Ça y est la saison 2012 a peine finis , les essais post gp 2013 sont de retour , avec tous les bouleversement et changement attendus , retraite de Stoner , Rossi de retour chez Yam , Marquez le rookie aux HRC , Dovi sur la Ducati .... A vous de faire vivre aussi ce post tout au long des essais , des info , pour la saison qui se profile :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: bigburn le Mer 14/11/2012 à 03:36
qui aurait les temps fait par rossi aux essais pour comparer a ceux de lorenzo ?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 14/11/2012 à 09:10
Aucune comparaison possible , Lorenzo n'a pas rouler du fait des conditions météo calamiteuse , entre piste séchante et détrempé , les pilotes n'ont pas tourné avec les méme conditions météo , Marquez non plus n'a pas voulu rouler . Le team Yamaha devait se rendre a Aragon aujourd'hui pour rouler avec des conditions meilleurs :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Mer 14/11/2012 à 13:36
"Nous n'avons pas eu de chance sur ces deux journées parce que la météo n'était pas bonne et que nous n'avons pas beaucoup tourné. C'était important de rouler parce que nous avions des choses à essayer au niveau du châssis comme du moteur et que nous devons fournir un maximum d'informations aux ingénieurs pour qu'ils puissent poursuivre le développement au Japon durant l'hiver. Maintenant nous devrons attendre la prochaine opportunité."
Valentino Rossi :
"Pour Yamaha, il était important que nous travaillions sur le sec mais ça n'a pas été possible. C'est dommage parce que je voulais vraiment faire un bon test et essayer la moto afin de comprendre exactement ce dont nous aurons besoin pour l'an prochain. Malheureusement, nous devrons attendre jusqu'à février. La moto a changé puisque c'est une 1000cc et qu'elle est plus puissante, le reste n'a pas changé."
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stingvert le Ven 16/11/2012 à 07:50
Ca y est ; l'intox commence !!!! :roll: Ben voyons ; la moto n'a pas changé à part la cylindrée ..... c'est sûr que Lorenzo n'a rien branlé en 2 ans chez Yam ....... alors que Rossi, lui, il a développé la Ducat :twisted:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 16/11/2012 à 08:59
Il parlait de la philosophie Yam :wink: tu peut pas comprendre avec tes grenouilles :lol:
:bisou: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Ven 16/11/2012 à 12:45
n oublie pas pedrosa :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 28/11/2012 à 21:08
Belle hommage de Lorenzo :wink:
Depuis l'annonce de son retour chez Yamaha, Valentino Rossi s'est montré très mesuré sur ses ambitions.
L'Italien sait qu'il vient de passer deux saisons difficiles et que chaque jour qui passe, il devient un peu plus vieux.Avec Pedrosa et Lorenzo qui sont maintenant à maturité et l'arrivée tonitruante de Marquez en catégorie reine, voilà autant d'éléments qui posent question quant à ses chances d'encore triompher en MotoGP. Pourtant, ce discours empreint de sagesse n'a pas pour effet d'endormir la vigilance de Lorenzo, son équipier chez Yamaha.Aussi, lorsque le journaliste de Marca lui a demandé si Rossi était un loup déguisé en Agneau, le champion du Monde a répondu : « d'une part, c'est une attitude intelligente. Dans le sport, on ne sait jamais ce qui peut arriver l'année suivante. Il vient de passer deux saisons avec une moto sur laquelle il ne se sentait pas bien et il n'a pas obtenu des résultats très brillants. Mais d'un autre côté, je suis certain qu'il va aller vite parce que ça ne fait que deux ans qu'il a quitté Yamaha et qu'il n'a plus remporté de courses. Quand vous êtes neuf fois champion du monde et que vous comptez plus de 100 victoires, ce n'est pas par hasard. S'il y est parvenu, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial ».GPInside
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Jeu 24/01/2013 à 19:36
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 4/02/2013 à 09:19
On voit qu'ils n'ont pas encore bataillé cette saison , le temps est aux amabilités :+++:
MotoGP 2013, duel chez Yamaha - Jorge Lorenzo : "Valentino Rossi va essayer de me botter le cul !"
L'acte 2 courtois de l'association Lorenzo/Rossi chez Yamaha Factory n'a pour l'heure rien à voir avec la cohabitation de l'acte 1. Le double champion du monde fait assaut d'amabilités.
Depuis que Valentino Rossi a annoncé son retour chez Yamaha, Jorge Lorenzo n'a cessé de l'encenser – l'inverse est également vrai – et l'Espagnol n'entend visiblement pas déroger à la règle puisqu'il a encore remis le couvert dans Bike Sport News. Toutefois, il a précisé ses pensées en expliquant qu'il était avant tout content de voir revenir le "Dottore" parce qu'il va l'obliger à rester attentif et à tout donner à chaque instant.
"Ce n'est pas nécessaire d'être les meilleurs amis du monde pour être équipiers", a-t-il déclaré. "La course moto, ce n'est pas comme le football ou le basket. Le MotoGP n'est pas un sport collectif, même si vous partagez une équipe avec un autre pilote. Vous essayez de faire votre travail et vous essayez d'avoir une relation avec tout le monde dans le garage. Mais ce n'est pas nécessaire de se faire des amis. Si vous en avez, c'est mieux mais ce n'est pas nécessaire pour travailler ensemble. Je pense que c'est une grande opportunité, pour moi, d'avoir Valentino chez Yamaha et je pense que pour Valentino ça peut être un grand changement aussi. Il sera plus compétitif sur la Yamaha et il sera plus rapide. Ce sera difficile pour moi de le battre, de rester devant lui, il voudra essayer de me botter le cul".
Et du fil à retordre, c'est ce que Ben Spies n'a pas su lui donner la saison dernière. En ce sens, Lorenzo estime que Yamaha a eu raison de s'en séparer même s'il reste convaincu que l'Américain est un excellent pilote. "C'est une grande opportunité, en tant que pilote, d'avoir cette pression sur vous, pour vous tenir en haleine au maximum de vos capacités. Ben Spies est un formidable pilote, mais il n'a pas démontré son talent l'année dernière, pour cette raison, je pense que Yamaha devait faire un changement. Mais ce sera difficile à la fois pour Valentino et pour moi, cette année. Je pense qu'il est positif que Valentino soit de retour chez Yamaha, s'il est compétitif et je suis sûr qu'il le sera, je crois qu'il pourra me pousser jusqu'à mes limites". Bon, ce n'est pas tout ça mais vivement que ces "je t'aime / moi aussi" cessent et que l'explication sur le piste débute. Ce sera pour le 5 février, à Sepang, pour les premiers essais officiels de la saison.
Retrouvez l'ensemble de l'article sur GP-inside
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Lun 4/02/2013 à 10:21
:++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Mar 5/02/2013 à 09:29
Cela semble reparti comme en 2012,avec un championnat se résumant à une lutte Honda - Yamaha.Le "vieux" Rossi devrait être plus présent que Spies.A 9h30,il y avait 7 motos dans la même seconde.Ma lè Doucati sont à plou de 2 secondes;Audi n'a pas la potion magique.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 5/02/2013 à 09:36
Et oui comme le dis Mastermike c'est repartis pour la saison 2013 avec les test de Sepang , mais bon pas de conclusion attive , c'est que le début , laissons les choses se mettre en place :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 5/02/2013 à 22:21
Les teams de la catégorie étaient de retour en piste à Sepang aujourd'hui pour leur première journée d'essais de l'année et ont eu la chance d'éviter la pluie que les prévisions météo annonçaient. Dani Pedrosa (Repsol Honda) a conclu la première des trois journées qui composent le Test Officiel de cette semaine en tête du classement, avec un meilleur tour bouclé en 2'01.157. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ en titre et détenteur du meilleur tour sur le circuit l'an dernier (2'00.334), s'est lui aussi lancé à l'attaque du chrono en fin de journée, sur une M1 équipée d'un nouveau moteur et d'un nouveau châssis, et n'a terminé qu'à huit millièmes de seconde de son compatriote. De retour chez Yamaha cette année, Valentino Rossi était attendu au tournant pour ce premier Test Officiel et n'a pas déçu puisque le nonuple Champion du Monde s'est classé quatrième, à un peu plus de quatre dixièmes de seconde du temps de référence. L'homme de la journée a cependant été Marc Márquez (Repsol Honda), le Champion du Monde Moto2™ 2012, qui a très vite trouvé sa place parmi les plus rapides et a conclu la journée en troisième position, à seulement 0.036s de Lorenzo et 0.044s de Pedrosa, un écart infime qui réjouira les supporters du rookie espagnol. Cinquième à seulement deux dixièmes de seconde de Rossi, Stefan Bradl (LCR Honda), qui disposait de la même RC213V qu'il avait essayée à Valence en novembre dernier, a montré qu'il aurait peut-être lui aussi son mot à dire cette année et a travaillé sur divers paramètres, notamment sur l'électronique, les suspensions et les freins. Juste derrière, Cal Crutchlow s'est progressivement mis en jambes sur la M1 de Monster Yamaha Tech3 et a fini devant Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), septième à 0.824s de la première place. Katsuyuki Nakasuga et Kousuke Akiyoshi, pilotes d'essais respectifs de Yamaha et du HRC, se sont montrés performants et ont fini dans un Top 10 que complétait l'Américain Nicky Hayden, qui était le premier pilote de Ducati dans le classement et qui comptait plus de deux secondes de retard sur Pedrosa. Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) continuait son adaptation à la catégorie reine et a terminé douzième, derrière Wataru Yoshikawa (pilote d'essais de Yamaha) et en devançant Andrea Dovizioso (Ducati) ainsi qu'Aleix Espargaró et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Andrea Iannone (Pramac Racing) a bien progressé sur sa Desmosedici et s'est hissé à la seizième place tandis que son coéquipier Ben Spies a dû écourter sa journée en raison de douleurs à l'épaule. Takumi Takahashi (pilote d'essais du HRC), Héctor Barberá (Avintia Blusens), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) et Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) complétaient le classement, devant Michael Laverty (Paul Bird Motorsport), qui roule sur ART en attendant le châssis CRT conçu par PBM, Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Bryan Staring (Go & Fun Honda Gresini CRT) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui n'a bouclé que 25 tours en raison de problèmes techniques sur sa machine.
c'est avec grands plaisir que je fais ça , merci Raff :bisou:
Phil , top les photos :++: , Marquez freine comme un trappeur !!!!! :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mer 6/02/2013 à 08:37
Oui , mais il va falloir qu'il reste sur la moto !! :lol: :lol: ca va donner cette année ! :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Mer 6/02/2013 à 10:15
Phil et Fanou,merci pour les photos et vidéos !Le spectacle devrait être grandiose.Mais ça fait mal de les voir s'amuser,alors qu'ici tombe la neige et que le boss ne prévoit pas de runs sur circuit cette année.Reste à casser ma tirelire pour me les offrir,mais elle est vide et madame veille!!A mettet,si tu es affilié,ça coûte encore 100 roros pour 2 heures. :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 7/02/2013 à 08:58
On prends les même et on recommence :wink:
Pedrosa se maintient en tête du Test Officiel à Sepang
Avec son chrono de 2'00.549, Dani Pedrosa (Repsol Honda) n'est plus qu'à deux dixièmes du meilleur tour réalisé par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) l'an dernier lors du Grand Prix de Malaisie et s'est maintenu devant le Champion du Monde en titre, qu'il devançait de 0.019s lorsqu'une averse a mis fin à la seconde journée du Test Officiel de Sepang. Les deux Espagnols n'ont pas été les seuls à progresser puisque le milieu de la grille a considérablement réduit l'écart, notamment Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui a gagné plus d'une seconde et demie sur son meilleur temps de la veille, et les pilotes du team Ducati, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, qui sont désormais à une seconde et demie du leader alors qu'ils comptaient plus de deux secondes de retard mardi soir.
Les principaux protagonistes de la journée sont cependant restés les mêmes, avec Marc Márquez (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) aux troisième et quatrième positions. Le rookie espagnol a consacré sa deuxième journée aux réglages électroniques de son RC213V et a fini à 0.254s de Pedrosa tandis que Rossi, qui, comme Lorenzo, continuait d'évaluer différentes pièces pour la M1 2013, a conclu à 0.489s du temps de référence alors qu'il en était à 0.427s la veille.
Cinquième, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) est progressivement monté en puissance et n'est plus qu'à sept dixièmes de seconde de la première place. Stefan Bradl (LCR Honda) a de son côté eu une journée moins productive que celle de mardi mais à tout de même pris la sixième place, devant Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), qui continue de travailler sur ses suspensions Showa et qui terminait à 1.180s du leader.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) se réjouira d'avoir réduit l'écart sur Pedrosa à tout juste plus d'1.3s, tout en étant devant Nicky Hayden et Andrea Dovizioso du team Ducati. Ces deux derniers ont enregistré d'importants progrès par rapport à leur première journée d'essais et devançaient Kousuke Akiyoshi et Katsuyuki Nakasuga, qui sont respectivement pilotes d'essais pour le HRC et Yamaha. Ben Spies (Ignite Pramac Racing) a fini en treizième position, derrière les deux Japonais, et a une fois de plus limité son activité en piste en raison d'une épaule douloureuse. Wataru Yoshikawa (pilote d'essais Yamaha) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) étaient quant à eux à moins de deux dixièmes de seconde de l'Américain.
Aleix Espargaró et Randy de Puniet, qui testaient un nouveau châssis pour les ART du team Power Electronics Aspar, ont de nouveau fini premiers des CRT, en devançant Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Takumi Takahashi (pilote d'essais HRC). Moins handicapé par son poignet récemment fracturé qu'en début de semaine, Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) est passé en vingtième position, devant son coéquipier Héctor Barberá, qui travaillait sur son nouveau package électronique afin de résoudre quelques soucis de chattering. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Michael Laverty (Paul Bird Motorsport), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et le jeune Australien Bryan Staring (Go & Fun Honda Gresini CRT) complétaient le classement de la seconde journée du Test Officiel de Sepang.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: bigburn le Jeu 7/02/2013 à 12:38
MotoGP : Pedrosa conclut le test de Sepang avec un record Lorenzo, Rossi, Marquez et Crutchlow complètent le top 5 Pas de miracle pour les pilotes Ducati Le test officiel de Sepang vient de se conclure sur une nouvelle domination de Dani Pedrosa. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des deux premières journées, le pilote du team Repsol Honda confirme son état de forme en accentuant encore un peu son avance sur Jorge Lorenzo et en signant le nouveau record du circuit en 2:00.100.
S'il est parvenu a améliorer son temps par rapport à la veille, le pilote officiel Yamaha affiche un retard de 3 dixièmes de secondes aujourd'hui alors qu'il talonnait son compatriote à moins de 2 centièmes avant cette ultime session sur le tracé Malaisien.
Rossi revient fort, Marquez chute La bonne nouvelle de ce test est sans conteste le retour de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR M1. Le Dottore prouve qu'il faudra compter sur lui cette saison en signant le troisième chrono de ces essais. Devancé par le rookie Marc Marquez lors des deux premières journées, l'icône du MotoGP a réussi à suivre le rythme imprimé par les deux leaders alors que le jeune espagnol a de son côté connu sa première chute avec la Honda RC213V.
On notera également la belle performance de Cal Crutchlow qui complète le top 5 en améliorant son temps de plus d'une demi-seconde.
Les Ducati au point mort Du côté des Ducati les choses n'ont pas vraiment évoluées, Nicky Hayden reste 9ème du test à plus de 2 secondes de Pedrosa mais n'est pas parvenue à faire mieux que lors de la deuxième session. Andrea Dovizioso commence à prendre la mesure de sa Desmodici GP13 puisqu'il revient à moins d'un dixième de son coéquipier.
En l'absence de Ben Spies qui a préféré économiser son épaule, Andrea Iannone prend la 14ème place au cumul des trois séances.
Espargaro meilleur pilote CRT C'est Aleix Espargaro qui se démarque comme à son habitude sur le CRT ART du team Aspar. Meilleur pilote de la catégorie la saison dernière, l'espagnol se classe 12ème à 2,5 secondes du meilleur temps. Pas de progression en revanche pour Randy de Puniet qui termine troisième de cette session derrière Mickael Laverty.
Les pilotes de la catégorie reine se déplaceront en Espagne, sur le circuit de Jerez les 26 et 28 février pour le second test officiel de l'année.
Test officiel de Sepang - Résultats 3ème journée Pos Pilote Team Moto Meilleur tour Ecart Nb. de tours 1 PEDROSA Dani Repsol Honda Team Honda RC213V2:00.100 -44 2 LORENZO Jorge Yamaha Factory Racing Yamaha YZR M12:00.429 0.329 60 3 ROSSI Valentino Yamaha Factory Racing Yamaha YZR M1 2:00.542 0.442 60 4 MARQUEZ Marc Repsol Honda Team Honda RC213V 2:00.636 0.536 54 5 CRUTCHLOW Cal Monster Yamaha Tech 3 Yamaha YZR M1 2:00.734 0.634 53 6 BRADL Stefan LCR Honda MotoGP Honda RC213V 2:01.003 0.903 43 7 BAUTISTA Alvaro Go & Fun Honda Gresini Honda RC213V 2:01.502 1.402 48 8 SMITH Bradley Monster Yamaha Tech 3 Yamaha YZR M1 2:02.093 1.993 48 9 HAYDEN Nicky Ducati Team Ducati Desmosedici GP132:02.184 2.084 60 10 DOVIZIOSO Andrea Ducati Team Ducati Desmosedici GP13 2:02.277 2.177 43 11 NAKASUGA Katsayuki Yamaha Factory Yamaha YZR M1 2:02.616 2.516 21 12 ESPARGARO Aleix Power Electronics Aspar CRT - ART2:02.628 2.528 47 13 IANNONE Andrea Energy T.I. Pramac Racing Team Ducati Desmosedici GP13 2:02.864 2.764 35 14 AKIYOSHI Kosuke HRC Test Team Honda RC213V 2:03.082 2.982 28 15 LAVERTY Michael Paul Bird Motorsport CRT - PBM 2:03.874 3.774 47 16 DE PUNIET Randy Power Electronics Aspar CRT - ART 2:04.066 3.966 39 17 YOSHIKAWA Wataru Yamaha Factory Yamaha YZR M1 2:04.137 4.037 18 18 BARBERA Hector Avintia Blusens CRT - FTR2:04.211 4.111 41 19 TAKAHASHI Takumi HRC Test Team Honda RC213V 2:04.288 4.188 46 20 PETRUCCI Danilo Came IodaRacing Project CRT - Ioda Suter 2:04.531 4.431 34 21 ABRAHAM Karel Cardion AB Motoracing CRT - ART 2:04.766 4.666 65 22 AOYAMA Hiroshi Avintia Blusens CRT - FTR 2:04.915 4.815 51 23 CORTI Claudio NGM Mobile Forward Racing CRT - FTR Kawasaki2:05.107 5.007 41 24 PESEK Lukas Came IodaRacing Project CRT - Ioda Suter 2:05.321 5.221 40 25 HERNANDEZ Yonny Paul Bird Motorsport CRT - ART 2:05.407 5.307 48 26 EDWARDS Colin NGM Mobile Forward Racing CRT - FTR Kawasaki2:05.913 5.813 46 27 STARING Bryan Go & Fun Honda Gresini CRT - FTR Honda2:05.970 5.870 41
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 7/02/2013 à 22:14
Citation de: Bigburn le Jeu 7/02/2013 à 12:38Rossi revient fort,La bonne nouvelle de ce test est sans conteste le retour de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR M1. Le Dottore prouve qu'il faudra compter sur lui cette saison en signant le troisième chrono de ces essais. Devancé par le rookie Marc Marquez lors des deux premières journées, l'icône du MotoGP a réussi à suivre le rythme imprimé par les deux leaders alors que le jeune espagnol a de son côté connu sa première chute avec la Honda RC213V.
:ola: :bondbicolor: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: bigburn le Jeu 7/02/2013 à 22:40
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: bigburn le Jeu 7/02/2013 à 23:07
ouais ben le petit marquez il fait mieux et les pieds sur les cales pieds :lol: :lol: :lol: (http://i.eurosport.fr/2013/02/05/949292-15627400-640-360.jpg)
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Jeu 7/02/2013 à 23:16
Mais au final il a finit par terre .......... :lol: :lol: :lol: je pense qu'il sera aux avants postes , ou souvent par terre au moins au début de la saison ! :+++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: bigburn le Jeu 7/02/2013 à 23:22
Citation de: philgood le Jeu 7/02/2013 à 23:16Mais au final il a finit par terre .......... :lol: :lol: :lol: je pense qu'il sera aux avants postes , ou souvent par terre au moins au début de la saison ! :+++:
les tests c'est fait pour tester non :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 9/02/2013 à 09:55
Nicky Hayden et Andrea Dovizioso ont pris la mesure de difficultés qu'ils devront surmonter cette année lors des trois journées du Test Officiel qui avait lieu cette semaine en Malaisie.
Neuvième et dixième sur le classement final du premier Test Officiel de la pré-saison, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso sont repartis de Sepang avec des résultats dont ils ne pouvaient être satisfaits mais en ayant eu l'occasion de saisir toute l'ampleur du challenge qui les attend cette année avec la Desmosedici GP13. Relégués à plus de deux secondes du temps de référence, les deux pilotes du team Ducati ont profité des bonnes conditions météo de cette semaine pour boucler un maximum de kilomètres et, dans le cas de l'Italien, fournir aux ingénieurs ses premières vraies impressions sur le châssis, l'électronique et le moteur de la GP13. Hayden et Dovizioso s'accordent sur le fait que leur moto a besoin de changements radicaux pour évoluer mais, à seulement deux semaines du prochain test, savent aussi que l'usine de Borge Panigale ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Les deux pilotes restent néanmoins déterminés à progresser et seront de retour en piste à Sepang du 26 au 28 février.
Nicky Hayden :
"Nous ne pouvons évidemment pas être contents quand nos chronos sont aussi loin de ceux des leaders mais nous savions que ça allait être dur. Sepang n'a jamais été un bon circuit pour Ducati, nous avions couru ici en octobre dernier et depuis la moto n'a pas beaucoup changé. Nous avons trouvé certaines choses qui nous ont aidés à gagner en régularité lors de la troisième journée mais nous avons besoin de quelque chose qui fasse une plus grande différence. Quoi qu'il en soit, c'était bien de retrouver l'équipe et la moto. Le team a travaillé extrêmement dur, nous devons simplement rester motivés et leur donner les bonnes informations, en espérant que nous ferons bientôt des progrès."
Andrea Dovizioso :
"Ce test a été difficile mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit différent. Nous sommes ici pour améliorer la situation, tout le monde sait quel est notre niveau et nous devons progresser. Nous avons essayé autant de choses que nous le pouvions parce que nous sommes déterminés à améliorer la moto. L'écart avec les autres est important et nous avons beaucoup travaillé pour mieux comprendre la moto. J'ai transmis beaucoup de remarques, peut-être trop ! Nous ne savons pas comment ça se passera pour le prochain test. Nous n'avons pas beaucoup de temps d'ici là et ce sera donc difficile de préparer de grands changements entre-temps. Nous devons choisir les pièces que nous emmènerons pour le deuxième test. Malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour essayer des changements plus radicaux."
WWW.MOTOGP.COM
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 9/02/2013 à 12:34
Enfin ,serais je tenté de dire ! Je ne sais pas vous mais pour moi cette trêve hivernale m'a semblée interminable. Heureusement les choses ont repris leur cours et cela n'est pas plus mal. Alors bien sur si il ne s'agit que de la première séance d'essais et qu'il est bien sur trop tôt pour tirer des conclusions qui pourraient se révéler trop hâtives, cet opus 1 de Sepang nous laisse entrevoir (espérer ?) une sacré bagarre entre les Honda et Yamaha officielles. Voilà qui promet.
Chez Honda clairement, Dani Pedrosa a entamé l'année 2013 comme il avait terminé 2012, c'est à dire en patron. Toujours aux avants postes, le petit Espagnol a été impressionnant. Il confirme ce que l'on avait pressenti en milieu de saison passée, il a pris une autre dimension au sein de cette équipe HRC. Il vaut mieux d'ailleurs car son nouveau coéquipier a déjà défrayé la chronique. Surprenant lors des tests de Valencia au lendemain du dernier Grand Prix, Marc Marquez s'est montré encore plus impressionnant durant ces trois jours passés en Malaisie. A n'en pas douter le garçon va donner du fil à retordre à Pedrosa mais aussi au reste du plateau qui a bien du se rendre à l'évidence à Sepang. Ce garçon est un surdoué. Reste une chose. Non pas que je souhaite minimiser sa performance mais Marquez va devoir se méfier de lui même durant ce début de championnat. Sa chute du dernier jour est à mon sens à considérer comme un avertissement sans frais. Il est d'ailleurs le seul du quatuor de tête à avoir chuté. Sa principale erreur serait de se dire, à la lumière de ses performances, qu'il a compris le mode d'emploi de la RCV. Le piège est grand ouvert devant lui espérons qu'il saura l'éviter. Beaucoup avant lui s'y sont fait prendre...Méfiance donc. La méfiance justement est forcément dans un coin de la tête des pilotes Yamaha. A la vue de la démonstration de Pedrosa mais aussi de Marquez, Lorenzo et Rossi savent ce qui les attend : une saison très disputée. Pour autant les Yamaha boys ont aussi répondu présents. Champion du monde en titre Lorenzo a endossé son costume de chef de file en restant toujours le plus rapide des deux M1 et en finissant sur les talons de Pedrosa. Bien lui en a pris car Valentino Rossi n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot bien longtemps. Beaucoup l'attendaient au tournant et une certitude s'impose. Non Rossi n'est pas fini ! Jouera t'il toute la saison un rôle dans la course au titre ? Ca c'est un autre débat mais il est certains qu'il sera performant. Très prudent dans ses déclarations sur cette entrée en matière réussie, Le Doctor a retrouvé le moral et j'en suis sur, s'est rassuré. Attendons donc avant de nous enflammer mais Rossi aura son mot à dire j'en reste convaincu. Derrière ces quatre hommes, on a retrouvé une certaine logique avec Bradl, Crutchlow et consorts. Tiens puisque l'on parle de Crutchlow et de Tech 3 je dois dire également que les performances de Bradley Smith ont été plutôt convaincantes. Même si c'est bien sur à un niveau moindre de Marquez le jeune britannique m'a plutôt surpris agréablement après une saison Moto 2 pour le moins cahotique. Reste maintenant à savoir si il s'agit d'un feu de paille ou si il pourra tenir sur la durée. Enfin et même si Sepang n'a jamais été un circuit qui leur a été très favorable il faut bien dire que les Ducati n'ont pas vraiment brillées. Hayden et Dovizioso savaient que ce premier roulage serait délicat, pas sur qu'ils pensaient qu'il le soit autant ! Quelque chose me dit que Crutchlow ne doit finalement pas tant regretter que cela de ne pas avoir signé chez Ducati.... Pour moi il y a d'ores et déjà urgence et si on ne peut s'attendre à une révolution d'ici les prochains essais de Sepang à la fin du mois, il faudra certainement que le changement soit plus radical pour les tests de Jerez fin mars.
Affaire à suivre donc !
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Sam 9/02/2013 à 18:48
:++: ça va très bon cette année les course :arf: ( pour moi aussi j'espère :lol: )
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 9/02/2013 à 18:58
:voui: 3 courses cette année, plus roulage sur les plus beau circuits de France :arf: ( certainement la dernière année :vieuxbodeur: Donc j'en profite :bisou: )
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mer 20/02/2013 à 08:28
En espérant qu'il soit aussi rapide en 2013 ! :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mer 20/02/2013 à 08:30
Le nonuple Champion du Monde s'est confié au magazine italien Motosprint et a discuté de son difficile passage chez Ducati, de son retour chez Yamaha et de ses ambitions pour 2013.
Quasiment ressuscité depuis qu'il a retrouvé la Yamaha M1 et les avant-postes lors du premier Test Officiel qui a eu lieu à Sepang au début du mois, Valentino Rossi aborde la saison 2013 avec beaucoup d'optimiste et s'est récemment livré dans une interview réalisée par le magazine italien Motosprint.
Parmi les sujets abordés, l'Italien a discuté de la frustration qu'il avait ressentie au cours des deux dernières années mais également de sa joie de retrouver un team dans lequel il a très vite repris ses marques. De son départ de chez Ducati, Rossi a affirmé : "Mon passé parle pour moi et chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto. Je sais comment gagner, mais peut-être que chez Ducati, j'étais le seul à savoir comment y parvenir."
