Coup de gueule !

Démarré par Dany 49, Jeu 5/12/2013 à 22:19

Dany 49

C'est dingue de faire partie d'un forum de soi-disant pseudo frères et sœurs, de voir le nombre de passage journalier (ce jour 29 + ceux qui viennent en mode "fourbe") :mpff: et que personne n'a rien à dire, elle est ou la grande famille  :branlette001: c'est les fêtes qui vous rendent triste ou bien votre feuille d'impôts, mais merde alors que venons nous chercher sur ce site si ce n'est le partage  :clan:
Heureusement qu'il y a ceux qui nous on quitter pour maintenir un minimum de vie sur ce site (c'est un comble...) seul sujet du jour! Encore merci à eux et qu'ils reposent en paix  :angevert: mais je pense qu'ils auraient voulu voir ce site y être animé autrement.
SI mes propos vous ont heurté,  exprimez-vous, ça fera de l'animation au moins, regardez aux informations il n'y a que le sensationnel qui fait de l'audimat ! a vos fusils soldats!

Bon je paye ma tournée pour vous faire avaler la pilule  :boire:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

GroGro

Salut Dany. :boire:

T'as pas complètement raison et t'as pas complètement tort non plus.

Pour ma part je l'accepte. Parfois avec tristesse. Mais en tous cas jamais avec résignation. Et puis Titi est revenu.  :++:

Les passages en mode "invisible" comme tu dis, sont peut-être ceux qui me gênent le plus effectivement. Je pense que dans le lot certains se disent "Je l'avais bien dit...Ca n'est plus comme avant...Voilà le travail..."

Ici chacun apporte ses joies, ses peines, son envie de rigoler ou de pleurer quand c'est nécessaire. Mais il faut effectuer une démarche "positive" pour cela. Il faut passer, pousser la porte, prendre le temps de lire et d'écrire quelque chose de drôle ou de triste. Ca prend du temps. Parfois c'est fatiguant après sa journée de boulot, ses emmerdes, après la "vraie vie" en somme.

Ca je le comprendrai toujours très bien.

Ce que je ne comprends plus, c'est le discours qui a souvent présidé ici ces derniers temps, et qui faisait penser, et même croire, à certains d'entre nous qu'ils étaient plus drôles, plus intelligents, plus motards que les autres.

Dommage.

Surtout dommage pour eux.

Car je crois qu'aujourd'hui, ils continuent de venir en "invisible" très souvent... :sifflene: Et ils se disent :"Je l'avais bien dit...Ca n'est plus comme avant...Voilà le travail..."

Mais vois tu Dany, tu fais partie de ceux qui sont venus plus récemment et qui alimentent toujours de belle manière l'endroit.

Comme Silence et d'autres d'ailleurs.

En tant qu'ancien je vois bien que la prochaine Bod est - pour l'instant - boycottée par certains "invisibles".

Tant pis.

C'est la vie.

Pour ma part s'il n'en reste qu'un je serai celui-là.

PS : J'en connais un qui voulait peut-être dire tout ça récemment mais qui s'est retenu...Si je ne me suis pas trompé, il sourira derrière son écran. :sifflene: :wink:

PS 2 : J'espère bien, avec ces mots, faire sortir les "fourbes" dans la lumière du rade, où je déplore moi aussi, comme toi, leur absence...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

 :chin: Je comprends très bien ta réaction DANY car tu es entier dans tes réactions, ce que je me vois mal critiquer  :lol:

Concernant ton propos au sujet de "ceux qui nous quitté", pour ma part, je n'ai pas connu le frère d'XLsister, je ne saurais pas utiliser cet émoticône  :angevert: qui lui est spécifiquement adressé mais j'ai compris qu'il représentait beaucoup pour quelques-uns du forum. Alors comme tu l'as dit DANY, c'est une grande famille, on ne se connait pas tous très bien, mais nous respectons un espace pour les peines de chacun que tout le monde ne peut pas mesurer pleinement à leurs places. Il ne s'agit pas là de te faire la morale loin de là  :wink: et je sais que tu le sais  8)

J'ai appris lentement ce que ce site pouvait représenter dans la vie des uns et des autres comme Bernard l'a très justement expliqué en diagonale. Et c'est vrai qu'actuellement quelques-uns parmi nous ont des ciels un peu gris au-dessus de leurs têtes, c'est vrai aussi qu'ils aimeraient sans doute y trouver PLUS d'animation pour se changer les idées, mais voilà pour le moment c'est calme.  :|

Concernant les passages en mode invisible, les boycottes éventuels, il est probable aussi que certains prennent du recul et ouvrent les yeux. Récemment, il y a des choses qui ont eu lieu qui ne cadrent pas vraiment avec la définition que tu as faite de ce que nous sommes nous membres. Il faut sans doute laisser du temps au temps pour que ça reprenne une structure plus conventionnelle dans le respect de tous.

