Encore un motars de moins.... Fait ch...

Démarré par SAMlapoignee, Jeu 21/02/2008 à 14:40

Arnaud Guerchon

#45
Bonjour à tous,

Merci Sam d'avoir ouvert ce topic. Mon frère a été percuté par une inconsciente qui en sortait du Mac Drive et conduisait en mangeant. En "ramassant une frite" elle a brusquement dévié sur la gauche en ne laissant aucune chance à mon frère.

Motard moi même depuis 10 ans, je ne suis que trop bien placé pour condamner ce  type de comportement qui est susceptible de laisser chacun de nous sur le carreau. Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.

Effectivement, Cyril a été promu Major à titre posthume ce qui permettra à Fabienne, sa femme, de conserver pendant 9 mois leur logement de fonction. Inutile de vous dire que tout notre famille est effondrée, notamment ma mère qui a déjà perdu son policier de mari il y a 28 ans.

Je tiens à adresser mes plus sincères et émus remerciements au PSIG de Méru pour leur soutien inconditionnel et leur compassion sans borne, ainsi que leur détermination à honorer la mémoire de Cyril. J'ajouterai que les collègues de la gendarmerie de Luzy (58) dans laquelle Cyril a été affecté pendant 4 ans feront le déplacement et m'associe à toute ma famille pour remercier tous les gendarmes et policiers qui se dévouent pour cette célébration qui aura lieu le mardi 26 février.

Cyril était de ces personnes qui ne souffent d'aucune baisse de motivation, et ne pouvait qu'attirer la sympathie par sa simplicité et sa gentillesse. Il n' a jamais compté son temps ni sa motivation qu'il s'agisse de sa famille, son métier, ou son support au Team du GMT 94 dans son rôle de président du fan club.

Motard passionné par le bitume et non par la frime, il préférait rouler les 2 roues par terre et vivre avec le coeur. Je sais qu'il aura forcé le respect de nombreuses personnes, moi le 1er. Lui même n'aura pas été avare de compliments sur sa nouvelle brigade, heureux comme tout d'être dans une caserne où ses collègues lui permettait de s'épanouir, et un adjudant chef qu'il n'a cessé de couvrir de louanges. Merci à eux pour l'avoir accueilli du mieux possible.
 
Il venait en effet d'emménager à Méru un mois plus tôt pour se rapprocher de nous, et comptait bien profiter de nous intensément. Je m'associe à mon neveu Aymeric (pour lequel j'ai une pensée émue, courage petit bonhomme on va tous s'en sortir) et mon frère Cédric (policier également) pour rapporter notre douleur.

Je me sens coupable de ne pas lui avoir assez dit combien je l'aime et qu'il nous manquera chaque jour.

Merci encore à tous pour vos paroles et vos encouragement qui nous touchent grandement.

Appel de phare et surtout soyez prudents.

Arnaud.

francky74

s il connait "SAM la poignée"  c est que c etait un gars bien  :wink: :boire:
et prudence sur la route , j espere que cette belle journée a été profitable a tous et que tout le monde est rentré avec son permis et sans bobos  :bisou: :clan:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

SAMlapoignee

   Arnaud, je ne te l'ai pas dit hier car c'est très dur de trouver les mots dans ces cas la, mais tu sais que sur ce domaine la :clan: on est la... Courage à toute ta famille.
Je penche, donc je suis... :-)

evilette

LENTEMENT MAIS SUREMENT...

FABY

salut nono ça c'est du parlé je crois que t'as tout dis ou presque car il restera toujours quelque chose à dire sur CYRIL mais que du bien et j'espere que tous les motards mettront les gaz mardi, j'aimerai faire sortir ma rage qui me ronge bizous a vous tous faby  
LE BONHEUR DE DEMAIN N'EXISTE PAS. LE BONHEUR C'EST TOUT DE SUITE OU JAMAIS, ALORS FONCE.

Fabien


Pascool

Décidément notre vie ne tient qu'à un fil  :(

 :clan:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

SAMlapoignee

   Voila ca y est. La cérémonie militaire s'est bien déroulée. C'était très émouvant. J'ai eu beaucoup de mal a retenir mes larmes. J'éspère ne pas avoir à le refaire dans ma carrière tant ca m'a éprouvé. Toutes mes pensées vont à toi, Fabienne, tes enfants, Arnaud et Cédric ainsi que toute ta famille.
   Courage à tous. Grand V à tous ceux qui ont posté. Cela a beaucoup touché sa famille.
   A toi Cyril  :angevert: , si le paradis des motards existe, sur que tu as déjà "pourri" tout le monde la haut... Le ciel compte un ange de plus.

   SAM
Je penche, donc je suis... :-)

Fanou


Ln

 :(

A son épouse, ses enfants, ses parents et tous ceux qu'il laisse derrière lui ...  :clan:

Rudd


XLSister

Le tombeau des morts c'est le coeur des vivants !! :clan: :clan: :angevert:

riton


DJP

Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

Arnaud Guerchon

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Sam, l'épreuve fut plus que douloureuse. Cependant, quelle émotion de voir réunis le corps de gendarmerie de Méru, celui de Luzy, les commissaires de piste, ses amis, sa famille et tous les proches venus accompagner Cyril en ce jour....

Les larmes ont coulés et dieu sait qu'elles ne cesseront pas avant très longtemps mais du fond du coeur merci à tous d'avoir rendu ces instants bourrés de fierté et de dignité.

Cyril laisse la plus belle image qu'un homme, un frère, un mari, un fils et un ami peut laisser : le courage et la volonté, la loyauté et l'abnégation.

J'ai le regret Sam de ne pas t'avoir reconnu car j'aurais aimé mais je te dis "merci" pour ta participation active durant cette dure journée, au nom de toute la famille.

J'ai une pensée pour ce motard en R1 qui a été de toutes les cérémonies tout au long de ce mardi, sans faire de bruit, tout en silence et en tristesse. Je ne connais même pas son nom, mais il m'a dit "Cyril était un ami, j'avais juré de venir et même sous la neige je serais venu sur 2 roues".

Je l'ai vu prendre la tête du cortège, sous la pluie, pour être au plus près de mon frère, et supporter non seulement le deuil, mais les conditions de merde toute la journée.

Il a même été là pendant la crémation, et j'ai vu ses yeux rouges, mais toujours pas un mot. Juste le moteur au rupteur avant de repartir en guise de salut, et un "v" de motard à motard pour une éventuelle prochaine et une bonne route.

Si tu me lis, merci à toi.

Merci à tous.

Arnaud.