Quant à ses ambitions pour son retour chez Yamaha, Rossi a ajouté : "Je roule pour me faire plaisir, comme depuis toujours, mais il est clair que je suis de retour chez Yamaha avec l'intention de battre les Honda, comme je l'avais fait il y a quelques années. Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle."
Le Doctor a aussi parlé de l'un de ses plus sérieux concurrents, son coéquipier Jorge Lorenzo, avec qui il entretenait une relation tendue par le passé mais qui a, selon lui, toujours fait preuve de fair-play : "Lorenzo a toujours été très poli des avis de ma personne. Lui et Pedrosa ont fait preuve de respect, ils ne m'ont jamais raillé. Ce que Stoner, et parfois Dovizioso, n'ont pas fait. Avec moi, Lorenzo a toujours été très correct."
"Pedrosa a été incroyable sur la seconde moitié de la saison dernière et il sera peut-être aussi fort cette année. Il est prêt. D'un autre côté, il a un destin étrange parce qu'à chaque fois qu'il s'approche du titre, il se passe quelque chose qui l'empêche de gagner. En parlant de Dani, je dois admettre que Márquez est le seul pilote en qui je peux me reconnaître, même si c'est mon adversaire."
Et s'il a affirmé que son objectif était pour l'instant de gagner une course, nul doute que Rossi nourrit de bien plus grandes ambitions pour sa 18ème saison : "Je n'ai jamais perdu la passion. Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout sur le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 20/02/2013 à 09:02
:++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Mer 20/02/2013 à 09:16
Merci pour les infos Phil :++: par contre, sur le lien il faut obligatoirement s'inscrire ? :chin: ils ne demanderaient pas de la tune en plus des fois :lol:
:bisou:
Bon c'est vrai que ce post risque de me propulser plus vite vers le début du commencement de la fin, mais bon, c'est la vie :+++:
- 55
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 20/02/2013 à 10:31
Citation de: totos le Mer 20/02/2013 à 09:16Merci pour les infos Phil :++: par contre, sur le lien il faut obligatoirement s'inscrire ? :chin: ils ne demanderaient pas de la tune en plus des fois :lol:
:bisou:
:+1:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mer 20/02/2013 à 14:17
Normalement c'est une vidéo libre donc tu devrais pouvoir la voir ! :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 20/02/2013 à 17:31
s'arsouiller avec les potes en se prenant pour un rossi ou un biaggi ou encore un mike the bike et se raconter tout ça le dimanche soir au bar tel un marseillais revenant de la pêche avec un poisson de 230 kg :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stingvert le Mar 26/02/2013 à 09:03
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: raf50000 le Mer 13/03/2013 à 16:14
Ca donne carrément envie d'aller y jouer un peu.. :bravox01:
Tâter de la piste... :sifflene:
[size=05pt]Fin Avril ?[/size] :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 13/03/2013 à 16:22
Comme tu dis , c'est hyper grisant , sensations garantis , même à mon très modeste niveau , mais sincèrement je crois que je n'y retournerai qu'avec une moto faites que pour ça , finis d'y aller avec sa moto de route , trop de mauvais souvenirs la dernière fois pour moi :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: raf50000 le Mer 13/03/2013 à 16:59
T'as fait frotter les reposes-pieds ?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 13/03/2013 à 17:05
Si seulement ce n'était que les cales pieds :roll:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: raf50000 le Mer 13/03/2013 à 17:51
T'as goûté le bitume ? :lol: C'était avec laquelle ? J'ai pas fait attention... :oops: c'était quand ? :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 13/03/2013 à 20:34
C'étais avec le 13 il y a a peu prêt 1 an et demi :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mer 13/03/2013 à 20:43
Sans compter une entrée en piste aléatoire ........ :arme:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 23/03/2013 à 16:43
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 23/03/2013 à 18:19
Sympa :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: *nono* le Dim 24/03/2013 à 07:25
:++: :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 24/03/2013 à 18:10
Test de Jerez , jour 2 , hier pluie , les pilotes on peu roulé , aujourd'hui c'étais sec et regardé qui a fait le meilleur temps !!!! :bondbicolor: :up: :bondbicolor: :up: Le vieux n'est pas mort !!!! :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 29/03/2013 à 14:33
:++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Ven 29/03/2013 à 20:59
Puisqu'il n'y à plus de diffusion Tv sur les chaînes gratuites, si certains d'entre vous trouvent des liens internet pour suivre les courses en streaming... :wink: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 29/03/2013 à 21:04
Comment faisais Motus pour nous mettre les Gp avant :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 3/04/2013 à 08:59
C'est partis pour la saison 2013 dés ce soir avec les 1 er essais libre :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stinger38 le Jeu 4/04/2013 à 14:35
POUR SUIVRE LES GHRANDS PRIX.
Pour ceux qui, n'ont plus eurosport et vu que nt1 ne les diffuse plus vous pourrez suivre les essais et les gp sur RTBF cheers .Et apparement c'est gratos. Voici le lien : http://www.rtbf.be/sport
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Jeu 4/04/2013 à 19:16
Pour ceux qui, n'ont plus eurosport et vu que nt1 ne les diffuse plus vous pourrez suivre les essais et les gp sur RTBF cheers .Et apparement c'est gratos. Voici le lien : http://www.rtbf.be/sport
Merci Stinger mais : en tant que Francais, on ne peut pas voir les live... :?
:wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Jeu 4/04/2013 à 20:47
J avais trouve le site d une Tv russe à diffuse presque tout, et devinez quoi, j'ai paumé le lien :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 4/04/2013 à 22:27
La première séance d'essais du Grand Prix Commercial Bank du Qatar ouvrait la saison MotoGP™ 2013 jeudi soir sous les projecteurs du Circuit International de Losail et c'est Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, qui a été le plus rapide. Le pilote du team Yamaha Factory Racing a tourné en 1'56.685 pour s'installer en tête du classement, avec tout juste 0.058s et 0.071s d'avance sur Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), seuls autres pilotes sous la barre des 1'57. De retour sur la YZF-M1 cette année, Rossi avait déjà retrouvé les avant-postes durant la pré-saison et a longuement mené cette première séance d'essais, avant que Crutchlow puis Lorenzo ne prennent tour à tour à l'avantage quelques minutes avant la conclusion. Marc Márquez (Repsol Honda), qui prépare sa première course dans la catégorie reine, a eu une séance positive mais est resté loin derrière les trois Yamaha puisque le rookie Espagnol a conclu à plus d'une demi-seconde de Lorenzo. Cinquième à huit dixièmes de seconde du leader, Andrea Dovizioso (Ducati) a entamé sur une note positive son premier week-end de course sur la Desmosedici GP13 et devançait Stefan Bradl (LCR Honda), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) ainsi que Dani Pedrosa (Repsol Honda). Sorti de piste en début de séance, comme Bradl, ce dernier a terminé à une seconde de Lorenzo mais ne semblait pas préoccupé par sa huitième position. Premier pilote CRT, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a de son côté réalisé une belle performance pour prendre la neuvième place, à moins d'un dixième de Pedrosa, et s'installer devant les prototypes de Nicky Hayden (Ducati), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing). Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) complétaient quant à eux le Top 15 en étant à près de trois secondes du meilleur temps. Les chronos devraient néanmoins être beaucoup plus révélateurs vendredi soir, à l'issue des seconde et troisième séances d'essais, une fois que la poussière et le sable présents sur la piste auront été évacués par le passage des différentes catégories. Yonny Hernández (PBM) a été le seul pilote à chuter, dans le virage n°12, mais a immédiatement pu se relever.
MOTOGP.COM
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stingvert le Ven 5/04/2013 à 10:00
Ouais, GÉNIAL la seconde place de Crutchlow
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Mantrix le Ven 5/04/2013 à 10:08
et surtout le 5 eme temps de Dovi sur Ducat :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 5/04/2013 à 10:14
Par contre Hayden :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Ven 5/04/2013 à 12:41
A l'issue des trois séances d'essais libres MOTOGP , on connait maintenant les 10 premiers qui seront au départ du GP mais pas encore dans quel ordre. Une quatrième séance d'essais est prévue juste avant les qualifications qui comprendront 2 sessions, appelées QP1 puis QP2. Cette séance n'est qu'un entraînement dont les chronos ne seront pas pris en compte. Tous les pilotes ayant conclus leurs essais libres entre la 11ème et la dernière place lors des trois séances d'essais libres, s'affronteront ensuite en QP1 pour une séance de 15 minutes. Les deux meilleurs rejoindront les 10 sélectionnés d'office pour une dernière séance QP2 qui déterminera les quatre premières lignes. Les autres seront placés dans l'ordre des temps réalisés de la 13ème à la dernière place. J'espère que ces explications ne vous paraissent pas trop compliquées et que tout le monde a bien compris.
Par Christophe Guyot consultant MotoGp et Team manager du GMT94
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 6/04/2013 à 21:11
A noter l'excellente perf de Crutchlow sur toute la periode des essais , ainsi que la 4eme place de Dovisizo sur laDucat' devant Rossi !
Résultat Q2
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 335.9 1'54.714 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 334.7 1'54.916 0.202 / 0.202 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 339.8 1'55.151 0.437 / 0.235 4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 336.4 1'55.160 0.446 / 0.009 5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 340.0 1'55.477 0.763 / 0.317 6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 339.0 1'55.645 0.931 / 0.168 7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 337.7 1'55.711 0.997 / 0.066 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 338.5 1'55.870 1.156 / 0.159 9 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 333.9 1'56.315 1.601 / 0.445 10 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 339.8 1'56.523 1.809 / 0.208 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 337.9 1'56.667 1.953 / 0.144 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 318.8 1'57.064 2.350 / 0.397
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 6/04/2013 à 21:14
Je suis déçu de la qualif de Vale , lui qui a été aux avant poste pendant les essais de pré-saison et les essais libre , mais on verras après la course :ruse:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 6/04/2013 à 21:17
ca va etre une course difficile au vue de l'état de la piste ! lors des essais moto2 , ce nuage de sable quand ils sont hors traj !! :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 6/04/2013 à 21:20
J'ai vus ça aussi lors de la grosse taule de Spies :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 7/04/2013 à 21:46
:ola: le retour de Vale ...........qui a dit qu'il était fini ???
Beau GP avec une superbe fin course !!
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 7/04/2013 à 22:03
Le doctor à remis son ordonnance :+++: :arf: :arf: Marquez surprenant et culotté, il,a un style de pilotage bien à lui et ne semble pas avoir froid aux yeux, peut être un futur grand de la discipline :chin: pedrosa très en dessous de son niveau et crutchlow :roll: attends toujours le déclic pour être parmi le groupe de tête durablement
Juste pour le podium de vale, il fallait être devant un ecran :+++:
À la votre :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 7/04/2013 à 22:16
Oh la la , tu as vus cette remonté de Vale , super 1 er tour , il manque de se planter en voulant prendre la 4 eme place en touchant Pédrosa , il repart 7 eme , bloqué longtemps derrière Bradl , et apres la remonté fantastique et la bagarre avec Marquez , que du bonheur :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 7/04/2013 à 22:37
Faut reconnaitre que Marquez a du talent c'est sur ! maintenant avec le retour en Europe on va voir ce que ca va donner ! Mais ca va etre chaud toute l'année ! Si Marquez fait des debuts comme Lorenzo , le risque c'est la blessure en voulant forcer le rythme ! Mais avec Rossi aux avants postes c'est le retour des dépassements de grande classe, les fin de courses vont avoir un peu plus de gout ! :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 7/04/2013 à 23:08
Et pourtant c'est du "pipi de chat" a côté du Superbike !
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 8/04/2013 à 15:12
C'est pour ça que j'ai bien mentionné GP :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 8/04/2013 à 19:25
Résumé de la course de Rossi
Hier soir, sur le circuit de Losail, lorsqu'à la fin du premier tour, Valentino Rossi tentait une attaque kamikaze sur Dovizioso et qu'il rétrogradait en septième position, tout le monde le voyait déjà finir sa course de la même façon que lors des deux années passées chez Ducati, dans l'anonymat. Tout le monde sauf lui parce qu'une fois passé Bradl, l'Italien n'a eu de cesse de marteler le chrono pour progressivement revenir sur le groupe Pedrosa, Crutchlow, Marquez.
Après s'être défait de du Britannique et du vice-champion du monde, c'est Marquez lui servait de plat de résistance lors des trois derniers tours.
Le jeune Espagnol, brillant, ne s'en est pas laissé compter, répondant du tac au tac à la première attaque de l'Italien. Mais hier soir, Valentino Rossi voulait cette seconde place et comme ce fut le cas en Malaisie, lors de sa dernière victoire, la 46ème pour Yamaha, il dégageait cette impression de rouleau compresseur que rien ni personne ne pouvait arrêter, mis à part peut-être lui-même.
« Je suis plus qu'heureux, je suis très très heureux parce que c'était mon rêve de revenir aux avant-postes avec Yamaha. Le podium pour la première course, c'était mon objectif depuis novembre et j'ai donné tout ce que j'avais pour être au maximum en arrivant ici.
C'était un week-end difficile, surtout en qualifications, hier, mais je savais que j'avais un très bon rythme, alors j'ai essayé de récupérer mon retard dès le début, mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu du temps. J'ai alors dû réussir une grande seconde partie de course et étape par étape je suis revenu aux portes du podium.
A la fin, il y a eu de belles bagarres, surtout avec Marc pour le gain de la deuxième place. Je suis tellement heureux pour moi, pour mon équipe, pour mes amis et tous mes fans qui sont restés avec moi pendant ces deux années difficiles mais aussi pour Yamaha puisque débuter la saison avec un doublé, ce n'est pas si mal ! »
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stingvert le Lun 8/04/2013 à 19:36
Ouais, c'est bien, mais c'est quand même Lorenzo qui a gagné :sifflene: Un petit mot sur sa prestation quelqu'un ? :sifflene: En tous cas, propre, net, efficace, sans bavure .... moi je dis : :bravox01:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 8/04/2013 à 19:40
Tout a fais d'accord avec toi Jorge etais intouchable :bravox01: :bravox01: :bravox01: , mais bon , beaucoup avait enterré Rossi , et il leur a bien répondus , il a enflammé le GP , sinon on dormais :dodo2:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: stinger38 le Mar 9/04/2013 à 06:55
D'ailleurs le Majorquin il a tellement enflammé les foules que l'ont parle plus de ce qui c'est passé derrière :roll:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 9/04/2013 à 18:58
Une 'tite vidéo bien sympa , comme si vous y étiez :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mar 9/04/2013 à 19:30
c'est un peu comme a une bod !!! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 10/04/2013 à 14:32
:+++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 10/04/2013 à 17:44
GP du Qatar le Débrief de Sebastien Charpentier :++:
Quel Grand Prix et quelle entrée en matière pour cette saison 2013. Je pense que si nous n'avons pas assisté à un Grand Prix exceptionnel d'un point de vue émotionnel en revanche nous avons pu avoir certainement un avant gout de ce qui nous attend au fil des rendez vous de l'année et ça ça fait vraiment du bien.
Enorme je disais comme la performance de Jorge Lorenzo. Le champion du monde en titre avait déjà fait forte impression durant les essais avec des chronos très réguliers mais en course il a réussi à hausser le rythme encore un peu plus et personne n'a pu le suivre. Quelle démonstration ! En passant il envoie un message plus que fort à ses adversaires. Il faudra vraiment aller le chercher.
Enorme comme la performance de Marquez. Durant tout l'hiver il a affolé les chronos, on a tout dit à son sujet mais il fallait attendre l'épreuve de vérité, la course. Un petit peu en retrait durant les qualifications le champion Moto 2 avait certainement la pression sur ses épaules au moment du départ, à tel point qu'il l'a tout simplement raté. Heureusement ensuite il a démontré comme l'an passé des qualités de battant exceptionnelles. Bien sur comme vous j'attendais de voir comment aller se passer « l'affrontement » avec Pedrosa lorsque l'on a senti que Marquez lui était supérieur. Surtout après la fausse polémique née des essais. Finalement il n'y a pas vraiment eu d'opposition. Marquez est passé en une attaque et à ensuite oublié son chef de file. Quel talent mais aussi quelle cruelle désillusion pour Pedrosa. C'est le pire des scénarios pour le pilier du team HRC. Il va falloir maintenant voir comment il va (peut ?) réagir. Il serait dangereux de l'enterrer d'ores et déjà mais pour sur Pedrosa ne peut en rester là. Attention également à Marquez. Il faudra arriver à se canaliser car dans pareille situation le plus dangereux est de penser que l'on a compris et que l'on maitrise. Le retour à la réalité est souvent brutal et ni Rossi, ni Lorenzo et ni Pedrosa avant lui n'ont pu éviter quelques déconvenues.
Enorme également la performance de Cal Crutchlow. Le pilote du team Tech 3 a encore une fois démontré toutes ses qualités. Une première ligne aux essais et ensuite un demi Grand Prix de très haute volée. A la lutte avec les Honda du HRC, le britannique a démontré qu'il était vraiment un sacré pilote. Dommage ensuite qu'il se soit un peu emporté à vouloir résister au freinage du bout de la ligne droite des stands ce qui lui a fait perdre le contact avec les hommes de tête. En tout cas Crutchlow sera à surveiller cette année et si les conditions de course peuvent lui être favorables sur quelques Grand Prix a n'en pas douter il saura en tirer pleinement profit.
Enorme enfin et bien sur la course de Valentino Rossi. Je ne veux surtout pas m'enflammer comme je n'ai jamais voulu tirer sur l'ambulance lorsqu'il était au plus bas chez Ducati mais force est de reconnaître que le Doctor n'a rien perdu de son talent. Et que dire de ces images que l'on a vu lorsqu'il rentrait au stand avec plusieurs fois ce bras tendu et ce poing rageur. On pourrait bien sur refaire la course en se disant qu'elle aurait pu avoir une toute autre tournure si il n'avait pas rater son freinage en début de course mais franchement à quoi bon bouder notre plaisir. Je dirais même au contraire car Rossi nous a quand même offert une sacrée remonté. Bloqué derrière Bradl pendant une dizaine de tour, une fois le bouchon allemand sauté l'officiel Yamaha a mis les bouchées doubles. Quelle fin de course et surtout quels chronos impressionnants a t'il été en mesure de réaliser. Par cette démonstration Rossi a surtout mis en lumière ce que l'on savait déjà mais qu'il s'est fait un malin plaisir à rappeler à ses adversaires ; c'est une véritable bête de course qui ne lâche jamais rien. Alors bien sur on attend une meilleure qualification de sa part pour vraiment pouvoir se délecter de ce que nous attendons tous un mano à mano avec Lorenzo. De mon point de vue cela ne devrait pas trop tarder.
Derrière ces cinq hommes, nous avons pu constater que les Ducati étaient encore un peu en retrait. Si Dovizioso comme on s'y attendait, suite à sa très belle qualif, a été le plus performant des deux officiels, il faut se rendre tout de même à l'évidence qu'il y a encore et toujours du travail à réaliser sur la belle de Bologne. Reste qu'en terminant à 24 secondes du vainqueur Dovi a réalisé une belle performance sur la globalité de sa course.
