
Y a pas de

du tout

Si Rossi, même s'il pense qu'il pourrait ou pouvait y avoir une connivence entre espagnols, n'avait pas allumé la mèche en conférence de presse avant Sépang, rien de tout cela ne se serait passé. Enfin je veux bien le croire.
Proverbe bien connu: "Qui sème le vent récolte la tempête".
Le Grand AGO lui même (pas Silence) à dit de Rossi qu'il "avait été stupide en paroles et en actes..."
Ces derniers GP, Rossi n'avait qu'a affronter son principal rival de la bonne manière. C'est à dire d'être plus fort que lui et, surtout, devant lui au terme des courses. Ce qui n'a pas été le cas sauf une fois sous la pluie. Il n'y en aura pas à Valencia.
Dans tout ça je n'ai pas de favori ou d'idole. Je ne regarde que la performance de piloter ces machines dont nous n'avons pas idée de la technicité en terme de performance, de mise au point et de pilotage pour nous néophytes en la matière.
Petit merdeux, faux culs ou grand moulin à vent le résultat ne sera que le reflet des talents des uns et des autres qui, malgré tout, a une part prépondérante dans l'accomplissement de leur métier.
C'est sûr aussi qu'ils ont des égos surdimensionnés. Ca va avec ce qu'ils sont capable de faire.
Rossi qui, quoi qu'on en dise est en fin de carrière, s'est mis dénoncer ce qu'il a lui même pratiqué quelquefois dans toute son œuvre.
Qu'il ne soit pas champion du monde ne m'émeut pas plus que ça.
Après ça, il est le seul responsable de son destin comme nous tous du notre d'ailleurs.