Nouvelle définition

Démarré par GroGro, Lun 17/07/2006 à 16:34

Rudd

Je suis plutot d'accord avec Jean...

Lors des BoD, nous les organisateurs :vv: on se doit de veiller sur chacun
des participants, tout le monde doit rentrer sur ces 2 roues... et l'on doit encadré au max la balade
surtout quand les condition meteo ne sont pas au RDV...

Nous avons bien vu lors de la dernière BoD.. que dès qu'on laisse QQ bodeurs sans surveillance, sa part en sucette
Cf la session de Run & Stunt sur route ouverte pour aller faire un peu de Kart et de Pocket-bike
je me suis mordu les doigts de les avoir laisser partir sans surveillance
ils sont tous majeurs et vaccinés certes..  mais voila... on se prend vite au jeu du "qui fera mieux que l'autre" sur des routes qu'ils ne connaissent pas
ça aurait pu tres mal finir...

Bref tout cela pour dire que meme avec nos deux Zolies filles de la mini BoD derrière moi sur leur moto
afin d'impreimer le bon tempo pour rouler tous ensemble... cela n'a pas eviter
à Fée-file de tater du gazon, et a Armelle et moi d'y echapper de peu !!

Alors moi je veux bien porter tout les gilets fluos du monde, me visser un giro de la DDE sur le casque
et rouler en mode lopette... si cela premet a tous de rentrer en pleine forme et sur ces roues

Ce dont on se souvient dans uns BoD... c'est plutot les moments passé ensemble
autour d'un verre.. d'un repas.. plutot que le pseudo arsouilles que l'on aurait pu se tirer
ça c'est plutot pour se faire mousser au Bigone Bar

J'ai eu tres peur à la BoD.. et 100 fois plus ce samedi avec la gamelle et celles qui sont passé in-extremis
Alors je n'ose imaginé si l'on etait passé a cet endroit plein gaz..
il y en aurait eu 5 ou 6 sur le carreau.. !!! moi le 1er

:love: :love21: :love:

:clan:

jean

merci mon Ruddy ... :bisou:  je crois qu'en tant qu'organisateurs, on a une responsabilité énorme, même si chacun est sensé maîtriser son véhicule.

Nous en avions parlé avec Pandorre avant la BOD05. Si dans un groupe de motards de plus de dix, un des motards renverse un môme sur un passage piéton dans la traversée d'un village, c'est non seulement le motard qui est devant les tribunaux, mais l'organisateur aussi.

Pour ce qui est de l'accident éventuel d'un motard, on est tous bien sympas, mais le jour où l'un de nous va y rester, en dehors de la propre culpabilité de l'organisateur qu'il a à gérer, qui te dit que sa femme, ou ses gosses, ne vont pas le coller devant les tribunaux pour avoir mal géré l'événement ? De par mon boulot, je suis malheureusement témoin de ça tous les jours.

Ce n'est pas très poétique, tant que ça n'arrive pas tu te marres ... et le jour où ... Personnellement, je n'orginaniserai plus rien à la légère, à la bricole comme en 2005...

Fanou, pour te répondre sur les statistiques : 1 interbod fin 2004 et 1 bod en 2005, soit deux événements : 3 motos au tas, sans gravité et 1 motard évacué en hélico à l'hosto avec sa moto à la casse. à part ça, jouer à la roulette russe, ce n'est pas dangereux !  :lol:

Bon, ce n'est pas très gai, j'en conçois, mais je préfère briefer les troupes avant et que tout le monde rentre sur pied au bercail, avec plein d'images de paysages dans la tête et un sac à dos plein d'amitié !

:clan: :bisou:

stingvert

Que de tergiversations !!! 8)  8)  8)  :lol:

Comme à "l'école des fans" tout le monde à raison bien sûr :zen: ...........tout dépend du côté où l'on se place.... :dingue:

En ce qui me concerne,(puisque personne ne me demande mon avis, je le donne  :mpff:  :facile: :twisted:  :twisted:) , je verrais plusieurs catégories d'événements:

- L'arsouille non programmée (pas d'organisation, juste un road book à la limite et roule) où chacun, comme le dit JLG est "grand garçon" et assume ses responsabilités, et le meilleur endroit pour ce genre de choses, reste, à mon sens, le circuit

- La balade sportive organisée dans laquelle, effectivement l'incidence des niveaux (pas d'huile bande de nazes  :roll:  de pilotage :pirate:)  et du type de machine est importante ; dans ce cas, encore une fois, chacun sait où il met ses roues, l'organisateur fait lui même la selection des pilotes compte tenu du parcours et du type de "roulage" ; dès lors, il appartient aux plus expérimentés de dire aux novices le cas échéant : "là mon p'tit gars, t'es au dessus de tes pompes, donc tu rentres chez toi jouer à la PSP" à moins que le but soit de permettre aux p'tits jeunes de progresser.... :roll:  :roll: ( j'ai pas mal pratiqué ce genre d'organisation en Tous Terrains, et quand le parcours devient trop dur, il existe un itinéraire bis, ce qui permet d'éviter les grosses galères)

Et la BOD, qui compte tenu du caractère mythique et du niveau d'organisation atteint maintenant, implique que chacun respecte les consignes édictées au briefing par les GO, ce qui sommes toutes, nous renvois à une valeur qui nous est chère à tous, le respect.

Ceci étant dit, rien n'est dit, car encore une fois, tout le monde à raison de vouloir que tout se passe bien et de vouloir rouler tous ensemble et non par groupes de 1, 2 ou 5, mais il faut savoir ce qu'on veut, or la BOD aujourd'hui n'est elle pas un prétexte pour se retrouver, plus qu'une arsouille organisée ?

La preuve, on arrive à faire des « gastro-Bod » ou alors 1000 bornes  en voiture pour boire un coup avec les copains....

Bref, comme toujours, il faut raison garder et assumer ses responsabilités

(Oh p'tain qu'est-ce que ça fait vieux con comme prose) :vieuxbodeur:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

NoNo

Citation de: stingvert

(Oh p'tain qu'est-ce que ça fait vieux con comme prose) :vieuxbodeur:

Moi je dis que ca le fait plutot bien comme prose!!!

Fanou

:cry: Bientot faudras arreter de boire , de manger , de ba.ser , de fumer, de faire de la moto , de l'auto..........on n'attendras bien sagement assis dans un fauteuil que le crabe vienne nous bouffer.
A quand une Bod dans un abris atomique :cry: car méme avec la meilleur bonne volonté du monde , nous ne sommes pas a l'abris d'un accident , tu traverse un village a 50 , un gamin traverse entre deux voiture juste devant tes roues tu ne pourras rien faire ( je ne souhaites a personne que cela arrive )
Sur ce bonne journée a tous et gaffe sur la routes :wink:

GroGro

Citation de: FanouBiensur que c'est dangeureux de rouler en groupe a moto ,
mais faut arreter de regarder les statistiques de l'accidentologie routiére sur TF1 !!!! ,
vous avez plus de risque de perdre la vie en bricolant chez vous qu'en faisant de la moto

accidents de la routes environs 5000 tués par an
accidents domestiques  18 000 tués l'année derniere

T'énerve pas mon Fanou...:lol: :bisou: Je parlais de NOTRE communauté motarde. Celle des Bodeurs-chuteurs...:lol:
Si jamais Rémy HEITZ (l'Ayatollah de la prévention routière) vient boire une mousse dans ce bar, on est tous bons pour la taule ou les travaux forcés !!! :lol:
Comme je vois que le sujet hérisse les poils, je ne vais pas en rajouter...

Oh et puis merd...Juste histoire de provoquer un peu :arf:

AVIS A LA POPULACE : L'INTER DES 7 et 8 OCTOBRE PROCHAINS AURA LIEU EN CAR 45 PLACES, CLIMATISE AVEC VIDEO-PROJECTEUR. APPORTEZ BIEN VOS SOUVENIRS DE VACANCES !!! :arf: (Vous pourrez garer vos voitures sur la place de Renaison. C'est tranquille)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

arnal

@ Grogro: tu me peux réserver une place au fond à côté de toi, hien dit  :lol:  :lol:  :D
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

MANTRIX

Pour info

La gamelle de Fee fille c est passée dans les circonstances de roulages decritent par le sieur Jean ..

Rudd ouvrait la route à faible allure le suivait Armelle (la plus calme du groupe) et la chute à eu lieu dans un virage à environ 10 ou 15 kmh maxi ..

Donc que dire de ceci ?

Il ne faut meme plus rouler avec une autre moto qui meme si elle se traine peut tomber en faisant une erreur de trajectoire ou un mauvais choix de celle-ci (le cas de fee fille)

Moi c est vrai je suis comme JLG si c est pour me trainer le Zob© et me faire chiez la bite en groupe je prefere rouler seul car là j ouvre quand je veux !

jb

Je m'attendais un peu à ce genre de débats un jour.

Je suis désolé que des copains aient flippé suite à l'arsouille en rentrant du kart pendant la BOD, mais personne n'a forcé personne. Perso je passais en mode super lopette dès que la route était humide... chacun fait selon son envie mais il faut prendre ses responsabilités. En tous cas ça reste un souvenir d'enfer.

Le week end dernier j'ai emmené madame avec moi pour les 650 bornes de la journée pour l'inter ardennes et mon premier soucis était bien sur de ramener les 2 parents de ma fille entiers à la maison, mais malgrès ça j'ai falli m'emplatrer un monospace sur l'autoroute en partant (faute à un gros cul qui a claqué un coup de patin monumental), j'ai failli m'encastrer une biche à la traversée d'un sous bois et pourtant j'ai roulé relativement cool toute le journée. Ma femme n'avait pas fait de bécane depuis 1 an et demi et j'avais vraiment pas envie de lui foutre les boules pour qu'elle ne remonte plus sur miss biggie. Maintenant et sachant ça on a quand même bien allumé sur le dernière monté depuis Fumay avec farnouche et son ZZR au cul, j'ai adorré ça et elle aussi.

La chute de cécile a terni la journée. Mon avis, l'inexpérience et l'envie consciente ou non de pas passer pour une conne l'a surement fait rouler au dessus de ses pompes.
Je m'attendais à ce que cécile soit plus raisonnnable mais l'aurai je été avec un mois de permis dans un groupe de grandes gueules? Peut être avons nous failli dans notre manière de l'"encadrer".
Armelle a choisi de rouler à son rythme pendant l'après midi. Alors pendant un paire de bornes on s'est trainés un peu, pas désagréable étant donné les paysages le seul hic c'était le manque d'air qui faisait chauffer la mécanique. En tous cas j'ai trouvé rassurant qu'elle essaie pas d'en faire trop. Et puis on a décidé de rouler à notre rythme et de faire des pauses régulières pour attendre les derniers, et ça a bien marché. On est tous rentrés entiers et sur nos roues.

Bref tout ce blabla pour dire que finalement la cohésion d'un groupe et sa sécurité dépend beaucoup de ce que les pilotes ont dans le citron. Mettez un paquet d'anes avec 20 ans d'expérience ensemble et ça sent le sapin.

En ce qui me concerne je roule décalé par rapport à mon prédécesseur et dès que le rythme accélère je prends des distances pour pas me transfomer en boule de bowling mais finalement je continue à apprendre alors RDV dans 20 ans.

Je pense quand même comme papy C5 que le circuit c'est le meilleur moyen de se tirer la bourre en limitant les risques, et comme Jlg qu'une BOD par groupe de 5 c'est pas bandant.
GAAAAAZZZZZ

Fée File

Citation de: MANTRIXPour info

la chute à eu lieu dans un virage à environ 10 ou 15 kmh maxi ..

Je ne roulais pas très vite mais quand même 10 ou 15 Km/h T'abuserais pas un peu ?

MANTRIX

Citation de: Fée File

Je ne roulais pas très vite mais quand même 10 ou 15 Km/h T'habuserais pas un peu ?

Non c est une epingle à droite qui se refermait , personne ne passait plus fort que cette vitesse à cet endroit ou alors nous serions tous à l hosto comme l a signalé Ruddy

Fée File

Citation de: MANTRIX

Je ne roulais pas très vite mais quand même 10 ou 15 Km/h T'habuserais pas un peu ?

Non c est une epingle à droite qui se refermait , personne ne passait plus fort que cette vitesse à cet endroit ou alors nous serions tous à l hosto comme l a signalé Ruddy

Ok  :oops:  :inclin01:

Rudd

Citation de: MANTRIX

Non  c est une epingle à droite qui se refermait , personne ne passait plus fort que cette vitesse à cet endroit ou alors nous serions tous à l hosto comme l a signalé Ruddy

Bien d'accord.. en revanche .. je ne pense pas que Fée file roulait au dessus de ses moyens
lors de sa chute vu la vitesse.. et a cette vitesse la (20Km/h maxi).. j'ai failli m'y mettre aussi a cet endroit
l'epingle de refermait en aveugle et qui plus est sur un revettement digne du Paris-Roubaix
j'ai donc redressé la becane pour ne pas tombé et
je me suis retrouvé sur la voie de gauche et par miracle, pas de voiture en face...
Armelle a suivi ma trace mais entre-temps j'avais croisé 2 voitures
qui par miracle une nouvelle fois, on anticipé le virage manqué d'Armelle et on serré sur le bas coté
permettant a Armelle de passer sur la voie de gauche a QQ centimetres des voitures qu'elle croisait
Fée-file n'a pas eu la chance de pouvoir redressé sa belle et s'est retrouvé au sol
je pense que cela n'est du qu'au revetement catastrophique.... :roll:

En tout cas.. je les felicite toute deux de leur courage apres cette grosse frayeur... :inclin01: :++: :bisou:

jb

10-15 ou 25 ou 200 on s'en cogne!!!

le resultat c'était que la trajectoire était pas la bonne et que tu devrais pltuôt être contente de pas avoir roulé vite.
Je vous aime bien mais débattre de la vitesse de passage quand on se bourre ça rime à rien.

ça revient à une connerie du genre... ho putain je m'en suis collé une à 50 sans rien me casser c'est trop fort.
GAAAAAZZZZZ

MANTRIX

Citation de: jb10-15 ou 25 ou 200 on s'en cogne!!!

le resultat c'était que la trajectoire était pas la bonne et que tu devrais pltuôt être contente de pas avoir roulé vite.
Je vous aime bien mais débattre de la vitesse de passage quand on se bourre ça rime à rien.

ça revient à une connerie du genre... ho putain je m'en suis collé une à 50 sans rien me casser c'est trop fort.

Justement c est ce que je disais personne ne roulait aus dessus de ses pompes et une erreur de traj et zou au tas !!! ce que je disais justement à Armelle ..... regardez loin dans le virage visez l endroit ou vous voulez allez c est comme le demi tour du plateau rappelez vous faut regarde l endroit ou vous voulez allez et pas votre roue  :wink: