Motus cé oune hombré !

Démarré par AjT, Sam 8/07/2006 à 08:24

AjT

Il est parti ce matin 6h00 (à ce qu'il annonçait) pour allez faire la bise à Pascool, malgrè la météo pourave annoncée...:neige:  (un temps de BOD quoi...)
Il est parti seul alors que Bigleu et moi devions l'accompagner pour ce périple de près de 700 bornes/jours, escaladant 16 cols le 1er jours (grandes Alpes), trempette dans la Méditéranée à Nice, avec la Pascool's family, couchage dans le coin, puis retour le dimanche par la route de Napoléon !
Il est donc parti tout seul, car Bigleu n'avait pas envie de retrouver le climat humide de la dernière BOD et moi, bin moi j'étais pas à c'te BOD là, mais ce que j'en ai entendu ne me mettais pas l'eau à la bouche, même si j'avais une circonstance atténuante, c'est l'anniverssaire de ma douce moitié ce dimanche et j'avais pourtant payer cher de ma personne :hop2:  pour qu'elle me laisse partir sans que je risque la guerre de tranchée au retour :aie1: , mais rouler sous un déluge m'aurait fait culpabilser d'avantage de ne pas être rester en famille pour cet évenement...qui revient chaque année (je parle de l'anniverssaire de ma femme, qui même si elle a encore de très beaux restes, n'a plus 20ans, enfin si, mais à chaque patte....),  :claque: non pas taper chérie, pas taper ma'mour, je pensais pas c'que je disais, c'est pas c'que tu crois, c'est un truc entre potes.....en langage JoeBar....

Malgrè nos tentatives sur skype hier soir avec Bigleu et Pascool, nos n'avons pas réussi à le faire changer d'avis (j'ai pourtant usé de plein d'arguments..:hips01:  :prout001:  :massues:  :wiggle:  :brave:  :sex35: .), j'ai proposé de passer par la route de Napoléon pour l'aller et tenter le retour par les cols alpins, la météo du dimanche semblant plus clémente, et vu que le but ultime était de rendre visite à Pascool, j'ai même proposé d'y aller les trois en voiture (quand l'AjT roule en montagne, même sur 4 roues, ça peut être sportif) mais rien n'y a fait, pour le dissuader de partir seul...
C'est là que le masque est tombé et que le vrai visage de Motus est apparu au grand jour, en fait ça le faisait ch.er de faire la route avec nous et il se réjouissait de cette météo pourrie qui le débarassait de ces taffioles. Bigleu a tenté la psychologie en rappellant que Motus avait l'habitude de rouler seul, que ça ne le dérangeait pas,  car quand on y réfléchit un peu, comme Motus est tellement lent, il roule toujours seul, loin derrière sur son tréteau.....:tortue:
Motus s'est entêté comme un âne, "...je veux faire la route des grandes alpes qu'il pleuve ou pas, avec ou sans vous !"
Moi je dis pour ceux qui en doutait, que Motus prouve là qu'il a une belle paire de "cojones" (ça se dit aussi pour quelqu'un qui va au bout de son entêtement...) et que moi j'ai pas osé exposer mon cuir et ma bkn de garçon-coiffeur aux quelques orages et grêlons annoncés.
Bref, tout ça pour vous invité tous à avoir une pensée pour notre cher marin d'eau céleste, j'ai nommé le capitaine coustoMotus qui va voir des écailles de poisson lui pousser sous sa combi pluie tellement il va être rincer...'tain si c'est pas le cas se sont nos mouchoirs à Bigleu et à moi qui seront trempés....de larmes.:cry2:
qu'il pleuveuuuu, qu'il pleuveuuu, qu'il pleuveuuu....:ruse: :bad2:

En plus Motus t'est pas très sympa pour les Pascool, car si Bigleu et moi y allons le we prochain, ça va leur faire le double de bordel à une semaine d'intervalle...Vont finir par déménager dans le CH'Nord pour être sûr de ne plus risquer de voir débarquer qui que se soit, même lors d'une BOD, car elle a déjà eu lieu dans le coin....

Je sais, je suis un peu long sur ce coup, mais Phil :salut:  s'inquiétait de ne plus me lire depuis quelque temps, je profite de l'occasion pour remercier aussi Jean :++: , qui vient de m'offir un pot tout surpris de me voir sur le site de si bon matin, alors que je suis entrain de vous faire cette tartine...

Motus je t'aime et je dis vive Motus (l'homme poisson), vive Pascool et LN qui vont prendre soin de lui, et vive vous les potos du site
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

philgood

:bisou: ben ouai mon Manu ,on s'inquiéte quand on voit plus nos potes ! :super08:

arnal

Sympa les copains, ils l'ont laissés partir tous seul sous le déluge  :c des malades:  :counasse:  :humour:

En tout cas chapeau bas mr Motus pour faire les 700 km sous  :neige: juste pour  :clan:  :bisou:  pascool family's  :D
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Vas y MOTUS tu vas les pourrir les nuages :wink:

Pascool

Sympa la conférence Skype hier les gars  :wink:

Bon finalement, je crois que Motus va avoir la banane aujourd'hui, la météo est beucoup plus clémente que prévue  :lol:

A partir de bourg St Maurice, il ne devrait avoir que du soleil  :soleil:
J'espère néanmoins le persuader de récupérer la Route Napoléon par Digne  :roll: ... c'est quasi impossible tous ces cols en 1 journée.

Pour ceux que cela intéresse, voici l'itinéraire : http://www.routedesgrandesalpes.com/pages/home/index.php

:ola:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

GroGro

C'EST D'LA BOOOOOODDDD !!!!! :love: Manu, je t':bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

AjT

Citation de: Pascool...
Bon finalement, je crois que Motus va avoir la banane aujourd'hui, la météo est beucoup plus clémente que prévue  :lol:

A partir de bourg St Maurice, il ne devrait avoir que du soleil  :soleil: ...

'tain je l'vois déjà avec sa banane sous le casque en disant je les ai bien  :sex35: Bigleu et l'AjT, moi je me régale alors qu'eux c'est des larves de lopettes.... :mdrn01:

Motus, tu fais chier, de t'offrir tous ces cols sans nous et Bigleu, tu fais chier aussi pour m'avoir convaincu que le temps serait pourrave (j'avais pas vérifié la météo, naïf et crédule que je suis....)
Profites-en Motus, je me vengerais .... :grr:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

COUCOU

vindju!!!le tracé de ouf!!! :shock: y confond pas avec le tour de france!!!! :lol:

va etre crevé en arrivant,mais courage motus,de tous coeur avec toi!!! :D


AjT

j'ai eu des nouvelles de notre aventurier...
je vous livre ici son texto reçus à 13h19:
"Grand-beau !!!" qu'il m'ècris.    'nfoiré !! ça c'est de moi !
Je suis à guillestre. J'ai oublié le tel de pascool ! Tu peux me l envoyer pas sms ?
J'ai eu envie d'oublier son sms...puis l'ayant finalement appeller, j'ai appris qu'il avait envoyé le même sms à Bigleu ! 'l a pas confiance en moi le motus, 'l a raison, 'l a eu l'info pas Bigleu. Il a du soleil, tout va bien qu'il m'a dit, tout va bien pour lui, oui, car moi j'ai les boules de ne pas l'avoir accompagné... :evil:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

noufa

Citation de: AjTmoi j'ai les boules de ne pas l'avoir accompagné... :evil:

attention AJT  tu sais ce qu'ils en font des boules là bas   :roll:  ils les jettent sur un Jeanbounnet  (heu pardon un cochonnet)

OUAIS à Antibes comme à Montpellier GRAND  :soleil: tout le monde reste à l'ombre  :lol:  :lol:

MOTUS  :chap2:

Pascool

Des news de Motus  :wink:
17h, il est à Valberg ... il s'est tapé toute la route des Cols jusque là :++:
Il se repose 30mn avant de reprendre la route.
Il lui reste environ 2h avant la maison, en coupant par les Gorges du Cian. (Pile poil pour l'apéro  :lol: )

Je vais te le soigner à coup de rosé...  :lol:
Je suis sur que cette nuit il va dormir comme un bébé le Motus, avec des images plein la tête  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

AjT

C'est ça Pascool, retournes le couteau dans la plaie...je t'en foutrais moi, du rosé et des olives...pensez à ceux qui sont restés comme des larves, pour une fois les gars d'helvetie l'ont fait p'tit joueurs :oops: .
:hello: bas à Motus le Grand.

P.S. Bigleu, je te hais.... :lol:, je m'en vais sur ce pas me faire un petit col à vélo !!! pour bouffer ma rage..,
a+ plus les gars
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

bigleu

Hehe, bien joue Motus, 13h30 a Guillestre, ca c'est un chrono!  :++:  Bon je m'en mords les doigts, AjT ce n'est que partie remise! Si la meteo a ete plus clemente en montagne aujourd'hui, c'est bien parce-qu'on a pas roule en formation BOD! :lol:  :lol:  :lol:

A la votre Motus, AjT Ln et Pascool!  :boire:
Un rouleau ne fait pas le printemps

motus

Bien arrivé les filles !!!

La route... un vrai bonheur, j'ai passé l'Iseran dans des conditions que je vous souhaite à tous, 10° au sommet, une vue  terrible!!!

Je vous en dirai plus une qutre fois avec quelques photos  :lol:

Bref, du beau temps sur  "presque" toute la route. Je n'ai eu de la pluie qu'à Valberg et dans les gorges du Sian.

Je vous laisse, y a le barbec à préparer et le rosé à servir. La fête avec la Pascool Family, je vous dis pas ... :love:

Et les "Tap.... "Helvétiques" je vous fume... et vous embrasse  :wink:

Noufa, merci de ton soutien :clan:

A +

jean

hahahahahahaha©, quelle belle aventure ! Je vous plains Bigleu et AjT  :pasdebol: Ne pas sortir la moto sous prétexte de météo pourrie annoncée et voir le soleil s'installer, je crois que c'est encore pire que l'inverse!
Merci en tout cas de vos nouvelles ! ça fait du bien de te relire AjT. :bisou:
Au fait, j'ai peut-être plus de chance de te battre en vélo dans une montée de col que sur une moto ... j'ai encore quelques beaux restes : mon plus beau souvenir c'était le brevet des Vosges : 4000 m de dénivelée positive et 230 km de 4h00 du matin à 15h30... mais j'étais plus jeune ... ou moins vieux ... c'est selon...)... En moto, je n'ai pas ton talent ... la seule fois où je me suis pris pour Zem-AjT, c'était dans le Morvan ...  :toctoc: :lol:
En tout cas, bravo à Motus ! :hello: Je rêve de faire cette route depuis trois ans ... Qui sait, la Bod 2007 sera peut être l'occasion pour moi de poser mes gommes sur cet asphalte mythique ? Avec quelques autres ?


Sous la pluie ?  :lol: