La ballade de Grogro...

Démarré par GroGro, Mar 10/10/2006 à 13:18

GroGro

Du Lyonnais au Roannais ou l'histoire de 32 arsouilleurs.

Pour moi l'I- Bod va commencer.... :love33:

Je chantais ça dans la voiture dès Vendredi soir en prenant la route de Roanne, après avoir précipitamment quitté mon bureau en évoquant un « rendez-vous », l'air mystérieux....

Effectivement l'I-Bod commença dès Vendredi soir car 4 Montpelliérains à remorque débarquèrent à Renaison nuitamment. Je veux parler de SCOPEX, HM, SCOPEXINETTE et H-METTE. Nous ne reviendrons pas sur cette lamentable idée de remorque car tout leur a été dit et répété....hahahahahahaha©.....(Cela étant, je ferais observer que le jeune – et beau – HM a plutôt été bien inspiré sur ce coup là mais nous en reparlerons plus loin...) :lol:

Après avoir pris possession de leur charmante chambre d'hôtes, nous nous dirigeâmes vers la pizzeria de Renaison pour y savourer de délicieuses préparations, largement saupoudrées de parmesan et d'huile d'olive. :miam:  

C'est un très bon moyen de mieux profiter d'une I-Bod que de la débuter dès le Vendredi soir...

Rentré sagement « de bonne heure » au logis de la « dream team » j'allais bien vite me coucher, pensant à tout ce qui me restait à faire le lendemain matin. :dodoaa1:

Je fus réveillé par une vieille amie sur le coup de 3 h 00 du mat'...ding, ding, dong faisaient joyeusement, les gouttes sur les tuiles et dans les cheneaux. Je maudissais alors les baromètres, Evelyne Dhéliat, les mânes de Gillot-Pétré et, d'une manière générale, tous ceux qui annonçaient ces intempéries en ponctuant niaisement « c'est bon pour la planète... » C'est qu'on avait une BOD nous le lendemain. Une petite voix m'indiquait toutefois que ce n'était pas si grave que ça puisque le mois de Mai nous avait permis de découvrir, en riant, le musée océanographique de ROCROI et les fonds sous-marins d'AVESNES SUR HELP (E)... :lol:

Mais voilà. J'avais promis le soleil et j'aime bien tenir mes promesses. Je tournais donc dans mon lit comme Saint Laurent sur son bûcher et lorsque je me réveillais de nouveau, un peu avant 6 heures, je ne perçus plus aucun son en provenance du toit. Miracle !!! Et si Catherine LABORDE (bien roulée au demeurant) avait enfin eu raison.... 8)

Ta tin tin !!! Réveil !!! :up:

Dans l'ordre, et avec précipitation:

lavage-rasage-vidage de sacs-remplissage d'autres sacs-démarrage- descente chez les montpelliérains-pas levés-merd...-demi-tour-supérette-courses-téléphone aux montpelliérains « on fait comme ça »-montée au gîte-remplissage du frigo-redescente-bouffage de doigts en regardant le ciel-habillage-rebouffage de doigts-remplissage du réservoir de l'Iveco-toujours pas là ?...-plus de doigts à la main droite, attaque de la gauche- ah enfin la bande des « remorqueurs » arrive-embrassades-bruit épouvantable et carreaux qui tremblent-arrivée de Prédic-embrassades-habillage des remorqueurs-coup de fil de Philgood : On est perdus !!-plus de main gauche-faut que je prenne le ballon du chien-départ pour le parking-arrivée des parisiens enfin retrouvés....

ET LA BOD DEBUTA !!! :fete:

L'ordre d'arrivée au lieu de rendez-vous fut assez logique. Très vite un incessant ballet de motos commença pour la plus grande joie des spectateurs. Qui allait faire le plein, qui allait décharger ses bagages au relais-motard de la dream team, qui ne faisait ni l'un ni l'autre mais craquait sa bécane juste pour le fun.

La première catastrophe nous guettait...Sournoise...:lol:

Je tiens d'abord à préciser que si le sort s'est acharné sur une pauvre Suzuki, il ne faut y voir que malice et diablerie.

Le jeune JT 33, fraîchement débarqué de Bordeaux, ne parvenait plus à faire redémarrer le monstre. Philgood et Arnal, présents dès la première minute, s'acharnaient déjà sur la machine, envisageant une intervention chirurgicale lourde...
Rien n'y faisait.
Sur le parking personne ne se doutait de l'ampleur du drame qui se jouait.
-   On était pile dans les temps
-   Il faisait beau
-   Le restau nous attendait
-   J'avais fini le ballon du chien
La décision tomba : Concessionnaire obligé de monter pour 14 h 00.

Nous partîmes pour le restau avec un SDS de plus.

A l'arrivée, les bizuts n'en menaient pas large. Ils saisissaient parfaitement l'intensité dramatique de la situation et ne voulaient surtout pas en faire les frais...:peur:

Aahhh les bizuts....

