hé ben voila, je passe mon dimanche à faire le sot avec ma becane avec une bande de tarés et tout va bien, aujourd'hui je vais au boulot en bécane et ma chérie me dit... tu viens manger avec moi ce midi?
ok midi, je prends la becane et me rend au resto en traversant un quartier...folklorique de roubaix: l'épeule, un gus s'arrète pour laisser passer un piéton, je m'arrète derrière lui, et PAF un grand coup dans le c.l pas le temps de comprendre je me retrouve debout, la bécane à terre... et ben ouai elle s'est pas arrété la co...asse, veiner comme tout je relève la becane affalée entre les 2 pigeot, le gars de devant me dit, j'ai rien j'me casse. La gonzesse derrière se met à hurler, ça va t'as rien tu va pas m'emmerder, ta brêle a rien... rassemblement de toute la population des environ tous à m'aboyer dessus et à défendre leur "cousine" (et je vous rappèle que j'ai rien vu venir) et je suis un en..lé parceque je veux faire un constat et qu'elle va avoir un malus... petit coup d'oeuil alentours.. je suis seul contre une vingtaine... va falloir être diplomate. J'appèle ma femme pour la prévenir, un type se pointe.. zyva t'appèle qui?? et il me tire mon portable (que j'ai fini par récupérer). Je fais comprendre à ma femme qu'un coup de main serait bienvenu... les flics s'en cognent c'est pas leur problème (et pas celui non plus de ceux qui sont passés en bagnole). Le "frère" de la nana me balance un: de toute façon t'es niqué on est pas assurés... et j'ai toujours pas matté les dégats.
Je m'enflamme, me calme, m'enflamme, me fait menacer, on va me démolir, me tirer ma brele... et la un copain (qui devait nous rejoindre au resto) passe providentiellement par la bonne route, s'arrète... ça rééquilibre un peu les débats.
Bref au bout de 3/4 d'heure je récupère un constat rempli à l'arrache. Je remonte sur la big... elle démarre, roule droit.. à priori la fourche et le bras n'ont rien, j'en suis pour un carter gauche, une poignée d'embrayage, un coque arrière (à peine erraflée) une plaque d'immatriculation, je passe au commissariat pour le type qui s'est barré... c'est pas leur affaire, petit passage chez le mécano... à priori elle est droite et y'a rien de tordu...
j'ai les nerfs grave, de l'accident, de la manière dont on peut flipper de se faire démolir dans la rue alors qu'on est victime d'un accident, du j'en ai rien à taper des forces de l'ordre et puis biggie est un peu abimée alors évidemment ça me chagrine.
ha ouai... moi j'ai rien du tout