Désolé les gars, je n'ai de leçon a donner à personne.
J'ai juste constaté certaines choses et je vous en fait part.
Mais, je vous rassure, moi aussi je ne cherche que mon plaisir lorsque je roule.
Zem,
je te regardais dans mes rétros non pas pour savoir qui me suivait (tu es reconnaissable assez facilement), mais pour voir comment tu passais à tel ou tel endroit. Ton style me rapelle un peu ce que mes potes en sportives disaient du mien lorsque je roulais en BigOne, et c'est juste par curiosité que je tente d'observer.
Par rapport aux virage à gauche, il faut aussi faire Exter-Inter-Exter. J'ai moi aussi la hantise de me trouver nez à nez avec un caisseux, ça arrive souvent que des voitures franchissent la ligne et se retrouve 1 bon mètre sur ta voie. Le fait de faire Exter-Inter-Exter, tu freine mieux et ça te donne plus de champ de vision, car tu rentres dans la courbe un poil plus tard, ce qui te permet eventuellement de corriger si une caisse arrive sur ta voie et de plus en principe quand elle viend sur ta voie toi tu es déja de retour à l'extérieur du virage, donc sur un virage à gauche, bien à droite sur ta voie.
En ce qui concerne, ma vitesse de passage en courbe, je sais que je pourrais passer plus vite, mais à quoi bon, je ne tiens pas à me la jouer perso en partant seul devant, de plus il est vrai que je ne connais pas la route, alors à quoi bon rouler plus vite sans connaître l'état réel de la route, gravillons ou autres. Maintenant, quand je roule avec mes potes en sportives, bin le rythme est un peu plus élévé parce que tout le monde roule un peu plus vite et que nos routes nous sont bien connues.
En ce qui concerne, les traces de gomme, c'est un de mes problèmes, car mes pneus ne durent vraiment pas longtemp (env 2600km sur la cbr) et pourtant je n'accélère pas vraiment fort, je roule plus sur le couple. Je pense que mon armotisseur arrière est trop dur, ce que me fait perdre du grip et sur route mouillée, je te dis pas, pas moyen de mettre du gaz. Pour info, les virgules sont tout à fait possible avec la BigOne chaussées de D205, j'en faisait souvent, mes amortisseurs étaient aussi réglé au max (pour des raisons de garde au sol) et mes pneus se bouffaient très vite (4000km).
Moi non plus je n'ai jamais fait de circuit à moto, mais pour moi aussi ça devrait changer un de ces quatre.
Bref, je ne cherchais pas à dénigrer ta façon de piloter, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, mais c'était juste qu'en terme de trajectoires et de façon de rouler (zem), il m'a semblé que celle de Knarf était meilleure (+Zen) que la tienne et que la mienne (en tout cas de l'époque où je roulais en roadster), moi je ne me vois pas. Je tente juste de garder le max de marge tout en me faisant plaisir le plus longtemp possible et c'est pour cettte raison que je rouel maintenant en sportive, car j'avais tendance à rouler trop vite (pas en ligne droite) avec ma BigOne et je pense être trop près de ces limites (cadres qui frottaient, fourche et freins qui blocaient trop facilement la roue avant par manque de feeling).
Finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec vous tous, et je signe tout de suite pour me retrouver encore avec vous, même derrière Zem