Enfin pour la BOD, c'est celle de toutes et tous, on ne pourra jamais dire mieux ou autrement, c'est LE rendez-vous annuel.  

Mais vous avez raison DANY et GROGRO, c'est l'occasion pour TOUS de donner son avis... Alors allons-y  :wink:


Asocial tendance irascible. What else ?..

Dany 49

 Raynald je ne suis surtout pas d'accord avec toi sur un point qui me parait essentiel
"Il faut sans doute laisser du temps au temps pour que ça reprenne une structure plus conventionnelle dans le respect de tous"
 Non non et non j'ai plus de temps à gaspiller, car tu peux me dire de quoi sera fait demain ......... :hein62: demain tout peut s'arréter pour chacun d'entre nous, donc pas de temps à perdre chaque jour est précieux a vivre le mieux que possible, de profiter de ce qu'il y a grappiller à cette vie qui n'est pas tous les jours roses, allons venons sur ce site pour fêter la vie et non pas pour bouder ou faire la gueule ou je ne sais quoi, venons ici pour soigner nos dépressions, mais pas y venir pour l'attraper :naaa1:

Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

raf50000

Raf50000 au rapport
Présent...chef !
Je ne boycotte pas... Chef !
Je suis juste en train de choisir mon cadeau de noël.
Une Big one@  noire ? :chin:
Bah... Faut voter un budget 2014

Je remet la mienne :boire:
À défaut d'annimation, ça fait toujours du bien par où ça passe  :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Dany 49

 :bisou: :++:


 :secret: Noire la Big noire.......
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

raf50000

Et avec un phare rond  :shock: :shock:
Serais tu devenu raisonnable ?
Tu va enfin changer la triste couleur de ta Big et l'honorer du duo de couleurs qui lui va le mieux ?
Il me tarde de te retrouver ma caille
Je te MP  :bisou:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

totos

Bon ! Là il,est tard et j'aime me poser avant d'ecrire (enfin........ Je dirai plutôt que "J'ai appris à me poser tout en souriant avant d'écrire   :wink:  " )
Tout à l'heure sera un autre jour et j'aurai certainement un.... voir deux commentaires à faire sur ce coup de gueule :lol:

En attendant, bonne nuit et à tout de suite  :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Dany 49

Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

L'Ours

 :D J'ai plein de choses à dire, la sur le sujet  :D


Mais comme, comme notre adoré CHEF, je ne parle jamais le ventre vide, je petit-déjeune, je me pose et comme le vénérable du ch'Nord, j'vous en cause !!

A tout  :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

stingvert

Tiens pas plus tard que ce matin dans ma bagnole, tout en pestant contre ces traines lattes qui roulent à 70 avec les antibrouillard allumés alors que le soleil pointe déjà le bout de son nez, je me disais que j'étais tout autant responsable (j'entends par là, Philgood, je sais ce que tu vas me répondre !!! :lol: :bisou:, j'entends par là disais-je, responsable en tant qu'acteur, en tant que membre, pas en tant que fautif) que la plupart des autres membres, de l'ambiance du Zebike d'aujourd'hui.

C'est sûr, on ne peut pas cracher dans la soupe et dire après qu'elle est dégueulasse !!!

Pour tout vous dire, je ne passe pas en "invisible", je ne passe (presque) plus, tout simplement.

Je n'ai même plus la page d'accueil du forum en favori.

N'y voyez aucune volonté de snober qui que ce soit, c'est simplement que depuis longtemps déjà je ne m'y retrouve plus.
Comme souvent, quand on a tutoyé l'excellence(je ne parle pas de moi évidemment,mais de ce que j'ai pu vivre au travers de ce forum, et de GroGro bien sûr !!! :hop:), les lois de la physique font que la courbe s'inverse, et alors, les lendemains deviennent plus fades, pour ne pas dire insipides, certains s'en vont, d'autres arrivent qu'on ne connait pas et, petit à petit, on se sent de moins en moins chez soi, d'autant qu'en parallèle, la vie continue, et, la nature ayant horreur du vide, le manque se voit comblé par d'autres sujets, d'autres obligations, d'autres gens, d'autres activités (essayez le train électrique, vous verrez à quel point ça occupe ... :vieuxbodeur:)

Alors on comprend qu'on ne manque à personne dans ce monde virtuel et cette sensation contribue à accélérer le phénomène .

Est-ce cela qu'on appelle la lassitude ? J'en ai l'impression ....

Cela ne veut pas dire que je ne pense jamais au forum et à ceux qui le peuplent .... et qui le peuplaient, mais je n'ai plus rien à y dire, ni à y faire ...

Ce post " à la mémoire de Cyril" est pour moi un dilemme : je suis partagé entre l'envie de le supprimer car il ne signifie rien pour la plupart des membres du forum sinon une rubrique nécrologique que beaucoup, à juste titre, pourraient ou peuvent trouver déplacée, et l'obligation de le conserver pour ceux, les rares, qui se souviennent et qui, de temps en temps, pour Cyril ou pour d'autres, viennent y déposer un mot, une larme, un smiley.

Ne voyez aucune amertume dans mes propos, simplement une confirmation que la vie est ainsi faite que tout passe ... ou presque.
Je crois, malheureusement, que le réchauffé n'est bon que pour le coq au vin ; j'ai tourné une page (pour paraphraser un "ancien")  :
les pages du livre de ma vie sur Zebike ont défilées, telles des vagues qui viennent mourir sur le sable, et, la couverture de cuir, tannée par les ans et les mains qui l'ont caressées, a refermé l'ouvrage et l'histoire avec elle.

Bonne route à tous et longue vie à Zebike
 :clan:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

L'Ours

Bon allez, je me lance (oui, je sais, le petit déjà à été long, mais j'ai un métier, moi messieurs !!  :naaa1:)

J'ai déjà râlé une fois, donc la majorité d'entre vous sait ce que je pense !

 :bisou: Bravo à Dany qui met les pieds dans le plat, je crois qu'il est temps qu'on se dise les choses !

Pour faire plaisir à mon Grogro : SI VOUS AVEZ DES COUILLES, IL FAUDRA LES MONTRER !!!

Donc les "invisibles" et les silencieux, osez sortir du bois, on se met autour du feu et on se cause !

Arrêtez votre clanisme, ouvrez vous un peu le cerveau, arrêtez de vous croire, plus motard, plus modo, plus frangin ou plus ZeBike que les autres. Le but c'est de se connaitre, on ne sera jamais potes avec tout le monde, mais on peut au moins se RESPECTER !!!!!

Pour moi, :angevert: représente tout ceux qui nous ont quitté, pas seulement cyril, mais aussi Emilien, mon beauf et tous nos motards partis trop tôt.

J'ai un gros ressentiment pour tout ceux qui viennent en loosed ou ceux qui viennent tous les jours et qui ne parlent qu'a leurs potes et que sur 2 ou 3 sujet qu'ils estiment légitimes sur le site, je pense qu'ils n'ont rien compris mais c'est leur choix. le forum traverse un passage de faiblesse, ça reviendra si les modos s'y remettent aussi (tout en comprenant que des fois, ils ont le coup de mou !!!  :++:).

Je n'ai pas envie de polémiquer avec qui que ce soit. Ceux que je n'apprécie pas trop le savent, c'est en général réciproque (ça doit être génétique ou hormonal), je suis un garçon entier (tiens, encore un, chut silence, mais on doit quand même à nos âges être capable de de se supporter. On a une passion commune, on la vit tous à des niveaux différents, mais on la vit !
Je prends un exemple tout bête, LaRoutière accepte bien de rouler avec moi et pourtant, ça doit le souler de rouler en regardant en permanence s'il ne m'a pas perdu, Mon Patrick, si tu nous regarde  :bisou:

Je pourrais mettre de l'huile sur le feu, en rajouter, mais je n 'en ai pas envie. Certains ont ou ont eu des attitudes ou des réflexions déplorables envers d'autres, ça regarde chacun, mais ZeBike est un rendez vous important dans nos journées et ça, je ne veux pas le perdre. Je pense en plus que tout ceux qui viennent en mode discret, pas discret, pour eux aussi c'est important sinon, ils ne viendraient plus !

