MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

Fanou

Je viens d'aller voir , c'est pareil  :--:

" Page Web inaccessible

ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED "

philgood

:++:

Ça me rassure !!  :boire:

Fanou

ça refonctionne  Phil :wink:

philgood

:bisou:
oui merci j'ai vu ça !  :boire:

philgood

R.I.P

Ingénieur de renom, l'Australien Warren Willing est décédé vendredi après avoir consacré plus de 40 ans à la compétition moto.

Warren Willing fut d'abord pilote dans des compétitions nationales en Australie et en Nouvelle-Zélande,
à partir 1970, avant de rejoindre le Championnat du Monde 750cc et de participer aux Daytona 200.
Il fut contraint à mettre fin à sa carrière en 1979 suite à une chute au North West 200
(Irlande du Nord) et de très sévères blessures à une jambe.

Deux ans plus tard, il commença une nouvelle carrière en tant que team manager et technicien.
Sa plus grande réussite demeure la triple couronne remportée par Wayne Rainey,
Champion du Monde 500cc en 1990, 1991 et 1992.
Willing travaillait à l'époque en tant que chef mécanicien pour Rainey dans le team du 'King' Kenny Roberts,
qui avait lui même été sacré trois fois de suite en 500cc une décennie plus tôt.

En 2000, Willing fut l'un des techniciens clés du team officiel de Suzuki et du sacre de Kenny Roberts Junior,
le fils du King, en 500cc.

À partir de 2004, Willing travailla en tant que consultant et constructeur de châssis pour playmobil,
dans les catégories 125cc, 250cc et MotoGP™, en collaborant avec des pilotes tels que Casey Stoner,
Mika Kallio et Julián Simón en 125cc ou encore Hiroshi Aoyama en 250cc.

En 2011, l'Australien collabora brièvement avec MZ Racing afin de venir en aide au team de Martin Wimmer,
qui avait couru les 8 Heures de Suzuka en 1987 sur une Yamaha officielle préparée par Willing et partagée avec Kevin Magee.

Willing occupa plus récemment un poste de consultant chez Ducati durant la période de transition
entre le départ de Fillipo Preziosi et l'arrivée de Luigi dall'Igna à la tête de Ducati Corse.

Tags:
MotoGP, 2015

GroGro

Si le Docteur fait la décima cette année, Fanou prend 1 semaine de congés pour cuver sa cuite... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

philgood

Pourquoi je préfére Rossi a Lorenzo !
Même si Lorenzo a une classe folle ! , il n'a pas le charisme de Rossi !

Y a pas photo Rossi est bien plus fun !!

philgood

:clan:

Pos.   Num.     Pilote   Pays      Team                      Moto   Km/h   Temps   Ecart 1st/Prev.
1   99   Jorge LORENZO   SPA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   288.0   1'32.146   
2   93   Marc MARQUEZ   SPA   Repsol Honda Team   Honda   286.3   1'32.252   0.106 / 0.106
3   46   Valentino ROSSI   ITA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   285.7   1'32.358   0.212 / 0.106
4   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   288.8   1'32.434   0.288 / 0.076
5   51   Michele PIRRO   ITA   Ducati Team   Ducati   289.5   1'32.736   0.590 / 0.302
6   38   Bradley SMITH   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   288.4   1'32.801   0.655 / 0.065
7   29   Andrea IANNONE   ITA   Ducati Team   Ducati   294.0   1'32.821   0.675 / 0.020
8   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Ducati Team   Ducati   294.1   1'32.934   0.788 / 0.113
9   9   Danilo PETRUCCI   ITA   Octo Pramac Racing   Ducati   289.0   1'33.169   1.023 / 0.235
10   41   Aleix ESPARGARO   SPA   Team SUZUKI ECSTAR   Suzuki   280.9   1'33.187   1.041 / 0.018
11   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   LCR Honda   Honda   286.7   1'33.220   1.074 / 0.033
12   44   Pol ESPARGARO   SPA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   287.7   1'33.222   1.076 / 0.002
Conditions météo:

|   Conditions de piste: Dry|   Air: 25º| Humidité: 56%|   Sol: 39º
Records:

Meilleur tour en course:   Tour: 5   Jorge LORENZO   1'32.146   165.1 Km/h
Record du meilleur tour en course:   2011   Jorge LORENZO   1'33.906   162.0 Km/h
Meilleur tour du circuit:   2015   Jorge LORENZO   1'32.146   165.1 Km/h

Hm

Pirro a fait du bon job :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

philgood

L'Italien sera troisième sur la grille de Misano, derrière Jorge Lorenzo et Marc Márquez.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) défendra ses douze points d'avance au Championnat en partant de la première ligne dimanche au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, dont la pole position est cependant revenue à son coéquipier et rival pour le titre, Jorge Lorenzo.

Pas aussi rapide que l'Espagnol sur l'ensemble du week-end, Rossi était cependant en progrès au long de la journée de samedi et pu s'assurer une place en première ligne en signant le troisième temps des qualifications, de quoi espérer se battre avec Lorenzo et Márquez dès les premiers tours de sa course à domicile.

Valentino Rossi :

« La fin de la séance a été difficile parce qu'il y avait beaucoup de trafic mais j'ai trouvé le bon moment pour faire un tour rapide. Aujourd'hui j'avais de meilleurs réglages et un meilleur rythme. La moto n'était pas mal pour les qualifications. J'avais encore quelques soucis, notamment sur le troisième secteur, où nous devrons progresser. Partir de la première ligne est très important pour la course de demain parce que Jorge est toujours très fort et c'est celui qui a le meilleur rythme. Marc est toujours capable de le suivre et le premier tour va donc être très important. »

Tags:
MotoGP, 2015, GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI, Q2, Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP

Marc25

Sympa le casque  :++:

C'est vrai que je ne saurais pas dire pourquoi je préfère Rossi  :shock:
Quand tu avais Biaggi en face c'était facile de savoir surtout quand tu roulais Aprilia....
Mais maintenant  :chin:

M'en fou suis pour Rossi !!!! Et pour Fanou !!!!!!!!  :arf: :arf:

philgood

Très belle course de Loris BAZ ! :++:

Le Français a brillé dans des conditions difficiles et terminé devant le maître des lieux, Valentino Rossi.

Maîtrisant à la perfection des conditions météo très difficiles à gérer, Loris Baz a réussi le magnifique exploit de terminer en quatrième position, cédant seulement la troisième marche du podium dans les tous derniers tours. Grâce à cette performance impressionnante, il est désormais nettement en tête au championnat de la catégorie Open, avec 5 points d'avance sur Héctor Barberá et 12 sur Jack Miller. Cette belle quatrième place de Misano (devant Valentino Rossi) lui permet d'occuper désormais la quinzième position au classement général du Championnat du Monde.

Baz s'élançait en seizième position lors du départ, alors qu'en tête Jorge Lorenzo devançait Marc Márquez et Valentino Rossi. La pluie commençait à tomber et les équipes préparaient les deuxièmes motos. Après avoir changé de machines pour pouvoir disposer de pneus pluie, à 20 tours de la fin, Marquez précédait Lorenzo de 0.5 et Rossi de 4.1. Loris Baz pointait en neuvième position. Claudio Corti et Loris, les deux pilotes de l'équipe Forward Racing, étaient les premiers à changer de motos pour repartir en slicks. Les trajectoires séchaient rapidement, sur un mètre de large environ selon les endroits.

A 12 tours du drapeau à damier, peu après la mi-course, Rossi passait en tête devant Lorenzo et Márquez. Baz en slicks tournait en 1'39, contre 1'48 pour les trois leaders qui ne rentraient toujours pas. Loris remontait en treizième position. A 10 tours de la fin, Márquez rentrait aux stands, alors que Rossi et Lorenzo continuaient en 1'47. Baz passait cinquième ! Alors qu'il ne restait plus que 6 tours, Jorge Lorenzo chutait sans gravité. Márquez menait avec 6 secondes d'avance sur Bradley Smith et 11 sur... Loris troisième ! Redding était quatrième à 4.5 du Français. Rossi occupait la cinquième position, mais à 12 secondes de Redding. Baz cédait la troisième place à Redding à 4 tours de la fin, 14 secondes devant Valentino Rossi. Il terminait finalement quatrième, prouvant ainsi qu'il méritait largement sa place en MotoGP, et beaucoup se rappelleront très longtemps avec émotion de sa victoire en Open et de sa sublime quatrième position au général ce dimanche 13 septembre 2015 sur le « Misano World Circuit Marco Simoncelli. »

« Cette course a été un peu folle, avec les changements de motos, expliquait Loris. Tout de suite il s'est mis à pleuvoir, ce qui rendait les choses compliquées. Il ne fallait pas faire d'erreurs et rester sur ses roues. J'ai réussi à rester dans ces conditions devant mon groupe en étant déjà premier Open, aux alentours de la douzième place. Après j'ai été un des premiers à rentrer alors qu'il pleuvait pour mettre les pneus pluie. Puis ça a très vite séché. J'avais un bon rythme avec ces pneus-là, mais malheureusement j'ai fait une petite erreur et tiré tout droit parce que la piste séchait rapidement et surchauffait le pneu avant.

« Je pense que la clé a été de rentrer rapidement ensuite pour remettre les slicks. Je suis revenu aux stands et le team y a fait un superbe travail car je ne leur avais pas fait signe que j'allais rentrer, je l'ai décidé seul au dernier moment. Quand je suis rentré, ils ont eu à peine six secondes pour démarrer la moto et retirer les couvertures chauffantes. Ça n'a pas été simple mais on a réussi.

« De retour en piste, il était très difficile au niveau des couleurs de voir où le revêtement était sec et où il était humide. Il était compliqué aussi de savoir quelle position j'occupais. Je savais que j'étais premier Open, mais sans connaître ma place au classement général. À trois tours de la fin, j'ai vu que j'étais troisième, mais avec Scott Redding derrière moi et j'étais sûr qu'il allait passer. J'ai fait ensuite en sorte de faire le moins d'erreurs possible et de ramener cette quatrième place, les points, et la première position au championnat Open. Je suis très content, et c'est bon pour tout le team après ce qui s'est passé, donc ça fait plaisir. »

Tags:
MotoGP, 2015, GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI, RAC, Loris Baz, Forward Racing

philgood

Pffffff Marquez m'a tout piqué ,

vous voyez une différence vous entre ces 2 clichés ............... ouais bin chut  :lol: :lol: :lol:

Marquez a San Marin en 2015 et moi a Carole en 2008 ! je me demande même si j'attaquais pas plus !  :lol: :lol: :lol: :lol: