Citation de: philgood le Lun 9/12/2013 à 08:32Ha , vous voulez mon avis ............... 
Je pense juste que c'est la la vie , c'est comme pour une vie de couple ,
tout d'abord ,il y a la rencontre , ensuite c'est la séduction , ensuite c'est la passion ,l'amour , ensuite le quotidien et les premières tensions , le clash , la conciliation , le pardon , et ensuite y a ceux qui durent et ceux qui ont besoin d'aller voir ailleurs !
Ça se résume a ça pour moi .Moi , je dure !

Et puisque qu' on est en partie coup de gueule , je vais passer le mien , y a pas de raison .....

il ne se passe pas grand chose , certes , mais lorsqu'il y a des posts pour essayer de faire participer du monde ,
je trouve qu'il n'y a pas de mobilisation , le concours photos par exemple , le poste est ouvert depuis le mois d'octobre
et une participation minime , d'ailleurs je vous annonce que je ne vais pas le reconduire pour pour 2014 .

Bien résumé Phil
.gif)
mais je vais me permettre d'affiner mon coup gueule étant à l'origine des hostilités, et n'ayant pas une langue de bois.
Pour la vie de couple par exemple, on s'oblige par fois à rester pour diverses raisons qui nous sont propres (pour ne pas se couper des enfants, finir de payer la maison, etc...) mais ici, qu'avons-nous à perdre de si cher ? Certes il y a de l'amitié qui se crée par le fait de mêmes sensibilités pour telle ou telle choses, pour des points vues convergents, l'âge aussi est facteur de rapprochement, (de la couleur de sa moto, ou de sa marque

), bref.... Mais pour moi le facteur détonateurs qui peut mettre le feu aux poudres dans un groupe sont les façons « d'être » suivantes:
-Ceux qui ont un égo débordant, donc qui n'aime pas être titillé, par contre eux ne se gênent pas

-Les fourbes qui allument des feux puis se tire par la crainte de la brulure.

-Les mytho qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

-Les grandes gueules.

-Les égocentriques (ma gueule en premier)

-Les manques de personnalité, qui se sentent obliger d'adhérer aux personnes nommées ci-dessus = égale soumission. Sous peine de déplaire et d'être la cible des chefs de meutes

Et si vous avez des individus, qui sont imprégnés par plusieurs de ces caricatures, ben vous voyez le topo ..... (Bien sûr je ne m'exclus pas d'être atteint par un de ses symptômes, surtout grande gueule !)
Ceci dit, ce n'est pas unique à ZeBike, mais c'est bien le reflet de notre société, dans la famille au sens large, au travail, enfin partout dans tous les collectifs. Mais la différence est que dans sa famille ou au boulot on est bien des fois obligé de faire avec ! Alors qu'ici sommes-nous obliger ?
Le plus important c'est de savoir avec qui on communique, et de ce protéger éventuellement pour ne pas tomber dans le panneau !
A vos réponses, parler c'est déjà être sur la voie de la guérison, pas vrai.....
Au fait y en a pas un (un vieux sage) qui devait prendre sa plume pour nous faire part de sa vision des choses, ou bien préfère t'il jouer avec ses petits enfants