Il est parti ce matin 6h00 (à ce qu'il annonçait) pour allez faire la bise à Pascool, malgrè la météo pourave annoncée...

(un temps de BOD quoi...)
Il est parti seul alors que Bigleu et moi devions l'accompagner pour ce périple de près de 700 bornes/jours, escaladant 16 cols le 1er jours (grandes Alpes), trempette dans la Méditéranée à Nice, avec la Pascool's family, couchage dans le coin, puis retour le dimanche par la route de Napoléon !
Il est donc parti tout seul, car Bigleu n'avait pas envie de retrouver le climat humide de la dernière BOD et moi, bin moi j'étais pas à c'te BOD là, mais ce que j'en ai entendu ne me mettais pas l'eau à la bouche, même si j'avais une circonstance atténuante, c'est l'anniverssaire de ma douce moitié ce dimanche et j'avais pourtant payer cher de ma personne

pour qu'elle me laisse partir sans que je risque la guerre de tranchée au retour

, mais rouler sous un déluge m'aurait fait culpabilser d'avantage de ne pas être rester en famille pour cet évenement...qui revient chaque année (je parle de l'anniverssaire de ma femme, qui même si elle a encore de très beaux restes, n'a plus 20ans, enfin si, mais à chaque patte....),

non pas taper chérie, pas taper ma'mour, je pensais pas c'que je disais, c'est pas c'que tu crois, c'est un truc entre potes.....en langage JoeBar....
Malgrè nos tentatives sur skype hier soir avec Bigleu et Pascool, nos n'avons pas réussi à le faire changer d'avis (j'ai pourtant usé de plein d'arguments..

.), j'ai proposé de passer par la route de Napoléon pour l'aller et tenter le retour par les cols alpins, la météo du dimanche semblant plus clémente, et vu que le but ultime était de rendre visite à Pascool, j'ai même proposé d'y aller les trois en voiture (quand l'AjT roule en montagne, même sur 4 roues, ça peut être sportif) mais rien n'y a fait, pour le dissuader de partir seul...
C'est là que le masque est tombé et que le vrai visage de Motus est apparu au grand jour, en fait ça le faisait
ch.er de faire la route avec nous et il se réjouissait de cette météo pourrie qui le débarassait de ces taffioles. Bigleu a tenté la psychologie en rappellant que Motus avait l'habitude de rouler seul, que ça ne le dérangeait pas, car quand on y réfléchit un peu, comme Motus est tellement lent, il roule toujours seul, loin derrière sur son tréteau.....
Motus s'est entêté comme un âne, "...je veux faire la route des grandes alpes qu'il pleuve ou pas, avec ou sans vous !"
Moi je dis pour ceux qui en doutait, que Motus prouve là qu'il a une belle paire de "cojones" (ça se dit aussi pour quelqu'un qui va au bout de son entêtement...) et que moi j'ai pas osé exposer mon cuir et ma bkn de garçon-coiffeur aux quelques orages et grêlons annoncés.
Bref, tout ça pour vous invité tous à avoir une pensée pour notre cher marin d'eau céleste, j'ai nommé le capitaine coustoMotus qui va voir des écailles de poisson lui pousser sous sa combi pluie tellement il va être rincer...'tain si c'est pas le cas se sont nos mouchoirs à Bigleu et à moi qui seront trempés....de larmes.
qu'il pleuveuuuu, qu'il pleuveuuu, qu'il pleuveuuu....
En plus Motus t'est pas très sympa pour les Pascool, car si Bigleu et moi y allons le we prochain, ça va leur faire le double de bordel à une semaine d'intervalle...Vont finir par déménager dans le CH'Nord pour être sûr de ne plus risquer de voir débarquer qui que se soit, même lors d'une BOD, car elle a déjà eu lieu dans le coin....
Je sais, je suis un peu long sur ce coup, mais Phil

s'inquiétait de ne plus me lire depuis quelque temps, je profite de l'occasion pour remercier aussi Jean

, qui vient de m'offir un pot tout surpris de me voir sur le site de si bon matin, alors que je suis entrain de vous faire cette tartine...
Motus je t'aime et je dis vive Motus (l'homme poisson), vive Pascool et LN qui vont prendre soin de lui, et vive vous les potos du site