MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

Fanou

 :+1:  :bravox01: a Dany et  :--: A Marquez , bah oui ça aurait été le seul a pouvoir empêcher Lorenzo de gagner  :lol:
D'ailleur , que se passe t'il chez Marquez cette année ?  :chin:
Vale toujours là et toujours aussi saignant en course  :++:

Citation de: sio le Dim 27/09/2015 à 14:47pfff FANOU félicite Lorenzo et lui offre son drapeau  :sifflene:




 :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Il a pas le maillot jaune ( et les kgs en plus ! ) , c'est pas moi  :lol:

philgood

Comme constater avec Raf 50000 , vous avez noter le score de Hm !?

46 et il est en tête serait un signe de champion ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Fanou

Espérons que cela soit un bon présage  :++:

Hm

Citation de: philgood le Dim 27/09/2015 à 19:17Comme constater avec Raf 50000 , vous avez noter le score de Hm !?

46 et il est en tête serait un signe de champion ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Hm

#409
Citation de: philgood le Dim 27/09/2015 à 19:17Comme constater avec Raf 50000 , vous avez noter le score de Hm !?

46 et il est en tête serait un signe de champion ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Si seulement :inclin01: :inclin01: :inclin01:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Marc25

Je ne sais même pas pourquoi il s'emmerdent à faire des courses  :shock:
Il suffirait d'indiquer le classement d'HM le résultat est le même :beer:

Fanou

Ils se sont tiré une sacré bourre ces deux là  :wink:


philgood



Le team officiel de Yamaha a décroché au MotorLand Aragón son premier titre de Team Champion du Monde MotoGP™ depuis 2010.
Grâce à la 60e victoire de Jorge Lorenzo et au 209e podium de son coéquipier Valentino Rossi au Grand Prix Movistar d'Aragón, le team Movistar Yamaha MotoGP a remporté dimanche dernier le titre de Team Champion du Monde MotoGP™ 2015. Le team officiel de Yamaha s'impose cette année pour la première fois depuis 2010, après quatre saisons dominées par le team Repsol Honda.

Lorenzo a jusqu'ici remporté six victoires et Rossi quatre, soit un impressionnant total de 10 sur 14 courses pour la Yamaha M1.

Les deux pilotes Movistar Yamaha sont en tête du classement MotoGP™ 2015, que Rossi mène avec 14 points d'avance sur Lorenzo avant les quatre dernières courses de la saison.

Jorge Lorenzo :

« Je suis très fier du team et très fier du travail que tout le monde a fait chez Yamaha au Japon. Ils ont travaillé sur tous les aspects et particulièrement sur l'entrée en virage. C'était l'une de nos principales faiblesses les années précédentes. Ce titre de Team Champion du Monde, que nous avons remporté à quatre courses de la fin de la saison, signifie beaucoup de choses pour nous. C'est une année incroyable en termes de résultats comme de performances de la part de notre moto et nous sommes très heureux. »

Valentino Rossi :

« Le titre mondial du team est une belle réussite pour tout le monde parce que toute l'équipe et tous les ingénieurs ont pu améliorer la M1 et nous fournir une excellente moto. Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à l'année dernière et surtout par rapport à Honda. C'est toujours important pour les pilotes parce que nous sommes toujours préoccupés par ces choses-là et cette année année Jorge et moi avons remporté beaucoup de points, en finissant très souvent devant. Tout le monde au sein du team est très content. »

Massimo Meregalli :

« Le team a travaillé très dur toute la saison et ça a payé puisque Movistar Yamaha MotoGP est maintenant le Team Champion du Monde. Je souhaite dédier ce titre à tous les membres de l'équipe, qui se sont toujours efforcés de trouver des solutions pour atteindre un haut niveau de compétitivité. Je tiens aussi à dédier cette victoire à Movistar et nous n'aurions pas pu leur offrir un plus beau cadeau que le titre de Team Champion du Monde pour le Grand Prix dont ils sont le sponsor officiel. Je suis très heureux que nous ayons remporté ce titre devant M. Alierta, le président de Telefonica, qui nous a honoré de sa présence dans le garage durant la course. »

Tags:
MotoGP, 2015, GRAN PREMIO MOVISTAR DE ARAGÓN, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP

philgood



Le Français courra sur Ducati Desmosedici GP14.2 l'an prochain.
Le team Avintia Racing a trouvé un accord avec le Français Loris Baz pour que ce dernier pilote une Ducati Desmosedici GP14.2 l'an prochain dans le Championnat du Monde MotoGP™ 2016.

Le Français avait entamé sa carrière en Espagne, en participant à diverses compétitions régionales dont la Coupe Bancaja à Valence et avait ensuite remporté le Championnat d'Europe Superstock 600 en 2008. Il était ensuite passé au Superstock 1000 puis au British Superbike jusqu'à 2011, avant de rejoindre le Championnat du Monde Superbike, dans lequel il a remporté plusieurs victoires et avait fini cinquième du classement général en 2014.

Baz fait ses débuts en MotoGP cette année avec le team Forward Racing et est actuellement en tête du classement Open, devant Héctor Barberá, qui sera son coéquipier l'an prochain chez Avintia Racing.

Tags:
MotoGP, 2015, GRAN PREMIO MOVISTAR DE ARAGÓN, Loris Baz, Avintia Racing

philgood



Cinq chutes et plusieurs blessures ont mis fin aux espoirs de l'Espagnol de lutter pour un troisième titre MotoGP™ cette année.
Après un brillant début de carrière en 125cc et Moto2™ puis deux premières saisons exceptionnelles en MotoGP™, au cours desquelles il avait battu de nombreux records et décroché deux titres de Champion du Monde de la catégorie reine, Marc Márquez vit une saison cauchemardesque en 2015, à laquelle vient de s'ajouter une nouvelle blessure.

Au Qatar, lors de la première manche, l'Espagnol partit à la faute dans le premier virage et dut ensuite se battre pour finir en cinquième position. Le Champion en titre rebondit rapidement et s'imposa à Austin lors de la seconde manche, sur l'un de ses terrains de prédilection, où il demeure invaincu, mais finit la troisième manche sur une chute. Rattrapé par Valentino Rossi à la fin du GP d'Argentine, Márquez tomba en voulant contrer l'offensive de l'Italien et récolta son premier abandon de la saison 2015.

De retour en Europe pour la troisième manche, Márquez se fractura l'auriculaire de la main gauche lors d'un entraînement de dirt track, quelques jours avant l'épreuve de Jerez. Le team Repsol Honda lui prépara une poignée gauche spécialement conçue pour solliciter le moins possible son doigt blessé et Márquez réussit à finir en seconde position.

Une fois arrivé en France, Márquez fit, comme au Qatar, une nouvelle erreur en début de course, pour ensuite repartir et remonter, cette fois-ci, à la quatrième place. Avec deux podiums en cinq courses, Márquez réalisait son plus mauvais début de saison en MotoGP™ depuis son arrivée dans la catégorie en 2013. Et l'une des causes de ses difficultés fut mise en évident en France, où le Champion du Monde disposait de toute une variété de bras-oscillants et de pièces visant à corriger le comportement de la RC213V 2015, née avec un châssis extrêmement exigeant envers son pilote.

Márquez chuta à nouveau au Mugello puis à Barcelone, abandonnant deux fois de suite pour la première fois dans la catégorie reine, puis reprit le châssis Honda 2014 afin de revenir dans la lutte pour la victoire à Assen, où il fut à nouveau opposé à Rossi en fin de course. Comme en Argentine, un contact avec l'Italien mit fin à ses espoirs de victoire mais Márquez réussit cette fois-ci à finir la course, à la deuxième place.

Márquez semblait se relancer lorsqu'il s'imposa en Allemagne puis à Indianapolis mais chuta peu après, à Silverstone, où il perdit le contrôle de sa moto sous la pluie, une fois de plus à la poursuite de Rossi.

Le week-end dernier, Márquez a enregistré au MotorLand Aragón sa cinquième chute de la saison 2015, en tombant dès le deuxième tour, dans le virage n°12, en tentant de suivre Jorge Lorenzo. Une erreur pour laquelle il a très vite reconnu sa responsabilité. Avec cinq chutes en treize courses, 2015 est déjà sa plus mauvaise saison depuis son arrivée dans le Championnat du Monde en 2008. Lors de ses deux premières années en 125cc, il n'avait jamais abandonné plus de quatre fois, à une époque où il découvrait sa moto et la grande majorité des circuits de Grand Prix.

Et si sa saison 2015 n'avait pas été suffisamment difficile, Márquez vient de se fracturer le cinquième métacarpien de la main gauche suite à une chute lors d'une sortie en VTT, à quelques jours de son départ pour le GP du Japon. L'Espagnol a immédiatement été conduit à l'hôpital pour être opéré et devrait tout de même être participer au Grand Prix Motul du Japon la semaine prochaine, au Twin Ring Motegi, qui est avec Phillip Island l'un des deux seuls circuits où Márquez n'ait jamais gagné en MotoGP™.

Tags:
MotoGP, 2015, MOTUL GRAND PRIX OF JAPAN, Marc Marquez, Repsol Honda Team

Marc25

Il serait sympa pour Fanou qu'il gagne encore quelques course cette année  :sifflene:

Fanou

la saison de poisse total , pour Marc  :--:



Citation de: Marc25 le Mer 30/09/2015 à 20:16Il serait sympa pour Fanou qu'il gagne encore quelques course cette année  :sifflene:

:+++:

Fanou

#417
 :shock:





Jorge Lorenzo se blesse à l'entraînement, mais courra le GP du Japon
Par Philippe Debarle le 04/10/2015

C'est ce samedi que le deuxième actuel du Championnat du Monde MotoGP a été victime d'une entorse de l'épaule gauche.
 Après Marc Marquez qui vient de se fracturer un métacarpe de la main gauche, c'est maintenant au tour de son compatriote Jorge Lorenzo d'être victime d'un accident lors d'un entraînement.
 
Le pilote Yamaha, qui avait déjà été victime de deux fractures de la clavicule gauche en 2013, a été transféré dans les meilleurs délais à l'hôpital de Barcelone, où heureusement aucune fracture n'a été détectée.
Il s'agirait à priori de ligaments étirés, ce qui n'est pas vraiment un cadeau. Il voyage aujourd'hui (dimanche) entre l'Europe et le Japon avec une attelle. D'après l'entourage de Lorenzo, il s'agit d'une « mesure préventive ». On l'espère pour lui, car trois Grands Prix vont se dérouler pendant les trois prochains week-ends consécutifs au Japon, en Australie, et en Malaisie.
Source et photo : Motocuatro.com (A priori, la photo date d'Assen en 2013)

philgood

ca s'ouvre pour Rossi .............. :lol: :lol: :++: :boire:

Fanou

C'est pas gentil ça  :lol:
Mais , Jorge a encore plein d'année devant lui pour étre encore champion du monde  :++: