Coup de gueule !

Démarré par Dany 49, Jeu 5/12/2013 à 22:19

sio

A mon tour d'apporter une contribution à ce post  :oops:

Comme il a été dit plus haut, tu as raison mais pas que ...

En fait, le forum (et chacun dit « mon » forum selon son point de vue), ce forum est un lieu d'échange et aussi une communauté appelée aussi « famille ». Je ne partage pas ce terme mais l'esprit est bien le même. Comme toute communauté, il y a des vues différentes, des sentiments, des vies avec ses joies et ses peines qui jalonnent le parcours de chacun. Il est parfois difficile de s'y exprimer complètement car les joies sont plus faciles à annoncer que les peines ou difficultés. Travaillant dans le secteur de la formation, j'ai, humblement, une bonne représentation des difficultés quotidiennes actuelles rencontrées par les salariés et non-salariés, ce qui est le cas des utilisateurs du forum. Il n'est guère facile de le faire partager, encore moins avec des inconnus ayant pour seule attache une bécane (rouge et blanche bien sûr). Les enjeux sont bien au-delà de la vie du forum.

De plus, dans chaque communauté ouverte, de fait, il y a des changements, des arrivées et des départs, des silences et des bruits, des posts et de la lecture. Ce n'est pas tant ceux qui ne post pas qui sont dérangeant, ni même ceux qui y viennent en invisible, c'est tout simplement la vie et c'est normal. Il y a des époques, fastes pour certains correspondant à pauvres pour d'autres et lycée de Versailles, c'est également la vie et rien n'y changera, nous grandissons, nos centres d'intérêts évolues et nos habitudes changes. Il faut l'accepter ainsi et composer avec

Par contre, cette communauté ne peut vivre que s'il a un intérêt commun et si chacun la porte dans le même sens et tu as raison (ainsi que d'autres) quand tu parles de clans. Une famille t'est imposée et tu ne peux choisir. L'on choisit Zebike, d'y venir ou non, mais lorsqu'on y est, nous n'avons plus le choix, il faut pousser à l'unissons faute de quoi cette belle mécanique cassera. C'est bien là de la responsabilité de chacun de faire un choix. Il est également de la responsabilité des autres membres de faire que ce choix n'engendre aucune casse sous peine d'éclater, de détruire ce qui existe aujourd'hui. Ce n'est surement pas comme avant ou ce que cela demain, mais est-ce mieux ou pire ? C'est juste différent.

Je suis convaincu que la Fraternité, la vraie, celle qui profondément ancrée en nous reste forte. Elle n'a pas besoin de manifestation stérile, juste d'être vraie. Je reste persuadé que si elle devait jouer demain, elle rencontrera beaucoup d'écho et c'est là, à ce moment, que vont se révéler les membres de cette communauté, écrivain ou juste lecteur, visible ou invisible.

Tout ça pour dire qu'il faut se tourner vers l'essentiel et que ce n'est pas forcement Zebike, que la vraie vie peut croiser celle du forum et que dans ce cas, il faut savoir profiter des bons moments. Je comprends ton point de vue et le partage pour partie mais les d'jeunes ici (j'en fais partie), sans en connaitre l'histoire passée, participent à celle d'aujourd'hui et peut-être à celle de demain.

Soyons des bâtisseurs ! pas des fossoyeurs.

:clan:

ps :  :++: d'avoir tout lu !!!  :naaa1:

GroGro

Là au moins on lit de bien belles choses...En "invisible" ou pas... :sifflene: :lol: :boire:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Palain

Je remonte à la surface car on m'a demandé en MP si je faisais la gueule.....

La réponse est non, je fais simplement face à des choses dures et je risque de perdre pas mal, voire de perdre tout court.

Il est des choses qui avec un minimum d'éducation, sont difficile à partager, d'autant plus si elles sont invisibles au premier abord. Quand je vais voir des potes c'est pour rire et pas parler de mes petits ennuis. 15 ans de vie commune avec Thalie et tout ne sort pas encore. Il y a des années que je souffre de divers problèmes de la "vraie" vie qui m'ont littéralement pété à la tronche en début d'année, et j'ai totalement perdu le contrôle il y a quelques semaines. Zebike a été pour moi un réel soutien, jusque il y a peu; et si il est sûr qu'on ne peut pas plaire à tous, je me suis senti bien dès le début.

Ensuite j'ai décidé de vous quitter pour diverses raisons qui sont à 99% étrangères au forum, le 1% restant et qui a fait basculer la chose ont été de multiples  :sucette:, et même si il est vrai que ma situation était spéciale, étant un peu à bout, se moquer de personnes que l'on ne connaît pas était et reste pour moi assez difficile à accepter.

Bref, là puisque j'en suis arrivé à ne plus pouvoir faire grand chose de constructif, il faut bien dire que ne pouvant plus rien apporter à Zebike (99%), et n'ayant plus envie de poster avec le sniper à  :sucette: qui me collait pour je ne sais quelle raison(1%).....ben autant partir....
Sérieusement.

De manière plus générale un Forum vit et évolue, comme tout autour de nous, il est normal que des choses changent, ce qui n'évolue pas meurt, le sang neuf est essentiel.

Et le jour où je me dirais "c'était mieux avant" c'est que je serai passé dans le 3 eme âge.

Je ne repasserai sûrement pas avant un très long moment, d'où ma demande de suppression de profil, ce que je vis et ce dont je parle en ce moment est réellement sans objet sur un forum moto, et je n'ai pas forcément envie de partager avec tout le monde.

Merci en tout cas à tous, de ces moments de franche rigolade quand j'en avais besoin, de ces partages et de cette chaleur humaine, merci à ceux qui ont pris des nouvelles, et les autres aussi, bref, je ne vous oublierai pas. Non, je ne vous oublie pas mais j'ai un autre challenge qui va me prendre beaucoup de temps, d'argent et d'énergie.

A une prochaine, j'espère tout de même que ça pourra se faire, ici ou dans la vraie vie....
 :boire:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

L'Ours

:cry:  :bisou: Palain  :cry:

Ben voila !!! Pffff !!

Félicitations, du beau travail !
On aurait du être la à le soutenir et voila !!
 :evil:

Putain, ça me gonfle !

Palain, je t'envoie plein de force et de courage !  :clan:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Csvivi64

Tout le monde à les vers ou quoi ?
Moi, je n'ai pas l'habitude des forums, c'est d'ailleurs le seul oú je suis inscrit. C'est en me remettant à la moto après 13 années d'arrêt, que j'ai connu zebike après avoir décidé d'acquérir une big. C'est ainsi que je vous ai connus, et comme je roule pas beaucoup, la BOD et l'ibod ont étées pour moi la possibilité de rouler différemment et en groupe. Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours  révé devant les groupes de motards. Aussi quand je vous ai rejoint dans les Pyrénées,  je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je suis venu car d'une part, ça me faisait trop envie, et d'autre part voir si je pouvais me sentir à l'aise au milieu de  tous ces inconnus. J'ai été bluffé par l'accueil et la simplicité du groupe, et en plus, sur la route, même si je suis derrière, tout le monde prend plaisir à lâcher la cavalerie.
Aujourd'hui je suis passé à Arrau (vous vous rappelez, c'est en bas de l'Aspin...) et j'ai donc pensé à ces bons moments.
Tous les soirs, quand je suis à la maison, je viens sur le site et ça permets de garder le contact et à vous connaître d'avantage.
En attendant de se revoir, au plaisir de vous lire et je vous  :bisou: a tous.
Ça vous dit une petite bière à côté de la cheminée ?   :boire:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

GroGro

Bien sûr mon cher Claude... :boire: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

sio

jo03

Je rentre du salon moto après avoir passé une bonne journée Silence Fanou Guillaume merci  :clan:et je vois que c'est pas la joie sur le forum et bien mes amis faitent l'amour pas la guerre le temps passe tellement vite allez ma bande de copains amusons nous
notre métier c'est MOTARD et courage à ceux qui bossent je vous embrasse très fort   :clan: aller on en boit une  :boire:
ma belle région l'AUVERGNE

Csvivi64

Salut Joe

Je vois que tu  prends tes marques sur la 1100 cb, et tu as l'air d'y être très bien dessus  :bravox01:peut être qu'un 13 t'irait bien aussi :lol: vous avez bien fait de profiter de cette journée pour vous retrouver. Vous avez du en prendre plein les yeux.
Ici aujourd'hui grand soleil, et la cheminée reste éteinte.  :++:
A la notre et à l'amour  :boire:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

silence

Citation de: jo03 le Sam  7/12/2013 à 09:50Je rentre du salon moto après avoir passé une bonne journée Silence Fanou Guillaume merci  :clan:et je vois que c'est pas la joie sur le forum et bien mes amis faitent l'amour pas la guerre le temps passe tellement vite allez ma bande de copains amusons nous
notre métier c'est MOTARD et courage à ceux qui bossent je vous embrasse très fort   :clan: aller on en boit une  :boire:

Content de t'avoir vu mon JO avec ton pote PAULO  :wink: Comme ça je connais un peu ton grand  8) Et en tous cas, nous avons bien ri  :lol:

Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

Citation de: Palain le Ven  6/12/2013 à 20:17Je ne repasserai sûrement pas avant un très long moment, d'où ma demande de suppression de profil, ce que je vis et ce dont je parle en ce moment est réellement sans objet sur un forum moto, et je n'ai pas forcément envie de partager avec tout le monde.

:wiggle:  :wiggle: la suppression de ton compte n'est pas LA solution PALAIN  :wink: Chacun a sa place ici, tu es entré dans ce forum, tu es venu à la BOD dans le Vercors et tu reste et de loin (de ceux que j'ai vu) le bizut qui a le mieux participé à son "bizutage" avec un calme et une gentillesse rare. Pour toutes ces raisons, reste avec nous, précisément parce que nous ne sommes pas là uniquement quand le soleil est au bleu fixe  :bisou: Que tu aies besoin de t'isoler un peu pour vivre des moments difficiles ok... Mais nous sommes là, et nous serons là dès que tu voudras revenir parce qu'il y a de la lumière  :lol:

Nous nous souvenons tous de ta venue avec Thalie lors de la sortie à TOURS, ces moments là sont importants mais ne sauraient restés les derniers  :arf:

Alors non ce n'est pas facile pour moi de débouler sur NEVERS sur un coup de tête, mais ça le sera sur un coup de fil ou un MP  :wink: Et je m'engage sans doute en le disant, mais je ne doute pas un instant que je ne vienne pas tout seul  :sifflene:

PALAIN  :boire:  8)

Dany 49

Citation de: silence le Sam  7/12/2013 à 18:24:wiggle:  :wiggle: la suppression de ton compte n'est pas LA solution PALAIN  :wink: Chacun a sa place ici, tu es entré dans ce forum, tu es venu à la BOD dans le Vercors et tu reste et de loin (de ceux que j'ai vu) le bizut qui a le mieux participé à son "bizutage" avec un calme et une gentillesse rare. Pour toutes ces raisons, reste avec nous, précisément parce que nous ne sommes pas là uniquement quand le soleil est au bleu fixe  :bisou: Que tu aies besoin de t'isoler un peu pour vivre des moments difficiles ok... Mais nous sommes là, et nous serons là dès que tu voudras revenir parce qu'il y a de la lumière  :lol:

Nous nous souvenons tous de ta venue avec Thalie lors de la sortie à TOURS, ces moments là sont importants mais ne sauraient restés les derniers  :arf:

Alors non ce n'est pas facile pour moi de débouler sur NEVERS sur un coup de tête, mais ça le sera sur un coup de fil ou un MP  :wink: Et je m'engage sans doute en le disant, mais je ne doute pas un instant que je ne vienne pas tout seul  :sifflene:

PALAIN  :boire:  8)

Grincheux  a (encore) pour une fois raison  :sifflene: :naaa1:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

jo03

NEVERS c'est à coté de chez moi  :hein42:???
ma belle région l'AUVERGNE

silence

Je sais mon JO, et ça me plait bien de savoir que tu pourrais facilement voir notre camarade PALAIN et sa moitié THALIE  :wink:

En plus ton humeur positive et enjouée communicative devrait faire des merveilles comme à chaque fois que j'ai le plaisir de te rencontrer. D'ailleurs, ton pote Paulo dispose de la même qualité de fabrication  :++:

PALAIN tu as donc près de toi des camarades qui j'en suis certain viendront avec joie partager un moment et parler de choses et d'autres  8)  :++:  :boire:

M'enfin méfies-toi du JO quand même, il rigole il rigole mais sur sa meule faut PAS le lâcher  :lol: parce qu'il n'est pas grippé du poignet droit l'artiste  :bravox01:

:boire: