Les gars, Zem, il roule pas Zem mais à l'instinct....
Durant l'interBOD j'ai suivi certains d'entre vous afin de voir vos trajectoires, pour étudier vos points forts

, afin de mieux les combattre et vos points faibles

, pour mieux les exploiter dans le but de continuer à vous enruhmer (avec un pied de nez)

.
J'en ai suivi plusieurs qui ne regardaient que leurs rétros dès qu'ils me voyaient arriver, au risque de se mettre au tas

. Les gars, jettez un regard dans vos rétros en sortie de courbe ou en ligne droite jamais en entrée de courbe, là occupez-vous de vos roues et de vos trajectoires et laisser vos fesses aux soins de ceux qui arrivent par derrière...
J'ai suivi Predic, qui prend des trajectoires bien à lui, c'est vrai c'était mouillé et gravilloneux et il était fatigué, mais c'est pas une raison, vaut mieux bien freiner avant la courbe, quitte à rentrer comme une merde, mais pouvoir remettre gaz direct en sortie, rouler sur la voie de gauche c'est seulement quand tu dépasses ou chez rosbeefs.
J'ai vu Bigleu qui dès qu'il apperçoit du gravier ce met à l'extérieur et se laisse partir sur la gauche, lui aussi...
Les gars avant de vouloir le faire aux autres, faites des Exter-Inter aux courbes, ça coûte rien et ça peut vous sauver les miches, en plus c'est comme ça qu'on trajecte.
J'ai suivi un peu Zem, c'est vrai, il donne du gaz, mais il n'anticipe pas vraiment, il prend les courbes comme elle viennent, il ne soigne pas sa trajectoire, il improvise en fonction de ce qui viend, si la courbe se referme, il penche plus et ça passe.
Je pense que Zembla, à force de rouler dans la jungle parisenne avec son string léopard a développé ses reflexes grâce à son instinct de survie. Nous avons tous ce côté animal qui est le réflexe de survie, l'instinct.
Je peux en parler, j'ai roulé à l'instinct pendant des années, y'a pas de miracle si tu veux régater et tenir la dragées hautes aux sportives avec une BigOne, forcément tu dois en partie improviser, car la machine n'est pas vraiment faite pour ça et il faut compenser souvent, prendre des angles de fou, remettre les gaz très tôt sur l'angle en acceptant que la machine glisse, ça deviend même une habitude à force.
Pour moi rouler à l'instinct, c'est faire appel à toutes nos expériences ce qui a développé en nous certains réflexes et automatismes qui te permettent de réagir aux situations imprévues avec plus ou moins de facilité et c'est un peu comme ça que je roulais jusqu'à fin 2003.
Maintenant, je me suis rendu compte que rouler à l'instinct de survie t'aide à survivre, mais pour combien de temps...
Je ne veux pas être un moralisateur, ce serait bien mal venu de ma part, puisse que j'ai tout le temps rouler ainsi, mais je me rend compte que depuis que j'attache plus d'importance à soigner mes trajectoires, à rouler plus sur le couple, je vais aussi vite voir plus qu'avant, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de marge et que je pourrais passer encore plus vite s'il le fallait et ce n'est pas seulement parce que maintenant j'ai une sportive.
J'ai roulé derrière Knarf et là franchement, les gars si vous voulez vous inspirer d'un style, c'est le sien qu'il vout faut prendre pour exemple (sorry Zem). Knarf roule propre, trajectoires coulées et efficaces et surtout très sûres et je suis sûr que s'il voulait il pourrait rouler plus vite, et je l'ai vu avoir une belle assurance sur le mouillé et sans jamais donner l'impression d'imporviser, les courbes étaient anticipées, les freinages limités au strict nécessaire.
Franchement pour moi, Knarf roule "ZEN".
AjT