est sorti du box Repsol Honda quelques secondes après son aîné pour le suivre sur le tracé de Valence. Les deux frères ont plus tard été rejoints en piste par Valentino Rossi, curieux de voir comment s'en sortirait le frère du double Champion du Monde MotoGP™.
« Je suis très heureux d'avoir essayé une MotoGP, » a déclaré Álex Márquez, qui fera son premier test en Moto2™ à Jerez cette semaine. « Hier j'avais réalisé un rêve et aujourd'hui un autre s'est réalisé. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut essayer une moto comme celle-ci. Je remercie Honda et particulièrement Shuhei Nakamoto. C'était un beau cadeau pour mon titre de Champion du Monde Moto3. »
« La puissance est ce qui m'a le plus impressionné. Les sensations que l'on a sur la ligne droite sont incroyables, et au freinage aussi. Le temps passé entre chaque virage est énormément réduit. J'étais un peu fatigué à la fin. J'étais un peu raide au début mais je pense m'en être bien sorti. Je me suis régalé, j'étais comme un gosse. »"
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Mar 11/11/2014 à 11:40
On peut en dire des trucs et des choses concernant APRILIA, mais je la trouve franchement jolie :++:
Ces carénages bien fermés, tout est lisse, rien ne dépasse, rien n'accroche l'oeil et engendre une question, ça donne le sentiment d'une moto extrêmement bien assemblée :arf: :arf:
Maintenant qu'ils ont clos le dossier SBK, ce serait cool de les voir débouler aux avants-postes du MOTOGP 8)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mar 11/11/2014 à 17:24
Moi , je dirais que se sont des capteurs pour l'acquisition de données :chin:
Pour la seconde journée d'essais , visiblement ils ont eut un temps de Bod !! :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mar 3/02/2015 à 09:30
pour valy et moi ca va etre dur de suivre les GP car canal sat vient de racheter eurosport :fuck2: donc cette chaine ne fera plus parti de notre bouquet chez bouygues . moi je suis sur le cable est j ai tjr eurosort en analogique , j espere juste qu ils vont la laisser , sinon il y aura eurosport player mais es ce que cette appli va durer avec ce rachat ??? :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 3/02/2015 à 09:36
Quelle époque de merde :--: , moi j'ai encore Canalsat , apparemment ça serait une exclu canalsat , j'ai chopé ça sur Moto-journal
Eurosport bientôt exclusivement sur Canalsat ?
Par CindyB, le 30 janvier 2015
Les fans du MotoGP ne vont pas se réjouir... Bientôt, il se pourrait qu'il faille s'abonner à Canalsat pour regarder Eurosport... Les chaînes Eurosport ont été rachetées il y a peu par le groupe américain Discovery, qui possédait déjà 20 % des chaînes Eurosport. Jusque là, rien de très important. Le problème, c'est que lorsqu'une chaîne est possédée à plus de 20 % par un groupe étranger, elle ne peut plus être diffusée sur la TNT payante. Aujourd'hui, Discovery possède 51 % des chaînes Eurosport.
Eurosport 1 et 2 vont donc disparaître des box télé qui les proposent, comme la B-Box de Bouygues. D'ailleurs, si vous zappez sur une de ces deux chaînes, un message apparaîtra pour vous dire qu'elles ne seront plus disponibles à partir du 26 février 2015... En ce qui concerne le player Eurosport, qui peut être très utile puisqu'il suffit de brancher son ordi à la télé grâce à un câble HDMI pour regarder son programme sur grand écran, nous n'avons pas encore de réponse mais vous tenons informés le plus rapidement possible.
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Mar 3/02/2015 à 12:58
Citation de: francky74 le Mar 3/02/2015 à 09:30pour valy et moi ca va etre dur de suivre les GP car canal sat vient de racheter eurosport :fuck2: donc cette chaine ne fera plus parti de notre bouquet chez bouygues . moi je suis sur le cable est j ai tjr eurosort en analogique , j espere juste qu ils vont la laisser , sinon il y aura eurosport player mais es ce que cette appli va durer avec ce rachat ??? :chin:
Tu chopes pas la TSR à Annecy ?
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Mar 3/02/2015 à 13:21
Oh si a annecy ils ont au moins 10 ans de retard ils doivent bien encore capter ca....
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mar 3/02/2015 à 17:37
si si moi j ai la rts et pas la tsr , mais je pense aux copins ( valy ) :lol: :lol: :lol: sinon il reste une solution , changer son adresse IP francaise en adresse IP suisse et regarder la RTS sur le PC :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Mar 3/02/2015 à 18:41
C'est NUL, je viens de résilier canal sat :--: pour passer par la Box de SFR et la gonsesse m'a dit que pour Eurosport, j'aurai 6 € de plus à donner... J'avais déjà la box sfr, mais je ne m'en servais pas pour la télé.
A suivre, mais ce n'est pas une bonne nouvelle...
:wink:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Mar 3/02/2015 à 19:44
TSR est devenu RTS c'était un peu ma blague mébon. Tu as aussi la F1 d'ailleurs.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 4/02/2015 à 11:06
Les choses sérieuses ont repris , fin de la 1 ere journée de test hivernaux a Sépang :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: arnal le Mer 4/02/2015 à 11:32
Venez dans le nord près de la frontière belge :sifflene:. Une antenne TNT et RTBF avec course moto 2 résumé essai qualif motoGP et course Motogp et aussi la F1 tout ça pour 0€ :sifflene: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 5/02/2015 à 12:03
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 7/02/2015 à 08:49
les essais hivernaux restent les essais , l'année dernière, les opens avaient fait sensation, au final sur l'année il n' y avait que les 4 fantastiques. Mais ca devrait bastonner sévère cette année , ca va etre du compact !! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: mastermike le Dim 8/02/2015 à 11:15
Je crains que le "compact" soit loin derrière un certain Marc . But wait and see ... :beer:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 16/02/2015 à 22:16
Elle vas faire beaucoup parler d'elle cette année , de gros progrés ont été réalisé et surtout elle bénéficieras toujours d'un réservoir plus grands , des pneu extra tendre et de 12 moteurs au lieu de 5 , la trouble féte de l'année ? Crutchlow doit s'en mordre les doigts !!!!
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 17/02/2015 à 08:20
A suivre cette année en Moto3 , le prodige Français Fabio Quartararo , qui c'est c'est expatrié en Espagne pour réussir dans son sport :? et qui a remporté les 2 derniers championnat Espagnol de vitesse , le plus relevé au monde et l'antichambre des GP a 15 ans seulement :shock: d'ailleur il bénéficieras d'un dérogation pour courir en GP cette année ( 16 ans normalement )
Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands
Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans. Un aménagement qui avait déjà été fait pour un certain Marc Marquez qui a pu entrer au HRC dès sa première année en Moto GP. Fabio marche dans les pas des plus grands et a tout pour faire une retentissante carrière.
D'ailleurs, il est dans l'incontournable team Estrella Galicia qui est suivi de près par Honda. En 2015, il sera, avec Navarro, le remplaçant d'Alex Marquez et d'Alex Rins. Un nid de champions où il faut aussi assumer la pression de celui qui ne peut pas perdre. Le tricolore a commencé à prendre ses marques en mondial en effectuant ses premiers tests d'intersaison à Valence. Deux jours et 127 tours plus tard, il a déclaré : « ces journées ont été très productives. Le but est de se familiariser avec l'équipe et de découvrir les évolutions que Honda a apporté sur la moto. J'ai vraiment adoré rouler avec les pilotes du championnat du monde et j'ai pu comparer mon niveau à eux. Le sentiment général est très positif. »
On rappellera que Quartararo a remporté son deuxième titre en Espagne en enlevant neuf des onze courses du calendrier. Navarro et Herrera ont été les deux seuls autres pilotes à lui contester réellement sa main mise sur cette catégorie.
CARADISIAC MOTO André Lecondé
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mar 17/02/2015 à 08:25
Une chance de plus d'entendre la Marseillaise cette année , en Espérant qu'Alexis Masbou , se mêle a la course en tête aussi cette année . :++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 23/02/2015 à 14:17
Deuxième série de test a Sepang pour le MotoGP 1 ere Journée :wink:
Le deuxième Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2015 a commencé lundi au Circuit International de Sepang, où les pilotes évoluaient dans une chaleur intense dès les premières heures de la matinée. Les conditions de piste étaient de fait moins favorables que lors des premiers essais qui avaient eu lieu au début du mois et se sont dégradées l'après-midi suite à l'arrivée de la pluie. En tête du classement à 14h, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a donc conclu la journée avec le meilleur chrono (2'00.414), réalisé en début de journée, et a aussi travaillé sur pneus pluie l'après-midi.
Derrière lui se trouvaient Dani Pedrosa (+ 0.129), Pol Espargaró (+ 0.462), son frère aîné Aleix Espargaró (+ 0.641) et Jorge Lorenzo (+ 0.748) tandis que le Champion du Monde en titre Marc Márquez (+0.776) finissait en sixième position. Lors du premier test de début février, ce dernier était passé bien en dessous du record du circuit avec un chrono de 1'58.867.
Les pilotes du team Repsol Honda, Márquez et Pedrosa, ont commencé à se concentrer sur la recherche d'un set-up de base sur la version de la RC213V qu'ils avaient choisie à l'issue du test de Sepang 1, où les deux Espagnols disposaient de plusieurs modèles à essayer.
Chez Movistar Yamaha MotoGP, Lorenzo et Rossi ont pu essayer ce que la firme d'Iwata appelle une « évolution » de la boîte de vitesses seamless de la YZR-M1, qui, contrairement à l'ancienne, serait une boîte full seamless, fonctionnant aussi bien à la montée des rapports qu'au rétrogradage, alors que le modèle de 2014 ne fonctionnait en seamless que sur la montée.
Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont quant à eux pu faire leurs premiers tours de roue avec la Ducati Desmosedici GP15 et ont aussi roulé avec la GP14.3 pendant que le team réalisait divers contrôles sur le nouveau prototype italien. Dovizioso a fini la journée avec le dixième temps (+0.941) et Iannone, le quinzième (+1.728s).
Le Team Suzuki MotoGP a fait essayer à Aleix Espargaró et à Maverick Viñales un nouveau carénage qui avait été développé en soufflerie après Sepang 1. Le team a aussi annoncé avoir réalisé des changements au niveau du moteur et de l'électronique afin de gagner en performances. Espargaró et Viñales se sont respectivement classés quatrième et neuvième, à 0.641s et 0.903s du chrono de Rossi.
Pour ce deuxième Test Officiel, Aprilia a amené une nouvelle version de son prototype MotoGP™, sur lequel seront testées de nouvelles pièces pour la partie cycle mais aussi de nouvelles configurations pour la distribution du poids et l'électronique. Álvaro Bautista a bouclé la journée de lundi en douzième position (+1.326) tandis que Marco Melandri était vingt-septième (+3.586).
En ce qui concerne les teams satellites, Cal Crutchlow et Jack Miller (CWM-LCR Honda) poursuivaient leurs adaptations respectives aux RC213V Factory et RC213V-RS Open. Le Britannique a souligné que le prototype japonais demandait un pilotage très précis et a fini septième (+0.808) tandis que Miller était vingt-deuxième (+2.592).
Scott Redding (Estrella Galicia Marc VDS) était lui aussi en phase d'apprentissage sur la RC213V Factory et s'est classé onzième.
Le team Monster Yamaha Tech3 a pu se réjouir de voir Pol Espargaró signer le troisième temps de la journée (+0.462). Son coéquipier Bradley Smith était lui aussi dans le Top 10, à la huitième place (0.827s) tandis que Stefan Bradl (+1.996) et Loris Baz (+2.902) ont placé leurs Forward-Yamaha Open aux dix-huitième et vingt-quatrième position.
Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) était le premier pilote sur RC213V-RS Open, en quatorzième position (+1.648). Son coéquipier Eugene Laverty a quant à lui réalisé le vingtième temps (+2.316) et fini juste devant Mike Di Meglio (Avintia Racing (+2.527). Héctor Barberá, le coéquipier du Français, était le pilote le mieux classé dans la catégorie Open et occupait la treizième position (+1.512).
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 24/02/2015 à 20:58
Comme tout le monde le sait le circuit de Sepang est l'un des plus exigeants du championnat pour les organismes.
Avec une chaleur et un taux d'humidité affolant les stations météos, les pilotes doivent faire preuve d'imagination pour garder leur sang-froid.
On connaissait les ventilateurs pour les gants et casques, le Camel back pour se désaltérer en roulant. Aujourd'hui c'est Valentino qui nous propose sa technique pour rester au frais dans l'enfer malaisien :
« Stratagème extrême contre la chaleur malaisienne, combinaison dans le frigo, il fait trop chaud »
Maxime Musson , GPInside
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Jeu 5/03/2015 à 18:59
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 15/03/2015 à 09:29
L'analyse du Docteur suite a cette 1ere Journée :wink:
Qatar, jour1 : un incident technique qui aurait pu coûter cher à Rossi !
Alors qu'il n'en était qu'à son troisième tour rapide, Valentino Rossi a bien failli mettre sa saison en péril !
Valentino Rossi ou plutôt sa M1 puisque c'est le bris du réservoir d'huile du bras gauche de sa fourche qui l'envoyait à terre. Une chute spectaculaire sur 120 mètres à plus de 180 km/h ! Heureusement pour l'Italien, il s'en sort indemne.
« Heureusement, je ne suis pas blessé, c'était une belle chute si on peut dire! J'ai glissé sur 120 mètres mais sans me blesser. La casse a probablement dû survenir dans le premier virage et puis, quand j'ai couché la moto à gauche, je suis tombé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être une erreur de montage ».
Mais c'est une chute qui aura tout de même couté cher à l'Italien en termes de performance puisqu'il devait constater qu'un de ses deux jeux de gommes était inutilisable.
« Cet incident a conditionné toute ma journée. Tout d'abord parce que j'étais sur la meilleure moto et ensuite parce que nous avons dû jeter ces deux pneus. Nous nous sommes alors retrouvés avec seulement deux pneus pour la journée. Nous en avons profité pour nous concentrer sur le rythme sans chercher la performance sur un seul tour ».
En fin de journée, Rossi comme Lorenzo étaient certains du fait que les Ducati avaient réussi leurs excellents chrono avec le supersoft même si l'info a été démentie par Ducati. Toutefois, l'Italien réalise qu'il lui reste du pain sur la planche s'il veut répondre à une concurrence qui, cette saison, ne devrait plus se limiter au seul Marc Marquez.
« Je m'en étais déjà rendu compte à Sepang: ils sont tous très forts, non seulement Honda et Yamaha, mais aussi Ducati et Suzuki. Je pense que ce sera une saison plaisante. Je sais que j'ai encore du travail à faire, nous allons continuer demain et nous aurons quelques petites choses à tester. Lorsque les pilotes Ducati passent le Supersoft ils sont rapides. Ils ont dit ne pas l'avoir passé? J'ai quelques doutes. Cependant, ils sont très compétitifs, même avec les pneus de course. Les deux Andrea sont très en forme, surtout Iannone !
Gregory Hellinx GPinside
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Dim 15/03/2015 à 14:25
Merci Fanou de nous faire suivre ces infos.
:++:
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 15/03/2015 à 19:28
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 15/03/2015 à 20:57
:++: Merci de cette info !! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 15/03/2015 à 21:10
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 23/03/2015 à 19:37
:dancen1: :dancen1: :dancen1: :dancen1: :dancen1:
Ça repart les amis , ça vas étre bon , 1 er Gp de la saison ce week end :++:
(http://photos.motogp.com/2015/03/23/cwm.big.jpg)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Lun 23/03/2015 à 21:46
Pour moi, la Baise a frappé. J'ai lâché Canal Sat pour la box et samedi quand j'ai voulu voir la SBK, plus d'Eurosport... :--:
:arme:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Lun 23/03/2015 à 22:03
On en a parlé sur le post du superbike claude :wink:
Discovery est devenu majoritaire dans eurosport, n'étant pas un groupe européen'ils n'ont pas le droit d'émettre via la tnt gratuite, ils sont en exclu chez cable sat maintenant :mpff:
Reste deux alternatives, eurosport player qui permet de visionner en direct sur Pc ou tablette pour 6 euros par mois et pour le moment, numérisa le garde le droit de diffuser parle qu'ils passent par le cable et non la tnt
A la tienne :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mar 24/03/2015 à 08:54
je m en fou j ai eurosport en analogique :ola: :ola: :ola:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Mar 24/03/2015 à 12:55
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mer 25/03/2015 à 12:35
c est spécifique a ma région , je suis cablé sur le numéricable est eurosport est encore diffusé en analogique , je ne sais pas pour les autres régions si c est la meme chose :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Jeu 26/03/2015 à 19:14
ps: vous noterez la couleur de "mon" Zebike avec ma moto :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Jeu 26/03/2015 à 20:58
T'as pris le player eurosport? :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 26/03/2015 à 21:07
J'ai canalsat a la maison , la version de base , ma belle soeur qui a le méga abonnement a Canalsat avec possibilité de pouvoir désigné 3 support en plus du sien , nous a fait bénéficier de l'un de ces pass pour notre tablette :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Jeu 26/03/2015 à 22:04
:wink: sur internet, toujours ICI http://www.fromhot.com/ :++:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Jeu 26/03/2015 à 22:36
Citation de: Fanou le Jeu 26/03/2015 à 21:07J'ai canalsat a la maison , la version de base , ma belle soeur qui a le méga abonnement a Canalsat avec possibilité de pouvoir désigné 3 support en plus du sien , nous a fait bénéficier de l'un de ces pass pour notre tablette :wink:
Cool :++:
Francois, merci pour le tuyau, ce regarde ca des ce weekend :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 27/03/2015 à 06:38
Bonne première journée pour Suzuki ! top 3 ! Mais c'est juste les essais libres .
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/12/21/72/captur12.jpg) (http://www.servimg.com/view/17122172/369) C'est cette moto qui est à vendre :sifflene:
T'a de la pièce? :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: raf50000 le Ven 27/03/2015 à 22:17
Il a pas dû se faire mal... il est pas tombé de haut ! :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Ven 27/03/2015 à 22:51
On voit bien sur la photo que les roulettes sont trop petites :wink: La moto n'a rien. Avec les carénage d'origine en place ni vu ni connu sur LBC :sifflene:
Revenons au sujet.... D'ailleurs on parlait des chips dans une autre discipline : la déco Suzuki me plait bien !
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Sam 28/03/2015 à 08:09
Citation de: Marc25 le Ven 27/03/2015 à 22:51On voit bien sur la photo que les roulettes sont trop petites :wink: La moto n'a rien. Avec les carénage d'origine en place ni vu ni connu sur LBC :sifflene:
Revenons au sujet.... D'ailleurs on parlait des chips dans une autre discipline : la déco Suzuki me plait bien !
Une deco chips que beaucoup garderons en mémoire est celle de supersic
Tant qu'on est dans les deco: aviez vous vu ceci en concession? :chin: http://www.leboncoin.fr/motos/785920525.htm?ca=13_s
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Sam 28/03/2015 à 09:17
Uniquement sur le site de Honda : http://moto.honda.fr/modeles/moto-sportives/honda-cbr1000rr-sp.html
Mais il faut dire que le concessionnaire Honda de Besancon n'est pas le plus commerçant du monde... Mais par rapport à la concession Triumph c'est un pote :wink:
Fanou je ne suis pas sûr qu'ils la fassent avec un 46 (http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 28/03/2015 à 09:48
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Sam 28/03/2015 à 12:23
Vu le nombre de pilotes à moins d'une seconde du premier, le niveau des motos est en train de se rapprocher :++: , pour le reste et etre devant, ce sera une affaire d'expérience et de celui qui a la plus grosse paire, on devrait donc retrouver les mêmes aux avant postes :arf:
Je mettrai bien volontiers une pièce sur crutchlow avec la Honda pour quelques coups d'eclat :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 28/03/2015 à 12:32
Moi je voit bien Iannone et Dovi jouer les troubles fêtes et puis bien sur Vale :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 28/03/2015 à 12:41
ça va être chaud les pronostiques !! :lol: :lol: :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Sam 28/03/2015 à 13:33
oui d ailleurs faudrait ouvrir le post :chin: :chin: :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 28/03/2015 à 14:37
il est ouvert depuis vendredi soir ............ il fait chien d'aveugle ton chien ?? :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 28/03/2015 à 19:32
Bon ça vas étre res tres dur detrouver le podium demain , Ducati comme prévu en pole :wink: les Yam sont loin :cry:
Le Français a décroché la pole pour la première course du Championnat du Monde Moto3™ 2015 au Qatar. Septième à l'issue des essais libres, Alexis Masbou (SAXOPRINT RTG) a parfaitement réussi sa séance de qualifications samedi au Circuit International de Losail et a remporté la première pole position de sa carrière en Grand Prix.