De bien braves garçons. Il leur fût demandé de porter en permanence un couvre-chef du plus bel effet, dès qu'ils ôtaient leurs casques. Et avec une admirable et touchante discipline, ils le firent, et ce même pour faire le plein en fin d'après-midi, ce qui provoqua quelques rires dans les voitures d'à côté... :lol:

Arrivés CHEZ Carole, il ne nous fallut pas longtemps pour faire le tour de la piste, sur laquelle vinrent bientôt s'entasser les victuailles. Un inconscient (Hm me semble t-il) voulait même défier ladite Carole en lui disant qu'il pourrait tout finir...hahahahahahaha©. Faut dire qu'il est mince. Y'a encore de la place. Mais quand même dire ça à Carole c'est prendre un TRES gros risque...:miam:

Le gratin Dauphinois connût un indéniable succès et l'horaire de fin de repas fût rallongé d'une bonne heure. Les imprévus de la BOD...

De toute façon je n'étais déjà plus là, trop occupé à sauver une Suzuki de la casse.

Nous retrouvâmes nos bodeurs sur le coup de 15 h 00, repus et l'air parfaitement joyeux. (Un petit coup de côte Roannaise et hop ça repart !!!) Certains faillirent faucher des grappes de coureurs à pied, qui, inconscients qu'ils étaient ou mal informés, empruntèrent la route en sens inverse. (Avec Totos qui voit à peu près aussi clair que la taupe de Ray CHARLES, je ne vous dis que ça...)

Il fallait donc prendre une décision sur la suite des opérations.

Comme il me paraissait inconcevable de ne pas lâcher les fauves sur un joli ruban d'asphalte déjà bien réchauffé par le soleil, nous prîmes la direction de....la concession SUZUKI de Roanne. L'infortuné JT33 veillait sur « la malade » avec l'attention d'un Père pour son enfant. L'opération offrant de bons espoirs, nous le laissâmes sur place, sous la garde des patrons de l'endroit. Fort sympathiques au demeurant.

Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. Le blouson de Frankie voyait ses franges se dresser d'excitation...:up: :up: :up:

(suite à venir...)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

NoNo

Du grand TRES GRAND GroGro...

Quelle jolie prose que tu nous verses là :-) Et que de souvenirs qui reviennent ... (faut dire qu'ils etaient vraiment pas loin...)

Mais on veut la suite, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE !!!

Hw

Citation de: GroGroH-METTE.......

habitude, quand tu nous tiens ....  :P


Citation de: GroGroUn inconscient (Hm me semble t-il)

au hasard ...... :ptdr:

mais non mon chéri, c'est pour rire

arnal

Excellent début de CR  :D mais  :chef: ON VEUT LA SUITE  :up:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

totos

A mon GroGro :bisou: , toi ! tu sais faire chauffer la marmite quand il le faut ma poule [/size][/b]  :dracula: :up:  :fire:


La SUITE NOM DIDIOU de NOM DIDIOU  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

stingvert

Là je sens que je vais me faire lyncher :sm:  :zem:

...et t'en es content de tes pneus" :roll:  :roll:  :roll:  :twisted:  :twisted:  :lol:  :lol:  :bad2:


HAAAAAAAAA : y'avait longtemps que j'avais pas pourri un post :twisted:  :twisted:  :lol:  :lol:  :wink:  :counasse:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

JLG

Totos ,tu la prends   cette BM OUI ou NON???? :lol:  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

stingvert

Citation de: JLGTotos ,tu la prends   cette BM OUI ou NON???? :lol:  :wink:

Non, là Jean-Luc, tu déconnes :lol:  :lol:  :twisted:  :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

DJP

Mon GROGRO viens là, oui c'est ça tout près  :bisou:

Oh peuchère, il est pas beau quand il parle hein  :lol:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

JLG

Citation de: stingvert
Citation de: JLGTotos ,tu la prends   cette BM OUI ou NON???? :lol:  :wink:

Non, là Jean-Luc, tu déconnes :lol:  :lol:  :twisted:  :wink:


Vincent,
Je crois sincèrement que je lui ai posé  14 ou 15 fois la question ce week-end.....
Et toujours pas de réponse.....

Totos ,tu la rends cette  teutonne ou tu la gardes??? :D  :lol:  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

stingvert

Citation de: JLG
Citation de: stingvert
Citation de: JLGTotos ,tu la prends   cette BM OUI ou NON???? :lol:  :wink:

Non, là Jean-Luc, tu déconnes :lol:  :lol:  :twisted:  :wink:


Vincent,
Je crois sincèrement que je lui ai posé  14 ou 15 fois la question ce week-end.....
Et toujours pas de réponse.....

Totos ,tu la rends cette  teutonne ou tu la gardes??? :D  :lol:  :wink:

Il est incroyable quand même :roll:  :roll:  :roll:

Quelle tête de lard quand y veut pas répondre :twisted:  :twisted:  :twisted:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Fée File

Tes compte rendus sont toujours au top !  :bravox01: Après la tristesse de la fin d' une BOD  Tu nous redonne le sourrire avec tes irremplaçables CR  :++:

zembla

J'espere que Seb met bien au chaud tous tes CR
:hello:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Aaahhhh Frankie...