Je serai évidemment moins positif quant au résultat de Ben Spies. Certes l'américain a chuté aux essais mais là franchement sur un circuit ultra rapide être pris au piège des deux CRT du team Aspar...Heureusement il a fini par trouver le moyen de leur échapper mais son coéquipier était tout de même largement devant lui en temps. Pas sur que l'on retrouve l'insolent Ben Spies qui maitrisait son sujet de la tête et des épaules du temps de sa splendeur Superbike. A suivre donc.
Enfin je finirais en évoquant la performance de Randy de Puniet douzième juste derrière son coéquipier Espargaro. Ce n'est pas bien sur dramatique mais les premières courses sont là pour « marquer » son territoire et Randy va devoir « s'imposer ». Partie remise ?
A voir dès le prochain Grand Prix qui se déroulera sur le nouveau tracé d'Austin au Texas et que j'aurai de nouveau le plaisir de vous commenter en direct sur l'antenne d'Eurosport aux cotés de Rémy Tissier.
Seb
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Cow-cheez le Mer 10/04/2013 à 17:48
J'ai vraiment les boules de pas pouvoir suivre ça cette année :cut: :cut:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 19/04/2013 à 21:06
Pour ceux qui ont eurosport séance d'essais du GP d'austin ! :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 20/04/2013 à 08:44
Peu pas la voir , si tu peut nous mettre la grille départ :wink: :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 20/04/2013 à 09:10
Ce soir après les essais ! :++: :bisou:
résultat des essais libres de vendredi ! très belle perf de Marquez !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 339.5 2'05.031 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 340.1 2'05.585 0.554 / 0.554 3 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 336.4 2'06.173 1.142 / 0.588 4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 334.3 2'06.637 1.606 / 0.464 5 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 333.8 2'06.868 1.837 / 0.231 6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 333.9 2'06.899 1.868 / 0.031 7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 334.2 2'07.236 2.205 / 0.337 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 337.7 2'07.256 2.225 / 0.020 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 333.4 2'07.699 2.668 / 0.443 10 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing Ducati 333.2 2'08.034 3.003 / 0.335 11 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 316.4 2'08.299 3.268 / 0.265 12 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.5 2'09.374 4.343 / 1.075 13 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 332.6 2'09.424 4.393 / 0.050 14 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 315.9 2'09.739 4.708 / 0.315 15 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 335.1 2'09.860 4.829 / 0.121 16 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 308.1 2'10.411 5.380 / 0.551 17 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 316.1 2'10.720 5.689 / 0.309 18 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 310.0 2'11.183 6.152 / 0.463 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 317.7 2'11.614 6.583 / 0.431 20 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 309.2 2'11.828 6.797 / 0.214 21 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 312.6 2'12.230 7.199 / 0.402 22 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 312.5 2'12.462 7.431 / 0.232 23 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 314.7 2'12.504 7.473 / 0.042 24 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 310.9 2'12.573 7.542 / 0.069 25 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 310.2 2'13.158 8.127 / 0.585 44 Mike BARNES USA GP Tech BCL 287.7 2'16.169 11.138 / 3.011
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: raf50000 le Sam 20/04/2013 à 10:52
A 0.554 du second... c'est pas ce qu'on appelle "un vent", mais c'est déja ça :roll: et les 3 HONDA en tête quand même :naaa1:
Le Rossi, il bosse bien que sous la pression ? :arme:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 20/04/2013 à 22:56
résultat Q1
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 341.6 2'03.021 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 339.1 2'03.275 0.254 / 0.254 3 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 335.0 2'04.100 1.079 / 0.825 4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 332.4 2'04.267 1.246 / 0.167 5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 336.8 2'04.445 1.424 / 0.178 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 336.5 2'04.873 1.852 / 0.428 7 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 335.7 2'04.942 1.921 / 0.069 8 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 335.2 2'05.380 2.359 / 0.438 9 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 320.1 2'05.389 2.368 / 0.009 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 336.5 2'05.568 2.547 / 0.179 11 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 334.1 2'06.740 3.719 / 1.172 12 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing Ducati 333.8 2'07.044 4.023 / 0.304
resultat Q2
1 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 318.8 2'06.112 2 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 336.8 2'06.591 0.479 / 0.479 3 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 335.0 2'06.872 0.760 / 0.281 4 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 315.3 2'07.129 1.017 / 0.257 5 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 316.9 2'07.717 1.605 / 0.588 6 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.4 2'07.738 1.626 / 0.021 7 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 310.2 2'08.259 2.147 / 0.521 8 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 313.4 2'08.475 2.363 / 0.216 9 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 315.9 2'08.792 2.680 / 0.317 10 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 315.0 2'08.825 2.713 / 0.033 11 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 310.0 2'09.062 2.950 / 0.237 12 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 311.6 2'10.098 3.986 / 1.036 13 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 313.8 2'10.507 4.395 / 0.409 14 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 307.2 2'10.606 4.494 / 0.099 15 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 310.5 2'23.317 17.205 / 12.711
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 22/04/2013 à 14:39
:shock: Bluffant , impressionnant :shock: Un tres tres grands en devenir , historique , le plus jeune vainqueur dans la catégorie reine , Marc Marquez a oubliez tout le monde hier soir aux Texas , il n'y avait que Pedrosa pour pouvoir lutter :bravox01: les Yam a la rue ; Lorenzo 3 , Rossi 6 ( on s'emmerde quand il n'est pas au avant post :wink: ) Sinon c'étais soporifique , pas beaucoup de baston :dodo:
Pour le Championnat cela nous fais : 1 Marquez 41 pts , 2 Lorenzo 41 ,3 Pedrosa 33 , 4 Rossi 30 ,5 Crutchlow 24 .....
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Jojo76 le Mer 1/05/2013 à 22:51
Au fait, si vous voulez suivre les essais et les courses en live, allez ici : http://www.sportlemon.tv/ puis Motorsports et vous avez les directs gratos, le seul truc, c'est que c'est pas forcément en français. :wink:
Perso, je suis depuis le début grâce à ça !! :++:
A+,
Jojo
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 2/05/2013 à 08:58
A essayé :++: Merci Jojo :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 4/05/2013 à 08:13
Gp de Jerez ce week end !
essais de Vendredi !
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 286.0 1'39.562 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 287.5 1'39.733 0.171 / 0.171 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 289.0 1'39.757 0.195 / 0.024 4 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 284.9 1'39.874 0.312 / 0.117 5 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 287.7 1'39.889 0.327 / 0.015 6 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 287.9 1'40.507 0.945 / 0.618 7 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 283.8 1'40.574 1.012 / 0.067 8 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 275.0 1'40.736 1.174 / 0.162 9 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 272.5 1'40.738 1.176 / 0.002 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 282.8 1'40.837 1.275 / 0.099 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 284.2 1'40.884 1.322 / 0.047 12 51 Michele PIRRO ITA Ducati Test Team Ducati 282.5 1'40.902 1.340 / 0.018 13 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 288.1 1'40.990 1.428 / 0.088 14 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 287.8 1'41.053 1.491 / 0.063 15 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 274.1 1'41.078 1.516 / 0.025 16 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 269.3 1'41.751 2.189 / 0.673 17 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 277.4 1'41.774 2.212 / 0.023 18 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 273.5 1'41.790 2.228 / 0.016 19 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 272.8 1'42.058 2.496 / 0.268 20 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 274.5 1'42.603 3.041 / 0.545 21 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 270.4 1'42.606 3.044 / 0.003 22 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 270.2 1'42.974 3.412 / 0.368 23 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 273.5 1'43.356 3.794 / 0.382 24 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 273.3 1'43.403 3.841 / 0.047
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 4/05/2013 à 17:42
Cavalier seul de Pédrosa :bravox01: :bravox01: :bravox01: qui pris rapidement le dessus sur Lorenzo :++: Par contre pour la 2 eme place , on , vas en parler longtemps du block pass de Marquez sur Jorge dans le dernier virage du dernier tour :+++: Il a pas du tout apprécié :wiggle: , il n'avait qu'a pas laissé la porte ouverte , bon Marquez a un peu élargis et rayé le cadre de la porte :lol: Rossi finis 4 eme a 8 sec , mais n'étais pas du tout en mesure de se mêler a la lutte pour le podium :hein42: Crutchlow et Barbéra se sont bien tiré la boure pendant tout leGP pour la 5 eme place Les Ducat ont eu un mal de chien a se défaire de la CRT d'Esparguaro et Dovi finis a + de 41 sec :--: Randy se met au tas :roll:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 5/05/2013 à 16:04
C est pas barbrera mais bautista !!! :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 5/05/2013 à 16:05
Oups !!!! c'est presque pareil et il est Espagnol :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Dim 5/05/2013 à 17:40
petit con de prétentieux de marquez j espere qu il vont revoir le classement :arme: :arme: :arme: il me fait perdre le tiercé :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 5/05/2013 à 18:43
Citation de: francky74 le Dim 5/05/2013 à 17:40petit con de prétentieux de marquez j espere qu il vont revoir le classement :arme: :arme: :arme: il me fait perdre le tiercé :twisted: :twisted: :twisted:
toi t'as pas marqué ce que tu voulais , mais ça t'as servi tu l'as dans l'ordre !! :mdrn01:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 5/05/2013 à 20:43
C est surtout grâce à marquez que Lorenzo n'est plus en tête au général, rien que pour ça je le trouve sympa le rookie :+++: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 5/05/2013 à 21:14
Moi , il m'impressionne énormément :shock: j'ai bien aimé la tronche de Lorenzo après la course :+++:
Par contre Vale n'a pas pus se joindre a la bataille , comme il avait fait au quatar :hein42:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 5/05/2013 à 21:31
Sauf que la Marquez est au dessus de ses pompes , il est en plein freinage et donc il ne peut pas tourner !!! Mais au moins , il a le mérite de tenter lui au moins ! Et puis c'est une course merde , il faut aller au combat pour prendre la place ! :++:
t'imagine une confrontation Marquez , Simoncelli :hello: , ça va pas au bout !! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 5/05/2013 à 21:32
Rapide raccourcis entre deux fait de course qui ont marqué ce virage a quelques années d'intervalles :wink:
:lol: :lol: :lol: ahhh oui je me suis dit apres avoir poster qu il fallais que je change l ordre mais je l ai pas fait :lol: :lol: :lol: heureusement :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Mantrix le Lun 6/05/2013 à 09:46
moi je suis pas d accord avec les gens qui disent que Marquez à merdé
C est un grand joueur de Billard Francais et il voulu faire l arrivée avec un effet retro sur bande c est tout .. bon la bande Lorenzo a pas aimé du tout mais faut reconnaitre que faire une bande lorenzo dans le Lorenzo-corner c est finement joué :+++: :++: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 6/05/2013 à 10:00
Tout à fait d'accord :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Lun 6/05/2013 à 10:13
c etait limite comme attack , moi je l aurai declassé a la 3eme place :arme:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 6/05/2013 à 13:14
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 18/05/2013 à 22:38
Qualification du GP de France
Q2
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 301.9 1'33.187 2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 302.6 1'33.217 0.030 / 0.030 3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 299.2 1'33.603 0.416 / 0.386 4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 301.1 1'33.609 0.422 / 0.006 5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 303.2 1'33.634 0.447 / 0.025 6 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 303.1 1'33.639 0.452 / 0.005 7 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 302.1 1'33.984 0.797 / 0.345 8 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 299.2 1'34.009 0.822 / 0.025 9 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 302.4 1'34.222 1.035 / 0.213 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 297.1 1'34.242 1.055 / 0.020 11 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 286.7 1'34.754 1.567 / 0.512 12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 287.6 1'35.086 1.899 / 0.332
Q1
1 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 284.9 1'34.715 2 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 286.1 1'34.893 0.178 / 0.178 3 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 300.3 1'35.062 0.347 / 0.169 4 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing Ducati 296.1 1'35.228 0.513 / 0.166 5 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 292.3 1'35.714 0.999 / 0.486 6 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 282.9 1'35.770 1.055 / 0.056 7 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 284.4 1'36.221 1.506 / 0.451 8 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 287.1 1'36.271 1.556 / 0.050 9 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 285.6 1'36.330 1.615 / 0.059 10 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 287.0 1'36.596 1.881 / 0.266 11 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 284.5 1'36.714 1.999 / 0.118 12 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 283.1 1'36.768 2.053 / 0.054 13 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 282.1 1'36.961 2.246 / 0.193 14 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 283.0 1'37.523 2.808 / 0.562
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 18/05/2013 à 22:40
Grosse contre-performance de Rossi , lui qui avait été aux avant postes de toutes les séance libres :hein42: Marquez de plus en plus hallucinant :shock: :shock: :shock: tres belle 3 eme place de Dovi :bravox01: Demain la pluie Vale seras là :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: gegedu13 le Dim 19/05/2013 à 10:45
:++: Conditions météo aléatoires, je joue Rossi dans le tiercé et peut-être une chute de Marquez....aïe, aïe, aïe...!!!! je sens que je vais me faire des amis. :naaa1: :massues: :mdr002:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 19/05/2013 à 10:48
Citation de: gegedu13 le Dim 19/05/2013 à 10:45:++: Conditions météo aléatoires, je joue Rossi dans le tiercé et peut-être une chute de Marquez....aïe, aïe, aïe...!!!! je sens que je vais me faire des amis. :naaa1: :massues: :mdr002:
:+1: :hips02: :super08:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 19/05/2013 à 16:46
Magistrale victoire de Pedrosa sur le mouillé apres une tres belle bagarre avec ...Dovisioso qui finiras finalement a une honorable 4 eme place :bravox01: Cruchtlow fais une belle remonté jusqu'a la 2 eme place mais il a eu chaud , car Marquez qui avait foiré son départ et naviguais dans les profondeurs du pelotons c'est mis a remonter comme un boulet pares la mi-course . Quant a Rossi partie 8 eme , il tint longtemps la 3 eme place avant de se la faire subtiliser par Crutchlow , il étais en lice pour accéder au podium quant il chuta ( :roll: :evil: ) Il réussit a repartir finalement pour finir a une anecdotique 12 eme , une grosse désillusion pour ma part . Lorenzo quant a lui ne semblais pas étre présent , il pris un départ moyen et se fit inexorablement doubler par tous le monde pour naviguer a la 9 place , il finit finalement 7 eme :chin: c'étais pas le week end des Yam A noté la tres bonne 5 eme place de Nicky Hayden
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 19/05/2013 à 17:46
J'oubliais , Randy au tas :roll:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Dim 19/05/2013 à 21:23
mon petit philou , tu fais le filou ??? :chin: as tu deja oublier le comptage des points pour le moto GP ??? :arme: je te laisse recompter ou je te signale tes erreurs ??? :boire: :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 19/05/2013 à 21:36
Bon , bon , voilaaaaaa !
Rhooooooooo , tu vas pas nous faire un fromage (De Savoie ) ......... :lol: :lol: :lol:
Tout le monde attendais une pole Yam , mais c'est Dany qui sort son épingle du jeux :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Rossi au avant postes durant tous les essaies libres échoue a la 7 eme place :hein42: Marquez repéché en Q2 fais pas mieux que 6 eme , encore un exploit de la Ducati de Dovisioso :hello: ça vas étre chaud demain :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 2/06/2013 à 14:04
Boin bin c'est réglé! encore un joli strike de Bautista !! et Rossi Out !!
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Dim 2/06/2013 à 14:19
on peut changer ??? :lol: :lol: :lol: aller pedro :arme: :arme: :arme:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 2/06/2013 à 14:53
Il était dit que j'aurais pas le troisième .......... :lol: :lol: :lol:
Citation de: JT33 le Dim 2/06/2013 à 13:16Pedrosa Lorenzo Rossi....... Ca fait trois que je le met sur le podium, va faloir qui se sorte les doitgs cette fois :twisted:
Voit le bon coté , il t'as entendu , il s'est sorti ..........même si on l'a aidé !!! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: gegedu13 le Dim 2/06/2013 à 18:27
Fait chier ce Bautista...!!!! On aurait pu voir une course plus sympa sans sa connerie :+++: Bon ceci dit faudrait aussi que le père Rossi :vieuxbodeur: nous sorte des qualif un peu meilleures pour éviter ces problèmes :hop:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 2/06/2013 à 22:07
Citation de: gegedu13 le Dim 2/06/2013 à 18:27Fait chier ce Bautista...!!!! On aurait pu voir une course plus sympa sans sa connerie :+++: Bon ceci dit faudrait aussi que le père Rossi :vieuxbodeur: nous sorte des qualif un peu meilleures pour éviter ces problèmes :hop:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 2/06/2013 à 22:28
Gégé a bien résumé la situation, vale est sur une yam usine, sur cette photo, il se retrouve d'écrire trois ducats et deux autres team satellite... :chin:
Il roule vite en essai libre mais en qualif, le reste de la meute en remet une grosse louche :roll:
Peut être un petit manque de confiance ou un excès de pression, il n'a plus gagné depuis très longtemps et aimerait bien faire :hein42:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 15/06/2013 à 15:13
Q2 1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 339.3 1'40.893 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 336.3 1'41.501 0.608 / 0.608 3 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 336.4 1'41.566 0.673 / 0.065 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 339.5 1'41.714 0.821 / 0.148 5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 341.5 1'41.800 0.907 / 0.086 6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 342.4 1'41.842 0.949 / 0.042 7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 336.1 1'41.959 1.066 / 0.117 8 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 338.7 1'41.963 1.070 / 0.004 9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 337.6 1'42.053 1.160 / 0.090 10 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 339.9 1'42.090 1.197 / 0.037 11 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 330.2 1'42.548 1.655 / 0.458 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 324.4 1'42.878 1.985 / 0.330 Q1 1 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 330.3 1'42.607 2 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 338.1 1'42.660 0.053 / 0.053 3 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 319.2 1'43.186 0.579 / 0.526 4 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing Ducati 331.8 1'43.330 0.723 / 0.144 5 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 318.5 1'43.659 1.052 / 0.329 6 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 318.9 1'43.983 1.376 / 0.324 7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 320.9 1'44.362 1.755 / 0.379 8 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 317.3 1'44.369 1.762 / 0.007 9 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 319.3 1'44.603 1.996 / 0.234 10 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 322.0 1'44.630 2.023 / 0.027 11 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 318.9 1'44.913 2.306 / 0.283 12 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 317.2 1'45.441 2.834 / 0.528 13 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 313.2 1'46.302 3.695 / 0.861 14 77 Javier DEL AMOR SPA Avintia Blusens FTR 309.4 1'48.952 6.345 / 2.650
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Sam 15/06/2013 à 21:00
l Lawson
II Roberts
III Agostini
J'ai bon ?
:sifflene:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Dim 16/06/2013 à 15:03
sorry pour le retard , mais j ai une bonne excuse du medecin , cruella a une triple fracture de la cheville , mais tout va bien :bisou: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 16/06/2013 à 15:20
Pedrosa Marquez Crutchlow Lorenzo Rossi Hayden....
