Que de tergiversations !!!
Comme à "l'école des fans" tout le monde à raison bien sûr

...........tout dépend du côté où l'on se place....
En ce qui me concerne,(puisque personne ne me demande mon avis, je le donne

) , je verrais plusieurs catégories d'événements:
- L'arsouille non programmée (pas d'organisation, juste un road book à la limite et roule) où chacun, comme le dit JLG est "grand garçon" et assume ses responsabilités, et le meilleur endroit pour ce genre de choses, reste, à mon sens, le circuit
- La balade sportive organisée dans laquelle, effectivement l'incidence des niveaux (pas d'huile bande de nazes

de pilotage

) et du type de machine est importante ; dans ce cas, encore une fois, chacun sait où il met ses roues, l'organisateur fait lui même la selection des pilotes compte tenu du parcours et du type de "roulage" ; dès lors, il appartient aux plus expérimentés de dire aux novices le cas échéant : "là mon p'tit gars, t'es au dessus de tes pompes, donc tu rentres chez toi jouer à la PSP" à moins que le but soit de permettre aux p'tits jeunes de progresser....

( j'ai pas mal pratiqué ce genre d'organisation en Tous Terrains, et quand le parcours devient trop dur, il existe un itinéraire bis, ce qui permet d'éviter les grosses galères)
Et la BOD, qui compte tenu du caractère mythique et du niveau d'organisation atteint maintenant, implique que chacun respecte les consignes édictées au briefing par les GO, ce qui sommes toutes, nous renvois à une valeur qui nous est chère à tous, le respect.
Ceci étant dit, rien n'est dit, car encore une fois, tout le monde à raison de vouloir que tout se passe bien et de vouloir rouler tous ensemble et non par groupes de 1, 2 ou 5, mais il faut savoir ce qu'on veut, or la BOD aujourd'hui n'est elle pas un prétexte pour se retrouver, plus qu'une arsouille organisée ?
La preuve, on arrive à faire des « gastro-Bod » ou alors 1000 bornes en voiture pour boire un coup avec les copains....
Bref, comme toujours, il faut raison garder et assumer ses responsabilités
(Oh p'tain qu'est-ce que ça fait vieux con comme prose)