Non content d'avoir été un bizut très digne, il nous offrît rapidement l'éventail de ses talents de païlote, à savoir :
-   Passage en courbe à fond et de préférence sur la voie de gauche, hahahahahahaha© !!!
-   Accélérations « dragstériennes » cheveux au vent,
-   Déhanché spectaculaire
-   Et sourire béat à la fin de chaque « spéciale »
Et que dire de son blouson ?....
Quand Frankie vous double, enfin vous enrhume, vous voyez très brièvement passer devant vous une sorte de....bête...d'oiseau...de chauve-souris...enfin quelque chose de très particulier. Les franges du blouson virevoltent sur l'homme et lui donnent réellement l'apparence d'un être venu du fin fond de la galaxie. Alf motard. Mais qui ne mangerait pas de chat. :arf:

A l'occasion de ses premières arsouilles et déplacements entre deux « spots », il me fut donné l'occasion de saluer la discipline du groupe. Impressionnante. Mais ça n'allait pas durer...Nous verrons ça plus loin... :lol:

A chaque carrefour, les éléments de tête ralentissaient et me laissaient revenir pour leur indiquer la bonne direction. Il faut dire que je faisais du « direct live » puisque mon road-book était hélas inutilisable, par manque de temps.

Les premières arsouilles mirent tout de suite les pendules à l'heure.

Dans la catégorie « grands malades » on pouvait retrouver à chaque départ :
-   Frankie (déjà cité)
-   Zem (qui mettait toujours 3 plombes à redémarrer...)
-   Arnal (dont le moteur hurlait de bonheur)
-   Bigleu (toujours là dans les bons coups)
-   DJP (le dingue du passage au rupteur)
-   Totos (qui « rôdait » son LECLERC)
-   Philgood (qui n'avait pas encore attaqué le muscat)
-   Et 3 autre bodeurs qui Dimanche nous réservèrent leur meilleur style...)

Dans la catégorie « grands malades en couple » la palme revenait assurément à :
-   Evil 1300 et Madame (qu'on distinguait à peine tellement elle adhérait à son pilote de mari... :lol:
-   Hm et Madame dont l'harmonie fût parfaite durant toute la BOD. Style coulé, impeccable. A deux...Tout seul c'est une autre histoire... :lol:
Dans la catégorie « pas encore malades mais en voie d'infection »
-   Rudd (que ça démangeait quand même de temps en temps...)
-   Franck « Be-twelve » (le jeune Jedï)
-   « L'avocat » (qui n'a pas encore de pseudo mais dont le VFR avançait bien)
-   Prédic' (en petite forme ce WE côté arsouilles...)
-   JLG (qui profitait du paysage)
-   Riton (qui profitait du paysage avec JLG)
Et enfin dans la catégorie « Y'a pas le feu au lac »
-   Scopex et Scopexinette (Aussi beau que des patineurs mais en plus habillés)
-   Nono 01, bizut en prem's (et plus velu que Prédic' !!!)
-   Choubacca et Choubaquette (Sages et très raisonnables)
-   Swod (Le bon géant)
-   Pandorre et Jack-ouille (qui ont mis au point leur contrat de Pacs)
-   Grogro et sa Julie d' :love:
-   Et notre chère petite Fée-File :bisou: dont le déhanché est vraiment charmant...N'EST CE PAS PANDORRE ET JACK-OUILLE ?!!!! :rulez:

Enfin, vous l'aurez compris, en tête ça ressemblait au Bol d'Or, mais couru sur 12 heures, tandis que plus loin, c'était plutôt « Vacances Romaines » mais sans Grégory Peck, Audrey Hepburn et leur scooter.

Par miracle, nous n'eûmes pas à croiser les collègues locaux de notre cher Pandorre. Par miracle... :prayn:

A 18 h 00, nous étions de retour au relais motard de la « dream-team » pour récupérer les affaires, sacs, sacoches, sacs à dos, baise-en-ville, abandonnés là le matin même. ENFIN PRESQUE TOUT LE MONDE LES RECUPERA !!!!! :rulez:

Un étourdi (en fait deux... :lol: étaient repartis vers le gîte, TRANNNNQUILLES...Pas besoin de vous dire que les deux joyeux drilles habitent au sud-sud de la Loire... :lol:)

J'arrêtais alors la colonne (de peur de les lâcher seuls vers le gîte... :lol: et faisais demi-tour avec DJP pour redescendre, ventre à terre, récupérer les sacs. On a pas trop traîné... :lol:

L'arrivée au gîte fut un réel moment de bonheur. Le parking était rempli de motos et ça faisait furieusement penser à ces vieux Westerns de John FORD ou Howard HAWKS, lorsque le 1er de cavalerie pose pied à terre, en plein territoire indien, pour le bivouac. Il ne manquait que la trompette et le pas lent et chaloupé de John WAYNE... :lol:

C'est beau une BOD la nuit.

Oui parce que la nuit tombait.

Et qui nous arrivèrent à cet instant ?... (à suivre)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

DJP

Oh putain, y'en a partout maintenant.......... :hein42:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.