J'ai perdu cette semaine 2 copains d'enfance de 47 et 49 ans, alors il faut que l'on vive, que l'on crame la vie, ç peut s'arrêter très vite, et malheureusement certains d'entre nous ne le savent que trop bien.

Donc, on arrête les conneries et les petits jeu de CONS !

Pour la BOD, on devrait tous avoir envie de s'y rendre, que ce soit pour untel ou pour untel !
Juste pour le plaisir de passer un moment avec une "bande de dégénérés de la poignée" et rentrer avec la nostalgie que ça recommence au plus vite !

A part, ça, :

Grogro, t'es mon Chef à moi !  :bisou:
Fanou, merci pour tout, tu es la, tu participes et tu nous supportes  :bisou:
Phil, tu sais bien que je t'aime bien  :bisou:
Silence, t'es mon pote et je l'assume  :bisou:
Dany, j'adore ta fille  :mpff: je t'adore  :bisou:
Totos, ......  :bisou:
Francky, viens donc par la que je t'en claque une, mauvais chevelu,  :bisou:
LaRoutière, vient plus souvent, ta sagesse nous manque  :bisou:
DJP, on n'entend pas assez le son des cigales  :bisou:
BigBurn, arrêtes de faire l'enfant et reviens vite  :bisou:
Zouft, toi, ce sont tes fesses qui nous manquent  :bisou:
et tous mes autres potes qui se reconnaitront et ne sont pas cités plus haut,  :bisou:

Pour tous les autres, même si on ne se connait pas beaucoup, ARRETEZ VOS CONNERIES, y'a plein de petits nouveaux super sympas, donc vous venez, et on boit un coup, c'est tournée générale de la part de l'Aubergiste  :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

J'avais fait à peu près les mêmes remarques la semaine dernière , mais le balaie magique et passé par là :lol:
Si l'on veut cela perdure , il faut que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fasse vivre le forum , c'est entrain de devenir une agence de voyage ou la plus part passe un peu avant la Bod et juste après ensuite nada :--: Il faut le faire vivre bordel , pour ma part , je m'y retrouve de moins en moins :cry:

philgood

Hoooo , c'était sur demande !! et ça y est toujours c'est écrit en petit :naaa1: !

crazyc37

Salut la tribu,

Tout cela sent la "Sinistrose", la dépression hivernale, la vieillerie peut-être ?
Que faire ?
Sortir prendre l'air, je vous conseillerai un grand tour en Big one@ , ou à défaut en Tractopelle@ :ymca:.
En tout cas, arrêter de se larmoyer, créer des histoires quand il n'y en a pas. C'est à mon goût pathétique inintéressant.


Le monde des motards est plutôt bien représenté sur ZeBike, des discrets, de fort en gueule, des subtiles, des lourds dingues, des amuseurs publiques, des sages qui veillent sur tout ce petit univers.(chacun trouvera sa catégorie).
Mais Zebike reste une petite fenêtre que l'on ouvre sur nos vies, que l'on entrouvre par moment, parfois on oubli les volets, d'autre fois on y est comme chez soit ( un peut trop, ou jamais trop ), fenêtres grandes ouvertes... Chacun à son rythme, comme sur la route.
En résumé j'ai rencontré par l'intermédiaire de Zebike des gaziers avec qui j'ai des points communs, la moto et le goût de la vie, et moi ben il me va bien ce forum, et je suis prêt à en faire plein d'autre des Bod des I-Bod, des mini bod, des maxi délires...
 Maintenant, comme beaucoup, ici ou pas là, je ne passe malheureusement pas mes soirées sur mon PC, je ne me couche pas avec lui non plus, mais avec ma belle( pas la rouge et blanche). Je pense que chacun est libre de venir sur Zebike, ou tout autre endroit sur le Web, pour prendre ce qui lui convient, donner, bien évidemment, échanger, et cela chacun à son rythme, comme sur la route.
Pour finir, je ne suis pas un adepte de : c'était mieux avant, il y a bien longtemps que j'ai chassé ces expressions dépressivo-nostalgiques de ma vie, sauf une exception : Les motos .

Je vous bises tous, et courage l'hiver n'est pas encore commencé. :naaa1:
 :boire:
 :bisou:



Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient.