Voilà j'ai rempli mon encrier, sorti ma belle Sergent Major et donc fin prêt pour noircir une page qui ne demande qu'à être déflorée.
Mon sentiment c'est que ce forum est évidemment victime du phénomène d'érosion inhérent à tout ce qui ne représente plus une nouveauté et partant de là une curiosité moindre. Rien que de très normal en somme.
Il ne faut pas y voir du désintérêt mais plutôt une forme d'évolution. Il est,à mon humble avis, réducteur de se contenter de n'avoir, comme sujet de distraction, la seule connexion au forum de Zebike.
Cela supposerait, si c'était le cas, que notre horizon est extrêmement limité, voire même complètement décalé, pour ne pas vouloir attiser notre curiosité vers d'autres univers.
Ceci dit, la trop longuette guéguerre entre BM et BIG, doit certainement opérer un effet de ras-le-bol chez certains qui, à force, doivent en avoir assez de passer pour des bouseux ou des mauvais garçons.
Il serait temps, je pense, que l'intelligence prenne le dessus pour ne plus voir chez chacun des divers membres, qu'un motard, un vrai, avec ses valeurs propres mais aussi ses défauts, indispensables à toute vie en communauté.
La vie du forum y gagnerait surement, sans pour cela tomber dans le discours convenu et lisse qui, là serait vraiment chiant.
Je ne suis pas de ceux qui alimentent le plus le forum, bien que passant assez souvent dessus pour me tenir informé de sa vie. Donc en disant tout ça je m'expose probablement à la ire de certains, mais après tout, pourquoi rester muet.
Ne soyons pas non plus hypocrites. Nous savons bien que tous autant que nous sommes ne pouvons pas être amis avec tout le monde. Et quand je dis AMI, c'est dans le sens le plus fort du mot amitié, celui de Pierre Vaussais:
Ce sentiment qui prend naissance au fond de l'âme, au fond des yeux, certitude ou bien espérance? C'est un désir qui vient du coeur. Il porte un beau nom, ce mystère, puisqu'il s'appelle l'AMITIETout ça pour dire que, même si la participation active à ce forum n'est plus aussi importante que ce qu'elle a pu être, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui le lâchent, mais plutôt se demander pourquoi.
Passons donc au-dessus de ces gamineries et continuons dans une voie positive en commençant par soutenir sans réserve ceux qui se démènent comme des dingues, à n'en pas douter, pour que la réunion annuelle, la fumeuse et fameuse BOD, soit un succès. Et tant pis s'il y a des loupés.
Seuls ceux qui ne font rien ne prennent pas le risque d'être critiqués.
Mais à tout prendre, ne vaut-il pas mieux essuyer des critiques plutôt que rester dans l'attentisme....?
Bon mon encrier est vide et il faut que j'aille compléter ma hotte de Papa-Noël...!!
Bises à tous et bon bon bout d'an comme on dit dans le sud....!!!