ZEM restons ZEM !

Démarré par philgood, Mar 21/09/2004 à 19:10

alex25

c'est bon de voir que ca chambre déjà pas mal depuis maintenant pour la prochaine BOD 2005........ :lol:  :lol:  :lol:

ca va être booooooooon!!!! :D  :D
bon ben bonne nuit mon grogro, pas trop dur de dormir avec un tracteur??

:hop2:  :hop2:  :hop3:

en tout cas je sais que le Titi soigne déjà ces traj', en effet cette semaine il a du se taper un col 2 fois dans la meme journée pour le boulot.....trop dur l'entrainement....


d'ailleurs ces cales pieds s'en souviennnent....... :lol:  :lol:  :oops:
vieux motards que jamais

Titi

Ben ouais, c'est clair!!! :D
Mais j'ai encore des progrès à faire, je n'arrive à frotter que du coté gauche, le droit, c'est...occasionnel! 8O
C'est vrai que c'est dur le boulot! On me force presque!!! :D  :D  :D  :wink:
                                             

AjT

Désolé les gars, je n'ai de leçon a donner à personne.
J'ai juste constaté certaines choses et je vous en fait part.
Mais, je vous rassure, moi aussi je ne cherche que mon plaisir lorsque je roule.
Zem,
je te regardais dans mes rétros non pas pour savoir qui me suivait (tu es reconnaissable assez facilement), mais pour voir comment tu passais à tel ou tel endroit. Ton style me rapelle un peu ce que mes potes en sportives disaient du mien lorsque je roulais en BigOne, et c'est juste par curiosité que je tente d'observer.
Par rapport aux virage à gauche, il faut aussi faire Exter-Inter-Exter. J'ai moi aussi la hantise de me trouver nez à nez avec un caisseux, ça arrive souvent que des voitures franchissent la ligne et se retrouve 1 bon mètre sur ta voie. Le fait de faire Exter-Inter-Exter, tu freine mieux et ça te donne plus de champ de vision, car tu rentres dans la courbe un poil plus tard, ce qui te permet eventuellement de corriger si une caisse arrive sur ta voie et de plus en principe quand elle viend sur ta voie toi tu es déja de retour à l'extérieur du virage, donc sur un virage à gauche, bien à droite sur ta voie.
En ce qui concerne, ma vitesse de passage en courbe, je sais que je pourrais passer plus vite, mais à quoi bon, je ne tiens pas à me la jouer perso en partant seul devant, de plus il est vrai que je ne connais pas la route, alors à quoi bon rouler plus vite sans connaître l'état réel de la route, gravillons ou autres. Maintenant, quand je roule avec mes potes en sportives, bin le rythme est un peu plus élévé parce que tout le monde roule un peu plus vite et que nos routes nous sont bien connues.
En ce qui concerne, les traces de gomme, c'est un de mes problèmes, car mes pneus ne durent vraiment pas longtemp (env 2600km sur la cbr) et pourtant je n'accélère pas vraiment fort, je roule plus sur le couple. Je pense que mon armotisseur arrière est trop dur, ce que me fait perdre du grip et sur route mouillée, je te dis pas, pas moyen de mettre du gaz. Pour info, les virgules sont tout à fait possible avec la BigOne chaussées de D205, j'en faisait souvent, mes amortisseurs étaient aussi réglé au max (pour des raisons de garde au sol) et mes pneus se bouffaient très vite (4000km).
Moi non plus je n'ai jamais fait de circuit à moto, mais pour moi aussi ça devrait changer un de ces quatre.
Bref, je ne cherchais pas à dénigrer ta façon de piloter, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, mais c'était juste qu'en terme de trajectoires et de façon de rouler (zem), il m'a semblé que celle de Knarf était meilleure (+Zen) que la tienne et que la mienne (en tout cas de l'époque où je roulais en roadster), moi je ne me vois pas. Je tente juste de garder le max de marge tout en me faisant plaisir le plus longtemp possible et c'est pour cettte raison que je rouel maintenant en sportive, car j'avais tendance à rouler trop vite (pas en ligne droite) avec ma BigOne et je pense être trop près de ces limites (cadres qui frottaient, fourche et freins qui blocaient trop facilement la roue avant par manque de feeling).
Finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec vous tous, et je signe tout de suite pour me retrouver encore avec vous, même derrière Zem :P
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

jean

AJT et ZEM :  on vous aime :love: ... Seb, il y a dans ce site des grands instants de littérature motarde!

Quant au reste, moi je dis, tant qu'on a la santé !...  :lol:

US Prédicateur

Ajt, ya pas de lézard, t'es le meilleur et le pire ... c'est qu'on t'aime comme çà, maintenant qu'on te connais :hop3:
Ride wild to be alive

raf50000

C'est clair qu'après ce qui vient de m'arriver ce matin (ou plutot ne m'est pas arrivé), je vais rouler ZEN !
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

zembla

Bon il va falloir demander au minstre des transports de faire de belles routes viroleuses sur Panam , pour que je puisse m'entrainer et soigner mes trajectoires
Parce que pour ceux qui connaisse la N4 on peut pas dire que se soit le top pour ça : c'est totalement l'inverse
Ce qui est sûr c'est que ça aiguise les reflexes
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

AjT

Citation de: "zembla"Bon il va falloir demander au minstre des transports de faire de belles routes viroleuses sur Panam , pour que je puisse m'entrainer et soigner mes trajectoires
Parce que pour ceux qui connaisse la N4 on peut pas dire que se soit le top pour ça : c'est totalement l'inverse
Ce qui est sûr c'est que ça aiguise les reflexes
:wink:
Bin tu vois que tu me donnes raison ! Tu as acquis de très bons réflexes, c'est ce que j'appelle l'instinct, maintenant, si tu soignes un poil tes traj. tu sera vraiment un client sérieux, parce que j'ai pu voir que t'as pas peur de mettre du gros gaz.
Dommage que je n'aie plus ma Big, ça serait grandiose de pouvoir se faire une vraie arsouille sur une belle route de montagne.
Les gars, ya de beau parcours par chez moi, est-ce qu'il y aurait des partants pour une interBOD dans le jura Franco-Suisse en juin 2005 ?
J'ai une petite idée avec couchage dans tipi Indien le soir, afin que Zem et moi puissions enterrer la hache de guerre et fumer la calumet de la paix après une bonne arsouille.
Ya des parcours qui méritent le détours entre chez moi et chez Alex et Titi et si la route est sèche, c'est un vrai bonheur, car tu sautes de virage en virage. Je pense un peu comme dans les Vosges.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

AjT

Hello US,
merci pour ta décalration qui m'émeut à un point que tu ne peux imaginer.
Juste une question, je n'ai pas saisis "le pire", (ni le meilleur)...
Citation de: "USERADICATEUR"Ajt, ya pas de lézard, t'es le meilleur et le pire ... c'est qu'on t'aime comme çà, maintenant qu'on te connais :hop3:

? :?: ?
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

sebmaster

Attention !!!!!!!!!!!

AjT vous entraîne sur son terrain de chasse  :twisted:

Prévoyez une dépanneuse avec treuil... et une boite de sparadraps..

Ca "virole" sec par chez nous !!!!  :dracula:

Mais c'est tellement bon !

jean

Super idée pour une BOD ou Interbod dans le jura!  :lol:
Mais, si la BOD est en mai, vaudrait mieux essayer d'équilibrer dans le planinge, type septembre, sinon nos femmes nous laisseront jamais repartir...  :cry2:

AjT

je pensais à Juin pour des raison de météo et Ascension et Pentecôte.
Mais Septembre ça le ferait aussi.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

zembla

C'est clair que si c'est trop rapproché , ma femme va mettre le feu a ma moto
Pour Manu: evidement que tu as raison ...
Mais comment veux-tu que je soigne mes trajos ailleurs que lors d'une BOD
Et pour resumer tout:
Le principal : c'est de se faire plaisir
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

stingvert

Citation de: "AjT"je pensais à Juin pour des raison de météo et Ascension et Pentecôte.
Mais Septembre ça le ferait aussi.

Pentecôte pour les français, ben tu peux oublier B**** de M***** :evil:  :evil:  :evil:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Titi

Et n'oublions pas qu'en Septembre, les rois du froid seront maîtres de la route (des fois qu'y neige!!! :lol: )
Grogro, viens, j'tattends, viens j'te dis!!! :boxe1: :boxe1: :boxe1: :boxe1: