Le retour !!!!!!

Avouez que c'est drole !!!

La surprise Gibernau
Une surprise pour celui qui avait pris sa retraite à l'issue d'une saison 2006 difficile marquée notamment par l'énorme carton du premier virage du Grand Prix de Catalogne. Or, le vice-champion MotoGP 2003 et 2004 était revenu aux affaires en tant que pilote essayeur et avait satisfait Livio Suppo, le team manager. " Le travail de Sete est très intéressant. Il a été particulièrement rapide lors des tests avec une machine qui comportait des spécifications pour 2009", avait-il déclaré. Et c'est en partie le travail effectué par Gibernau, notamment sur l'électronique, qui est responsable du retour en grâce de Stoner puisque l'Australien concourt avec ces nouveaux réglages.
Gibernau souhaiterait également ne pas s'arrêter à une pige de sept grands prix et revenir à la compétition pour de bon. Il est ainsi annoncé dans une équipe d'Antin en pleine mutation après le retrait de son patron historique, l'Espagnol Luis d'Antin. Pour Melandri, la possibilité de recourir existe mais reste mince. Annoncé chez Kawasaki dès le début de saison à la place d'un Anthony West en déroute, le pilote italien pourrait rejoindre le blason d'Akashi à condition de réunir un budget pour une troisième machine. Ce premier mouvement lance ainsi la période des transferts pour la saison prochaine alors que les team managers, les agents et les pilotes discutent depuis deux mois afin de placer leurs pions.
Nicky Hayden (Honda), Guintoli, Elias, Mika Kallio, Alvaro Bautista et Marco Simoncelli, ces trois derniers étant encore en 250cc, en seront à coup sûr les principaux acteurs.
Eurosport - Yassine BEN RAJEB