Le Français, qui avait établi le record du circuit en 2014, a tourné en 2'06.170 pour sortir gagnant d'une séance de qualifications extrêmement serrée puisque quatre pilotes ont fini à moins d'un dixième de seconde de la pole.
Isaac Viñales (Husqvarna Factory Laglisse) et Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) complèteront la première ligne tandis que Francesco Bagnaia (MAPFRE Team Mahindra), John McPhee (SAXOPRINT RTG) et le rookie français Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0), sixième à 0.123s de Masbou, partiront de la deuxième.
Danny Kent et Hiroki Ono, du team Leopard Racing, menaient le classement à l'issue des essais libres mais se sont respectivement qualifiés aux neuvième et quinzième positions.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 29/03/2015 à 09:05
Meilleure appli ?
Pour voir les resultats des essais + Stats et des commentaires ? Pour ipad ?
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 29/03/2015 à 09:49
payante ou gratuite ?
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 29/03/2015 à 10:13
Payante
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 29/03/2015 à 11:37
google play ou applestore et tu prends eurosport player :wink: 4.99/mois tu n as pas le cable a reignier ??? eurosport est en analogique et gratuit :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 29/03/2015 à 12:25
Je regarde :wink:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 29/03/2015 à 15:00
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 29/03/2015 à 17:45
une marseillaise, une! :arf:
Quartararo a montré qu'il pouvait etre le patron, je lui souhaite la meme suite que marquez qui avait aussi bénéficié d'une derogation pour arriver en moto3 :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 29/03/2015 à 17:48
D'un rien il rate le podium , il étais dans le groupe de tète , un futur tres grands des Gp :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 29/03/2015 à 17:53
Non :wiggle: tu exagère tout, tu te mets gentiment au footing et tu seras surpris du résultat :wink:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 30/03/2015 à 07:48
Citation de: Fanou le Mer 28/01/2015 à 16:26(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/s720x720/10940571_10203902264741971_4513106767819469095_n.jpg?oh=4f9c4ec555cb75ee52b3677a64ec174a&oe=5560B041&__gda__=1428685050_274fa8a80738d7bebf20107c6f5575b5)
"Whaou !! C'est vous le mec qui va gagner la première course ??"
" Ouais les filles, ça vous dirait de monter derrière pour voir ça de près ??"
:lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 30/03/2015 à 08:55
Dani Pedrosa a révélé qu'il souffrait d'un syndrome des loges depuis l'an dernier et ne courrait plus avant d'avoir trouvé une solution.
Après avoir franchi la ligne d'arrivée en sixième position au Grand Prix Commercial Bank du Qatar, Dani Pedrosa a annoncé qu'il souffrait d'un 'arm-pump' (syndrome des loges) depuis l'an dernier. Le pilote du team Repsol Honda a expliqué qu'il souffrait de plus en plus de son avant-bras droit et qu'il allait se consacrer à chercher une solution médicale. L'Espagnol est donc incertain pour la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2015, qui aura lieu le 12 avril au Circuit of the Americas et sera directement suivie par l'épreuve de la République Argentine.
Après la course, Pedrosa a confié à motogp.com : « C'est une longue histoire mais pour faire simple, j'avais un arm-pump pour cette course et j'en souffre depuis un an. J'avais commencé à avoir beaucoup de problèmes ici. L'an dernier j'ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert. Pendant tout ce temps, j'ai essayé de trouver une solution mais ça n'a pas été facile et je n'ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer mais l'intervention n'a pas eu le résultat espéré. J'ai essayé de ne pas en parler en public, ce n'était évidemment pas facile, mais Honda l'a toujours su. Cet hiver j'ai voyagé dans le monde entier afin d'avoir les avis de différents spécialistes. De savoir si je pouvais me faire opérer à nouveau pour être prêt pour le Championnat. »
« Tous les médecins que j'ai consultés m'ont recommandé de ne pas me faire opérer en raison des risques. J'ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d'une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m'amène à aujourd'hui. J'étais dans une mauvaise situation parce que je savais que je ne me sentais pas bien mais je n'avais pas d'autre option. Maintenant la course est terminée et je constate que je ne peux pas courir comme je l'aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème. Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant de soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l'ai dit, les médecins n'en sont eux-mêmes pas sûrs mais je vais essayer de me débarrasser de ce problème et le team le sait. Je n'ai pas beaucoup de réponses pour l'instant, tout est assez incertain mais j'espère bientôt avoir des nouvelles. »
MotoGP, 2015, RAC, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
www.Motogp.com
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 30/03/2015 à 11:18
:?
Dommage, j'ai toujours voulu le voir sur les podiums car je le trouve très constant dans ses résultats :++: Maintenant, si le corps ne suit pas, il a raison de lâcher l'affaire à MON avis.
Il vaut mieux devenir un ancien pilote de motogp reconverti en je ne sais quoi, que devenir en ancien pilote de motogp handicapé que tout le monde oubliera très vite hélas :evil: :evil:
Il a quand même un palmarès tout à fait correct, et HONDA ne l'aurait pas choisi depuis tant d'années si il n'apportait rien à l'équipe.
Alors on peut le voir comme un Poulidor du motogp, reste que les passionnés aiment les Poulidor précisément pour leur omniprésence et le spectacle qu'ils nous ont offert. :++: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 30/03/2015 à 11:21
Sincèrement au vus de ces victoires , 26 en MotoGp , il mérite d'étre au moins une fois champion du monde , quant Nicky Hayden a été sacré en 2006 et n'à qu'a son palmares 3 victoires en catégorie reine :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mar 31/03/2015 à 09:13
surtout que maintenant il sourit quand il gagne , c est ballot :mpff:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 31/03/2015 à 11:09
C'est la grosse rumeur en ce moment sur le net , l'hypothétique retour de Casey Stoner pour remplacer Dany , il étais a la retraite des Gp sauf son statut d'essayeur en chef du HRC mais la semaine derniére il a confirmé son retour a la compétition pour les 8 h de Suzuka , en ous cas ça aurait de la gueule non ? :wink: Sinon je vois bien Crutchlow sur la RCV officielle :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Cow-cheez le Mar 31/03/2015 à 12:16
Je plussoie Fanou, Crutchlow avec une "vraie machine de course" :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Mar 31/03/2015 à 20:28
Comme vous, j'ai toujours pensé que crutchlow a beaucoup de potentiel, je crains qu'il n'ai jamais la bonne moto :roll:
Stoner, s'il a su garder son niveau :arf: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Mar 31/03/2015 à 21:20
Stoner avec Marquez :++: face à Lorenzo/Rossi :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 31/03/2015 à 21:54
:+1: Je suis clairement de cet avis, ce mec a un don remarquable au guidon :++: Avec du bon matos il doit pouvoir faire des résultats 8)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 1/04/2015 à 08:57
Nous en serons plus dans quelques jours , car aujourd'hui ( jour du poisson :+++: ) on voit de tous , Alex Marquez pour remplacer Pédrosa , Rossi au HRC :lol:
Par contre suite a ces podiums Ducati passe de 24 a 22 litres
La concession prévue par le règlement technique du MotoGP™ permettait à Ducati d'utiliser jusqu'ici 24 litres de carburant par course. Suite au Grand Prix Commercial Bank du Qatar, où le team Ducati comptait deux pilotes sur le podium, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, le volume de carburant maximale que les pilotes sur prototypes Factory de la marque italienne peuvent utiliser passe de 24 à 22 litres.
La Direction de Course a officiellement notifié à Ducati le changement de statut de ses motos engagées en 'Factory Option', puisque l'article Article 2.4.4.5.5 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route stipule que la concession autorisant un maximum de 24 litres de carburant est immédiatement annulée lorsqu'un constructeur obtient trois podiums en conditions sèches.
Ducati compte effectivement trois podiums en conditions sèches depuis le début de la saison 2014 : la troisième place de Dovizioso à Austin en 2014, sa deuxième place au Qatar en 2015 puis la troisième place de son coéquipier Andrea Iannone dans la même course.
À partir du Red Bull Grand Prix of the Americas et jusqu'à la fin de la saison 2015, tous les prototypes Factory de Ducati pourront utiliser un maximum de 22 litres de carburant par course.
Cela s'applique aux deux Ducati officielles de Dovizioso et de Iannone mais aussi à celles du team Pramac Racing que pilotent Danilo Petrucci et Yonny Hernández.
Inscrites en catégorie Open, les Ducati du team Avintia Racing, d'Héctor Barberá et de Mike Di Meglio, ne sont pas concernées.
www.motogp.com
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Mer 1/04/2015 à 20:37
J'ai vu passer une info de déclassement probable des ducats pour cause d'aileron... Fish or not :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 1/04/2015 à 22:15
J'ai rien vu de tel :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 1/04/2015 à 22:37
Le point sur Dani Pedrosa : une décision à venir et le soutien de Marc Marquez
Après un Grand Prix du Qatar en forme de désillusion et, surtout, de confirmation d'un mal tenu secret qui le rongeait depuis déjà un an, Dani Pedrosa a tombé le masque. En l'occurrence, c'était celui de la douleur et de la frustration de ne pas pouvoir lutter avec son prodigieux et teigneux équipier Marc Marquez à cause d'un avant-bras droit tétanisé par le syndrome des loges. En plus de cette frustration, l'Espagnol a dû faire face aux commentaires doutant de son talent, d'autant plus insistants qu'ils étaient logiquement ignorants de son handicap. A la souffrance physique s'est ajouté un moral qui a fini par éclater en morceau sur le tracé de Losail. Honda savait, le team manager du HRC Livio Suppo est d'un soutien précieux. Maintenant, tout le monde est au courant, sauf d'une chose, subodorée peut-être mais encore jamais dite par Dani : la suite de sa carrière.
Au premier aveu, d'une clarté brutale, le message excipé d'une réelle lassitude qui induisait une retraite toute proche. Puis les choses se sont figées. Il faut aussi, sur le sujet, de la pudeur et du respect. Ceux-là même qui ont animé le commentaire de Marc Marquez : « au Qatar, je n'ai pas pu parler à Dani. La seule chose que je peux dire c'est que j'espère très sincèrement qu'il va trouver une solution et qu'il sera de retour le plus vite possible sur sa Honda. Il est très fort et il sait parfaitement comment faire face à ce genre de problèmes et à ces situations difficiles. »
Sur son blog hébergé par le HRC, Dani Pedrosa s'est exprimé pour la première fois depuis sa révélation au Qatar. Confirmant sa situation médicale, il a précisé : « nous réfléchissons à une solution, mais il m'est apparu clairement lors de ce premier Grand Prix que je ne pouvais pas rouler en donnant le meilleur de mes capacités. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt et je prendrai une décision ces prochains jours. » Puis il a conclu : «s'il y a une chose que j'ai apprise durant ma carrière c'est que les mauvais moments sont moins durs à passer avec le soutien des fans. Vous étiez avec moi lorsque je gagnais courses et championnats mais aussi lorsque j'ai chuté, lorsque j'étais blessé, au cours des pires situations. Je suis certain que votre soutien m'aidera cette fois encore. »Allez, tout ne serait pas perdu ! :wink:
Hervé Links : www.gp-inside.com
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 2/04/2015 à 22:49
La décision est tombé , Aoyama le pilote d'essai du HRC , remplaceras Dani pour les deux prochains grands prix :?
Une pensé pour Dani qui se fera opérer ce vendredi à Barcelone pour ses problèmes du syndrome des loges à son bras droit, une nouvelle technique d'opération permettra on l'espère de le remettre en selle rapidement :clan:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Ven 3/04/2015 à 09:08
:?
:prayn: :super08: :zen:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: raf50000 le Ven 3/04/2015 à 09:56
S'il est vrai que le mal est présent à chaque instant, le soutien des proches joue un gros poids dans la balance et permet de garder le moral...
Je sais de quoi je cause :clan:
Souhaitons lui un prompt rétablissement :beer:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Ven 3/04/2015 à 20:27
:? merde
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 4/04/2015 à 09:55
Dani Pedrosa a été opéré avec succès
C'est ce vendredi matin que Dani a été opéré à Madrid par le Dr Angel Villamor, chirurgien orthopédique et Directeur médical de la clinique iQtra Medicina Avanzada.
Lors de cette opération qui a duré environ deux heures, le Dr Villamor a totalement retiré la membrane qui enveloppe le muscle et lui donne sa forme, à l'origine des problèmes dont souffrait Pedrosa. La période de récupération est évaluée entre 4 et 6 semaines, pendant lesquelles Dani sera remplacé par Hiroshi Aoyama, dont le prochain Grand Prix du Texas le 12 avril.
Dr Angel Villamor :
« L'opération était complexe et a été faite en utilisant une technique de microchirurgie et au microscope. Elle a duré deux heures et été réalisée sous anesthésie locale. Nous avons examiné le fascia du muscle, qui était hypertrophié et devait être ouvert pour être libéré. Le fascia a été retiré de l'avant-bras. Quand le muscle augmente de volume dans un fascia non-élastique, la pression augmente dans ce compartiment et provoque des douleurs dues à un manque d'oxygène. C'est ce qui causait les douleurs dans l'avant-bras, qui n'avait plus de force quand Dani le sollicitait pour piloter. Nous allons maintenant suivre Dani sur les semaines à venir pour évaluer la réussite de cette opération. »
Par Philippe Debarle SportBikes
Souhaitons lui a prompt et durable rétablissement :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 4/04/2015 à 10:17
Oulala !!!! ça vas faire du bruit dans le petit monde du MotoGp cette info :shock:
Austin : Stoner aurait voulu mais le HRC a dit non
En voilà un aveu qui va faire du bruit. Sur les réseaux sociaux, Casey Stoner vient de lâcher qu'il avait bel et bien dans l'idée de faire un retour fracassant en Grand Prix en lieu et place de Dani Pedrosa. Avec les formes cependant puisque le double champion du monde précise que cela aurait été un honneur pour lui de remplacer l'infortuné Espagnol qui passe aujourd'hui sous le bistouri. Une pige au Grand Prix des Amériques qui a été refusée par le HRC. Pour laisser Dani tranquille ou pour ne pas perturber Marc Marquez ?
C'est une conjoncture qui met en lumière une situation au sein du HRC bien plus complexe qu'on ne l'imaginait jusque là. Avant ce message de l'Australien qui sortira de sa retraite en juillet prochain, pour faire la course d'Endurance des 08h00 de Suzuka pour Honda, on l'imaginait très tiède à toute idée de retour en MotoGP. La marque japonaise attendait seulement son bon vouloir pour profiter de ses services dans une ou deux séances d'essais avec la RC213V. Mais là, force est de constater que Casey Stoner s'est vu refermer la porte par son ancienne équipe. Il voulait aller à Austin. On lui a refusé l'opportunité.
Casey Stoner est déçu, au point qu'il s'en excuse. Quant à Livio Suppo, le voilà lancé dans un numéro d'équilibriste pour expliquer l'affaire : « nous en avons parlé, il aurait bien aimé mais ce ne sera pas le cas. Nous venons de commencer la saison, et nous comptons une cinquième place au lieu d'une victoire. Nous devons garder notre concentration. Cela aurait été évidemment génial pour les fans, mais même s'il continue à faire des essais pour nous, il ne connaît pas la piste d'Austin. Il y aurait trop de risques avec une trop grosse attente alors que le niveau est très élevé. C'est mieux ainsi, pour tout le monde. »
A priori, cela est mieux pour Marc Marquez puisque Livio Suppo fait bien allusion à une cinquième place au lieu de la victoire au Qatar. Ce qui est le cas personnel du double champion du monde dont on imagine mal qu'il n'ait pas donné son avis sur la question Stoner. Qui aurait donc été négatif. Marquez est maître au HRC et si le HRC veut le garder le plus longtemps possible, il serait apparemment de bon ton qu'il s'en souvienne. Comment prendra Stoner la chose ? En tout cas, le fait que ce refus survienne à la veille d'un Grand Prix qui se déroulera dans le jardin d'un Marc Marquez dominateur depuis que cette épreuve américaine est inscrite au calendrier du MotoGP, montre que MM93 goûte peu à sa situation actuelle au championnat depuis le Qatar.
Hervé Links www.gp-inside.com
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Sam 4/04/2015 à 14:04
Ben ouais, aoyama fait lever les foules, nous allons avoir du spectacle avec la deuxième rcv officielle :sifflene:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 4/04/2015 à 14:44
:+1: sans retirer le talent d'Aoyama , ça aurait été énorme une pige ou deux de Stoner :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 8/04/2015 à 14:59
Grands prix des Amériques ce week-end :wink:
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/11150196_711805418929507_3579998315525024535_n.jpg?oh=7a33363fa26d28df5ce8fa656dd10485&oe=55A0213A&__gda__=1436113125_963a0287585c2b3b483dc0dfb2b05f0e) horaire Français :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 10/04/2015 à 21:20
La course ne fut pas aussi intense qu'il y a 15 jours , Marquez étais intouchable une fois passé en tête , quel pilote :shock: :bravox01: Les Ducat toujours aussi impressionnante , belle 2 eme place de Dovi , qui nous a régalé avec sa bataille avec Valentino :++: Par contre , a se demander si elles rivaliseraient pareil avec la Honda et la Yam sans leurs avantage en essence , puisqu'elle sont tombé en panne séche une fois passé la ligne , ça a été tres tres juste :oops:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 14/04/2015 à 22:18
hum, je pense qu'à 2 tours, Kent était déjà en tête et depuis longtemps. :wiggle:
Il a été 1er du groupe de poursuivants, c'est vrai :roll:
1 Danny KENT Honda 38'25"621 2 Efren VAZQUEZ Honda à 10"334 3 Isaac VINALES Husqvarna à 10"396 4 Miguel OLIVEIRA playmobil à 10"767 5 Brad BINDER playmobil à 11"117 6 Fabio QUARTARARO Honda à 11"195
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 19/04/2015 à 21:19
Quelle bête de course Valentino :lovelove:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: totos le Dim 19/04/2015 à 21:22
Lorenzo t'es une quiche :evil:
Rossi t'es un Dieu.....meme si tu me fais pas parti de mon pronostique 😎
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 19/04/2015 à 21:45
C'est un dieu !!!!!! :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02: :inclin02:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 19/04/2015 à 21:46
:bravox01: :bravox01:
magnifique course de Rossi !
je n'ai pas aimé les bras d'honneur de Crutchlow à l'arrivée ... :wiggle:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 19/04/2015 à 21:58
Reste à savoir ce que la fim trouvera à redire sur la chute de marquez :roll:
Je persiste sur les pneus extra dur: je pense que marquez n'avait plus assez de grip sur la fin de course :chin: et grâce a cela Rossi reste en tête du championnat :arf: :arf:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Dim 19/04/2015 à 22:00
je n'ai pas aimé les bras d'honneur de Crutchlow à l'arrivée ... :wiggle:
:+1:
Un vrai régal :ola:
Un très bon we moto avec l'endurance :++:
Ce soir Fanou, nous sommes tous avec toi ! :sifflene:
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 19/04/2015 à 22:02
Merci les gars , moi aussi je suis avec vous , c'est énorme !!!!!
:clan: :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 19/04/2015 à 22:19
Grosse faute de Marquez , qui se savait beaucoup moins rapide , il aurait du assuré la 2 eme place , sachant comment Valentino revenais , Marquez ne pouvait rien faire :wink:
Tres content du podium de Cal :++: et Dovi 3 eme fois deuxième :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 20/04/2015 à 07:48
Euh, content pour toi Fanou (Grrrr, j'l'avais pas mis dans mon prono :oops:).
Par contre et je ne vais peut être pas me faire que des amis, (en même temps, ce ne sera pas la première fois), mais, il est pas un peu limite Val dans le dernier virage avant la chute de Marquez ?
Pour moi, il ferme clairement la porte à Marquez en étant plus qu'agressif sur ce coup là ! D'ailleurs, apparemment, il y aurait enquête !
Mais il faut reconnaître que Rossi était au dessus du lot aujourd'hui (Ah, pardon, on me dit dans mon oreillette que nous avons un sms d'un certain Stéphane de l'Eure qui nous dit, "au dessus du lot tout le temps !!!!" :lol:
:oops: Désolé :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 20/04/2015 à 08:05
Je pense pas David, c'est clairement Marquez qui est limite, il se fait passer, retente l'inter, touche Rossi une 1 ère fois, et dans sa roue quand Rossi se remet enligne et la Marquez vient lui percuté la roue arrière, l'enquête de la direction de course à été clôturer avant le podium, fait de course. :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 20/04/2015 à 08:21
valy champion du monde :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 20/04/2015 à 08:30
Marquez est coutumier du fait , il tente systématiquement de repasser le pilote qu'il vient le doubler et il est souvent limite ! Une fois encore il a tenté la manœuvre , mais c'était trop juste ! Marquez quand il est attaqué n'est pas toujours très sport , il a déjà connu des situations polémiques en 125 et moto2! Sans parler du dépassement sur l'autre "tanche" de Lorenzo lors de sa première année en moto GP ! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 20/04/2015 à 08:33
lorenzo est cuit :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 20/04/2015 à 08:35
il doit sacrement avoir les boules quand aux perfs de Rossi ! Cela dit il a fini la saison dernière de manière honorable avec un début de saison qui était plus catastrophique !! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 20/04/2015 à 08:36
:lol: :lol: Je ne doutais pas de votre objectivité et partialité en postant ce sujet :lol: :lol: :lol:
:+++: Z'étes trop bon les gars :bisou: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 20/04/2015 à 08:46
La direction de course à rendu son verdict :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: stingvert le Lun 20/04/2015 à 10:33
J'avoue bien franchement que toutes ces attaques "suicides" commencent à me fatiguer. Je ne suis pas opposé à un minimum de "virilité" mais je pense qu'on s'approche lentement mais surement d'un drame si on ne met pas fin rapidement à ces pratiques Sur un seul Week-end et pour ne parler que des "ténors" : La manœuvre de Marquez sur le "vieux" n'est pas digne de son talent et surtout pas très intelligente. Il me fait l'impression, et ce depuis le milieu de l'avant dernière saison, d'un type qui se croit invulnérable. Pour le moment, et sans remettre aucunement en cause son talent, il faut bien admettre qu'il a eu pas mal de chance à plusieurs reprises, mais jusqu'à quand ? Il a fait siennes des règles que tout compétiteur connait : "je repasse dès que je suis doublé" par exemple, mais, il faut aussi être intelligent, surtout quand on gère un début de championnat et là, clairement, il aurait été bien avisé d'attendre un virage ou deux pour tenter quelque chose de censé, ou de se placer et de tenter sa chance au dernier virage, comme l'a fait Crutchlow d'ailleurs (qui aurait pu s'abstenir du bras d'honneur qu'il a fait à Ducati) et quand bien même, de prendre les points de la seconde place. J'ai vu pas mal de "cartons" en piste (en vrai) je sais donc ce qu'il peut arriver dans ce genre de situations et franchement, s'il emmène Rossi dans sa chute, ça peut faire TRES mal ... Résultat : "fait de course"
L'attitude de Fenatti au Warm Up n'est pas mal non plus dans le genre .. un autre coutumier du fait remarquez ... Départ fond de grille OK, et c'est très bien ce système de pénalisation, mais ça ne change pas beaucoup son comportement en course si vous regardez de plus prêt ...
Sofuoglu sur Cluzel : fait de course aussi ! en MX, on appelle ça un Block Pass ! Encore un habitué des "pousse toi de là que je m'y mette". Le problème c'est que Cluzel est un peu "caractériel" et qu'à la longue ça finisse mal.
Le dépassement de Zarco sur Rins (je crois) pour prendre la tête de la course au début est lui aussi "viril" mêm s'il reste "relativement" correct. Et ainsi de suite
Alors vous me direz, de tout temps, dans toutes les catégories, on a fait frotter les épaules et les carénages ; ce qui m'inquiète, c'est que ça devient la norme et que les directions de course, en vertu des principes du "spectacle" laissent faire ...... jusqu'à ce que ça ne devienne les "jeux du cirque" .... avec du sang à la une.
Bref, que des gamins de 15 ou 20 ans pètent les plombs en Moto 3, je peux le comprendre, d'autant que leur catégorie favorise (provoque ?) ce genre de "baston" mais les autres ......... non, vraiment ça m'inquiète pour la suite
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 20/04/2015 à 10:53
C'est pas faux, ................. mais comment fait-on pour considérer que telle attaque est correct et que l'autre n'y est pas :chin:
Comme tu le dis, la pression du spectacle est là, c'est sur !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 20/04/2015 à 10:58
Lin Jarvis :
« Marc a malheureusement fait une erreur, plus précisément deux erreurs, parce qu'après avoir été doublé par Valentino, il a essayé de le reprendre trop tôt et de manière trop agressive. Je pense qu'il aurait dû prendre un peu ses distances après le premier contact parce que Valentino était clairement plus rapide à ce stade de la course. Revenir sur lui comme il l'a fait et en étant aussi proche, alors que Vale était en train de tourner, je suis désolé de le dire mais c'était une erreur de la part de Marc. »
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: stingvert le Lun 20/04/2015 à 11:56
Comme tu le dis, la pression du spectacle est là, c'est sur !
A notre tout petit niveau d'amateur, on dit toujours que la "priorité" est à celui qui est devant. En clair, c'est à celui qui veut doubler de faire ce qu'il faut ....... correctement. Si la manœuvre de dépassement devient dangereuse alors il y a faute. Si celui qui est devant refuse de se laisser doubler, s'il ferme les portes, s'il fait volontairement de "l'anti jeu" il y a un drapeau bleu qui peut être agité et si celui-ci n'est pas respecté, on peut envisager des sanctions ...
Je ne compare évidemment pas nos niveaux et je ne veux pas aseptiser le spectacle, mais je pense qu'avec les moyens vidéos dont on dispose maintenant, un rappel à l'ordre après la course permettait de calmer certaines ardeurs (harder)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 20/04/2015 à 12:00
:++: surement !
On sait aussi que tous les pilotes, de tout temps et sur toutes les épreuves (quelque soit le niveau à mon avis, mais je suis un novice de la piste) ont l'adrénaline et la pression qui monte, ce qui en amène certains à péter les plombs.
Du moment qu'il n'y a pas de casse, vive le spectacle !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 20/04/2015 à 14:31
Tu résumes bien les choses Vincent :wink:
Titre: Re : Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 20/04/2015 à 15:38
Citation de: stingvert le Lun 20/04/2015 à 11:56A notre tout petit niveau d'amateur, on dit toujours que la "priorité" est à celui qui est devant. En clair, c'est à celui qui veut doubler de faire ce qu'il faut ....... correctement. Si la manœuvre de dépassement devient dangereuse alors il y a faute. Si celui qui est devant refuse de se laisser doubler, s'il ferme les portes, s'il fait volontairement de "l'anti jeu" il y a un drapeau bleu qui peut être agité et si celui-ci n'est pas respecté, on peut envisager des sanctions ...
Je ne compare évidemment pas nos niveaux et je ne veux pas aseptiser le spectacle, mais je pense qu'avec les moyens vidéos dont on dispose maintenant, un rappel à l'ordre après la course permettait de calmer certaines ardeurs (harder)
Tout est dit, je suis de cet avis à 200%.
C'est vrai aussi que les assistances électroniques dans tous les sens et les pneus d'une autre planète leur permet de faire des trucs assez incroyable, mais si ça dégénère tranquillement ça risque de très mal finir :?
Somme toute à mes yeux MARQUEZ vient juste de payer ses dépassements plus que limite d'Australie et vient d'en voir l'envers du décor. Et pourtant je le trouve super bon ce furieux 8)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 20/04/2015 à 17:20
:+1:
Regardez ce qu'il en pense le baby virtuose :wink:
Marquez : "j'ai toujours dit que Rossi était mon idole, on apprend toujours quelque chose de lui!"
Marc Marquez avait acquis la certitude depuis quelques saisons que rien ni personne ne pouvait lui résister une fois qu'il était monté sur sa moto. Et les faits lui ont donné raison. Des exploits à la pelle, des records à ne plus savoir qu'en faire et, surtout, une virilité sur la piste toujours sanctionnée par une victoire mais jamais par les officiels. Alors, en Argentine, dimanche, lorsqu'il a vu Valentino Rossi fondre sur lui, il s'est dit que la série allait se poursuivre.
Parti bille en tête avec des pneus qu'il savait limite pour une fin de course qu'il aurait à gérer tant bien que mal, l'espagnol a ouvert grand les gaz pour s'aménager une avance de 4.3 secondes sur le plus proche de ses poursuivants. Mais lorsque celui-ci est devenu Valentino Rossi, à la stratégie exactement inverse, celle-ci a fondu comme neige au soleil. A deux tours du but, le duel était inévitable. Mais ça, Marc Marquez l'avait compris quelques tours auparavant :
« lorsque j'ai vu qu'il revenait fort sur moi, j'ai décidé de ménager un peu mes pneus. Puis, dans les derniers tours je me suis remis à tourner dans les 1'39 et j'étais prêt à me battre jusqu'à la fin. » « Puis il m'a dépassé et vous avez vu ce qui s'est passé. Valentino, c'est Valentino, et c'est toujours difficile de le vaincre. J'ai toujours dit que c'était mon idole et ma référence et on apprend toujours quelque chose de lui. Je savais que je ne pourrais pas le battre avec les mêmes pneus. Alors j'ai pris ce risque. Une fois à terre, j'ai eu un peu peur car j'ai ressenti une douleur au ventre. Mais je vais bien. »
« C'est dommage, mais je pense déjà à Jerez. J'ai compris ce qui s'est passé ici. A Jerez je ferai tout mon possible pour rattraper le retard accumulé ici. Il reste encore beaucoup de courses et tout peut encore arriver. »
Pas de larmes, pas de scandales...la course et rien d'autre! That's racing baby, only racing baby!
Hervé Links GPInside
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 21/04/2015 à 14:20
Il a y eu une longue réunion, après le Grand Prix d'Argentine, entre Marc Marquez, Shuhei Nakamoto et Livio Suppo. Il n'est pas difficile d'imaginer ce qu'il s'y est dit, même si rien n'a filtré à l'extérieur.
Le pilote Espagnol a accepté le verdict de la piste sans oublier de rappeler, pour la nième fois, que Rossi était son idole, et qu'il y avait toujours à apprendre de lui. C'est à priori un bel éloge et, au moins, Marc Marquez a évité le piège de pleurnicher à l'injustice. En Espagne, on traduit plutôt cette phrase par "je vais lui faire la même chose dès que possible". Chacun a sa vision, comme chacun a celle de l'incident entre les deux grands champions... Nous n'allons certainement pas en débattre ici!
Livio Suppo, lui, a clairement apporté son soutien à Marc Marquez sur GPone, que ce soit sur son choix de pneus ou sur celui de jouer le tout pour le tout: "que veux-tu que je te dise, c'est la course. Vale est le seul a bien faire travailler l'extra-dur, donc je ne pense pas que nous ayons raté le choix de la gomme. Nous savions que Rossi allait être très compétitif et que nous, nous serions là pour jouer jusqu'à la fin. Il en a été ainsi pendant 22 tours et puis il y a eu le contact, et voilà. Les champions sont ainsi. Marc savait qu'il pouvait jouer la victoire jusqu'à la fin. Il ne devait pas le laisser s'échapper, il a essayé de toutes les manières et, cette fois, ça s'est mal passé, mais je ne peux pas dire qu'il ait commis une erreur. Ce sont des pilotes qui donnent toujours tout, et c'est beau d'avoir des pilotes comme ça. Après, on se plaindra du manque de spectacle, mais c'est certain il y a plus de risques..." Quant à l'incident lui-même, Livio Suppo se refuse avec sagesse à toute polémique: "On le voit bien à la télévision, Vale se retourne, il regarde où est Marc et celui-ci chute. Mais cela ne veux pas dire non-plus que c'est intentionnel. Comme Marc l'a dit, il y a toujours à apprendre de Vale. Il n'y a pas de polémique." Il est maintenant temps de regarder devant et d'envisager la meilleure solution possible pour Honda au championnat du monde: "Je sais que docteur Villamor a dit que les choses se passaient très bien pour Dani Pedrosa. D'après lui, Dani pourrait être prêt pour Jerez. Nous attendrons cependant jusqu'au dernier moment parce que notre priorité est que Pedrosa revienne sans prendre le moindre risque. Nous ne voulons pas lui créer de complications à cause des courses qu'il a manquées. Nous ne voulons pas qu'il rechute. Nous ne sommes pas pressés.
Il y a encore 15 courses dans le championnat. Marc avait le potentiel pour les gagner toutes les trois et il n'en a gagné qu'une seule. Il y a des années dans lesquelles tout va bien, et d'autres dans lesquelles c'est le contraire. Le duo pilote-moto que nous avons, Marc et la RC213V, est de toute façon très fort. Quand Dani sera en forme, il l'aidera à prendre des points aux autres. Il faut seulement travailler basse tête et être positif. Pour le moment, il est inutile de récriminer sur ce qui s'est passé au Qatar ou en Argentine. En 2014, tout allait bien, dans ce début d'année, non, mais ceci est la vie, pas seulement les courses."
Le retour de Stoner, soutenu par Carlo Pernat?
"Carletto peut dire et penser ce qui veut, il va bien, mais je suis cependant convaincu que croire que Casey puisse revenir et embarrasser Valentino, dans l'état de forme dans lequel est Rossi, avec tout le respect que j'ai pour Stoner, en ce moment, ce n'est pas possible. Rossi est en train de mettre la pression à Marquez, quant à Jorge il l'a assommé "comme un tambour", à la première course, c'était le casque, à la seconde, la grippe, mais en Argentine, quel problème a-t-il eu? Je ne le sais pas. Je sais cependant que Stoner n'est pas la réponse. Vale est dans un état de forme considérable, il faut vraiment lui faire des compliments parce qu'être ainsi à 36 ans..."
Marc Seriau Gpinside
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 26/04/2015 à 22:28
Il semblerait que se ne soit pas une année facile pour Marc Marquez cette année , il vient de se blesser ce week end en dirt track , il a chuté et s'est fait rouler sur la main ! il semblerait toutes fois qu'il sera présent a Jerez ! Mais si il n'est pas a 100 % , ca va etre encore plus "chaud" de contenir Rossi !
L'Espagnol s'est blessé à l'entraînement samedi mais devrait courir à Jerez la semaine prochaine pour le Grand Prix bwin d'Espagne. Le pilote du team Repsol Honda a été opéré samedi après-midi après s'être fracturé l'auriculaire de la main gauche lors d'une session d'entraînement en dirt track. Sa participation au Grand Prix bwin d'Espagne n'est pas remise en cause.
Le Dr Xavier Mir de l'Hospital Universitari Quirón Dexeus de Barcelone s'est chargé de l'intervention et a commenté :
« Márquez a été pris en charge par le service d'urgences de l'Hospital Universitari Quirón Dexeus après avoir chuté lors d'un entraînement ce matin. Le patient présentait une déformation de l'auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l'aurions fait avec n'importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d'entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l'intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 29/04/2015 à 11:10
Pas top le début de saison du HRC, apparemment Dany Pedrosa serait forfait pour Jerez :?
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: arnal le Mer 29/04/2015 à 13:42
Le pilote Repsol Honda continue de récupérer de son opération de l'avant-bras droit et ne fera pas son retour avant l'épreuve du Mans. Dani Pedrosa s'était fait opérer de l'avant-bras droit après le GP du Qatar pour soigner un syndrome des loges dont il souffrait depuis plus d'un et avait donc manqué les épreuves d'Austin et de Termas de Río Hondo. Après trois semaines de récupération, le pilote espagnol ne sent pas encore prêt à reprendre la compétition et a donc renoncé à faire son retour ce week-end à Jerez pour le Grand Prix bwin d'Espagne.
Dani Pedrosa :
« J'espérais vraiment revenir pour Jerez mais après avoir roulé en supermotard hier, nous avons décidé que ce n'était pas la meilleure option. En courant tout un week-end, je risquerais d'aggraver la situation en ralentissant le processus de guérison et je ne tiens vraiment pas à me créer un problème encore plus important. Mon team me manque et je suis impatient de revenir pour la course du Mans. Merci à tous pour vos messages de soutien, qui me donnent la force de surmonter cette période difficile. »
Tags: MotoGP,
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 3/05/2015 à 10:04
T'inquiètes il reste Lorenzo pour pourrir les pronos :lol: J'espère que non :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 3/05/2015 à 14:13
Crutchlow est chaud patate :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 3/05/2015 à 14:17
ouais il reste 18 tours , il peut tout se se passer et il y a ce fameux dernier virage de Jerez ! Wait and see !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 3/05/2015 à 14:27
:chin: un peu soporifique non ? :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 3/05/2015 à 14:49
Heureusement qu'il y a eu de la baston entre les pramac' viñales et autres :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 3/05/2015 à 15:00
oui devant c'était le petit train !! :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 3/05/2015 à 18:12
philou , il me semble que tu as oublié des points pour la bonne place des pronostics :mpff: 0.5 points pour tout ceux qui ont mit lorenzo en 1er place :++: :boire: oui je suis chiant mais je serai intransigeant :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 3/05/2015 à 18:27
Qui j'ai oublié ? c'est 4 point pour le résultat dans le désordre et le 05 point , c'est pour ceux qui 2 sur 3 ou ou 1 sur 3, si il est a la bonne place ! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Dim 3/05/2015 à 18:57
J'ai vu le GP en tapant "MotoGP Live" sur Google. Ba franchement heureusement que je n'ai pas payé pour ca :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 3/05/2015 à 18:58
donc j aurai le meme nombre de point si j avais mit : rossi lorenzo marquez :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 3/05/2015 à 19:09
les 3 pilotes dans l'ordre : 6 pts les 3 pilotes dans le désordre : 4 pts 2 sur 3 : 2 pts 1 sur 3 : 1 pt Bonus pour un pilote à la bonne place : 0,5 pt pour le 2 sur 3 et le 1 sur 3
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 3/05/2015 à 19:33
C'est le 1 er Gp soporifique de l'année , mais bon il y en auras d'autres :wink: Vale augmente son avance au championnat :++: Lorezo ressuscite :bravox01: par contre les Honda , surtout Marquez n'ont pas la domination de l'année derniére :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Dim 3/05/2015 à 20:16
Je pense que j'ai eu 0,5 pts de trop :mpff:
C'est gentil Phil, mais si le Francky s'en rend compte...
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 3/05/2015 à 21:17
2 grands champion a la descente du podium cet apres-midi :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: polo le Mer 20/05/2015 à 10:34
Bon ben moi je vaisme refaire la course des moto 2 au mans sur eurosport avec la victoire de notre Tom Lüthi. Même si un suisse devant un français, c'est du déjà vu, surtout ce we à la chaise dieu.... :naaa1: :hop: :ymca: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mer 20/05/2015 à 10:41
Pas mieux ! :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: gegedu13 le Mer 20/05/2015 à 10:50
:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: Quel baston....!!!!!! A conserver à tout prix :++: :++: :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 29/05/2015 à 22:20
les essais de vendredi !
s. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev. 1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 348.1 1'47.479 2 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 345.1 1'47.643 0.164 / 0.164 3 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 342.0 1'47.852 0.373 / 0.209 4 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 348.2 1'47.994 0.515 / 0.142 5 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 344.1 1'48.038 0.559 / 0.044 6 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 341.3 1'48.124 0.645 / 0.086 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 335.5 1'48.137 0.658 / 0.013 8 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 339.7 1'48.164 0.685 / 0.027 9 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 339.9 1'48.211 0.732 / 0.047 10 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 342.0 1'48.283 0.804 / 0.072 11 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 347.1 1'48.317 0.838 / 0.034 12 9 Danilo PETRUCCI ITA Octo Pramac Racing Ducati 348.8 1'48.419 0.940 / 0.102 13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 345.2 1'48.435 0.956 / 0.016 14 68 Yonny HERNANDEZ COL Octo Pramac Racing Ducati 344.1 1'48.483 1.004 / 0.048 15 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 338.1 1'48.493 1.014 / 0.010 16 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 337.2 1'48.694 1.215 / 0.201 17 17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 334.6 1'48.851 1.372 / 0.157 18 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 350.1 1'48.926 1.447 / 0.075 19 43 Jack MILLER AUS CWM LCR Honda Honda 340.4 1'49.030 1.551 / 0.104 20 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 343.5 1'49.729 2.250 / 0.699 21 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 333.9 1'49.741 2.262 / 0.012 22 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 332.3 1'49.825 2.346 / 0.084 23 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 336.3 1'49.864 2.385 / 0.039 24 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 335.2 1'49.866 2.387 / 0.002 25 15 Alex DE ANGELIS RSM E-Motion IodaRacing Team ART 327.7 1'50.477 2.998 / 0.611 26 33 Marco MELANDRI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 335.2 1'51.800 4.321 / 1.323
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 29/05/2015 à 22:50
Dimanche , course sur Eurosport2 pour cause de Roland Crados :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 30/05/2015 à 13:56
Lorenzo , net claire et sans bavure :hello: , un Ianonne qui sauve les Ducat avec une excellente 2 eme place ( abandon de Dovi ) et Valentino inoxydable , sur tout les podiums depuis le début de la saison :bravox01:
Kevin Schwantz a reçu une étoile sur la Walk of Fame de Jerez, qui fête cette année son statut de Capitale Mondiale du Motocyclisme. L'Américain Kevin Schwantz a eu l'honneur d'être intronisé sur la Walk of Fame de Jerez par le maire de Jerez et Anthony Saldana, membre du comité de la Capitale Mondiale du Motocyclisme, et d'ainsi recevoir une étoile à son nom aux côtés de celles d'autres légendes du sport.
De nombreux fans assistaient à la présentation et Saldana a commenté que Schwantz, dont le nom avait été synonyme de Suzuki durant sa carrière, aurait désormais toujours son coeur à Jerez.
« C'est un honneur d'être de retour à Jerez pour recevoir cette étoile, » a déclaré Schwantz, qui a aussi laissé les empreintes de ses mains pour le « Monument of Fame ».
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 10/06/2015 à 09:04
:bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Mer 10/06/2015 à 09:11
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: polo le Mer 10/06/2015 à 10:01
:++:
Tiens, pourquoi j'ai appelé mon fils Kevin ?!?!? :sifflene: :lol: :lol: :lol: :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 13/06/2015 à 13:49
:gaffex1: Attention , courses demain retransmisent en direct sur Eurosport2 pour cause de 24h du Mans AUTO :gaffex1: Normalement ( :roll: ) course rediffusé sur Eurosport a 19h
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 13/06/2015 à 13:54
:++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 13/06/2015 à 14:54
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 13/06/2015 à 14:57
Belle seance d'essais ! , putain , ca va vite ! ca etre coton les pronostiques ! :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 13/06/2015 à 15:08
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev. 1 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 332.9 1'40.546 2 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 333.9 1'40.629 0.083 / 0.083 3 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 336.9 1'40.646 0.100 / 0.017 4 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 344.1 1'40.754 0.208 / 0.108 5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 342.8 1'40.907 0.361 / 0.153 6 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 346.3 1'40.928 0.382 / 0.021 7 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 335.7 1'41.058 0.512 / 0.130 8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 339.9 1'41.068 0.522 / 0.010 9 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 343.6 1'41.195 0.649 / 0.127 10 68 Yonny HERNANDEZ COL Octo Pramac Racing Ducati 341.8 1'41.333 0.787 / 0.138 11 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 338.7 1'41.385 0.839 / 0.052 12 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 345.7 1'41.524 0.978 / 0.139
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Sam 13/06/2015 à 18:04
:? :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Sam 13/06/2015 à 20:18
Bravo les suz ! :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: GroGro le Dim 14/06/2015 à 09:09
Mais c'est toi Yvan sur la photo au milieu !! :shock: :+++: :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 14/06/2015 à 10:22
C'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance :lol: C'est Davide Brivio :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 14/06/2015 à 12:33
un petit truc :wink: changer votre adresse ip pour une adresse ip suisse et connecter vous sur la tsr2 pour voir le moto 2 et le GP en direct :lol: :boire: :bisou:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 14/06/2015 à 13:07
Citation de: francky74 le Dim 14/06/2015 à 12:33un petit truc :wink: changer votre adresse ip pour une adresse ip suisse et connecter vous sur la tsr2 pour voir le moto 2 et le GP en direct :lol: :boire: :bisou:
Et tu fais ca comment :?: :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 14/06/2015 à 14:09
Putain de Marquez ........... :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 14/06/2015 à 14:55
J'aurais vraiment aimé que Rossi me fasse perdre un demi point supplémentaire :arf:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 14/06/2015 à 15:03
Lorenzo !!!! et de 4 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Tres belle remonté de Rossi , a qui il ne manquait que 1 tour ou 2 pour attaquer Jorge , ça fait plaisir de revoir Pédrosa sur le podium :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 26/06/2015 à 14:53
:++:
61 pole position pour Rossi ! grande séance de Qualif !
MOTUL TT ASSEN MotoGP Qualifying Nr. 2 Classement 2015 Assen, Friday, June 26, 2015
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Temps Ecart 1st/Prev. 1 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 313.0 1'32.627 2 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 300.5 1'32.858 0.231 / 0.231 3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 314.5 1'32.886 0.259 / 0.028 4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 314.2 1'32.987 0.360 / 0.101 5 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 311.2 1'33.013 0.386 / 0.026 6 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 315.8 1'33.016 0.389 / 0.003 7 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 311.8 1'33.028 0.401 / 0.012 8 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 308.3 1'33.042 0.415 / 0.014 9 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 304.4 1'33.076 0.449 / 0.034 10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 317.9 1'33.112 0.485 / 0.036 11 9 Danilo PETRUCCI ITA Octo Pramac Racing Ducati 308.9 1'33.126 0.499 / 0.014 12 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 311.8 1'33.236 0.609 / 0.110
Jolie qualif d'Espangaro A qui est passé par la Q1 ! :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 26/06/2015 à 16:55
Record du tour atomisé, tout simplement magique :bravox01: :hello:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 27/06/2015 à 08:10
Petite question , les Pays bas sont il dansle méme fuseau horaire que nous cette année ? :lol: Perso sa m'arrangerai je pourrais pas voir le Gp en direct s'il passe a 14 h , hors sur le site d'eurosport les course serait en direct ce matin :shock: :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 27/06/2015 à 09:57
Jolie pelle de Pedrosa au Wam-up ! Vont avoir du taf les mécanos chez Honda !!
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 27/06/2015 à 10:04
Warm up ce matin , Rossi confirme , il est là ! :++:
1 93 M. MARQUEZ 1:33.747 2 46 V. ROSSI +0.423 3 35 C. CRUTCHLOW +0.475 4 99 J. LORENZO +0.563 5 41 A. ESPARGARO +0.669 6 44 P. ESPARGARO +0.676 7 38 B. SMITH +0.694 8 4 A. DOVIZIOSO +0.730 9 29 A. IANNONE +0.733 10 26 D. PEDROSA +0.910
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 27/06/2015 à 10:12
:++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 27/06/2015 à 12:46
Belle brochette pour le festival de Goodwood en Angleterre , un des rassemblements le plus populaire chez nos amis britanniques (ta mére) :lol: :lol: en ce qui concerne les sports mécaniques Rossi, Roberts, Ago , pour fêter les 60 ans de Yamaha compétition
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 29/06/2015 à 11:57
On en a pas beaucoup parler , mais Loris Baz fini encore 1er Open et pointe a la seizième place du championnat devant les Miller , Bradl , ou encore Nicky hayden , belle perf du "p'tit Francais " ! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 29/06/2015 à 19:12
Sans oublier la nouvelle victoire de Yohan en Moto2 :++:
Melandri stoppe sa saison MotoGP! Le pilote italien ne participera pas à l'épreuve du Sachsenring ce week-end. Aprilia Racing et Marco Melandri sont par consentement mutuel parvenus à un accord pour mettre fin au contrat qui les unissait en MotoGP™. Marco Melandri ne court donc plus pour Aprilia Racing et ne participera pas au Grand Prix GoPro d'Allemagne ce week-end au Sachsenring.
Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière.
Michael Laverty prendra la place laissée par Marco Melandri dans l'Aprilia Racing Team Gresini dès ce week-end au Sachsenring. Michael Laverty sera de retour sur la grille MotoGP™ à partir du Grand Prix GoPro d'Allemagne et prendra la place laissée par Marco Melandri chez l'Aprilia Racing Team Gresini suite à ce que l'Italien et le constructeur de Noale aient décidé de mettre fin à leur partenariat.
Frère aîné de John et de Eugene, qui dispute sa première saison en MotoGP™ cette année avec l'Aspar MotoGP Team, Michael a déjà couru deux saisons en catégorie reine, avec Paul Bird Motorsport, et pilotait un prototype équipé d'un moteur Aprilia avant de prendre un rôle de pilote d'essais pour la RS-GP.
Le Nord-Irlandais courait cette année dans le British Superbike Championship, sur la S1000RR de Tyco BMW.
Michael Laverty :
« Je suis heureux d'être de retour sur la grille pour le GP d'Allemagne. Courir contre des pilotes qui ont déjà couru la moitié de la saison en MotoGP va être difficile mais je veux profiter à fond de cette opportunité. J'ai travaillé en piste assez régulièrement avec l'Aprilia test team cette année et je suis donc déjà à l'aise sur la moto comme avec les pneus Bridgestone. Je vais tout d'abord devoir m'habituer à la moto en conditions de course et puis essayer de progresser au long du week-end. Álvaro (Bautista) a très bien piloté sur la première partie de la saison et j'ai pu constater le travail réalisé avec le test team. Maintenant je suis impatient de rejoindre l'équipe des week-ends de course. »
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mer 8/07/2015 à 21:24
on dirait HM dans 10 ans :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Mer 8/07/2015 à 21:27
Je vais prendre ca pour un compliment :lol: :bisou:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mer 8/07/2015 à 21:28
Blessé au poignet droit suite à sa chute à Assen, Stefan Bradl est contraint à déclarer forfait pour l'épreuve du Sachsenring. Stefan Bradl avait entamé son programme de rééducation tout de suite après s'être fait opérer par le Dr Stefan Krischak lundi dernier en Allemagne afin d'éventuellement pouvoir reprendre la piste ce week-end pour le Grand Prix GoPro d'Allemagne.
Malgré tous ses efforts, le pilote du team Athinà Forward Racing n'aura pas suffisamment récupéré d'ici l'ouverture du Grand Prix pour espérer participer à sa course nationale et doit donc déclarer forfait.
Il sera remplacé par Claudio Corti, qui avait déjà couru avec Forward en Moto2 en 2010 puis en MotoGP en 2013, lorsqu'il courait sur FTR-Kawasaki aux côtés de Colin Edwards.
Stefan Bradl : « C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison. Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération. »
Claudio Corti : « Je suis vraiment très heureux de pouvoir revenir en MotoGP. Merci à Giovanni et à toute l'équipe pour cette opportunité. J'espère que Stefan sera de retour dès que possible. Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux en piste. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat. »
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 11/07/2015 à 15:22
Le Français revient sur la première moitié de sa première saison en MotoGP™. Avec deux victoires en catégorie Open pour terminer à seulement cinq points d'Hector Barbera au classement à la mi-saison, Loris Baz, jeune rookie du MotoGP, se place en position idéale pour jouer le titre en fin de saison. Pourtant, le Français ne pensait pas être en mesure d'arriver à de tels résultats si rapidement. Loris Baz dresse le bilan de sa première partie de saison. Il explique ses objectifs pour la fin de saison de saison tout en faisant abstraction des histoires qui circulent autour de l'équipe Forward.
Loris, tu es 2e Open au classement provisoire après le Grand Prix d'Allemagne, quel bilan dresses-tu à ce stade de la saison ?
« Mon bilan à la mi-saison est satisfaisant. Avant même le début de saison, nous nous n'attendions pas à nous battre pour le titre Open en remportant deux courses dans cette catégorie. Néanmoins, contrairement à la saison dernière, les Open jouent un peu plus en bas de classement. Cela vient de plusieurs raisons, en particulier du niveau qui est très relevé et ça tout le monde le confirme. Suzuki est aux avant-postes, toutes les Ducati sont rapides et toutes les Open sont rapides. De mon côté, je me concentre sur le classement Open qui a beaucoup de sens aussi bien pour moi que pour l'équipe. »
« Ce qui est satisfaisant, c'est que nous avons progressé à chaque sortie hormis peut-être au Sachsenring et à Jerez où ça a été plus compliqué. Il y a eu deux moments clés, en Argentine et en France, qui m'ont permis de comprendre que je pouvais lutter aux avant-postes et à l'issue desquels nous avons fait un gros pas en avant, notamment sur les réglages. »
Bien qu'en constante progression au fur et à mesure des courses, penses-tu qu'il y ait quelques points sur lesquels tu doives encore travailler ?
« Il y a encore beaucoup de points sur lesquels nous devons encore travailler. Il faut que nous améliorions l'électronique de la moto ou que nous trouvions un réglage châssis qui nous permettrait de faire un pas en avant supplémentaire. C'est une moto très pointue et dès que nous sortons un peu des réglages habituels, la moto ne va plus. Il faut peut-être que nous trouvions une base de réglages plus rapide. Il nous faut encore réaliser un pas en avant pour être d'autant plus compétitifs. »
En analysant tes résultats, as-tu revu des objectifs ?
« Mes objectifs ont été revus à la hausse à partir du moment où j'ai gagné ma première course Open. Déjà en Argentine, je me battais pour la victoire alors que je pensais en être capable qu'à la mi-saison. Dès lors, je me suis fixé l'objectif de gagner une course le plus vite possible et j'ai réussi à le faire. En regardant le classement à la mi-saison, je ne suis pas loin même si Hector a repris des points au Sachsenring. Toutefois, c'est un Championnat où les choses peuvent changer très vite à l'image de Stefan qui a marqué 8 points sur une seule course. L'objectif sera de marquer le plus de points possible et de gagner le plus de course pour qu'en fin de saison je n'aie rien à regretter. Face à tant de pilotes rapides, remporter ce titre Open aurait beaucoup de signification. »
En ce début de saison, en plus de l'appréhension de la moto, tu as dû apprendre de nouveaux tracés. En cette deuxième partie de saison, tu vas retrouver des tracés que tu apprécies notamment Silverstone (deux victoires en WorldSBK), est-ce un avantage ?
« Sur cette première partie de saison, il y avait de circuits que je ne connaissais pas comme l'Argentine ou Austin. Il a Le Mans que je connaissais pour y avoir roulé au Bol d'Or. Il y a eu néanmoins beaucoup de tracés sur lesquels j'ai pu être rapide tout en améliorant mon style de pilotage. Après la trêve, il y aura beaucoup de circuits que j'apprécie tels que Brno, Silverstone ou Misano. Cela va nous permettre d'être à l'aise aussitôt et de bien travailler sur les réglages de la moto. »
Le calendrier MotoGP impose beaucoup de déplacements comparés au calendrier WorldSBK, t'es-tu imposé une préparation stricte ?
« Je me suis bien entrainé en début de saison. Nous avons dû adapter la moto à ma taille et en fonction des circuits et de ma position sur la moto, on est plus relâché et on se fatigue beaucoup moins. J'ai beaucoup travaillé autour de mon renforcement musculaire et du cardio afin d'être prêt pour ces motos qui sont plus exigeantes qu'une Superbike par leur rigidité, par la puissance de freins ou encore par la durée des courses qui sont plus longues. J'ai pris une semaine de repos et je vais recommencer mon entraînement à partir de lundi. Il faut vraiment être prêt pour la deuxième partie de saison et les déplacements outre-mer. Comme je le dis, je ne veux rien regretter, donc je mets toutes les chances de mon côté. »
Giovanni Cuzari, propriétaire de l'équipe Forward, a été récemment arrêté, appréhendes-tu la suite des événements ?
« J'essaie de ne pas y penser et de rester neutre et de profiter de ma semaine de repos. Lors des deux semaines d'entrainement, je vais tout faire comme si rien ne s'était passé. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas plus de choses que ce qu'il se dit sur les médias. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer. Plus nous approcherons d'Indianapolis, plus j'y penserai. Je suis persuadé que nous trouverons une solution pour que la saison se termine. »
Commences-tu à penser à 2016 ?
« Avec ce qu'il se passe actuellement, ça retarde un peu puisque mon objectif principal est de rester avec l'équipe Forward pour 2016. Toutefois, j'espère qu'avec la saison que j'effectue qui est plus que correcte et le travail que je réalise jusqu'à présent, je serai en mesure d'obtenir une bonne moto la saison prochaine. »
Gardes-tu un oeil sur ce qu'il se passe en WorldSBK cette saison avec notamment la domination de Jonathan Rea qui évolue dans ton ancienne équipe ?
« C'est un Championnat que j'adore et sur lequel je me suis régalé. Je connais beaucoup de monde. Je regarde quasiment toutes les courses de toutes les catégories. Je n'en ai pas manqué beaucoup. C'est un plaisir de voir mon ancienne équipe, mon ancien chef mécanicien aux avant-postes. Ce sont des personnes qui méritent vraiment. Ce n'était pas facile à mon arrivée dans l'équipe après l'accident de Joan. Nous avons bouclé trois saisons de progression et je suis parti au moment où je commençais à me battre pour le titre. Au moment où j'ai connu le nom du pilote qui me remplaçait, je savais que ça allait être leur année. C'est un pilote qui a toujours fait de grandes choses sur des motos moins compétitives. De là, à gagner autant de courses, je ne l'aurais pas imaginé. »
Tags: MotoGP, 2015, Loris Baz, Athinà Forward Racing
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 21/07/2015 à 22:16
:++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 26/07/2015 à 13:48
y a pas de moto GP aujourd hui ??? :chin: :chin: :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 26/07/2015 à 13:58
3 semaines de pauses estivale, reprise le 9 août a Indianapolis :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 26/07/2015 à 14:57
y a toutes les infos là ! ........... :naaa1: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Lun 31/08/2015 à 20:15
quelqu'un a t'il lu des commentaires de Lorenzo et son super casque avec visière Anti buée ? :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Lun 31/08/2015 à 20:32
Philgood je voudrais pas être désagréable mais quand j'avais 14 ans la cinq avait disparue depuis un petit moment :naaa1: Et Rossi avait 13 ans à l'époque de la disparition de la 5...
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 31/08/2015 à 21:11
bin moi quand j'etais petit , il n'y avait que 3 chaines ! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Lun 31/08/2015 à 22:20
Ingénieur de renom, l'Australien Warren Willing est décédé vendredi après avoir consacré plus de 40 ans à la compétition moto.
Warren Willing fut d'abord pilote dans des compétitions nationales en Australie et en Nouvelle-Zélande, à partir 1970, avant de rejoindre le Championnat du Monde 750cc et de participer aux Daytona 200. Il fut contraint à mettre fin à sa carrière en 1979 suite à une chute au North West 200 (Irlande du Nord) et de très sévères blessures à une jambe.
Deux ans plus tard, il commença une nouvelle carrière en tant que team manager et technicien. Sa plus grande réussite demeure la triple couronne remportée par Wayne Rainey, Champion du Monde 500cc en 1990, 1991 et 1992. Willing travaillait à l'époque en tant que chef mécanicien pour Rainey dans le team du 'King' Kenny Roberts, qui avait lui même été sacré trois fois de suite en 500cc une décennie plus tôt.
En 2000, Willing fut l'un des techniciens clés du team officiel de Suzuki et du sacre de Kenny Roberts Junior, le fils du King, en 500cc.
À partir de 2004, Willing travailla en tant que consultant et constructeur de châssis pour playmobil, dans les catégories 125cc, 250cc et MotoGP™, en collaborant avec des pilotes tels que Casey Stoner, Mika Kallio et Julián Simón en 125cc ou encore Hiroshi Aoyama en 250cc.
En 2011, l'Australien collabora brièvement avec MZ Racing afin de venir en aide au team de Martin Wimmer, qui avait couru les 8 Heures de Suzuka en 1987 sur une Yamaha officielle préparée par Willing et partagée avec Kevin Magee.
Willing occupa plus récemment un poste de consultant chez Ducati durant la période de transition entre le départ de Fillipo Preziosi et l'arrivée de Luigi dall'Igna à la tête de Ducati Corse.
Tags: MotoGP, 2015
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: GroGro le Ven 11/09/2015 à 11:58
Si le Docteur fait la décima cette année, Fanou prend 1 semaine de congés pour cuver sa cuite... :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 11/09/2015 à 14:53
:+++: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 12/09/2015 à 10:29
Pourquoi je préfére Rossi a Lorenzo ! Même si Lorenzo a une classe folle ! , il n'a pas le charisme de Rossi !
Meilleur tour en course: Tour: 5 Jorge LORENZO 1'32.146 165.1 Km/h Record du meilleur tour en course: 2011 Jorge LORENZO 1'33.906 162.0 Km/h Meilleur tour du circuit: 2015 Jorge LORENZO 1'32.146 165.1 Km/h
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Sam 12/09/2015 à 18:41
Pirro a fait du bon job :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 12/09/2015 à 19:08
L'Italien sera troisième sur la grille de Misano, derrière Jorge Lorenzo et Marc Márquez.
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) défendra ses douze points d'avance au Championnat en partant de la première ligne dimanche au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, dont la pole position est cependant revenue à son coéquipier et rival pour le titre, Jorge Lorenzo.
Pas aussi rapide que l'Espagnol sur l'ensemble du week-end, Rossi était cependant en progrès au long de la journée de samedi et pu s'assurer une place en première ligne en signant le troisième temps des qualifications, de quoi espérer se battre avec Lorenzo et Márquez dès les premiers tours de sa course à domicile.
Valentino Rossi :
« La fin de la séance a été difficile parce qu'il y avait beaucoup de trafic mais j'ai trouvé le bon moment pour faire un tour rapide. Aujourd'hui j'avais de meilleurs réglages et un meilleur rythme. La moto n'était pas mal pour les qualifications. J'avais encore quelques soucis, notamment sur le troisième secteur, où nous devrons progresser. Partir de la première ligne est très important pour la course de demain parce que Jorge est toujours très fort et c'est celui qui a le meilleur rythme. Marc est toujours capable de le suivre et le premier tour va donc être très important. »
Tags: MotoGP, 2015, GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI, Q2, Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Sam 12/09/2015 à 20:24
Sympa le casque :++:
C'est vrai que je ne saurais pas dire pourquoi je préfère Rossi :shock: Quand tu avais Biaggi en face c'était facile de savoir surtout quand tu roulais Aprilia.... Mais maintenant :chin:
M'en fou suis pour Rossi !!!! Et pour Fanou !!!!!!!! :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 13/09/2015 à 18:28
Le Français a brillé dans des conditions difficiles et terminé devant le maître des lieux, Valentino Rossi.
Maîtrisant à la perfection des conditions météo très difficiles à gérer, Loris Baz a réussi le magnifique exploit de terminer en quatrième position, cédant seulement la troisième marche du podium dans les tous derniers tours. Grâce à cette performance impressionnante, il est désormais nettement en tête au championnat de la catégorie Open, avec 5 points d'avance sur Héctor Barberá et 12 sur Jack Miller. Cette belle quatrième place de Misano (devant Valentino Rossi) lui permet d'occuper désormais la quinzième position au classement général du Championnat du Monde.
Baz s'élançait en seizième position lors du départ, alors qu'en tête Jorge Lorenzo devançait Marc Márquez et Valentino Rossi. La pluie commençait à tomber et les équipes préparaient les deuxièmes motos. Après avoir changé de machines pour pouvoir disposer de pneus pluie, à 20 tours de la fin, Marquez précédait Lorenzo de 0.5 et Rossi de 4.1. Loris Baz pointait en neuvième position. Claudio Corti et Loris, les deux pilotes de l'équipe Forward Racing, étaient les premiers à changer de motos pour repartir en slicks. Les trajectoires séchaient rapidement, sur un mètre de large environ selon les endroits.
A 12 tours du drapeau à damier, peu après la mi-course, Rossi passait en tête devant Lorenzo et Márquez. Baz en slicks tournait en 1'39, contre 1'48 pour les trois leaders qui ne rentraient toujours pas. Loris remontait en treizième position. A 10 tours de la fin, Márquez rentrait aux stands, alors que Rossi et Lorenzo continuaient en 1'47. Baz passait cinquième ! Alors qu'il ne restait plus que 6 tours, Jorge Lorenzo chutait sans gravité. Márquez menait avec 6 secondes d'avance sur Bradley Smith et 11 sur... Loris troisième ! Redding était quatrième à 4.5 du Français. Rossi occupait la cinquième position, mais à 12 secondes de Redding. Baz cédait la troisième place à Redding à 4 tours de la fin, 14 secondes devant Valentino Rossi. Il terminait finalement quatrième, prouvant ainsi qu'il méritait largement sa place en MotoGP, et beaucoup se rappelleront très longtemps avec émotion de sa victoire en Open et de sa sublime quatrième position au général ce dimanche 13 septembre 2015 sur le « Misano World Circuit Marco Simoncelli. »
« Cette course a été un peu folle, avec les changements de motos, expliquait Loris. Tout de suite il s'est mis à pleuvoir, ce qui rendait les choses compliquées. Il ne fallait pas faire d'erreurs et rester sur ses roues. J'ai réussi à rester dans ces conditions devant mon groupe en étant déjà premier Open, aux alentours de la douzième place. Après j'ai été un des premiers à rentrer alors qu'il pleuvait pour mettre les pneus pluie. Puis ça a très vite séché. J'avais un bon rythme avec ces pneus-là, mais malheureusement j'ai fait une petite erreur et tiré tout droit parce que la piste séchait rapidement et surchauffait le pneu avant.
« Je pense que la clé a été de rentrer rapidement ensuite pour remettre les slicks. Je suis revenu aux stands et le team y a fait un superbe travail car je ne leur avais pas fait signe que j'allais rentrer, je l'ai décidé seul au dernier moment. Quand je suis rentré, ils ont eu à peine six secondes pour démarrer la moto et retirer les couvertures chauffantes. Ça n'a pas été simple mais on a réussi.
« De retour en piste, il était très difficile au niveau des couleurs de voir où le revêtement était sec et où il était humide. Il était compliqué aussi de savoir quelle position j'occupais. Je savais que j'étais premier Open, mais sans connaître ma place au classement général. À trois tours de la fin, j'ai vu que j'étais troisième, mais avec Scott Redding derrière moi et j'étais sûr qu'il allait passer. J'ai fait ensuite en sorte de faire le moins d'erreurs possible et de ramener cette quatrième place, les points, et la première position au championnat Open. Je suis très content, et c'est bon pour tout le team après ce qui s'est passé, donc ça fait plaisir. »
Tags: MotoGP, 2015, GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI, RAC, Loris Baz, Forward Racing
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 13/09/2015 à 22:24
Pffffff Marquez m'a tout piqué ,
vous voyez une différence vous entre ces 2 clichés ............... ouais bin chut :lol: :lol: :lol:
Marquez a San Marin en 2015 et moi a Carole en 2008 ! je me demande même si j'attaquais pas plus ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Cinquième à Misano, Rossi était déçu de ne pas être sur le podium chez lui mais conforfait sa position de leader du MotoGP™. Absent du podium devant une foule de plus de 92 000 passionnés réunis dimanche à Misano, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a admis une certaine déception de ne pas être monté sur le podium mais était tout de même satisfait de sa cinquième place, un résultat qui le confortait au sommet du classement MotoGP™.
Suite à l'abandon de son coéquipier Jorge Lorenzo, tombé peu après son deuxième changement de moto, Rossi repart de Misano avec 23 points d'avance sur l'Espagnol, soit près du double de l'avantage dont il disposait avant la treizième des dix-huit manches du calendrier 2015.
Valentino Rossi :
« Il est vrai que le championnat est beaucoup plus important que remporter cette course, c'est notre principal objectif. Malheureusement pour lui, Jorge a chuté et j'ai pu prendre onze points de plus. C'est bon pour le championnat mais c'est dommage que je manque le podium parce que je voulais arriver dans le Top 3 ici devant tous les spectateurs. La course a été bizarre et lorsqu'on doit s'arrêter aux stands, dans ce cas-là deux fois, il faut avoir de la chance et rapidement évaluer la situation. La cinquième place est un bon résultat et nous sommes optimistes pour la prochaine course en Aragón. Il reste cinq courses, Jorge est malheureusement capable de toutes les remporter et Márquez est toujours fort, il y a donc encore beaucoup de points pour lesquels il faudra se battre. Aragón est toujours une piste difficile pour moi mais nous avons récemment fait un test là-bas et mes chronos n'étaient pas mauvais. Nous essayerons de faire une bonne course et de finir sur le podium. »
Tags: MotoGP, 2015, GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI, Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 14/09/2015 à 08:44
Moi j'aime bien cette phrase:
" Aragón est toujours une piste difficile pour moi mais nous avons récemment fait un test là-bas et mes chronos n'étaient pas mauvais."
Cette année je n'ai pas vu sur quelle piste il se traînait la b*te, je n'ai pas dû être attentif sans doute. :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 14/09/2015 à 08:52
Quel course , je l'ai vu hier soir en rentrant , que de rebondissement :++: Dommage que Vale soit resté 2 tours de plus avant son 2 eme changement , il pouvait visé la victoire ou la 2 eme position , le principale c'est qu'il ai accru sont avantage au championnat :up: En grand bravo pour Loris :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 14/09/2015 à 11:44
ROSSI champion du monde moto gp :ola: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 14/09/2015 à 13:35
ça aurait une sacré gueule , 6 ans aprés son dernier titres , 2010 sa fracture tibia peronné qui l'empêcha de jouer le titre jusqu'au bout , sa descente aux enfer chez Ducati , ou aprés ça beaucoup le voyais finis , et ensuite son retour chez Yam en 2013 ou renoue avec la victoire , 2014 vice champion du monde , 2015 la consécration ? J'en rêve mon Francky :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 14/09/2015 à 16:40
T inquiète t es pas tout seul à espérer ! :boire: :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 14/09/2015 à 16:45
:bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 14/09/2015 à 17:47
Lorenzo craque a la pression :mpff:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 14/09/2015 à 19:41
Faut dire qu'a ce jeux là il en a usé plus d'un le Valé ! :lol: :lol:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Lun 14/09/2015 à 20:13
Quand quelque chose fonctionne, il n'est pas forcément utile de se prendre la tête à trouver une autre solution... En clair, il a bien fait de s'inspirer de ton style...
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 14/09/2015 à 20:15
:++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Lun 14/09/2015 à 21:00
Bientot il va débrayer :P
Quelqu'un a-t-il un lien vers le tableau de bord des motogp ?
Titre: Re : Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 14/09/2015 à 21:19
Citation de: csvivi64 le Lun 14/09/2015 à 20:13Quand quelque chose fonctionne, il n'est pas forcément utile de se prendre la tête à trouver une autre solution... En clair, il a bien fait de s'inspirer de ton style...
:wink:
Excellent :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 15/09/2015 à 22:42
:bravox01: :bravox01: :bravox01: c'est bien Loris Baz :++: Excellent non , 18 ans après il finira devant l'Idole a Misano , il devait méme pas imaginé ça dans ses rêves les plus fous :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mer 16/09/2015 à 23:16
:bisou: :++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Jeu 17/09/2015 à 18:43
:bravox01: Fanou, je me disais aussi que ce pôvre gamin devait bien être le fils de son père :sifflene:
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Jeu 17/09/2015 à 19:33
ben c est un peu comme moi :chin: quand j etais nouveau je vous ai tous manger et maintenant vous vous etes tous sorti les doigts :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Jeu 17/09/2015 à 19:50
Non ils voulaient te faire plaisir en te laissant devant francky, t'étais nouveau :sifflene: Maintenant t'es un TLB :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Ven 18/09/2015 à 08:20
:wiggle: :wiggle: :wiggle: je te promet le grogro il se trainait grave et y a pas que lui :mpff: si tu demande les noms , je balance :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Ven 18/09/2015 à 21:02
Fais Peter Les noms :arf: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Sam 19/09/2015 à 08:16
toi mais a l epoque ou t avais un 13 :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Sam 19/09/2015 à 18:53
Ca ne compte pas, je roulais en duo, et de temps à autre nous te laissions passer histoire de rire :+++: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 20/09/2015 à 09:56
:sifflene: :branlette001: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 26/09/2015 à 15:12
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 27/09/2015 à 14:49
:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 27/09/2015 à 14:53
Beau final entre Rossi et Pedrosa , même si c'était pas le jour pour etre en forme Pedrosa n'a rien lâché et pour une fois on ne reprochera pas d'etre saignant !
Tout ça avec un grand respect mutuel et un fairplay exemplaire !
pas mauvaise opération pour les 2 pilotes Yamaha , ça va donner un final super serré !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 27/09/2015 à 15:37
:+1: :bravox01: a Dany et :--: A Marquez , bah oui ça aurait été le seul a pouvoir empêcher Lorenzo de gagner :lol: D'ailleur , que se passe t'il chez Marquez cette année ? :chin: Vale toujours là et toujours aussi saignant en course :++:
Le team officiel de Yamaha a décroché au MotorLand Aragón son premier titre de Team Champion du Monde MotoGP™ depuis 2010. Grâce à la 60e victoire de Jorge Lorenzo et au 209e podium de son coéquipier Valentino Rossi au Grand Prix Movistar d'Aragón, le team Movistar Yamaha MotoGP a remporté dimanche dernier le titre de Team Champion du Monde MotoGP™ 2015. Le team officiel de Yamaha s'impose cette année pour la première fois depuis 2010, après quatre saisons dominées par le team Repsol Honda.
Lorenzo a jusqu'ici remporté six victoires et Rossi quatre, soit un impressionnant total de 10 sur 14 courses pour la Yamaha M1.
Les deux pilotes Movistar Yamaha sont en tête du classement MotoGP™ 2015, que Rossi mène avec 14 points d'avance sur Lorenzo avant les quatre dernières courses de la saison.
Jorge Lorenzo :
« Je suis très fier du team et très fier du travail que tout le monde a fait chez Yamaha au Japon. Ils ont travaillé sur tous les aspects et particulièrement sur l'entrée en virage. C'était l'une de nos principales faiblesses les années précédentes. Ce titre de Team Champion du Monde, que nous avons remporté à quatre courses de la fin de la saison, signifie beaucoup de choses pour nous. C'est une année incroyable en termes de résultats comme de performances de la part de notre moto et nous sommes très heureux. »
Valentino Rossi :
« Le titre mondial du team est une belle réussite pour tout le monde parce que toute l'équipe et tous les ingénieurs ont pu améliorer la M1 et nous fournir une excellente moto. Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à l'année dernière et surtout par rapport à Honda. C'est toujours important pour les pilotes parce que nous sommes toujours préoccupés par ces choses-là et cette année année Jorge et moi avons remporté beaucoup de points, en finissant très souvent devant. Tout le monde au sein du team est très content. »
Massimo Meregalli :
« Le team a travaillé très dur toute la saison et ça a payé puisque Movistar Yamaha MotoGP est maintenant le Team Champion du Monde. Je souhaite dédier ce titre à tous les membres de l'équipe, qui se sont toujours efforcés de trouver des solutions pour atteindre un haut niveau de compétitivité. Je tiens aussi à dédier cette victoire à Movistar et nous n'aurions pas pu leur offrir un plus beau cadeau que le titre de Team Champion du Monde pour le Grand Prix dont ils sont le sponsor officiel. Je suis très heureux que nous ayons remporté ce titre devant M. Alierta, le président de Telefonica, qui nous a honoré de sa présence dans le garage durant la course. »
Tags: MotoGP, 2015, GRAN PREMIO MOVISTAR DE ARAGÓN, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mer 30/09/2015 à 12:54
Le Français courra sur Ducati Desmosedici GP14.2 l'an prochain. Le team Avintia Racing a trouvé un accord avec le Français Loris Baz pour que ce dernier pilote une Ducati Desmosedici GP14.2 l'an prochain dans le Championnat du Monde MotoGP™ 2016.
Le Français avait entamé sa carrière en Espagne, en participant à diverses compétitions régionales dont la Coupe Bancaja à Valence et avait ensuite remporté le Championnat d'Europe Superstock 600 en 2008. Il était ensuite passé au Superstock 1000 puis au British Superbike jusqu'à 2011, avant de rejoindre le Championnat du Monde Superbike, dans lequel il a remporté plusieurs victoires et avait fini cinquième du classement général en 2014.
Baz fait ses débuts en MotoGP cette année avec le team Forward Racing et est actuellement en tête du classement Open, devant Héctor Barberá, qui sera son coéquipier l'an prochain chez Avintia Racing.
Tags: MotoGP, 2015, GRAN PREMIO MOVISTAR DE ARAGÓN, Loris Baz, Avintia Racing
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Mer 30/09/2015 à 16:41
Cinq chutes et plusieurs blessures ont mis fin aux espoirs de l'Espagnol de lutter pour un troisième titre MotoGP™ cette année. Après un brillant début de carrière en 125cc et Moto2™ puis deux premières saisons exceptionnelles en MotoGP™, au cours desquelles il avait battu de nombreux records et décroché deux titres de Champion du Monde de la catégorie reine, Marc Márquez vit une saison cauchemardesque en 2015, à laquelle vient de s'ajouter une nouvelle blessure.
Au Qatar, lors de la première manche, l'Espagnol partit à la faute dans le premier virage et dut ensuite se battre pour finir en cinquième position. Le Champion en titre rebondit rapidement et s'imposa à Austin lors de la seconde manche, sur l'un de ses terrains de prédilection, où il demeure invaincu, mais finit la troisième manche sur une chute. Rattrapé par Valentino Rossi à la fin du GP d'Argentine, Márquez tomba en voulant contrer l'offensive de l'Italien et récolta son premier abandon de la saison 2015.
De retour en Europe pour la troisième manche, Márquez se fractura l'auriculaire de la main gauche lors d'un entraînement de dirt track, quelques jours avant l'épreuve de Jerez. Le team Repsol Honda lui prépara une poignée gauche spécialement conçue pour solliciter le moins possible son doigt blessé et Márquez réussit à finir en seconde position.
Une fois arrivé en France, Márquez fit, comme au Qatar, une nouvelle erreur en début de course, pour ensuite repartir et remonter, cette fois-ci, à la quatrième place. Avec deux podiums en cinq courses, Márquez réalisait son plus mauvais début de saison en MotoGP™ depuis son arrivée dans la catégorie en 2013. Et l'une des causes de ses difficultés fut mise en évident en France, où le Champion du Monde disposait de toute une variété de bras-oscillants et de pièces visant à corriger le comportement de la RC213V 2015, née avec un châssis extrêmement exigeant envers son pilote.
Márquez chuta à nouveau au Mugello puis à Barcelone, abandonnant deux fois de suite pour la première fois dans la catégorie reine, puis reprit le châssis Honda 2014 afin de revenir dans la lutte pour la victoire à Assen, où il fut à nouveau opposé à Rossi en fin de course. Comme en Argentine, un contact avec l'Italien mit fin à ses espoirs de victoire mais Márquez réussit cette fois-ci à finir la course, à la deuxième place.
Márquez semblait se relancer lorsqu'il s'imposa en Allemagne puis à Indianapolis mais chuta peu après, à Silverstone, où il perdit le contrôle de sa moto sous la pluie, une fois de plus à la poursuite de Rossi.
Le week-end dernier, Márquez a enregistré au MotorLand Aragón sa cinquième chute de la saison 2015, en tombant dès le deuxième tour, dans le virage n°12, en tentant de suivre Jorge Lorenzo. Une erreur pour laquelle il a très vite reconnu sa responsabilité. Avec cinq chutes en treize courses, 2015 est déjà sa plus mauvaise saison depuis son arrivée dans le Championnat du Monde en 2008. Lors de ses deux premières années en 125cc, il n'avait jamais abandonné plus de quatre fois, à une époque où il découvrait sa moto et la grande majorité des circuits de Grand Prix.
Et si sa saison 2015 n'avait pas été suffisamment difficile, Márquez vient de se fracturer le cinquième métacarpien de la main gauche suite à une chute lors d'une sortie en VTT, à quelques jours de son départ pour le GP du Japon. L'Espagnol a immédiatement été conduit à l'hôpital pour être opéré et devrait tout de même être participer au Grand Prix Motul du Japon la semaine prochaine, au Twin Ring Motegi, qui est avec Phillip Island l'un des deux seuls circuits où Márquez n'ait jamais gagné en MotoGP™.
Tags: MotoGP, 2015, MOTUL GRAND PRIX OF JAPAN, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Mer 30/09/2015 à 20:16
Il serait sympa pour Fanou qu'il gagne encore quelques course cette année :sifflene:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 30/09/2015 à 22:26
Jorge Lorenzo se blesse à l'entraînement, mais courra le GP du Japon Par Philippe Debarle le 04/10/2015
C'est ce samedi que le deuxième actuel du Championnat du Monde MotoGP a été victime d'une entorse de l'épaule gauche. Après Marc Marquez qui vient de se fracturer un métacarpe de la main gauche, c'est maintenant au tour de son compatriote Jorge Lorenzo d'être victime d'un accident lors d'un entraînement.
Le pilote Yamaha, qui avait déjà été victime de deux fractures de la clavicule gauche en 2013, a été transféré dans les meilleurs délais à l'hôpital de Barcelone, où heureusement aucune fracture n'a été détectée. Il s'agirait à priori de ligaments étirés, ce qui n'est pas vraiment un cadeau. Il voyage aujourd'hui (dimanche) entre l'Europe et le Japon avec une attelle. D'après l'entourage de Lorenzo, il s'agit d'une « mesure préventive ». On l'espère pour lui, car trois Grands Prix vont se dérouler pendant les trois prochains week-ends consécutifs au Japon, en Australie, et en Malaisie. Source et photo : Motocuatro.com (A priori, la photo date d'Assen en 2013)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 4/10/2015 à 19:28
ca s'ouvre pour Rossi .............. :lol: :lol: :++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 4/10/2015 à 21:12
C'est pas gentil ça :lol: Mais , Jorge a encore plein d'année devant lui pour étre encore champion du monde :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 5/10/2015 à 09:20
oui qu il laisse le vieux tranquille :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 5/10/2015 à 19:23
:gaffex1: :gaffex1: :gaffex1:
Dernière ligne droite de ce championnat , reste 4 GP pour départager Rossi de Lorenzo , dont 3 d'affilés en outre mer , alors voiçi de quoi vous organiser pour ne rien manquer :wink: ( horaire de chez nous )
Japon :
Vendredi :
Moto3 FP1 : 02:00 - 02:40
MotoGP FP1 : 02:55 - 03:40
Moto2 FP1 : 03:55 - 04:40
Moto3 FP2 : 06:10 - 06:50
MotoGP FP2 : 07:05 - 07:50
Moto2 FP2 : 08:05 - 08:50
Samedi :
Moto3 FP3 : 02:00 - 02:40
MotoGP FP3 : 02:55 - 03:40
Moto2 FP3 : 03:55 - 04:40
Moto3 QP : 05:35 - 06:15
MotoGP FP4 : 06:30 - 07:00
MotoGP Q1 : 07:10 - 07:25
MotoGP Q2 : 07:35 - 07:50
Moto2 QP : 08:05 - 08:50
Dimanche :
Moto3 WUP : 01:40 - 02:00
Moto2 WUP : 02:10 - 02:30
MotoGP WUP : 02:40 - 03:00
Moto3 RAC : 03:00
Moto2 RAC : 04:20
MotoGP RAC : 06:00
Australie :
Vendredi :
Moto3 FP1 : 01:00 - 01:40
MotoGP FP1 : 01:55 - 02:40
Moto2 FP1 : 02:55 - 03:40
Moto3 FP2 : 05:10 - 05:50
MotoGP FP2 : 06:05 - 06:50
Moto2 FP2 : 07:05 - 07:50
Samedi :
Moto3 FP3 : 01:00 - 01:40
MotoGP FP3 : 01:55 - 02:40
Moto2 FP3 : 02:55 - 03:40
Moto3 QP : 04:35 - 05:15
MotoGP FP4 : 05:30 - 06:00
MotoGP Q1 : 06:10 - 06:25
MotoGP Q2 : 06:35 - 06:50
Moto2 QP : 07:05 - 07:50
Dimanche :
Moto3 WUP : 01:40 - 02:00
Moto2 WUP : 02:10 - 02:30
MotoGP WUP : 02:40 - 03:00
Moto3 RAC : 04:00
Moto2 RAC : 05:20
MotoGP RAC : 07:00
Malaisie:
Vendredi :
Moto3 FP1 : 03:00 - 03:40
MotoGP FP1 : 03:55 - 04:40
Moto2 FP1 : 04:55 - 05:40
Moto3 FP2 : 07:10 - 07:50
MotoGP FP2 : 08:05 - 08:50
Moto2 FP2 : 09:05 - 09:50
Samedi :
Moto3 FP3 : 03:00 - 03:40
MotoGP FP3 : 03:55 - 04:40
Moto2 FP3 : 04:55 - 05:40
Moto3 QP : 06:35 - 07:15
MotoGP FP4 : 07:30 - 08:00
MotoGP Q1 : 08:10 - 08:25
MotoGP Q2 : 08:35 - 08:50
Moto2 QP : 09:05 - 09:50
Dimanche :
Moto3 WUP : 04:40 - 05:00
Moto2 WUP : 05:10 - 05:30
MotoGP WUP : 05:40 - 06:00
Moto3 RAC : 07:00
Moto2 RAC : 08:20
MotoGP RAC : 10:00
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Lun 5/10/2015 à 20:04
:chin: heu t'as pas les dates ? :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 5/10/2015 à 20:20
Voilà :boire:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 5/10/2015 à 20:56
Une page des GP qui se tourne , avec le départ de Nicky Hayden ( champion du monde MotoGp ebn 2006 ) en Superbike la saison prochaine , un mec bien sympathique :++: Il iras remplacer chez Honda Ten Kate , Guintoli en partance chez Yamaha .
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Jeu 8/10/2015 à 17:20
Putain , il est pas rancunier ! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 9/10/2015 à 10:25
Moto 2 ! Zarco champion du monde c est officiel suite au forfait de Rabat ! Une belle saison et 15 ans apres Olivier Jacques ! :bravox01: :bravox01: :+++: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Ven 9/10/2015 à 12:38
:++: :boire: :vv:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 9/10/2015 à 14:19
15 ans tu dis ? :chin: Cela ne nous rajeunit pas hein ? :chin:
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 10/10/2015 à 08:19
Putain ca va etre chaud du boudin ce week end !! ils ont de la chance chez Yam , 2 top pilotes ca promet une belle fin de saison !
1 99 J. LORENZO 1:43.790 2 46 V. ROSSI +0.081 3 93 M. MARQUEZ +0.426 4 4 A. DOVIZIOSO +0.532 5 29 A. IANNONE +0.646 6 26 D. PEDROSA +0.792 7 41 A. ESPARGARO +1.019 8 35 C. CRUTCHLOW +1.142 9 38 B. SMITH +1.277 10 25 M. VIÑALES +1.291
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 10/10/2015 à 08:31
Oh que oui , ça vas étre chaud :++:, d'autant plus que la pluie et prévu demain a Motegi :wink:
L'intégralité de la ligne de départ (https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12107712_10207468859229007_8306469856416206470_n.jpg?oh=4918f01baaadcca969d5d94514d906d5&oe=5686B943)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 11/10/2015 à 07:50
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
Rossi en 2 et augmente un peu son avance, je suis content
hein Fanon c'est bien !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 11/10/2015 à 07:52
(http://www.channelnewsasia.com/image/2184240/1444545929000/large16x9/768/432/honda-motogp-rider.jpg) Quelle fin de course , ça en étais soporifique jusqu'au 10 derniers tour :shock: Lorenzo avait un boulevard d'avance sur Rossi quand Pédrosa a mis la fusée en route en remontant tout le monde en emmenant avec lui Rossi , qui finalement finis devant Lorenzo :bravox01: Tres content pour le si sympathique Espagnol , tu m'étonnes François que je sois content :bondbicolor: :bondbicolor: :bondbicolor: :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 11/10/2015 à 07:54
Bravo Pedrosa ! Super course pour lui :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 11/10/2015 à 10:46
YYYYEEEEEESSSSSS !
Depuis le début du championnat je souhaite voir PEDROSA gagner des courses, et là c'est fait ! Comme je le dis souvent, il est toujours là pour représenter fort bien la marque HONDA quand son leader est absent.
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
Et bravo aussi à un certain ROSSI qui semble filer sur un dixième titre finalement mérité.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 11/10/2015 à 18:50
Très beau retour en force de Pedrosa pour cette fin de saison , une course remportée avec une aisance déconcertante ! :bravox01: :bravox01:
On vous le dit Motegi c'est un circuit de gros freins !
https://youtu.be/zy6cvHsb9RQ
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 11/10/2015 à 21:12
:clan: De grosses pensées pour Alex De Angelis , victime d'une très grosses chute hier lors des essais libre et dont l'état c'est aggravé aujourd'hui , il a dû être placé en coma artificiel suite à une hémorragie intracrânienne décelée lors d'une nouvelle IRM cérébrale :cry:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 12/10/2015 à 11:47
Lundi, Alex a passé un nouveau scanner de la tête et du torse, dont les résultats montraient que l'hématome intra-crânien dont il souffrait demeurait inchangé tandis que ses contusions pulmonaires affichaient des signes de guérison. Le pilote demeure dans un état critique mais, suite à ce que ses doses de sédatif aient été réduites, a pu parler et s'orientait correctement dans le temps et l'espace. Il passera un nouveau scanner dans les prochaines 48/72 heures afin de vérifier que son hématome intra-crânien est stable tandis que l'état de ses poumons devra être à nouveau évaluer.
Loris Capirossi, Conseiller en matière de sécurité du MotoGP, et Franco Uncini, Responsable de la sécurité FIM en Grand Prix, ont rendu visite à Alex lundi matin. Durant son hospitalisation au Japon, le pilote est assisté par le Dr Michele Zasa de la Clinica Mobile.
Sources //WWW.MOTOGP.COM
:clan:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Lun 12/10/2015 à 22:07
Il est taquin Mr CRUTCHLOW :lol:
https://youtu.be/Hrj90opFZ1g
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 12/10/2015 à 22:18
Le programme du week end prochain :wink: (https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/12075095_10207482895059894_6318136250006102275_n.jpg?oh=89d5fff68a1ab7458cbb7fd36438b210&oe=569B4205)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 17/10/2015 à 09:49
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Sam 17/10/2015 à 17:18
Pour vos pronostiques la course a lieu demain matin a 7h ! Ne ratez pas le coche !! :clan: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 18/10/2015 à 07:04
putain la mouette ! belle tete iannone
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 18/10/2015 à 07:10
ils sont forts a la tete les italiens ....... :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 18/10/2015 à 07:42
Quelle course !! pour une fois ca a bastoné !! :boire: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 18/10/2015 à 07:45
:++: :++: wouah ! cela fait plaisir de voir autant de changement (de places) :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 18/10/2015 à 07:50
Super gp ! Quel superbe circuit :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 18/10/2015 à 08:40
Quel intensité , quelle course , franchement sous respiration artificielle pendant toute la course :lol: déçu que Valentino perde 7 pts , mais franchement Ianonne mais régalé , il est génial ce type , le dépassement qu'il fait sur Marquez et Rossi en méme temps :shock: :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 18/10/2015 à 08:43
Pour une fois c'est difficile de sortir un meilleur moment ! Mais ce dépassement de Iannone fait parti des temps forts !! :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 18/10/2015 à 08:48
Et le dernier tour de Marquez , qui a 0.6s de retard sur Lorenzo a l'entame du dernier tour et qui finit avec 0.3s d'avance , un faisant le meilleur tour en course au passage :hello:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 24/10/2015 à 09:34
Comme tu dis, cette fin de saison et d'une rare intensité :arf: Et la réaction de Lorenzo qui croyait être en première ligne et qui voulait rentrée dans le parc fermé, alors que c'est Valentino qui lui chipe la 3eme place dans les ultimes seconde :lol: ça promet pour demain :bondbicolor:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 08:10
:bravox01:
en apnée !!!
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 08:15
ça y est la connerie ! :arme: :arme: :arme:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 08:46
un goût amer après cette course. :chin: Lorsque l'on met la pression sur les autres (cf propos de valentino) avant la course, il faut l'assumer. :twisted:
Geste de colère inconsidéré indigne d'un grand. marquez l'a heurté et est tombé, c'est malheureux. :--:
:arme: on se croirait dans une cours d'école ... :arme:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 08:55
D'accord avec toi, geste indigne d'un grand champion...
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 25/10/2015 à 08:56
c'est de la très haute tension !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 08:57
Les deux ont eu tord, et Marquez et Rossi .
Titre: Re : Pronostique MotoGP 2015
Posté par: francky74 le Dim 25/10/2015 à 09:15
marquez rossi pedrosa
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 09:44
la vidéo ...
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 25/10/2015 à 09:50
il faut juger l'ensemble de du GP jusqu'a cet incident ! l'avant incident a une grande importance ! Ceci étant c'est regrettable d'en arriver là .
l'hatitude de Marquez est aussi discutable , dans la mesure ou n'est pas en course pour le titre . le peu de resistance qu'il oppose a Lorenzo lorsque ce dernier le double !
il n'y a plus qu'a attendre la décision de la direction de course ! :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 09:52
oui c'est la conclusion des tours précédents. Attendons
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 09:53
Je sort de réa :lol:
C'est vrai que ça pue depuis Philips Island . Rossi a pété un plomb c'est clair , mais Marquez a tout fait pour qu'il le fasse , c'est très dommage . Pour moi les deux sont fautif :cry: Je n'ai pas compris aussi la réaction de Vale en conférence de presse Jeudi , il aurait du garder ça pour lui :boire:
Titre: Re : Pronostique MotoGP 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 10:01
PEDROSA MARQUEZ ROSSI
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 25/10/2015 à 10:07
:clan:
les votes après le départ de la course ne sont pas pris en compte ! ......... Mais c'était bien essayé ! :lol: :lol: :lol: :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 10:15
Vu les derniéres info qui circulent - 3 pts( sur son permis ou sur son classement au championnat :chin: ) et départ en fond de grille a Valence , ça vas étre tres tres compliqué pour le championnat , étonné que Marquez ne soit pas aussi punis :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 10:20
Vilain Philgood, je ne savais pas que la course avait commencée, je n'ai pas les chaines adéquates :naaa1: En plus je joue les places comme MOI je voudrais les voir à l'arrivée donc sans aucune science comme notre VALY :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 25/10/2015 à 10:29
Sanction pour Rossi 3 pts de Pénalité et départ dernier du prochain GP , ça va être torride !!
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 10:35
Je suis écoeuré...j'arrête la moto...
:lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 10:36
C'est 3 pts de pénalité sur son permis , qui le font partir du fond de grille , apparement il garde ses points au championnats :wink:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 10:37
C'est déja fait non , ? tu roules bien en BM :naaa1: :naaa1:
allez je déconnnneeeeeeeeeeee :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: mastermike le Dim 25/10/2015 à 11:13
Une certitude , TOUS les pilotes sont plus doués avec leur machine qu'avec leur langue .Quel contraste entre les deux dernières courses , là , je suis dégoûté.Pour le suspense , je regarderai la dernière course . Mais après , je m'abstiendrai de regarder ses tristes clowns . Au final , le calimero bosseur aura gagné son titre sur la piste. Et si l'an prochain , le gentil Pedrosa , aidé par le vilain Rossi , coiffait le petit ... de Marquez ?
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 11:21
j'ai bien peur que PEDROSA raccroche sous peu :( et ne réalise pas ce fantasme mastermike :evil:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 11:37
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 25/10/2015 à 13:17
On parle beaucoup de rossi et marquez mais je celui qui m'a bluffé est pedrosa qui a dominé son sujet et conclu les qualif en écrasant tout le reste du plateau :shock: :bravox01:
Comme ca a été dit je pense que marquez n'a pas eu l'attitude d'une double champion du monde, la jeunesse sans doute :?
Sauf chute à la prochaine course de Lorenzo, je crains que le championnat soit joué :( :cry: et j'ai vraiment les boules, un dixième titre aurait eu de la gueule :arf:
Pour le reste, raynald, c'est la "chience" du débutant, y'a qu'à voir les années passees :lol: :lol:
Qu'il nous fasse tous bander lors de la dernière course :+++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 13:33
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 25/10/2015 à 13:37
Calimero va se faire secouer pendant la nuit de noces :arf: :hop:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Dim 25/10/2015 à 16:56
fanou , si t as la course a me faire voir je suis preneur :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: mastermike le Dim 25/10/2015 à 17:14
De tous les protagonistes , "calimero" reste un des plus correct sur la piste et en dehors .Le témoignage d'un couple de Français ayant passé 45 minutes,dans un aéroport,en la très amicale compagnie de Lorenzo me conforte dans l'idée que beaucoup donnent de lui l'image qui les arrangent.Cela dit ,cette fin de saison , qui promettait beaucoup , va se terminer en eau de boudin.J'espère que le public n'oubliera jamais le manque de sportivité de Marquez.J'ai cru voir en lui un grand champion , mais ce n'est qu'une capricieuse diva. :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 17:16
je viens de regarde la course et pour moi MARQUEZ a fait le malin et ROSSI a eu la même réaction regrettable qu'un certain ZINEDINE :(
Si l'issue du championnat devait sacrer LORENZO, et bien ce championnat n'honorera personne :wiggle:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 17:25
:chin: tu aurais le lien ? stp :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 18:04
:lol:
Je ne le crois pas, mon braconnier personnel qui me demande de faire le boulot à sa place :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
Non mais où va-t-on ? Je vous le demande :lol:
Une personne fort aimable m'a communiqué un moyen personnel de regarder en léger décalage l'intégralité de la course :voui: Je remercie cette personne mais il va sans dire que je ne peux pas "faire passer" des moyens qui ne m'appartiennent pas :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 25/10/2015 à 19:22
Dés que je trouve le lien je le met bien-sur :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 19:31
A lire: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-malaisie/2015/grand-prix-de-malaisie-valentino-rossi-yamaha-factory-marquez-ma-fait-perdre-le-titre_sto4965304/story.shtml
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 25/10/2015 à 19:50
Et notre champion du monde ZARCO a une nouvelle fois gagné sa course :++:
8)
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 25/10/2015 à 21:56
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 25/10/2015 à 22:08
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: COUCOU le Lun 26/10/2015 à 07:07
:inclin01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 26/10/2015 à 07:42
Bon , la fin de la saison arrive , on peut d'ores et déjà féliciter Hm titré champion des pronostiques 2015 , une certaine régularité :bravox01: :bravox01: :bravox01: une course avant la fin du championnat ! :++: :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Lun 26/10/2015 à 07:48
l'incident du GP , les différents points de vue !
Rossi
Rossi revient sur l'incident avec Márquez pour lequel il a été sanctionné au #MalaysianGP. Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) s'est adressé aux médias après son audience avec la Direction de Course et a donné sa version des faits après un contact qui s'est soldé par la chute de Marc Márquez au Grand Prix Shell de Malaisie et pour lequel il a reçu trois points de pénalité.
Marc Márquez a dit que vous lui aviez donné un coup de pied... sur un coup de colère ?
« Non, Márquez sait que ce n'est pas vrai parce qu'il est très clair sur les images, surtout sur celles de l'hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber. Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu'en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j'ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l'ai regardé pour lui dire 'Mer**, qu'est-ce que tu fous ?'
Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l'image de l'hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j'étais parti très large, j'ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c'est tout. »
Que pensez-vous de la sanction qui vous a été attribuée ?
« Pour moi ce n'est pas juste parce que de cette manière Márquez remporte son combat ! Sa mission a réussi puisqu'il m'a fait perdre le championnat. Pour moi, cette sanction n'est pas bonne parce que je n'avais pas l'intention de le faire tomber, j'ai juste réagi à son comportement. Je ne lui ai pas donné de coup de pied et je ne voulais pas le faire chuter.
Pour moi c'est injuste parce que je veux simplement me battre pour le Championnat avec Jorge et que le meilleur gagne. De cette manière ça n'arrivera pas. »
Y a-t-il quelque chose que vous regrettez ?
« Je ne sais pas, je ne voulais pas le faire tomber mais j'ai essayé de faire quelque chose. À ce moment-là Jorge était déjà parti, mais j'ai déjà tout dit. »
Pensez-vous que le Championnat soit terminé ?
« Ce n'est pas terminé mais cette sanction me coupe une jambe et fait gagner Márquez »
Marquez
Marc Márquez livre ses impressions après son incident avec Rossi à Sepang. Après son audience avec la Direction de Course, Marc Márquez (Repsol Honda) s'est adressé aux médias pour discuter de l'accrochage avec Valentino Rossi qui lui a valu de chuter et de devoir abandonner au Grand Prix Shell de Malaisie. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé avec Valentino Rossi ?
« Oui, bien sûr. Vous savez, pour moi c'est simple à expliquer parce qu'on le voit clairement à la télé. Vous pouvez voir la vidéo avec différents angles, depuis l'hélicoptère, par caméra opposée. J'étais à l'intérieur et nous nous sommes doublés durant plusieurs tours mais je sentais que je pouvais aller plus vite et rattraper les autres qui étaient devant. Puis dans ce virage, le virage 14, Valentino m'a doublé. J'ai entendu sa moto puis j'ai relevé la mienne mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas sur l'angle, qu'il me regardait et ralentissait beaucoup. J'ai attendu parce qu'il n'y avait rien à faire à ce stade-là puis j'ai vu sa jambe pousser mon bras et mon levier de frein, la roue avant s'est bloquée et je suis tombé.
Par chance je vais bien physiquement et c'est le plus important mais j'ai eu beaucoup de bagarres dans ma carrière et je n'avais jamais vu ça. Un autre pilote qui me pousse vraiment et me donne un coup de pied. Au final mon résultat était zéro point. Ce n'était évidemment pas mon objectif, je voulais finir ces deux dernières courses sur le podium mais c'est comme ça ».
Avez-vous entendu ce que Valentino Rossi a dit ?
« Pour moi c'est une décision de course. J'ai expliqué ce que je ressentais. Je sais que j'ai fini dans les graviers, que j'ai chuté, que j'ai zéro point et que Valentino partira dernier à Valence. Mais vous savez, ce que je ressens, c'est que cet incident de course n'est pas un incident de course. »
Comment est-ce possible qu'un pilote puisse délibérément en faire tomber un autre et quand même marquer des points ?
« C'est pour ça que je suis comme ça parce qu'évidemment que nous pouvons nous battre, nous doubler, avoir un petit contact mais en course jusqu'à ce moment-là nous n'avions eu aucun contact. Je le doublais mais toujours à un bon endroit et je ne sais pas comment dans un casque on peut penser à pousser un autre pilote comme ça avec la jambe... Je n'avais jamais vu ça, il est vrai que je suis très jeune mais je suis très déçu. »
Tout a semblé être une prolongation de la conférence de presse de jeudi...
« Oui, jeudi Valentino avait surpris tout le monde après ma victoire à Phillip Island mais je ne m'en étais pas trop occupé parce que j'avais simplement fait mon week-end là-bas. J'ai eu du mal à régler la moto tout le week-end ici et on voit sur les vidéos qu'elle bougeait beaucoup. Je savais que j'allais avoir du mal sur la première partie de la course avec le réservoir plein, à cause de la géométrie que nous utilisions, mais je savais aussi que la seconde partie de la course allait être mon point fort et mon objectif était de ma battre avec Jorge, Valentino et Dani. Nous avons essayé mais un autre pilote m'a poussé. »
La direction de course
Mike Webb, Directeur de Course du MotoGP™, explique la décision de la Direction de Course suite à l'accrochage entre Rossi et Márquez. Suite à un contact survenu au Grand Prix Shell de Malaisie entre Valentino Rossi et Marc Márquez et qui s'est soldé par la chute de l'Espagnol, Mike Webb, Directeur de Course du MotoGP™, a expliqué la décision de la Direction de Course.
Quelle a été la décision de la Direction de Course et son point de vue sur l'incident ?
« La décision de la Direction de Course a été d'imposer trois points de pénalité à Valentino Rossi pour une conduite irresponsable et avoir délibérément causé le contact. Pour avoir délibérément pris le virage large afin d'essayer de pousser l'autre pilote hors de la trajectoire. Le résultat a été une chute, c'est donc une conduite irresponsable qui a causé une chute et pour cela nous avons imposé trois points de pénalité à Rossi.
Nous pensions assister à une superbe course mais malheureusement ça s'est fini sur un incident qui prête à la controverse. Le team Movistar Yamaha a fait appel contre la décision de la Décision de Course et cet appel va être étudié par les commissaires de la FIM. »
Quels points de vue ont exprimé les pilotes à la Direction de Course ?
« Je peux vous donner une idée générale plutôt que de sortir des déclarations de notre audience parce que c'était évidemment une audience privée. Marc a expliqué qu'il faisait une course normale, qu'il attendait que les pneus soient prêts, qu'il allait vite quand il le pouvait et ralentissait quand il le devait.
Valentino était d'avis que Marc ralentissait délibérément le rythme de la course et que c'était injuste. Nous avons écouté les deux pilotes. Notre opinion a d'abord été que la faute était des deux côtés mais en ce qui concerne le règlement, Márquez n'a pas provoqué de contact ni enfreint la moindre règle, mais nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d'une manière qui va à l'encontre des règles. »
Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quels sont les prochaines étapes si l'appel est accepté ou rejeté ?
« Les commissaires de la FIM présents pour la course vont étudier l'appel. Il y a une limite de 30 minutes pour faire appel et ça a été fait. L'appel est en cours et ils vont l'écouter dès que possible dans les prochaines 30 minutes.
Si Yamaha n'est pas satisfait de la décision des commissaires, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience. »
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 26/10/2015 à 08:12
Et pis je suis solidaire de Rossi, je pars en fond de grille à la prochaine course :oops:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Lun 26/10/2015 à 20:42
lorenzo pete toi la gueule :arme: rossi fait une course d anthologie :+++: oui oui je suis pour rossi :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Lun 26/10/2015 à 20:55
A la lecture des commentaires de Marquez, je me dis qu'il est quand même culoté de dire ouvertement qu'il tombe à cause de rossi :--:
Six chutes en 17 courses on a vu mieux pour un double champion de monde en titre :mpff:
J'ai vu passer une vidéo de Marquez avec ses pires frasques à moto sur face book, il mériterait un bon nombre de sanctions :roll:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Lun 26/10/2015 à 21:00
j'aime pas les cons et les fous m'amusent.
Allez Valentino, part du fond et ramènes-toi !
:sifflene:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 26/10/2015 à 21:51
Citation de: Hm le Lun 26/10/2015 à 20:55A la lecture des commentaires de Marquez, je me dis qu'il est quand même culoté de dire ouvertement qu'il tombe à cause de rossi :--:
Six chutes en 17 courses on a vu mieux pour un double champion de monde en titre :mpff:
J'ai vu passer une vidéo de Marquez avec ses pires frasques à moto sur face book, il mériterait un bon nombre de sanctions :roll:
Le top serait Marquez qui fait tomber Lorenzo :lol: Tu as vus que j'ai mis le GP :wink:
oui j ai vu merci ; mais jai pas encore regardé :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 27/10/2015 à 09:49
Sur cette vidéo , l'on voit que c'est Marquez qui se jette son casque sur le genou de Rossi , et non un coup de pied de Rossi , Dorna Mafia :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Mar 27/10/2015 à 13:06
j espere que les juges vont bien regarder ca :arme: :arme: :arme:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Mar 27/10/2015 à 23:01
:chin: "cette vidéo est privée" FANOU
Serait-ce une vidéo de partie fine entre LORENZO et MARQUEZ ?? :lol:
Quel dommage que STRAUSS KAHN ne fasse pas de moto :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 27/10/2015 à 23:16
Elle étais visible encore il y a quelques heures , la DORNA est passé par là On n'y voyait clairement ce qui si était passé :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 27/10/2015 à 23:23
Avant qu'elle ne soit retiré aussi , encore plus intéressante ( en plus elle est Espagnol :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Mer 28/10/2015 à 00:09
lol je l'ai enregistrée ... :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: COUCOU le Mer 28/10/2015 à 05:46
que ce soit rossi ou marquez,les deux sont a mettre dans le méme panier!!! rossi dans ses meilleurs années,n hésiter pas a sortir ses adversaires!!! faut pas s étonner a l heure actuel,et ce,depuis la moto2,que marquez fait la méme chose,l éléve suit le mettre!!! :--: la dorna aurais commencé par sanctionné rossi y a dix ans,on en serais pas la aujourd hui avec c est fait de courses!!! :bravox01: comme on dit dans le nord:"eune paf dans la geule ca fait pas de mal et ca remu le sang"!!! la,la dorna et bien emmerdé,rossi est une légende vivante dont la motogp ne peut se passer et de l autre,il y a honda-repsol,les grand manitous qui font pression et tous ce petit monde menace la dorna de quelque chose,bravo!!! :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: mastermike le Mer 28/10/2015 à 08:47
Ah que Coucou , il a raison .Rossi et Marquez sont du même bois .Et, n'en déplaise à certains , Lorenzo (calimero , si vous voulez ) s'était déjà plaint de la conduite trop virile de Marc .Au nom de l'audience , on a laissé les courses se transformer en pugilat . Agostini , Doohan ,Sarron cherchaient leurs limites,pas leurs adversaires. :beer:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mer 28/10/2015 à 08:59
Et comment ça vas se passer l'année prochaine au saint du team Yamaha officiel ? :chin: Comment Lorenzo a dézinguer Rossi , l'ambiance vas étre tendu de chez tendu , je vois bien Lorenzo au HRC en 2017 8) Serte , Rossi a toujours été virile , parfois limite c'est vrai , mais pas comme Marquez , a croire qu'il n'y a que lui qui a droit de faire tomber ces adversaires ( voir des vidéo de Moto2 et Moto3 ) Pour rappelle , le regretté Simoncelli a été plusieurs fois sanctionné pour agressivité en course alors que Marquez rien , je continu a croire que la DORNA fait du favoritisme :roll:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Jeu 29/10/2015 à 20:31
Affaire à suivre :lol:
[yt=425,350]http://youtu.be/0sCbJCDHVpg[/yt]
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 29/10/2015 à 22:28
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Ven 30/10/2015 à 08:05
Tres bonne analyse de mon point de vue :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 30/10/2015 à 08:22
Pareil pour moi :++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Ven 30/10/2015 à 08:54
:++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Ven 30/10/2015 à 11:58
je ne l'aurai pas mieux exprimé :wink:
et si quelqu'un pouvait l'enregistrer, je serai sur la route pendant la retransmission du GP ... merci :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Sam 31/10/2015 à 09:04
Le feuilleton continu
Valentino Rossi fait appel auprès de la Cour d'Arbitrage du Sport en demandant la suspension de sa pénalité
Il existe dans le domaine juridique au-dessus de toutes les fédérations une Cour d'Arbitrage du Sport qui a le pouvoir de valider ou d'invalider une décision contestée par un sportif.
C'est cette procédure qu'ont décidé d'employer Valentino Rossi et son entourage, afin de faire suspendre la décision de la Direction de Course de Sepang le contraignant à partir dernier sur la grille à Valence. Sa demande de suspension sera évaluée au plus tard le vendredi 6 novembre. Si elle est favorable, il partira normalement sur la grille en fonction de son temps réalisé lors des qualifications. La décision sur le fond sera rendue plusieurs mois plus tard. Ce qui fait qu'on ne connaîtra peut-être pas à Valence le Champion du Monde 2015. C'est par exemple la raison pour laquelle le Directeur de course d'alors Paul Butler décida lors qu'un GP de France d'imposer une pénalité ride through à Marco Simoncelli, pour éviter la procédure d'appel. Voici le point de vue de la FIM :
« En accord avec l'Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d'imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.
« En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l'annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d'autre part l'exécution en sursis de la décision, selon l'Article R37 du Code d'Arbitrage des Sports.
« La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment. »
Sport Bike par Philippe Debarle
Bruit qui court sur la toile :shock:
INFO OU INTOX ?
Jorge chassé de Yamaha se retrouverait avec Marquez la saison prochaine, Pedrosa avec Rossi. Apparement Yamaha a décidé d'arrêter son contrat avec Lorenzo, car au vue de la situation il sera impossible de faire cohabiter Vale et Jorge en 2016, selon SportMediaSet il aurait 2 possibilités, sois Honda, sois Ducati, il serait déjà en contact avec Borgo Poncial pour la création d'une 3ème moto en plus de Dovizioso et Iannone, en ce qui concerne Honda, il pourrait prendre la place de Pedrosa qui le remplacerait chez Yamaha.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Sam 31/10/2015 à 13:40
n importe quoi :shock: :roll:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Jeu 5/11/2015 à 15:00
Le pilote italien avait demandé un sursis à l'exécution de la décision des Commissaires de la FIM. Le 4 novembre 2015, une audience préliminaire avait été tenue dans les quartiers généraux du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne concernant le sujet Valentino Rossi contre la Fédération Internationale de Motocyclisme. La FIM était représentée par son Directeur juridique, M. Richard Perret.
Suite à l'audience, le TAS a annoncé le rejet de la demande de sursis faite par M. Rossi concernant la décision prise le 25 octobre 2015 par les Commissaires de la FIM.
Le jugement du TAS concernant la demande de sursis à l'exécution ne préjuge pas à la sentence finale sur le fond de l'affaire, qui sera rendue ultérieurement.
En faisant appel auprès du TAS contre la décision des Commissaires de la FIM, M. Rossi recherche l'annulation ou la modification de la décision prise par les Commissaires de la FIM au Grand Prix de Malaisie, à Sepang, dans laquelle les Commissaires de la FIM avaient confirmé les 3 points de pénalité attribués à M. Rossi par la Direction de Course pour un incident dans le virage 14.
La FIM prend note du jugement du TAS.
En conséquence de ce jugement, M. Rossi partira de la dernière position sur la grille au Gran Premi de la Comunitat Valenciana, la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Grands Prix.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 5/11/2015 à 16:06
:--:
C'est manifeste que Marquez a volontairement voulu fausser la fin de saison , c'est a gerber :gerbe: Je vous dis pas l'ambiance chez Yamaha , Lorenzo qui charge Rossi , Yamaha qui se met du coté de Rossi , a mon avis l'année prochaine il ne seront pas ensemble , soit Lorenzo ( malgré son contrat ) s'en vas , ou Rossi par a la retraite forcé :cry:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Jeu 5/11/2015 à 18:33
moi je dis faut que : pedrosa shoute lorenzo :++: yannone percute lorenzo :++: voir encore mieux marquez tape lorenzo :++: :++: :++: :++: :++: allez on y croit :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 5/11/2015 à 18:45
:lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: mastermike le Jeu 5/11/2015 à 19:06
Une certitude , le taux d'audience va exploser . Et si Yamaha sabotait la moto ou le casque de Lorenzo .
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Jeu 5/11/2015 à 19:20
Il est clair que Yamaha niveau retombées médiatiques aurait plus d'interets dans un titre pour Rossi ! ........ mais je ne suis pas objectif ! :lol: :lol: :lol: :++: :boire:
Quoi qu'il en soit souhaitons que ce soit un beau final sportif !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Jeu 5/11/2015 à 19:26
Espérons :roll:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Jeu 5/11/2015 à 19:31
Je bouillonne depuis 10 jours :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: francky74 le Ven 6/11/2015 à 08:29
alors il ne faut pas que lorenzo finisse 1er et que rossi finisse juste derriere lorenzo :arme: d ou part lorenzo sur la grille ??? :chin: rossi doit faire la course de sa vie :+++: c est chaud patate :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 6/11/2015 à 19:32
Nicky Hayden was inducted into the MotoGP™ World Championship Hall of Fame at the Valencia GP. The 2006 MotoGP™ World Champion Nicky Hayden was inducted into the World Championship Hall of Fame as the 22nd MotoGP™ Legend by Dorna Sports CEO Carmelo Ezpeleta in a ceremony held at the final round of the 2015 season in Valencia.
The American announced earlier in the season that he would leave the premier class at the end of the year in order to compete in WorldSBK in 2016.
A three-time Grand Prix winner, Nicky Hayden clinched the 2006 title with Repsol Honda, ending Valentino Rossi's streak of 5 consecutive titles from 2001 to 2005. The popular American will leave the category after 216 Grand Prix appearances, and throughout his illustrious career the 'Kentucky Kid' has been on the podium 28 times, posted 7 race fastest laps and taken 5 pole positions.
Hayden joins a long list of greats that have been made MotoGP™ Legends that includes Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Marco Simoncelli, Freddie Spencer, Casey Stoner, John Surtees and Carlo Ubbiali.
Nicky Hayden: "It is really is a great honour to receive this. I do not take it lightly, I know there are people in this club with more illustrious careers and who have obviously won more than me, but regardless I got in there! I am very happy. I mean for 13 years it was eat, breathe and sleep MotoGP. It's been an amazing ride. Of course these last two years have been tough, but I've enjoyed every minute of it, worked with some great teams and rode some great bikes.
"I'd just like to thank everybody who has supported me through it all, my teams and my family, I appreciate it all. Thanks also to Carmelo; I think MotoGP - as much as the last weeks have been a little negative - is in a great place. The sport is bigger and better than ever, the tracks are safer and the young talent keeps getting younger and faster. So the future is very bright."
Carmelo Ezpeleta – CEO of Dorna Sports: "For all of us, it's a great pleasure to give Nicky this award - this is not just because you've been Champion and you're one of the riders with most starts in the premier class, but also for your behaviour over all those years, your sportmanship and your friendship. It's a great pleasure to consider you one of our legends. Thank you for all you've done for the sport in all those years."
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Ven 6/11/2015 à 19:35
Hall or famé avec 1 titre et trois victoires, je serais curieux de savoir si dans vingt ou trente piges on lui trouvera l'aura d'un ago, hailwood, doohan...
Je ne trouve pas cela mérite ou adapte au palmarès
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 6/11/2015 à 19:42
Le CEO de Dorna Sports revient sur la réunion tenue avec les pilotes MotoGP™ et leurs team managers à Valence. La situation observée en Malaisie lors de la course MotoGP™ a poussé la FIM et Dorna à s'entretenir avec les pilotes et leurs teams managers lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi à Valence.
Suite à cette rencontre, Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, était plutôt optimiste quant à son impact : « Nous avons tous les mêmes intérêts et je crois qu'il fallait calmer le jeu et nous avons donc demandé aux pilotes de ne pas évoquer leurs disputes avant la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qu'ils feront mais je leur ai dit que le mieux pour eux était de ne parler que de course et de rien d'autre durant ce week-end. »
Avant de retrouver l'ensemble des pilotes, Ezpeleta avait eu une première réunion privée avec Lorenzo, Márquez et Rossi : « J'ai eu un très bon ressenti. Ils sont tous les trois d'excellentes personnes. Je ne peux pas dévoiler le contenu de la réunion privée que j'ai eue avec eux. Si je leur ai demandé de ne pas parler, je dois faire de même. »
« Le président de la FIM a fait une apparition jeudi et nous pensons que nous devons apprendre des erreurs et des échecs, et nous continuerons à travailler avec FIM, l'IRTA et les constructeurs pour apprendre de ce qui s'est passé et améliorer les choses. J'ai toujours dit qu'il fallait savoir accepter les problèmes lorsqu'ils se produisent et notre mission est d'essayer de résoudre ce genre de situations pour l'avenir. »
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 6/11/2015 à 19:58
Carrière MotoGP Premier Grand Prix----------------2003 - JPN Première pole position------------2005 - USA Premier meilleur tour en course---2005 - MAL Premier podium--------------------2003 - PAC Première victoire en Grand Prix---2005 - USA Victoires en Grand Prix-----------3 2èmes places----------------------6 3èmes places----------------------19 Podiums---------------------------28 Poles-----------------------------5 Meilleur tour en course-----------7 Victoires dans le Championnat du Monde 1
Pas une star démoniaque ! mais un client régulier aux podium enfin du temps ou il avait des machines compétitives . :boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Ven 6/11/2015 à 20:10
Ca c'est vraiment une réponse de m*rde, on aurait obtenu la même réponse si on avait demandé à Flanby de s'occuper de l'affaire.
La vérité c'est qu'ils serrent tous les miches en espérant que cela se termine bien. Ils doivent dépenser des blindes en cierges pour ça, prier comme jamais pour que l'année prochaine la constitution des teams écartent la casserole de lait bouillant du feu :evil:
Dans les faits ils ne peuvent absolument pas s'assurer que le m*rdeux fasse sa course à la loyale et tout est mit en place pour qu'il recommence son manège en toute impunité :--:
Je suis très très déçu de la non réaction du constructeur HONDA qui DOIT rappeler à son m*rdeux de pilote qu'il est là pour représenter une marque avec une étique sportive qui visiblement est clairement bafouée actuellement. C'est ce qu'un des sponsors de LORENZO a fait en lui annonçant qu'il mettait un terme au contrat qui les lie à la fin de cette année et je trouve cela très classe de leur part.
A ce rytme là on va bientôt se retrouver avec des BENZEMA sur les meules en motogp, on pourrait en faire une cassette vu les trous du c*l qu'on y trouve déjà :sifflene:
ROSSI Champion du Monde ça aurait claqué c'est certain mais là je crois que c'est mort, moche et mort, mais moche surtout.
Je ne peux pas regarder les courses en direct, ça m'ennuie d'ordinaire, mais là je ne vais rien regretter :wiggle:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Ven 6/11/2015 à 20:12
Ce qui me gêne c'est qu'un titre soit gagné avec seulement 2 victoires et que cela puisse signifier être une legende :chin:
Ceci dit je ne suivais pas les gp a cette époque, sûrement qu'il a eu ses nombreux supporters et soulève les foules comme d'autres :wink:
Silence :bravox01:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 6/11/2015 à 20:17
Si sans doute, mais je l'avais reçu comme une chance/un cadeau de l'instant pas comme un droit acquit, ce qui m'avait amené à signifier que je "rendais" la connexion à son propriétaire :wink:
:boire:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Ven 6/11/2015 à 20:22
:bisou: :boire:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Ven 6/11/2015 à 21:11
La vérité c'est qu'ils serrent tous les miches en espérant que cela se termine bien. Ils doivent dépenser des blindes en cierges pour ça, prier comme jamais pour que l'année prochaine la constitution des teams écartent la casserole de lait bouillant du feu :evil:
Dans les faits ils ne peuvent absolument pas s'assurer que le m*rdeux fasse sa course à la loyale et tout est mit en place pour qu'il recommence son manège en toute impunité :--:
Je suis très très déçu de la non réaction du constructeur HONDA qui DOIT rappeler à son m*rdeux de pilote qu'il est là pour représenter une marque avec une étique sportive qui visiblement est clairement bafouée actuellement. C'est ce qu'un des sponsors de LORENZO a fait en lui annonçant qu'il mettait un terme au contrat qui les lie à la fin de cette année et je trouve cela très classe de leur part.
A ce rytme là on va bientôt se retrouver avec des BENZEMA sur les meules en motogp, on pourrait en faire une cassette vu les trous du c*l qu'on y trouve déjà :sifflene:
ROSSI Champion du Monde ça aurait claqué c'est certain mais là je crois que c'est mort, moche et mort, mais moche surtout.
Je ne peux pas regarder les courses en direct, ça m'ennuie d'ordinaire, mais là je ne vais rien regretter :wiggle:
:+1: :bravox01:
Citation de: Hm le Ven 6/11/2015 à 20:12Ce qui me gêne c'est qu'un titre soit gagné avec seulement 2 victoires et que cela puisse signifier être une legende :chin:
Ceci dit je ne suivais pas les gp a cette époque, sûrement qu'il a eu ses nombreux supporters et soulève les foules comme d'autres :wink:
Silence :bravox01:
Honnêtement a l'époque ( 2006 ) j'avais trouvé ça injuste , mais pour l'ensemble de sa carriére , et surtout son Fair play , sa gentillesse , c'est pas volé :wink: J'ai une image en tête de cette saison , a quelques course de la fin , quand Rossi entamait sa remonté , Pédrosa qui harponne Nicky , ils se sortent tous les deux , et Nicky qui pleure de rage dans le bac a gravier , ça m'a marqué :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: laroutiere le Ven 6/11/2015 à 21:52
:wiggle: Y a pas de :+1: du tout :mmmaa1:
Si Rossi, même s'il pense qu'il pourrait ou pouvait y avoir une connivence entre espagnols, n'avait pas allumé la mèche en conférence de presse avant Sépang, rien de tout cela ne se serait passé. Enfin je veux bien le croire.
Proverbe bien connu: "Qui sème le vent récolte la tempête".
Le Grand AGO lui même (pas Silence) à dit de Rossi qu'il "avait été stupide en paroles et en actes..."
Ces derniers GP, Rossi n'avait qu'a affronter son principal rival de la bonne manière. C'est à dire d'être plus fort que lui et, surtout, devant lui au terme des courses. Ce qui n'a pas été le cas sauf une fois sous la pluie. Il n'y en aura pas à Valencia.
Dans tout ça je n'ai pas de favori ou d'idole. Je ne regarde que la performance de piloter ces machines dont nous n'avons pas idée de la technicité en terme de performance, de mise au point et de pilotage pour nous néophytes en la matière.
Petit merdeux, faux culs ou grand moulin à vent le résultat ne sera que le reflet des talents des uns et des autres qui, malgré tout, a une part prépondérante dans l'accomplissement de leur métier.
C'est sûr aussi qu'ils ont des égos surdimensionnés. Ca va avec ce qu'ils sont capable de faire. Rossi qui, quoi qu'on en dise est en fin de carrière, s'est mis dénoncer ce qu'il a lui même pratiqué quelquefois dans toute son œuvre. Qu'il ne soit pas champion du monde ne m'émeut pas plus que ça. Après ça, il est le seul responsable de son destin comme nous tous du notre d'ailleurs.
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: stingvert le Sam 7/11/2015 à 08:00
Si Rossi, même s'il pense qu'il pourrait ou pouvait y avoir une connivence entre espagnols, n'avait pas allumé la mèche en conférence de presse avant Sépang, rien de tout cela ne se serait passé. Enfin je veux bien le croire.
Proverbe bien connu: "Qui sème le vent récolte la tempête".
Le Grand AGO lui même (pas Silence) à dit de Rossi qu'il "avait été stupide en paroles et en actes..."
Ces derniers GP, Rossi n'avait qu'a affronter son principal rival de la bonne manière. C'est à dire d'être plus fort que lui et, surtout, devant lui au terme des courses. Ce qui n'a pas été le cas sauf une fois sous la pluie. Il n'y en aura pas à Valencia.
Dans tout ça je n'ai pas de favori ou d'idole. Je ne regarde que la performance de piloter ces machines dont nous n'avons pas idée de la technicité en terme de performance, de mise au point et de pilotage pour nous néophytes en la matière.
Petit merdeux, faux culs ou grand moulin à vent le résultat ne sera que le reflet des talents des uns et des autres qui, malgré tout, a une part prépondérante dans l'accomplissement de leur métier.
C'est sûr aussi qu'ils ont des égos surdimensionnés. Ca va avec ce qu'ils sont capable de faire. Rossi qui, quoi qu'on en dise est en fin de carrière, s'est mis dénoncer ce qu'il a lui même pratiqué quelquefois dans toute son œuvre. Qu'il ne soit pas champion du monde ne m'émeut pas plus que ça. Après ça, il est le seul responsable de son destin comme nous tous du notre d'ailleurs.
+ 900 :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 07:51
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 14:22
22 places de reprises ;, rien que ça c'est énorme Grazie Vale
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 8/11/2015 à 14:31
:++:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 14:50
Titres tronqué malgré une tres tres belle saison de Lorenzo , Marquez est un vrai enc.lé :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 8/11/2015 à 14:50
vu comme marquez a repris pedrosa de suite, il aurait pu passer lorenzo. Belle remontée de rossi mais un goût amer, la sensation que rien ne s'est joué à la régulière ... triste fin de championnat. Je ne suis pas certain de regarder la saison prochaine.
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: philgood le Dim 8/11/2015 à 14:54
c'est fini !
Rossi est grand , trés belle course de sa part ! Lorenzo champion , c'est qu'il y aura marqué sur les tablettes ! :hein42:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Dim 8/11/2015 à 14:59
Je crois que ce que rossi a dit en conférence a sepang en mettant le feu aux poudres était bien vrai, Lorenzo se met à genoux dans le parce fermé les bras levés devant quatre personnes qui ne l'applaudissent pas, pedrosa a lui joue sa chance en reprenant trois secondes et faisant 1,31,6 dans l'avant dernier tour :shock:
J'en retiens que Valentino est un grand monsieur Que pedrosa se bonifie avec le temps Que Marquez fait l'inverse Et que tout le monde se fout de lorenzo :naaa1:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 15:05
Citation de: Hm le Dim 8/11/2015 à 14:59Je crois que ce que rossi a dit en conférence a sepang en mettant le feu aux poudres était bien vrai, Lorenzo se met à genoux dans le parce fermé les bras levés devant qu'a tres personnes qui ne l'applaudissent pas, pedrosa a lui joue sa chance en reprenant trois secondes et faisant 1,31,6 dans l'avant dernier tour :shock:
J'en retiens que Valentino est un grand monsieur Que pedrosa se bonifie avec le temps Que Marquez fait l'inverse Et que tout le monde se fout de lorenzo :naaa1:
:bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Cow-cheez le Dim 8/11/2015 à 15:09
Je viens d'écouter le gp à la radio en faisant de la compta (je sais, j'ai des dimanches de dingue), et j'ai bien évidemment une grosse pensée pour Fanou :bisou:
Pour le reste, à la radio, difficile de juger :chin:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Dany 49 le Dim 8/11/2015 à 16:07
Citation de: Cow-cheez le Dim 8/11/2015 à 15:09Je viens d'écouter le gp à la radio en faisant de la compta (je sais, j'ai des dimanches de dingue), et j'ai bien évidemment une grosse pensée pour Fanou :bisou:
Pour le reste, à la radio, difficile de juger :chin:
Je pige rien à vos conneries de Grand prix :chin: qui sont pour moi depuis longtemps l'équivalent de la F1, voire pire de notre cher football ou l'argent passe avant tout honneur à ses couleurs, de son équipe, il ni a plus de valeurs dans le sport d'aujourd'hui, je me limite à l'amateurisme et encore :sifflene: je le vois le vendredi soir en foot loisir, heureusement que mon équipe est composée de joyeux lurons :ymca: mais l'ambiance sur le terrain est déplorable, que voulez-vous, on nous formate ainsi pour mieux nous diviser, le sport est le reflet de notre société :gerbe: le jour où il y aura de nouveau Agostini / Phil Read / Rougerie / Barry Sheene / Kenny Roberts et les autres, je regarderais de nouveau la téloche en noir et blanc comme en 70/80 (après JC) :vieuxbodeur:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 16:40
Tu as raison , le MotoGp est devenu un sport collectif :roll:
Titre: Re : Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Palain le Dim 8/11/2015 à 17:32
Citation de: Dany 86 le Dim 8/11/2015 à 16:07Je pige rien à vos conneries de Grand prix :chin: qui sont pour moi depuis longtemps l'équivalent de la F1, voire pire de notre cher football ou l'argent passe avant tout honneur à ses couleurs, de son équipe, il ni a plus de valeurs dans le sport d'aujourd'hui, je me limite à l'amateurisme et encore :sifflene: je le vois le vendredi soir en foot loisir, heureusement que mon équipe est composée de joyeux lurons :ymca: mais l'ambiance sur le terrain est déplorable, que voulez-vous, on nous formate ainsi pour mieux nous diviser, le sport est le reflet de notre société :gerbe: le jour où il y aura de nouveau Agostini / Phil Read / Rougerie / Barry Sheene / Kenny Roberts et les autres, je regarderais de nouveau la téloche en noir et blanc comme en 70/80 (après JC) :vieuxbodeur:
+10 noblesse du sport mon c.. ouais!
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: motus le Dim 8/11/2015 à 18:04
200 km de montagne, 4 ou 5 cols, des paysages d'automne superbes, c'etait bien mieux que le GP que je viens de regarder en différé...
J'ai bien aimé la haie d'honneur pour Rossi à son retour stand , pour le reste tout à été dit. Je ne suis pas sûr de suivre la prochaine saison avec autant d'intérêt...
Je fais une bise à Fanou pour le consoler :bisou:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 18:32
Cliqué sur le telephone , le numéro est a pleurer :ptdr:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: silence le Dim 8/11/2015 à 20:09
:bravox01: :++: :lol:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: sio le Dim 8/11/2015 à 20:41
ATTENTION LES YEUX !!!
Je vous préviens à l'avance qu'il faudra vous retenir de rire en lisant la déclaration d'après course de Lorenzo, ses chevilles n'ont pas gonflé, elles ont explosé!
"Je pense que je mérite vraiment ce titre, je l'ai battu au nombre de victoires, de pole positions, de meilleurs tours, de tours passés en tête des courses et aussi de séances d'essais dominées.
Il n'y a qu'au nombre de podiums et en matière de régularité qu'il m'a battu. Et puis aussi un peu à cause des circonstances, parce qu'il a parfois plu alors que j'aurais pu finir premier ou deuxième. Ce ne sont que les courses de ce genre et mon mauvais début de saison qui m'ont empêché d'arriver à Valence avec peut-être 20, 30 ou même 40 points d'avance.
Tous ceux qui s'y connaissent en moto, qui m'ont vu en piste ou à la TV et qui n'encouragent pas clairement un pilote, peuvent voir cela. Les gens qui s'y connaissent vraiment en moto comprennent ma valeur en tant que pilote. A mon avis, un pilote qui a les stats que j'ai cette année mérite le titre."
"Ma vitesse et ma détermination démontrent clairement que je mérite le titre. J'espère que tout le monde respectera le résultat final du championnat....."
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Dim 8/11/2015 à 20:56
Alors là c'est du grand Lorenzo :shock: C'est pas le melon qu'il a pris , mais une mongolfiére :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Csvivi64 le Dim 8/11/2015 à 22:06
J'ai regardé le GP ce soir. Superbe remontée de Rossi, mais prévisible. Mis à part Piro (je crois) personne ne lui a vraiment résisté. A la fin du 1er tour il était 12 eme ! Quand il s'est retrouvé 4ème avec la ligne droite d'écart, il n'a plus forcé, pour économiser ses pneus car à la régulière il ne pouvait plus rien espérer. Je reste persuadé qu'en d'autres circonstances Marquez aurait attaqué Lorenzo. Cela laisse un goût amer, mais c'est ainsi. Merci à Philgood pour faire vivre "notre" championnat et félicitation à HM.
:wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Lun 9/11/2015 à 08:20
:sifflene: Bon, ben moi aussi, je vais mettre mon grain de sel à cette affaire, même si mon avis n'intéresse que moi, surtout que je ne vais pas participer au concert des pleureuses !
Rossi, est un champion extraordinaire, un pilote magnifique, sa remontée hier d'ailleurs le prouve, mais, car il y a un mais, un championnat se joue sur une saison ! Lorenzo a plus de victoire que Rossi ! Il est moins régulier, c'est vrai, mais vous ne pouvez pas lui enlever ses résultats !
Marquez ne l'a pas vraiment attaquer : Surement !
Mais qu'auriez vous dit si 2 français s'étaient retrouvé dans la même position et que l'un avait fumé l'autre, vous auriez crié au traître, à la trahison au drapeau ! Il a joué le drapeau, c'est normal !
Alors, Messieurs, soyez un peu fair play ! Vous regardez un championnat business, attendez vous à voir des résultats business, c'est tout ! Moi aussi, j'aurais préféré voir la fougue, le spectacle gagner, mais le temps de Barry Sheen est révolu ! Pognon is Pognon !
Bref, Lorenzo n'a rien volé à personne, il est champion du Monde et Rossi sera sur-motivé l'année prochaine et à mon avis, il ferait mieux d'arrêter de provoquer et se concentrer sur ses courses au lieu de polèmiquer, c'est à ça qu'on reconnait un seigneur !
Voilà, c'est tout, à l'année prochaine :+++:
De toute façon, à la fin, c'est toujours Patou qui gagne :sifflene:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Marc25 le Lun 9/11/2015 à 08:51
Oui Laroutiere a raison, oui l'Aubergiste a raison....
Sauf que : -Je prefere Rossi :naaa1: -C'est du business effectivement : être champion du monde c'est bien mais si personne ne nous aime et qu'on a plus de sponsor c'est inutile.
Les gagnants de cette saison ne sont-ils pas Pedrosa et Iannone ? :chin:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 9/11/2015 à 10:04
David ,le titre de Lorenzo est en rien immérité , il fait une superbe saison , peut-étre sa meilleur en catégorie reine tous comme Rossi , mais j'insiste pour moi Marquez a délibérément et grossièrement faussé le championnat lui qui ne jouait plus le titre , le titre se serait joué a la régulière , il n'y aurait rien eu a dire , mais il ne c'est pas joué a la régulière , ce qui est moche avec Lorenzo , c'est qu'il a voulu en rajouter clairement avec ces avocats pour encore plus défavoriser son adversaire direct sur tapis vert , mais on connais le personnage :chin: Vale en téte de bout en bout du championnat qui se fait coiffer sur le poteau sans pouvoir jouer ses chances , ça dévalorise le titre de Jorge pour moi :wink:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 9/11/2015 à 11:33
L'analyse de Laurent Cochet :wink:
PUTAIN QUE L'HIVER VA ETRE LONG
Voilà, c'est fait ! Lorenzo est champion du Monde... du titre le plus triste de toute l'histoire du MotoGP. Marquez est globalement un gamin mal aimé par la foule, qui devra un jour s'allonger sur un divan pour comprendre comment, celui qui était son idole lorsqu'il était pré pubère, est devenu son pire ennemi ? Rossi a lui pris un coup de spleen qui marquera sans doute durablement sa fin de carrière. Quant au MotoGP, un modèle qui faisait rêver la F1, il a pris cher dans sa musette. A qui la faute ? A personne ! Enfin, à personne de physique mais à un certain état d'esprit. A celui d'un égo surdimensionné. Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu'ils ne sont là, que grâce à leur talent, à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal. D'incroyables gladiateurs qui agiraient seuls! Pourtant non. Ou plutôt, oui, en partie, mais pas uniquement. Les Rossi, Lorenzo et Marquez sont aussi là parce qu'ils sont les meilleurs représentants marketing des marques qui les paient. Les millions de dollars dépensés par les constructeurs moto, équipementiers et autres sponsors n'ont pour seul but que de faire la promotion de leur propre marque, de vous inciter à acheter et peut-être parfois aussi, j'ose être idéaliste, à donner une image cool du monde de la moto pour mieux le développer. Bref, pour moi, le MotoGP est un spectacle vivant, organisé, dont vous spectateurs (donc moi aussi) attendez le meilleur. Car c'est vous, enfin nous tous, consommateurs quoi, qui payons l'addition finale. Nous attendions une lutte jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier mètre, avec des actions viriles mais correctes. Les pilotes se devaient de nous offrir ce final tant attendu qui allait les faire entrer dans le Panthéon (et non pantalonnade) de la moto, quel qu'en soit le dénouement, le vainqueur. Est-ce à dire que Marquez et Pedrosa auraient dû en Malaisie, puis à Valencia, s'écarter de la trajectoire pour laisser passer Lorenzo et Rossi ? Non, ce n'est pas du tout là où je veux en venir. Je constate que Marquez n'a pas compris les attentes du public et s'étonne ensuite des conséquences des réactions de celui-ci. En tant que pilote pro, ultra lucide, même à plus de 300 km/h, il savait parfaitement en Malaisie, qu'il ralentissait Rossi dans sa remontée sur Lorenzo, qu'il jouait un rôle sur l'issue du championnat, et ... qu'il allait s'attirer les foudres du public. Jouer sa propre course est encore une fois un choix que je ne lui reproche pas, mais comment n'a-t-il pas compris à l'avance, comment son entourage ne l'a t-il pas averti, qu'il allait devenir le sale gosse du MotoGP ? Harcelé par certains journalistes, conspué par les spectateurs. Comment Marquez n'a-t-il pas compris qu'il lui serait désormais difficile de développer son image, qu'il allait par exemple, vivre l'enfer en se rendant aux prochains GP de Misano ou du Mugello en 2016. Que sa page Fessedebouc allait être envahie de menaces et d'insultes teintées d'homophobie (ce qui au passage m'attriste). Comment Marquez n'a-t-il pas anticipé le fait qu'au milieu de l'arène, c'est le public (parfois cruel et injuste, ne le cachons pas, nous avons un part de responsabilité aussi) qui allait décider de son sort ? Je sais, c'est moche, ce n'est pas complètement du sport, mais fort de tout ça, Marquez n'aurait-il pas du ranger dans sa poche son égo, l'espace d'un ou deux GP, laissant Rossi et Lorenzo s'expliquer ? Marquez n'aurait-il pas dû aider ce sport et finalement servir au peuple l'affiche qu'il attendait tant, au lieu de ce désolant spectacle. Comment Lorenzo n'a-t-il lui aussi pas compris qu'en mettant son égo de côté, le temps du podium en Malaisie et de quelques déclarations maladroites, il aurait pu se rendre service à lui-même. Comment a-t-il pu rater une telle occasion de construire l'image du mec bien qu'il aimerait tant avoir. N'y a-t-il donc eu personne, alors qu'ils sont toujours plus de dix valets à leur faire porter la bonne casquette, les bonnes lunettes, la canette de Red Bull au moment des interviews et de la remise des coupes, pour leur faire comprendre, à l'avance, la portée de leurs actes. Réfléchir avec un ou deux coups d'avance? Comment Lorenzo va-t-il désormais faire croire à ses employeurs qu'il est loyal envers les marques qui l'emploient ? Marquez ne s'est-il pas, lui aussi et définitivement fermé les portes, de pouvoir un jour évoluer. De pouvoir, par exemple, rouler un jour pour Yamaha, se fixer un vrai challenge, mettant en cause le confort dans lequel il s'est déjà installé à 20 ans. C'est d'ailleurs un peu et aussi comme ça que Rossi s'est construit. Les Lorenzo et Marquez viennent peut-être, de se fermer, sans clairvoyance aucune, toutes ces portes d'avenir qui sont pourtant censées servir et alimenter le développement de leur égo. Alors, certes l'erreur est humaine, et finalement toutes ces stars ne sont que des humains et c'est tant mieux. A les voir ressortir, une main devant, une main derrière de leur convocation du bureau du MotoGP, on dirait qu'ils viennent d'en faire l'amère expérience. Je ne fais pas de psychologie à deux balles, mais à l'heure des interviews après course, je n'ai vu que des mecs, gênés, crispés et mal à l'aise. Même Rossi, adulé par les foules, semble réaliser, un peu, la portée de la leçon (le Big Bang?) qu'il a voulu donner à Marquez en écartant la trajectoire. Et ne semble plus avoir d'autres solutions que d'enfoncer le clou! Alors rêvons un peu et on se consolera en se disant que ces événements auront peut-être servi à les rendre tous, un peu plus humbles, meilleurs, moins égoïstes et plus clairvoyants dans leur rôle au sein de ce sport. Reste qu'en tant que spectateur de base, j'aurais quand même préféré une vraie bagarre Rossi/Lorenzo, plutôt qu'une leçon de philosophie ou de marketing. Putain, que l'hiver va être long et amer !
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: GroGro le Lun 9/11/2015 à 17:48
Et moi si je vous parlais du derby perdu par mes Verts hier soir...contre les bouchers de Gerland...
On serait pas couchés.
J'vous le dis. :lol:
Titre: Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: Hm le Lun 9/11/2015 à 20:00
Tout juste un present de stéphanois pour faire plaisir à des gones qui vont quitter gerland, on leur a laissé par bonté
Allez les verts :bravox01:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: L'Ours le Mar 10/11/2015 à 07:28
:sifflene: Pardon, HM, tu veux nous parler du match du MHR à Toulon ?
:hop: :naaa1:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Mar 10/11/2015 à 10:59
Comme quoi c'était plié avant Valence , vidéo prise aprés course entre Rossi et Carmélo Espéléta boss de la DORNA , qui est visiblement très gêné devant ce que lui dit Valentino : http://www.sudinfo.be/1419656/article/2015-11-09/motogp-voici-la-video-qui-montre-que-le-championnat-entre-valentino-rossi-et-jor
Titre: Re : Re : Re : MotoGp 2015
Posté par: GroGro le Mar 10/11/2015 à 12:41
Lui , je le crois pas , il est tombé tres bas dans mon estime , pour moi c'étais le nouveau Rossi :gerbe: Suffit simplement de regarder les 3 dernières course :--:
Titre: Re : MotoGp 2015
Posté par: Fanou le Lun 21/12/2015 à 09:06