La ballade de Grogro...

Démarré par GroGro, Mar 10/10/2006 à 13:18

NoNo

GroGro... mon cher et tendre GroGro... :ymca:

STP... arrete de mettre le 01 derriere mon pseudo...ca fait maintenant un bail que Pascool a eu la gentillesse de faire le necessaire pour enlever ce suffixe de mon pseudo... :-)
Merci...

Et encore deux choses... Je te rappelle que tu es dans la section grand public autorisée au moins de 18 ans...  :mpff:  alors attention quant aux details du bizutage... :sm: :ymca:  et pour finir, t'as reussi à me faire chialer avec tes CR... :cry:

Mais ce n'est quand meme qu'un immense bonheur de vous lire, toi et ta prose au style si "Bodien"...

alors il ne me reste plus qu'à dire... la suite LA SUITE LA SUITE LA SUITE

Pandorre34

Citation de: stingvert"....il va te chaanter la baladeeeeeu, la baladeu de GroGroooo
(choeurs) on va vous chaanter la baladeeeeeuu, la balad' des Bodeurs heureux...."
:lol:  :love33:  

(et c'est pas de Sacha Distel :twisted:  :twisted: )

Puisque c'est toi qui en parle de.... feu Sacha, et bien je te réserve une petite surprise !!!!! :evil:

GroGro

Avant de vous décrire ce que fut la première audience publique du procès Bizutal, il me faut vous ramener quelques mois en arrière, dans les forêts sombres et humides des Ardennes...:peur:

Dans ces lieux pour le moins marécageux, le premier bizut de l'histoire moderne des Bods connut un sort funeste et terrifiant...:ymca:

On m'a rapporté depuis (des commis voyageurs qui desservent régulièrement cette contrée reculée et sauvage) que lorsqu'un jeune garçon, âgé de 18 à 25 ans, refuse de manger sa bonne soupe, ses parents lui parlent, avec la voix de ceux qui ont déjà vu le loup, d'un terrible cortège de :ymca: qui entre sans prévenir pour emporter le loustic dans les bois et lui faire subir....Non c'est trop atroce...Il y a dans l'assistance une future Maman...:lol:

Les bizuts, qui devaient connaître le même commis-voyageur, voyaient la pleine lune monter dans la nuit étoilée de Saint-Nicolas des Biefs, en se demandant si l'aube brillerait à nouveau pour eux le lendemain matin...:peur:

Et ils avaient raison les pôvrets...

Lorsque le tribunal Bizutal, auquel ne manquait que sa greffière (Noufa :bisou:), entra dans la salle des (d)ébats, un silence glacial s'abbatit sur l'assistance...

Le Président Riton, aux sourcils noirs et épais, jettait un regard d'impérator sur le public, venu nombreux assister au supplice annoncé :sex35:. Ses deux assesseurs, le terrible "menu-vapeu'" et le non moins épouvantable "Zemarley" n'étaient pas venus "pour faire de la figuration" (comme le dit si bien Thierry Roland).
Et surtout, surtout, que penser et dire de Jack-Ouille, avocat général qui, dans sa livrée de Kmher, annonçait déjà un réquisitoire que Danton et Robespierre réunis n'auraient pas réussi à égaler...:peur:

Les bizuts, enchaînés l'un à l'autre, et conduits par un Pandorre de la vieille école, tremblaient en gravissant les quelques marches qui les séparaient de leur triste sort...

Et derrière eux se tenaient les pires individus que les banlieues les plus mal famées de Milwaukee n'avaient jamais engendrés....Les tristement célèbres :ymca:, émules du grand RDTDC, disciples du God à deux têtes, affidés de la secte vénérant le "Tchi-Tchi"...

Un désastre humanitaire.

Le "procès" eut lieu dans la confusion la plus totale. Le réquisitoire fit état de relations coupables entre Fée-File et l'un au moins des deux Bizuts...L'autre n'ayant, semble t-il joué qu'un rôle passif...Mais pas moins COUPABLE !!! :up:

L'avocat commis d'office pour ces pauvres hères prononça de belles paroles mais qui, à l'heure avancée du procès, ne furent comprises que quelques secondes, lorsqu'il annonça qu'il en avait terminé...:lol:(Mais quelle belle envolée...:hello:)

Dès cet instant, les deux malheureux comprirent que la route allait s'arrêter ici.

Aussitôt la sentence prononcée, et reprise en "choeur" par une assistance aux yeux injectés d'un mélange muscat-marquisette-pastaga, les suppliciés furent conduits vers un endroit que je tiendrai volontairement secret...(par peur des représailles)

La suite, seule la grande histoire de la Bod la révélera peut-être un jour. (Lorsque que les bizuts entameront un travail sur eux-même en rédigeant "Mémoires d'un bizut" ou bien "La douleur au réveil :Essai."

Le silence fit rapidement sa place. Le gîte refermait ses volets sur ce drame de la vie et quelques bodeurs en mal de souvenirs se regroupèrent autour d'un fût de Muscat de Frontigan. On put y reconnaître Stingvert, l'homme-grenouille, DJruPté, et Philgood...:alc12:

Il ne manquait qu'Audiard. :lol:

Mais il arriva...

