Nouvelle définition

Démarré par GroGro, Lun 17/07/2006 à 16:34

fab1000CB

hello les Bodeurs et les Bodeuses,
Bon j'vais pas m'la jouer donneur de leçon (j'aime po ça) et comme en plus j'ai jamais Boder avec vous je ne vais pas non plus analyser la ou les chutes.
Mais j'ai eu l'occasion d'organiser une concentre et de guider la balade (200 bornes) ou alternais virolos et ligne droite.
Donc pour cette balade nous étions 23 motos (xj900 essentiellement + un CB500 d'une p'tite nana qui n'avait pas roulé depuis belle lurette). Pour nous hors de question de rouler par groupe de 5, trop chiant et pas du tout conviviale. Par contre les consignes étaient trés claires et non négociables. Elles ont étaient données le matin sur le parking et sur un ton qui vraiment ne prétait pas à discution, because c'est moi qui les donnaient et en tant qu'organisateur je ne voulais aucun pépin. Les consignes étaient celle-ci:
1) je roule en tète et interdiction absolue de me doubler sauf si nécessiter de faire un arrét.(en plus le but était de rouler ensemble pas d'arriver le premier)
2) me suit la p'tite nana avec son CB500 du fait de sa moindre expérience de la route.(en étant ainsi prés de moi je pouvais caler ma conduite à la sienne)
3) on prend ensuite n'importe qu'elle place dans la file mais obligation de s'y tenir jusqu'a l'arret suivant.(cela permet d'éviter les tentations)
4) ferme la file le motard le plus expérimenter qui faisait le balai.

Les limitations de vitesses étaient respectées avec des dépassement possible de 10 à 20KMH si je jugai qu'il n'y avait aucun danger.

Malgrés tout je peux vous dire que jamais je n'avais roulé avec autant de stress, c'est hyper flipant de savoir que vous roulais pour la quarantaine de potes qui vous suient.

Autre exemple:
nous allions au grand prix de france avec 7 motos (toutes différentes) et par autoroute. On a commencé gentil avec une vitesse de 140 env. Pis bin aprés le choses se sont gâtées. On a commencé à se doubler et redoubler pour finir par faire du 200/220 (pour moi). Hormis un vidage vitesse grandV des réservoires nous n'avons eus aucuns pépin.

Tout ça pour dire que j'ai pris un vrai plaisir dans les deux cas mais autant dans le premier c'était la sécurité de tous qui prévaler, autant dans l'autre c'était le plaisir (et surtout la possibilité de le faire) et la bourre que nous recherchions.
Quoiqu'il en soit, dés que l'on roule en grand groupe, les consignes sont impératives et absolument nécessaire, si il y avait eu la moindre chute c'est claire que pour moi le WE était gaché.

voilà juste mon avis sur la question. :wink:

stingvert

Citation de: jb10-15 ou 25 ou 200 on s'en cogne!!!

le resultat c'était que la trajectoire était pas la bonne et que tu devrais pltuôt être contente de pas avoir roulé vite.
Je vous aime bien mais débattre de la vitesse de passage quand on se bourre ça rime à rien.

ça revient à une connerie du genre... ho putain je m'en suis collé une à 50 sans rien me casser c'est trop fort.

".....140 ça passe pas, note 135 !!!! en trajectant à mort ça passe à 135  :twisted:  :twisted:  :twisted: " :lol:  :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Rudd

Citation de: jb10-15 ou 25 ou 200 on s'en cogne!!!

le resultat c'était que la trajectoire était pas la bonne et que tu devrais pltuôt être contente de pas avoir roulé vite.
Je vous aime bien mais débattre de la vitesse de passage quand on se bourre ça rime à rien.

ça revient à une connerie du genre... ho putain je m'en suis collé une à 50 sans rien me casser c'est trop fort.

:shock:  :shock:  :shock:

Ben alors JB, t'as plus de glaçon au frigo.. tu nous pete une durite....
passe un rapport t'es en surchauffe mon canard....

Pour moi c'est interressant d'en parler, ça permet peut etre d'eviter d'autre erreur plus tard

Pour toi la cause est une erreur de traj.. pour moi c'est du au revettement,
car j'ai bien failli me bourré tout en étant au depart sur la bonne traj'

Mais en effet....  si ça passait... c'etait beau ...  :lol:  :lol:  :lol:

jb

GAAAAAZZZZZ

stingvert

Citation de: jbstingvert t'es con :lol:

Je sais, et c'est le privilège de l'age que de le savoir et de s'en foutre
hahahahahahaha© :wink:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: stingvert
Citation de: jbstingvert t'es con :lol:

Je sais, et c'est le privilège de l'age que de le savoir et de s'en foutre
hahahahahahaha©© :wink:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

tu sais quand même que tu roules en C5  :?:  ou tu as déjà oublié  :?:   :lol:  :lol:  :twisted:  :twisted:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stingvert

Citation de: stinger38
Citation de: stingvert
Citation de: jbstingvert t'es con :lol:

Je sais, et c'est le privilège de l'age que de le savoir et de s'en foutre
hahahahahahaha©©© :wink:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

tu sais quand même que tu roules en C5  :?:  ou tu as déjà oublié  :?:   :lol:  :lol:  :twisted:  :twisted:

Stinger : t'es con :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: stingvert
Citation de: stinger38
Citation de: stingvert
Citation de: jbstingvert t'es con :lol:

Je sais, et c'est le privilège de l'age que de le savoir et de s'en foutre
hahahahahahaha©©©© :wink:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

tu sais quand même que tu roules en C5  :?:  ou tu as déjà oublié  :?:   :lol:  :lol:  :twisted:  :twisted:

Stinger : t'es con :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

SMACK !!!

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

JLG

Et les frangins.....z'êtes cons.... :D  :lol:  :wink:

et la règlementation sur les circuits ,vous êtes pour????

-pas le droit de doubler celui qui vous précède
-pas le droit de pencher dans les virages
-les pneus lisses seront dorénavant interdits
-le tour de circuit se fera derrière l'organisateur reconnaissable à son maillot et son scooter jaune fluo
-pas d'accès au circuit pour les motos non homologuées
-respect des limitations de vitesses imposées sur le circuit
- attention aux " ralentisseurs " installés dans la ligne droite devant les stands

Et surtout ,pas plus de 5 motos à la fois ,bande de voyous.

Et pire ,accès interdit aux vieux de plus de 40 ans. :lol:  :lol:
Profitons ,profitons ...........
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

stingvert

Citation de: JLGEt les frangins.....z'êtes cons.... :D  :lol:  :wink:

et la règlementation sur les circuits ,vous êtes pour????

-pas le droit de doubler celui qui vous précède
-pas le droit de pencher dans les virages
-les pneus lisses seront dorénavant interdits
-le tour de circuit se fera derrière l'organisateur reconnaissable à son maillot et son scooter jaune fluo
-pas d'accès au circuit pour les motos non homologuées
-respect des limitations de vitesses imposées sur le circuit
- attention aux " ralentisseurs " installés dans la ligne droite devant les stands

Et surtout ,pas plus de 5 motos à la fois ,bande de voyous.

Et pire ,accès interdit aux vieux de plus de 40 ans. :lol:  :lol:
Profitons ,profitons ...........


SDLL :wink:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: JLGEt les frangins.....z'êtes cons.... :D  :lol:  :wink:

et la règlementation sur les circuits ,vous êtes pour????

-pas le droit de doubler celui qui vous précède
-pas le droit de pencher dans les virages
-les pneus lisses seront dorénavant interdits
-le tour de circuit se fera derrière l'organisateur reconnaissable à son maillot et son scooter jaune fluo
-pas d'accès au circuit pour les motos non homologuées
-respect des limitations de vitesses imposées sur le circuit
- attention aux " ralentisseurs " installés dans la ligne droite devant les stands

Et surtout ,pas plus de 5 motos à la fois ,bande de voyous.

Et pire ,accès interdit aux vieux de plus de 40 ans. :lol:  :lol:
Profitons ,profitons ...........

euh tu cherches a te faire lyncher  :?:  :twisted:  :twisted:  :twisted:   :wink:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

Pascool

Citation de: JLGEt les frangins.....z'êtes cons.... :D  :lol:  :wink:

et la règlementation sur les circuits ,vous êtes pour????

-pas le droit de doubler celui qui vous précède
-pas le droit de pencher dans les virages
-les pneus lisses seront dorénavant interdits
-le tour de circuit se fera derrière l'organisateur reconnaissable à son maillot et son scooter jaune fluo
-pas d'accès au circuit pour les motos non homologuées
-respect des limitations de vitesses imposées sur le circuit
- attention aux " ralentisseurs " installés dans la ligne droite devant les stands

Et surtout ,pas plus de 5 motos à la fois ,bande de voyous.

Et pire ,accès interdit aux vieux de plus de 40 ans. :lol:  :lol:
Profitons ,profitons ...........

Bof, toi franchement t'as besoin d'aucunes réglementations... tout simplement parce que tu n'avances pas avec ta brèle  :twisted:  :lol:  :lol:  :lol:.
Avec des petits groupes à la BOD din ch'nord, au moins ça t'aurait évité d'arriver un midi au resto avec, combien déjà... 1h30 de retard   :roll: :wink:

:cherchezpo:

Pour ce qui est du sujet, je dois admettre que le vieux con en C5 a bien résumé ce que j'en pense avec sa prose  :roll:  :wink:
Zob© c'est grave les gars  :? ? Je vais aussi finir en C5 ?  :shock:

:wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

AjT

bin moi, je rejoins ceusse qui s'insurgent contre la régle des sous-groupes.  !
Faut arrêter de déconner, on roule pas encore tous en horde de HD qui se rend à une concentre de EasyRiders...Sinon , y'a plus qu'à s'acheter des blousons à franges (pardon Franck), à se laisser pousser moustaches, barbes et chevelures (on accorde une dispense à Predic pour la queue de cheval... :lol: )et les filles se faire poser des implants, on roule au rythme d'un défilé du 14 juillet...... :hein62:
Non, autant arrêter la moto.
Pour tranquiliser les GOs, il n'y a qu'à faire signer une décharge complète, comme ça no soucis du point de vue légal, car de toute manière celui qui survivrait à sa chute et qui oserait incriminer le GOs d'une BOD & Co serait immédiatement lincher en place publique par le reste de la horde... :sm:
Une solution peut-être serait d'obliger les participants aux prochaine BODs de venir avec un SDS, selon moi, seul véritable garde-fou contre des envies subites de faire tomber un chrono, la responsabilité du pilote est décuplée (le problème: 1 moto à terre = 2 personnes au tas  :cry: ) ou alors une alternative que je préconise depuis longtemps, on se rend sur le lieu de la BOD à moto, en avion (chez Pajo), en C5 pour celui qui en a une (si il ose  :wink: ) et une fois sur place on ne touche plus aux bkn, on se mesure sur une via ferrata, une descente en rafting, sur une piste de karting, sur un parcours de vtt, sur un tournoi de pétanque, etc, et on ne reprend les bkn qu'après s'être dit au revoir et recommander la plus grande prudence sur le chemin du retour.
Par les temps qui courts :raf:  et la dureté de la maréchaussée :clic:  :carton:  , avec le prix du barril actuel,   je pense honnêtement que ça pourrait apporter un certain plus à nos folles rencontres BODiennes. Du coups les GOs n'auraient plus de mourons à se faire sur la route car les évenutels duels n'auraient plus lieu sur la route pendant toute la durée de la BOD.
Chiche, qui s'inscrit pour la prochaine BODmed ?
Y'a du soleil et des nanas, tataritatata... :hurra:

P.S. Je profite de l'occassion pour publier une petite annonce, ma femme ne voulant plus faire de moto depuis que nous avons des enfants, je recherche une :dame:  bien sous tout rapport  :blop: pour m'accompagner en qualité de SDS lors de la prochaine BODMed. J'offre un strapotin sur une repsol couleur casimir, juste pour l'aller et le retour, sur place on improvisera  :lol: vue que la bkn  ne bougera pas ...  :nawak:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

JLG

Pascool ,j't'aime beaucoup ,tu le sais ,mais là ,franchement ,tu franchis la ligne blanche qui est maintenant totalement interdit de franchir !!!!

Encore à midi ,je ne disais que du bien de toi ,à table à mon "  resto annexe   " avec Riton et DJP (visite surprise , sympa d' ailleurs ,à l'ombre des platanes..)

Mais il faut que je te le dise:
OUI , C' EST GRAVE , INQUIETANT , TU VAS FINIR EN C5 ,Zob© alors
D'ailleurs ,TU ROULES DÉJA EN CITROEN A 32 ANS ,hahahahahahaha©
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

GroGro

Allez tous vous faire voir !!!
Vous me faites ch...avec vos débats à la mord-moi-le-Zob© !!!
On roule ou on roule pas.
Moi je roule.
Et le premier qui se pointe en C5 ou en hydravion, je lui referai la devanture pour les fêtes de Noël !!! :up:

'TAIN UNE BONNE BAGARRE DANS CE RADE !!! CA ME MANQUAIT !!! :up: :massues: CHUIS CHAUD BOUILLANT !!! :massues:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.