Mon cher Ludo
Mes chers Bodeurs,
Bizuts,
Toutes ces idées, ces déclarations d'intention, ce bordel ambiant, me vont droit au coeur.
Mais comme il est aussi vrai que le Dimanche qui suit l'Ascension, nous rendons à la route d'anciens bizuts, devenus Bodeurs, et fiers de l'être, il est tout aussi sûr que le "chef" que je suis entend bien passer la main lors de la prochaine édition.
J'avais - très démocratiquement (c'est à dire sans aucune consultation préalable) - proposé qu'un étranger devienne notre berger, notre guide, ce chef suprême qui sait manier le fouet et la crème nivea avec la même dextérité.
Et mon choix s'est donc porté vers notre cher Huy, plus connu sous le sobriquet de Bigleu.
A 57 ans, et fidèle à mes convictions, je n'ai donc pas changé d'avis et je vous propose donc de le hisser sur le bouclier, que porteront les plus petits d'entre nous à savoir RAF et TOTOS. (Faut bien penser à équilibrer. De plus Bigleu est resté mince...L'Huy...)
Je vis ainsi, et non sans émotion, mes derniers jours de chef.
Aussi en profiterai-je pour vous rappeler que j'ai développé, depuis quelques mois maintenant, une amitié toute particulière pour le bizut Monludo.
La vidéo de Baloo (mon idole et l'un des personnages qui a fait ce que je suis devenu aujourd'hui), sa sagesse et sa prose, me conduisent à user de ma faculté de gracier un bizut. (C'est nouveau je sais. Mais c'est encore moi le chef alors vos gueules !)
Monludo poura en revanche participer au tribunal, en qualité d'assesseur et je souhaite également qu'il partage ma chambre.
Voilà.
Le chef a parlé et vous rend à vos activités ménagères. Bande de tapettes !!