MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

motus

200 km de montagne, 4 ou 5 cols, des paysages d'automne superbes, c'etait bien mieux que le GP que je viens de regarder en différé...

J'ai bien aimé la haie d'honneur pour Rossi à son retour stand , pour le reste tout à été dit. Je ne suis pas sûr de suivre la prochaine saison avec autant d'intérêt...

Je fais une bise à Fanou pour le consoler  :bisou:

Fanou

#571



 Yvan :bisou:

Fanou

Y'a quand méme de grand malade , pire que moi  :lol:


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/879688971.htm?ca=12_s

Cliqué sur le telephone , le numéro est a pleurer  :ptdr:

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

sio

ATTENTION LES YEUX !!!

Je vous préviens à l'avance qu'il faudra vous retenir de rire en lisant la déclaration d'après course de Lorenzo, ses chevilles n'ont pas gonflé, elles ont explosé!

"Je pense que je mérite vraiment ce titre, je l'ai battu au nombre de victoires, de pole positions, de meilleurs tours, de tours passés en tête des courses et aussi de séances d'essais dominées.

Il n'y a qu'au nombre de podiums et en matière de régularité qu'il m'a battu. Et puis aussi un peu à cause des circonstances, parce qu'il a parfois plu alors que j'aurais pu finir premier ou deuxième. Ce ne sont que les courses de ce genre et mon mauvais début de saison qui m'ont empêché d'arriver à Valence avec peut-être 20, 30 ou même 40 points d'avance.

Tous ceux qui s'y connaissent en moto, qui m'ont vu en piste ou à la TV et qui n'encouragent pas clairement un pilote, peuvent voir cela. Les gens qui s'y connaissent vraiment en moto comprennent ma valeur en tant que pilote. A mon avis, un pilote qui a les stats que j'ai cette année mérite le titre."

"Ma vitesse et ma détermination démontrent clairement que je mérite le titre. J'espère que tout le monde respectera le résultat final du championnat....."

Fanou

Alors là c'est du grand Lorenzo  :shock:
C'est pas le melon qu'il a pris , mais une mongolfiére  :--:

Csvivi64

J'ai regardé le GP ce soir. Superbe remontée de Rossi, mais prévisible. Mis à part Piro (je crois) personne ne lui a vraiment résisté. A la fin du 1er tour il était 12 eme !
Quand il s'est retrouvé 4ème avec la ligne droite d'écart, il n'a plus forcé, pour économiser ses pneus car à la régulière il ne pouvait plus rien espérer.
Je reste persuadé qu'en d'autres circonstances Marquez aurait attaqué Lorenzo.
Cela laisse un goût amer, mais c'est ainsi.
Merci à Philgood pour faire vivre "notre" championnat et félicitation à HM.

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

L'Ours

#577
 :sifflene: Bon, ben moi aussi, je vais mettre mon grain de sel à cette affaire, même si mon avis n'intéresse que moi, surtout que je ne vais pas participer au concert des pleureuses !

Rossi, est un champion extraordinaire, un pilote magnifique, sa remontée hier d'ailleurs le prouve, mais, car il y a un mais, un championnat se joue sur une saison !
Lorenzo a plus de victoire que Rossi !
Il est moins régulier, c'est vrai, mais vous ne pouvez pas lui enlever ses résultats !

Marquez ne l'a pas vraiment attaquer : Surement !

Mais qu'auriez vous dit si 2 français s'étaient retrouvé dans la même position et que l'un avait fumé l'autre, vous auriez crié au traître, à la trahison au drapeau !
Il a joué le drapeau, c'est normal !

Alors, Messieurs, soyez un peu fair play !
Vous regardez un championnat business, attendez vous à voir des résultats business, c'est tout !
Moi aussi, j'aurais préféré voir la fougue, le spectacle gagner, mais le temps de Barry Sheen est révolu !
Pognon is Pognon !

Bref, Lorenzo n'a rien volé à personne, il est champion du Monde et Rossi sera sur-motivé l'année prochaine et à mon avis, il ferait mieux d'arrêter de provoquer et se concentrer sur ses courses au lieu de polèmiquer, c'est à ça qu'on reconnait un seigneur !

Voilà, c'est tout, à l'année prochaine  :+++:







De toute façon, à la fin, c'est toujours Patou qui gagne  :sifflene:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Marc25

Oui Laroutiere a raison, oui l'Aubergiste a raison....

Sauf que :
-Je prefere Rossi  :naaa1:
-C'est du business effectivement : être champion du monde c'est bien mais si personne ne nous aime et qu'on a plus de sponsor c'est inutile.

Les gagnants de cette saison ne sont-ils pas Pedrosa et Iannone ?  :chin:

Fanou

David  ,le titre de Lorenzo est en rien immérité , il fait une superbe saison , peut-étre sa meilleur en catégorie reine tous comme Rossi , mais j'insiste pour moi Marquez a délibérément et grossièrement faussé le championnat lui qui ne jouait plus le titre , le titre se serait joué a la régulière , il n'y aurait rien eu a dire , mais il ne c'est pas joué a la régulière , ce qui est moche avec Lorenzo , c'est qu'il a voulu en rajouter   clairement avec ces avocats pour encore plus défavoriser son adversaire direct sur tapis vert , mais on connais le personnage  :chin:  
Vale en téte de bout en bout du championnat qui se fait coiffer sur le poteau sans pouvoir jouer ses chances , ça dévalorise le titre de Jorge pour moi  :wink:  

Fanou

#580
L'analyse de Laurent Cochet  :wink:


PUTAIN QUE L'HIVER VA ETRE LONG

Voilà, c'est fait ! Lorenzo est champion du Monde... du titre le plus triste de toute l'histoire du MotoGP.
Marquez est globalement un gamin mal aimé par la foule, qui devra un jour s'allonger sur un divan pour comprendre comment,
celui qui était son idole lorsqu'il était pré pubère, est devenu son pire ennemi ?
 Rossi a lui pris un coup de spleen qui marquera sans doute durablement sa fin de carrière.
 Quant au MotoGP, un modèle qui faisait rêver la F1, il a pris cher dans sa musette.
A qui la faute ? A personne ! Enfin, à personne de physique mais à un certain état d'esprit.
A celui d'un égo surdimensionné. Tous ces pilotes, je dis bien tous, pensent réellement qu'ils ne sont là, que grâce à leur talent,
à leur personnalité unique, à leur détermination sans faille et à leur engagement sans égal.
D'incroyables gladiateurs qui agiraient seuls!
Pourtant non. Ou plutôt, oui, en partie, mais pas uniquement.
Les Rossi, Lorenzo et Marquez sont aussi là parce qu'ils sont les meilleurs représentants marketing des marques qui les paient.
Les millions de dollars dépensés par les constructeurs moto,
 équipementiers et autres sponsors n'ont pour seul but que de faire la promotion de leur propre marque,
de vous inciter à acheter et peut-être parfois aussi, j'ose être idéaliste, à donner une image cool du monde de la moto pour mieux le développer.
Bref, pour moi, le MotoGP est un spectacle vivant, organisé, dont vous spectateurs (donc moi aussi) attendez le meilleur.
Car c'est vous, enfin nous tous, consommateurs quoi, qui payons l'addition finale.
Nous attendions une lutte jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier mètre, avec des actions viriles mais correctes.
Les pilotes se devaient de nous offrir ce final tant attendu qui allait les faire entrer dans le Panthéon (et non pantalonnade) de la moto,
quel qu'en soit le dénouement, le vainqueur.
Est-ce à dire que Marquez et Pedrosa auraient dû en Malaisie, puis à Valencia, s'écarter de la trajectoire pour laisser passer Lorenzo et Rossi ?
Non, ce n'est pas du tout là où je veux en venir.
Je constate que Marquez n'a pas compris les attentes du public et s'étonne ensuite des conséquences des réactions de celui-ci.
 En tant que pilote pro, ultra lucide, même à plus de 300 km/h, il savait parfaitement en Malaisie,
qu'il ralentissait Rossi dans sa remontée sur Lorenzo, qu'il jouait un rôle sur l'issue du championnat, et ... qu'il allait s'attirer les foudres du public.
 Jouer sa propre course est encore une fois un choix que je ne lui reproche pas, mais comment n'a-t-il pas compris à l'avance,
comment son entourage ne l'a t-il pas averti, qu'il allait devenir le sale gosse du MotoGP ?
Harcelé par certains journalistes, conspué par les spectateurs.
Comment Marquez n'a-t-il pas compris qu'il lui serait désormais difficile de développer son image, qu'il allait par exemple,
vivre l'enfer en se rendant aux prochains GP de Misano ou du Mugello en 2016.
Que sa page Fessedebouc allait être envahie de menaces et d'insultes teintées d'homophobie (ce qui au passage m'attriste).
Comment Marquez n'a-t-il pas anticipé le fait qu'au milieu de l'arène,
c'est le public (parfois cruel et injuste, ne le cachons pas, nous avons un part de responsabilité aussi) qui allait décider de son sort ?
Je sais, c'est moche, ce n'est pas complètement du sport, mais fort de tout ça, Marquez n'aurait-il pas du ranger dans sa poche son égo,
l'espace d'un ou deux GP, laissant Rossi et Lorenzo s'expliquer ?
Marquez n'aurait-il pas dû aider ce sport et finalement servir au peuple l'affiche qu'il attendait tant, au lieu de ce désolant spectacle.
Comment Lorenzo n'a-t-il lui aussi pas compris qu'en mettant son égo de côté, le temps du podium en Malaisie et de quelques déclarations maladroites,
il aurait pu se rendre service à lui-même. Comment a-t-il pu rater une telle occasion de construire l'image du mec bien qu'il aimerait tant avoir.
N'y a-t-il donc eu personne, alors qu'ils sont toujours plus de dix valets à leur faire porter la bonne casquette,
les bonnes lunettes, la canette de Red Bull au moment des interviews et de la remise des coupes, pour leur faire comprendre, à l'avance, la portée de leurs actes.
Réfléchir avec un ou deux coups d'avance?
Comment Lorenzo va-t-il désormais faire croire à ses employeurs qu'il est loyal envers les marques qui l'emploient ?
Marquez ne s'est-il pas, lui aussi et définitivement fermé les portes, de pouvoir un jour évoluer.
 De pouvoir, par exemple, rouler un jour pour Yamaha, se fixer un vrai challenge, mettant en cause le confort dans lequel il s'est déjà installé à 20 ans.
 C'est d'ailleurs un peu et aussi comme ça que Rossi s'est construit.
Les Lorenzo et Marquez viennent peut-être, de se fermer, sans clairvoyance aucune, toutes ces portes d'avenir qui sont pourtant censées servir et alimenter le développement de leur égo. Alors, certes l'erreur est humaine, et finalement toutes ces stars ne sont que des humains et c'est tant mieux.
 A les voir ressortir, une main devant, une main derrière de leur convocation du bureau du MotoGP, on dirait qu'ils viennent d'en faire l'amère expérience.
Je ne fais pas de psychologie à deux balles, mais à l'heure des interviews après course, je n'ai vu que des mecs, gênés, crispés et mal à l'aise.
Même Rossi, adulé par les foules, semble réaliser, un peu, la portée de la leçon (le Big Bang?) qu'il a voulu donner à Marquez en écartant la trajectoire.
Et ne semble plus avoir d'autres solutions que d'enfoncer le clou!
Alors rêvons un peu et on se consolera en se disant que ces événements auront peut-être servi à les rendre tous, un peu plus humbles, meilleurs, moins égoïstes et plus clairvoyants dans leur rôle au sein de ce sport.
Reste qu'en tant que spectateur de base, j'aurais quand même préféré une vraie bagarre Rossi/Lorenzo, plutôt qu'une leçon de philosophie ou de marketing. Putain, que l'hiver va être long et amer !

GroGro

Et moi si je vous parlais du derby perdu par mes Verts hier soir...contre les bouchers de Gerland...

On serait pas couchés.

J'vous le dis. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Hm

Citation de: GroGro le Lun  9/11/2015 à 17:48
Et moi si je vous parlais du derby perdu par mes Verts hier soir...contre les bouchers de Gerland...

On serait pas couchés.

J'vous le dis. :lol:


Tout juste un present de stéphanois pour faire plaisir à des gones qui vont quitter gerland, on leur a laissé par bonté


Allez les verts :bravox01:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

L'Ours

 :sifflene: Pardon, HM, tu veux nous parler du match du MHR à Toulon ?

 :hop: :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Comme quoi c'était plié avant Valence , vidéo prise aprés course entre Rossi et Carmélo Espéléta boss de la DORNA , qui est visiblement très gêné devant ce que lui dit Valentino :   http://www.sudinfo.be/1419656/article/2015-11-09/motogp-voici-la-video-qui-montre-que-le-championnat-entre-valentino-rossi-et-jor