A suivre...:bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

choub

Hooo nan mais c'est pas vrai bordel de Zob© je vais pas payer ma redevance télé moi cette année il nous font ch** avec cette pub non de diou de non de diou (big hup le nord)!!


hahahahahahaha©

Knarf

c'est du grand art grogro ! chapeau !
et.... ENCORE-ENCORE !
Bodeur un jour, Bodeur TOUJOURS !

choub

Citation de: Knarfc'est du grand art grogro ! chapeau !
et.... ENCORE-ENCORE !


Punaise mais je reve lui il poste depuis le bureau d'a coté!!! Attend j'arrive !
:sex31:

arnal

:rpt:  :+++: ENCORE GROGRO  :arf2:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

GroGro

« Nuîîîts de Chîîîne !!!! Nuîîîts câââlîînes...Nuits d'amoouur....
Nuits d'Ivresse-euuu...De tendresse-euuu... »


Le fût de muscat de Frontignan était encerclé par 3 « singes en automne » et faisait moins le fier que le jour de sa sortie des chaix Héraultais...

Ce breuvage douçâtre et sirupeux contenant d'ailleurs certainement une bonne dose de pomme, nos trois lascars ne mirent pas longtemps à en déduire qu'il s'agissait bien d'une « boisson d'homme ». :lol:

Arrivés au terme du 3ème litre, ce qui coïncida avec la 3ème heure du jour du Seigneur, deux des protagonistes abandonnèrent la dégustation, laissant là, seul et mélancolique, le beau et ténébreux Philgood... :alc12: :ivre: :hips3:

Leur remontée dans les chambres s'effectua du pas lourd des grognards impériaux, de retour de Moscou, accablés de froid et de fatigue. Nos compères, fort heureusement, avaient quant à eux assez chaud et n'eurent, je le crois, certainement pas besoin d'une couverture...

En bas, la situation de Philgood empirait. Sa transformation aussi. Peu à peu il prenait les traits d'un Belphegor très particulier. Virant du blanc au vert, la démarche hésitante, il n'émettait plus que quelques borborygmes aux incertains accents, sa détresse alcoolisée s'évanouissant en vapeurs Baudelairiennes dans la nuit Bodienne et le gîte endormi...

Lorsque le coq chanta, Philgood aussi. Mais comme un cygne. :lol:

Je le trouvai là au petit matin, recroquevillé sur le canapé, aussi frais qu'un poisson de chez Ordralfabétix. Les bisons s'ébrouaient joyeusement dans son crâne, suivis de près par Buffalo Bill, son cirque et toute sa clique.

Peu à peu, les bodeurs et bodeuses descendaient pour le petit-déjeuner, découvrant là notre cher Philgood, tordu comme un vieux cep de vigne.

Ses compagnons d'infortune nous apparurent plus frais. Cela sauva d'ailleurs Philgood qui s'inscrivit alors pour être « assistant-photographe-en-C5 ». Ce qui fit alors la joie de Nadine, alias Fazgirl.

Fazgirl. (Ou Gazgirl ou Fast girl...)

Comment la décrire pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontrée. Derrière un sourire angélique, un visage tout aussi gracieux, éclairés par de beaux yeux clairs – Vincent, je t'aime beaucoup tu sais... :counasse:- se cache en fait une véritable tueuse de chronos. Une mante religieuse du bitume. Lors de la ballade qui suivit, je la vis régulièrement me doubler dans un « BRRRROOAAAAAAPPPP » de tonnerre, pour aller s'expliquer en tête de file avec  les pilotes les plus rapides du Bod-circus, qui avaient été rejoints par Knarfouille et JT33, dont la monture répondait maintenant au doigt et à l'oeil.
(Oui parce que Philgood, qui n'aurait pas été capable de finir la Bod, fut-ce sur un tracteur pour tondre la pelouse, avait confié son missile sol-sol à notre Fazgirl :lol: ) Elle dit toutefois à son mari, au retour, dans le douillet confort de la C5, que « ça manquait de pêche dans les tours... »
Un truc qui fait quand même 138 chevaux. Ca manque de pêche... :prayn:
Curieux chez les femmes ce sens inné de l'observation. :lol:

La ballade du Dimanche fut un réel enchantement. Le temps, inconnu jusque là sur une Bod (exception faite de la journée du samedi lors de l'I-bod de notre cher Jean-Bon :bisou: ) nous permit de traverser les monts de la Madeleine, et je dirais même de les déguster avec le sauvage appétit de nos jeunes années...(râclements de gorge prononcés)

Tout s'enchaîna à merveille jusqu'au terrible incident de la « Villemontai's cup » !!!! :lol:

A suivre...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

zembla

Chutttttttttttttt !!!! Zemarley c'est un témoin anonyme qu'on a pas appelé à la barre
Pourtant il n'a dit qu'il avait tout vu et tout entendu ....
:roll:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Pascool

Ah Grogro  :love: , quel talent  :wink:

Je chipote juste un poil sur le mot "ballade" et son paronyme balade  :roll:, ce dernier me semble en effet plus adapté dans ce cas hahahahahahaha©  :roll: ... mais ON S'EN BRANLE, TON RECIT EST FABULEUX, ON S'Y CROIRAIT, A SE PENDRE DE NE PAS AVOIR ETE DES VOTRES  :(

Phil, un petit muscat ?  :lol:
:wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Rudd

P'tain je revis chaque instant a travers tes lignes

c'est bôôôôôôôô, j'y suis encore.. et mon dos aussi  :lol:  :lol:


:++:

Jack-ouille


GroGro

Il faut d'abord que je précise, à l'attention des futurs organisateurs, toute l'importance que revêtent les road-books pour une Bod ou une I-Bod.

Posons nous quelques petites questions :dodoaa1: :

- Que signifie "Road-Book" ?
Littéralement "Livre de la route", c'est ce qui va servir aux bodeuses et aux bodeurs pour lire "l'histoire" de leur trajet, pour bien en saisir chaque nuance, chaque virage, chaque carrefour..C'est donc quelque chose d'essentiel. :rulez:

- A quoi cela sert-il ?
Et bien voir remarque précédente. C'EST ESSENTIEL ON VOUS DIT :rulez: :rulez:

- Qui doit l'emporter avec lui, dormir avec, l'apprendre par coeur, se flageller en cas d'oubli ?...
TOUT LE MONDE !!!! SANS EXCEPTIONS !!! :rulez: :rulez: :rulez:

Et maintenant, si vous le voulez bien, appliquons ces sages principes au  peuple de la Bod... :prayn:

- 1ère question : Tout le monde s'en fout puisque personne ne l'a pris avec lui.
- 2ème question : Tout le monde s'en fout puisque....
- 3ème question : CA COMMENCE VRAIMENT A ME FATIGUER !!!!! :carton: JE ME SUIS PAS FAIT CH...LA COURGE SUR MON PUT... D'ORDI ET CETTE MERD...DE CARTE MICHELIN DE MES COUI....POUR ME TRIMBALLER DERRIERE MOI 31 IRRESPONSABLES QUI NE PENSENT QU'A ME DOUBLER POUR S'EXPLIQUER SUR AU MOINS 60 BORNES !!!!! :carton:  :up:

Je reprends... :drapblanc:

Donc un road-book sert à faire découvrir à des bodeuses et des bodeurs les richesses bitumesques et panoramiques d'une contrée, en général celle de l'organisateur.

Ce n'est pas exactement comme ça que les choses se passèrent.

J'avais dit : AVANT CHAQUE ARSOUILLE PREVUE AU PROGRAMME, JE VOUS FERAI SIGNE ET VOUS POURREZ Y ALLER...EN ATTENDANT AU POINT D'ARRIVEE DE L'ARSOUILLE !!!!! :rulez:


Le samedi, les choses fonctionnèrent assez bien.

Le Dimanche, et le muscat n'y est peut-être pas pour rien, les Bodeurs-Voltigeurs de pointe, et pour ne pas le citer, Frankie, se vit indiquer les consignes à respecter sur la première arsouille : TU T'ARRETES EN BAS. OK ?..AU VILLAGE "LES MOULINS" OK ?....(Ledit Frankie me fit signe que oui...:prayn:)

Arrivés au sommet du col, je compris que rien n'arrêterait plus personne. J'avais lâché sur la route une bande de sauvages de la poignée, de néanderthaliens du cylindre, de barbares au sans plomb !!! :sad:

Désespéré, je laissais tout le monde me doubler, même Pandorre et Jackouille :lol: et je me laissais aller, sous mon casque, à des sentiments peu chrétiens...:tdm:

C'est que j'avais prévu la montée d'ARCON, la fameuse, la célèbre, peut-être pas la plus belle, mais la plus mythique, celle qui avait ouvert largement les portes des Bods de "l'ère moderne" !!!! :love:
C'était pour moi une action de foi, un pélerinage essentiel dans la vie d'un Bodeur. Le Compostelle Bodien.

Tout tombait à l'eau. Sans pluie cependant.

Nous arrivâmes à ARCON directement par le haut. C'est à dire comme des hérétiques. Mon moral chutait brutalement. J'étais redevenu moniteur de colonie au beau milieu d'un troupeau d'ados prépubères...:sad:

Nous fîmes la montée en descente...Un véritable chemin de croix...

Et c'est là que se produisit l'évènement que toute Bod génère...:lol:

A suivre...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

evilette

Quel récit magnifique !
Si seulement on y était encore ! :love21:
LENTEMENT MAIS SUREMENT...

Pandorre34

Citation de: GroGroDésespéré, je laissais tout le monde me doubler, même Pandorre et Jackouille :lol: et je me laissais aller, sous mon casque, à des sentiments peu chrétiens...:tdm:
.

ha bon !!??!! :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Nous t'avons dépassé ?????