MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

Fanou

Je pense pas David, c'est clairement Marquez qui est limite, il se fait passer, retente l'inter, touche Rossi une 1 ère fois, et dans sa roue quand Rossi se remet enligne et la Marquez vient lui percuté la roue arrière, l'enquête de la direction de course à été clôturer avant le  podium, fait de course.  :wink:

francky74

valy champion du monde  :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

Marquez est coutumier du fait , il tente systématiquement de repasser le pilote qu'il vient le doubler et il est souvent limite !
Une fois encore il a tenté la manœuvre , mais c'était trop juste !
Marquez quand il est attaqué n'est pas toujours très sport , il a déjà connu des situations polémiques en 125 et moto2!
Sans parler du dépassement sur l'autre "tanche" de Lorenzo lors de sa première année en moto GP ! :boire:

francky74

lorenzo est cuit  :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

il doit sacrement avoir les boules quand aux perfs de Rossi !
Cela dit il a fini la saison dernière de manière honorable avec un début de saison qui était plus catastrophique !!  :boire:

L'Ours

:lol: :lol: Je ne doutais pas de votre objectivité et partialité en postant ce sujet  :lol: :lol: :lol:

:+++: Z'étes trop bon les gars  :bisou: :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

La direction de course à rendu son verdict  :naaa1:

stingvert

J'avoue bien franchement que toutes ces attaques "suicides" commencent à me fatiguer.
Je ne suis pas opposé à un minimum de "virilité" mais je pense qu'on s'approche lentement mais surement d'un drame si on ne met pas fin rapidement à ces pratiques
Sur un seul Week-end et pour ne parler que des "ténors" :
La manœuvre de Marquez sur le "vieux" n'est pas digne de son talent et surtout pas très intelligente.
Il me fait l'impression, et ce depuis le milieu de l'avant dernière saison, d'un type qui se croit invulnérable.
Pour le moment, et sans remettre aucunement en cause son talent, il faut bien admettre qu'il a eu pas mal de chance à plusieurs reprises, mais jusqu'à quand ?
Il a fait siennes des règles que tout compétiteur connait : "je repasse dès que je suis doublé" par exemple, mais, il faut aussi être intelligent, surtout quand on gère un début de championnat et là, clairement, il aurait été bien avisé d'attendre un virage ou deux pour tenter quelque chose de censé, ou de se placer et de tenter sa chance au dernier virage, comme l'a fait Crutchlow d'ailleurs (qui aurait pu s'abstenir du bras d'honneur qu'il a fait à Ducati) et quand bien même, de prendre les points de la seconde place.
J'ai vu pas mal de "cartons" en piste (en vrai) je sais donc ce qu'il peut arriver dans ce genre de situations et franchement, s'il emmène Rossi dans sa chute, ça peut faire TRES mal ...
Résultat : "fait de course"

L'attitude de Fenatti au Warm Up n'est pas mal non plus dans le genre .. un autre coutumier du fait remarquez ...
Départ fond de grille OK, et c'est très bien ce système de pénalisation, mais ça ne change pas beaucoup son comportement en course si vous regardez de plus prêt ...

Sofuoglu sur Cluzel : fait de course aussi ! en MX, on appelle ça un Block Pass ! Encore un habitué des "pousse toi de là que je m'y mette".
Le problème c'est que Cluzel est un peu "caractériel" et qu'à la longue ça finisse mal.

Le dépassement de Zarco sur Rins (je crois) pour prendre la tête de la course au début est lui aussi "viril" mêm s'il reste "relativement" correct.
Et ainsi de suite

Alors vous me direz, de tout temps, dans toutes les catégories, on a fait frotter les épaules et les carénages ; ce qui m'inquiète, c'est que ça devient la norme et que les directions de course, en vertu des principes du "spectacle" laissent faire ...... jusqu'à ce que ça ne devienne les "jeux du cirque" .... avec du sang à la une.

Bref, que des gamins de 15 ou 20 ans pètent les plombs en Moto 3, je peux le comprendre, d'autant que leur catégorie favorise (provoque ?) ce genre de "baston" mais les autres ......... non, vraiment ça m'inquiète pour la suite

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

L'Ours

C'est pas faux, ................. mais comment fait-on pour considérer que telle attaque est correct et que l'autre n'y est pas  :chin:

Comme tu le dis, la pression du spectacle est là, c'est sur !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

L'Ours

Lin Jarvis :

« Marc a malheureusement fait une erreur, plus précisément deux erreurs, parce qu'après avoir été doublé par Valentino, il a essayé de le reprendre trop tôt et de manière trop agressive. Je pense qu'il aurait dû prendre un peu ses distances après le premier contact parce que Valentino était clairement plus rapide à ce stade de la course. Revenir sur lui comme il l'a fait et en étant aussi proche, alors que Vale était en train de tourner, je suis désolé de le dire mais c'était une erreur de la part de Marc. »

stingvert

Citation de: Aubergiste le Lun 20/04/2015 à 10:53C'est pas faux, ................. mais comment fait-on pour considérer que telle attaque est correct et que l'autre n'y est pas  :chin:

Comme tu le dis, la pression du spectacle est là, c'est sur !
A notre tout petit niveau d'amateur, on dit toujours que la "priorité" est à celui qui est devant. En clair, c'est à celui qui veut doubler de faire ce qu'il faut ....... correctement.
Si la manœuvre de dépassement devient dangereuse alors il y a faute.
Si celui qui est devant refuse de se laisser doubler, s'il ferme les portes, s'il fait volontairement de "l'anti jeu" il y a un drapeau bleu qui peut être agité et si celui-ci n'est pas respecté, on peut envisager des sanctions ...

Je ne compare évidemment pas nos niveaux et je ne veux pas aseptiser le spectacle, mais je pense qu'avec les moyens vidéos dont on dispose maintenant, un rappel à l'ordre après la course permettait de calmer certaines ardeurs (harder)
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

L'Ours

:++: surement !

On sait aussi que tous les pilotes, de tout temps et sur toutes les épreuves (quelque soit le niveau à mon avis, mais je suis un novice de la piste) ont l'adrénaline et la pression qui monte, ce qui en amène certains à péter les plombs.

Du moment qu'il n'y a pas de casse, vive le spectacle !

Fanou

Tu résumes bien les choses Vincent  :wink:

silence

Citation de: stingvert le Lun 20/04/2015 à 11:56A notre tout petit niveau d'amateur, on dit toujours que la "priorité" est à celui qui est devant. En clair, c'est à celui qui veut doubler de faire ce qu'il faut ....... correctement.
Si la manœuvre de dépassement devient dangereuse alors il y a faute.
Si celui qui est devant refuse de se laisser doubler, s'il ferme les portes, s'il fait volontairement de "l'anti jeu" il y a un drapeau bleu qui peut être agité et si celui-ci n'est pas respecté, on peut envisager des sanctions ...

Je ne compare évidemment pas nos niveaux et je ne veux pas aseptiser le spectacle, mais je pense qu'avec les moyens vidéos dont on dispose maintenant, un rappel à l'ordre après la course permettait de calmer certaines ardeurs (harder)

Tout est dit, je suis de cet avis à 200%.

C'est vrai aussi que les assistances électroniques dans tous les sens et les pneus d'une autre planète leur permet de faire des trucs assez incroyable, mais si ça dégénère tranquillement ça risque de très mal finir  :?

Somme toute à mes yeux MARQUEZ vient juste de payer ses dépassements plus que limite d'Australie et vient d'en voir l'envers du décor. Et pourtant je le trouve super bon ce furieux  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

:+1:

Regardez ce qu'il en pense le baby virtuose  :wink:

Marquez : "j'ai toujours dit que Rossi était mon idole, on apprend toujours quelque chose de lui!"

Marc Marquez avait acquis la certitude depuis quelques saisons que rien ni personne ne pouvait lui résister une fois qu'il était monté sur sa moto. Et les faits lui ont donné raison. Des exploits à la pelle, des records à ne plus savoir qu'en faire et, surtout, une virilité sur la piste toujours sanctionnée par une victoire mais jamais par les officiels. Alors, en Argentine, dimanche, lorsqu'il a vu Valentino Rossi fondre sur lui, il s'est dit que la série allait se poursuivre.

Parti bille en tête avec des pneus qu'il savait limite pour une fin de course qu'il aurait à gérer tant bien que mal, l'espagnol a ouvert grand les gaz pour s'aménager une avance de 4.3 secondes sur le plus proche de ses poursuivants. Mais lorsque celui-ci est devenu Valentino Rossi, à la stratégie exactement inverse, celle-ci a fondu comme neige au soleil. A deux tours du but, le duel était inévitable. Mais ça, Marc Marquez l'avait compris quelques tours auparavant :

« lorsque j'ai vu qu'il revenait fort sur moi, j'ai décidé de ménager un peu mes pneus. Puis, dans les derniers tours je me suis remis à tourner dans les 1'39 et j'étais prêt à me battre jusqu'à la fin. »

« Puis il m'a dépassé et vous avez vu ce qui s'est passé. Valentino, c'est Valentino, et c'est toujours difficile de le vaincre. J'ai toujours dit que c'était mon idole et ma référence et on apprend toujours quelque chose de lui. Je savais que je ne pourrais pas le battre avec les mêmes pneus. Alors j'ai pris ce risque. Une fois à terre, j'ai eu un peu peur car j'ai ressenti une douleur au ventre. Mais je vais bien. »

« C'est dommage, mais je pense déjà à Jerez. J'ai compris ce qui s'est passé ici. A Jerez je ferai tout mon possible pour rattraper le retard accumulé ici. Il reste encore beaucoup de courses et tout peut encore arriver. »

Pas de larmes, pas de scandales...la course et rien d'autre! That's racing baby, only racing baby!

Hervé Links GPInside