J'avoue bien franchement que toutes ces attaques "suicides" commencent à me fatiguer.
Je ne suis pas opposé à un minimum de "virilité" mais je pense qu'on s'approche lentement mais surement d'un drame si on ne met pas fin rapidement à ces pratiques
Sur un seul Week-end et pour ne parler que des "ténors" :
La manœuvre de Marquez sur le "vieux" n'est pas digne de son talent et surtout pas très intelligente.
Il me fait l'impression, et ce depuis le milieu de l'avant dernière saison, d'un type qui se croit invulnérable.
Pour le moment, et sans remettre aucunement en cause son talent, il faut bien admettre qu'il a eu pas mal de chance à plusieurs reprises, mais jusqu'à quand ?
Il a fait siennes des règles que tout compétiteur connait : "je repasse dès que je suis doublé" par exemple, mais, il faut aussi être intelligent, surtout quand on gère un début de championnat et là, clairement, il aurait été bien avisé d'attendre un virage ou deux pour tenter quelque chose de censé, ou de se placer et de tenter sa chance au dernier virage, comme l'a fait Crutchlow d'ailleurs (qui aurait pu s'abstenir du bras d'honneur qu'il a fait à Ducati) et quand bien même, de prendre les points de la seconde place.
J'ai vu pas mal de "cartons" en piste (en vrai) je sais donc ce qu'il peut arriver dans ce genre de situations et franchement, s'il emmène Rossi dans sa chute, ça peut faire TRES mal ...
Résultat : "fait de course"
L'attitude de Fenatti au Warm Up n'est pas mal non plus dans le genre .. un autre coutumier du fait remarquez ...
Départ fond de grille OK, et c'est très bien ce système de pénalisation, mais ça ne change pas beaucoup son comportement en course si vous regardez de plus prêt ...
Sofuoglu sur Cluzel : fait de course aussi ! en MX, on appelle ça un Block Pass ! Encore un habitué des "pousse toi de là que je m'y mette".
Le problème c'est que Cluzel est un peu "caractériel" et qu'à la longue ça finisse mal.
Le dépassement de Zarco sur Rins (je crois) pour prendre la tête de la course au début est lui aussi "viril" mêm s'il reste "relativement" correct.
Et ainsi de suite
Alors vous me direz, de tout temps, dans toutes les catégories, on a fait frotter les épaules et les carénages ; ce qui m'inquiète, c'est que ça devient la norme et que les directions de course, en vertu des principes du "spectacle" laissent faire ...... jusqu'à ce que ça ne devienne les "jeux du cirque" .... avec du sang à la une.
Bref, que des gamins de 15 ou 20 ans pètent les plombs en Moto 3, je peux le comprendre, d'autant que leur catégorie favorise (provoque ?) ce genre de "baston" mais les autres ......... non, vraiment ça m'inquiète pour la suite