Moi je suis en plein barbecue fête des papas avec mon beauf et son papa, trois papa ensemble, nos femmes et nos enfants :arf: :arf: :arf: :arf:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 16/06/2013 à 17:34
Ho merde ! bon courage et grosses bises bon rétablissement ! vous avez voulu faire des folies , c'est plus de votre age de sauter depuis l'armoire !! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 16/06/2013 à 17:37
:bravox01: Lorenzo pour ça maitrise , par contre c'était un gp soporifique :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: Practiquement pas de baston a part les attaques de Marquez sur Pedrosa , sinon un festival de chute en début dont Randy :roll: ... Pedrosa et Marquez sur le podium , Vale en 4 eme position , Crutchlow au tas
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Lun 17/06/2013 à 23:22
elle a voulu retenir le chien pour pas qu il court avec un scooter , le chien a fait demi tour mais pas sa cheville :hein42: , pas celle du chien hein :grr1: :grr1: :grr1:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 18/06/2013 à 15:08
Bon rétablissement a elle , embrasse là pour nous :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Mar 18/06/2013 à 18:23
Quand tu dis "pour nous" mon Fanou, tu me mets dedans :chin: enfin quand je dis dedans je m'entends.......enfin quoi que étant sourd c'est pas évidant...... :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 18/06/2013 à 18:25
:wiggle:
Vieux cochon :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Ven 21/06/2013 à 02:18
pervers oui :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 24/06/2013 à 19:59
Bon attention , le GP des Pays Bas se déroule habituellement le Samedi donc faites gaffe pour les votes du MotoGP ! :boire: :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 27/06/2013 à 12:15
Il faut l'écrire en plus gros pour que tu puisses espérer qu'ils comprennent :lol: :naaa1:
:gaffex1: La course d'Assen a lieu "historiquement" le samedi :wink:
Dit mon Philou........ Ils sont bien tes liens......sauf que sans code ça marche pas ( enfin quand je dis code, je dis pognon Bien sur :sifflene: )
Bise vieille crapule :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: crazyc37 le Jeu 27/06/2013 à 21:48
Citation de: totos le Jeu 27/06/2013 à 20:28Dit mon Philou........ Ils sont bien tes liens......sauf que sans code ça marche pas ( enfin quand je dis code, je dis pognon Bien sur :sifflene: )
Bise vieille crapule :bisou:
En haut à droite il erst écrit : inscrivez vous gratuitement ! Et ca fonctionne. Je dis ça ....
Pas que sourd alors :sifflene:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Jeu 27/06/2013 à 22:08
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 27/06/2013 à 22:08
Coup de théâtre a Assen !!!!!!!
Lorenzo est lourdement chuté lors des essais libre de cet apres midi , et il s'est fracturé la clavicule ( qu'il s'est déja cassé en 2005 ) , il est forfait pour la course :? Un tournant du championnat , ça vas décapiter le suspens cette affaire :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Jeu 27/06/2013 à 22:11
Lorenzo opéré et prêt à rouler samedi ! Par Diane De Salve le 28/06/2013 09:31
Opéré de la clavicule gauche dans la nuit après un aller-retour sur Barcelone, Jorge Lorenzo devrait pouvoir prendre le départ de la course samedi.
L'opération était prévue cette nuit à Assen, mais un grave accident de la route a empêché Lorenzo de se faire opérer en priorité. On a donc affrêté un jet privé pour qu'il puisse se faire opérer sur Barcelone à 2 heures du matin. Lorenzo devra respecter le délai de 24h après l'anesthésie avant de pouvoir rouler à nouveau et ne participera donc pas aux essais qualificatifs aujourd'hui. Mais son meilleur chrono de la journée d'hier le placera automatiquement à la douzième position sur la grille. On devrait donc revoir Lorenzo en piste pour le warm up samedi matin.
Après l'opération, le Dr Zasa a déclaré : "L'opération a duré près de deux heures et le suivi post-opératoire indique une situation normale. Jorge a souffert d'une fracture complexe et déplacée de la clavicule gauche. C'était une opération délicate mais réussie. Nous avons inséré une plaque de titane et huit vis pour fixer les fragments de sa clavicule."
Photo : 2013 Yamaha Motor Racing Srl
www.sport-bikes.fr
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 28/06/2013 à 14:27
post pronostiques Ouvert ! :++: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 28/06/2013 à 14:28
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 29/06/2013 à 14:44
Bon , Lorenzo , on l'aime .........ou pas ! :lol: Mais en tout cas , faut etre balèze pour prendre le départ du GP dans l'état ou il est ! :hello: quand même !
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 29/06/2013 à 16:24
+de 2 ans et demi que j'attendais ça :bondbicolor: :bondbicolor: :bondbicolor: :bondbicolor: , j'ai toujours su qu'il le ferais :++: , je suis heureux d'avoir vécue ça , méme si je trouve sa seconde place au 1 er GP plus sensationnel :wink:
Saluons quand même aussi le courage de Lorenzo , qui s'est battu , comme un lion , quand tu vois l'état dans le quel il est a l'arrivé , tu te doutes de la douleur qu'il a du subir ! et très beau GP de Crutchlow, qui a failli faire une "Marquez" quand même !!! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 29/06/2013 à 16:39
:bravox01: :bravox01: :bravox01: total respect pour ce qu'a effectué Lorenzo , au bout de la douleur :hello:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 29/06/2013 à 16:43
Rossi renoue enfin avec la victoire à l'Iveco TT Assen
Valentino Rossi a remporté sa première victoire en MotoGP™ depuis le GP de Malaisie de 2010 samedi à l'Iveco TT Assen lors de la septième manche de la saison 2013. L'Italien s'est imposé avec autorité devant Marc Márquez et Cal Crutchlow tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo a décroché une héroïque cinquième place, qui lui permet de ne compter que neuf points de retard sur Dani Pedrosa, quatrième à l'arrivée.
Le retour du Doctor
Ses fans l'attendaient depuis des mois mais Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a attendu une occasion historique, la 65ème venue du Championnat du Monde à Assen, pour renouer avec la victoire et remporter le 80ème succès de sa carrière en Grand Prix, deux ans, huit mois et dix-neuf jours après l'épreuve de Sepang de 2010, où il était monté pour la dernière fois sur la plus haute marche du podium.
Quatrième sur la grille, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine n'a pas hésité à se montrer très agressif dès le départ pour doubler Stefan Bradl (LCR Honda) dès le premier tour et éviter l'échappée de Dani Pedrosa (Repsol Honda), parti comme une fusée de la cinquième position, et de Marc Márquez. Rossi est progressivement revenu sur Márquez pour n'en faire qu'une bouchée dans le cinquième tour et s'emparait de la première place, devant Pedrosa, le tour suivant, pour ensuite creuser l'écart et rallier l'arrivée avec une confortable avance.
L'échec de Pedrosa et le sprint final de Crutchlow
Auteur d'un départ exceptionnel, Pedrosa ne pourra que se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à transformer l'essai et de ne même pas avoir atteint le podium. Après avoir tenté en vain de suivre Rossi, le vice-Champion du Monde a considérablement perdu en rythme sur le dernier tiers de la course et a d'abord été battu par Márquez dans le 17ème tour avant de s'incliner face à un superbe Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) à six tours de l'arrivée. Ce dernier a ensuite fait le maximum pour revenir sur Márquez et mais a manqué l'opportunité de s'emparer de la seconde place en touchant le pneu arrière du rookie espagnol dans le dernier tour. Malgré son départ complètement manqué en pole position, Crutchlow montait sur le podium pour la troisième fois de la saison et la cinquième de sa carrière.
La course héroïque de Jorge Lorenzo
Après s'être fracturé la clavicule gauche jeudi après-midi, avoir fait un aller-retour express à Barcelone pour se faire opérer et être revenu à Assen le vendredi soir, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) avait pris la très courageuse décision de courir malgré une épaule encore convalescente et certainement très douloureuse. Douzième au départ, le Champion du Monde en titre avait déjà gagné six positions à l'issue du premier tour et a réussi à prendre le dessus sur Crutchlow dans le cinquième tour, pour passer en quatrième position. Epuisé en fin de course, le Majorquin a finalement cédé à la pression du Britannique mais remportait une cinquième place héroïque et cruciale pour le Championnat puisqu'il ne concédait ainsi que deux points à Pedrosa et se maintenait à seulement neuf points de son rival dans la course au titre MotoGP™ 2013.
Qualifié en première ligne pour la première fois, Bradl n'a pas pu lutter longtemps dans le groupe de tête et a fini sixième, à une douzaine de secondes de Lorenzo, tandis qu'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Dovizioso (Ducati) complétaient le Top 10, devant Nicky Hayden (Ducati) et Randy de Puniet (Power Electronics).
www.motogp.com
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Sam 29/06/2013 à 17:00
Oui, bravo Lorenzo...
Mais surtout : VALENTINO EST DE RETOUR, et ça c'est bon pour le monde de la moto, ce gamin a une aura incroyable et il a une véritable éthique de Grand Bonhomme, c'est très rare de nos jours...
Alors que son coéquipier Valentino Rossi renouait avec la victoire pour la première fois depuis 2010, Jorge Lorenzo triomphait lui aussi à sa manière en bouclant les 26 tours de l'une des courses les plus dures de sa carrière et en ne concédant que deux points au leader du classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda).
La présence du Majorquin sur la grille de départ tenait elle-même du miracle puisqu'il était rentré à Assen vendredi soir après avoir été opéré d'une clavicule gauche cassée en trois morceaux à 2h du matin. Le Champion du Monde en titre avait mis son épaule à l'épreuve une première fois, lors du warm-up, avant de confirmer sa décision de participer à la course.
Résumant son incroyable week-end, Lorenzo a déclaré : « Il aurait été impossible de croire que tout ça allait arriver quelques minutes après ma chute. Nous avons pris la bonne décision en me faisant opérer le jour-même parce que si j'avais été opéré plus tard, les médecins ne m'auraient pas laissé courir. »
Douzième sur la grille de départ, Lorenzo était déjà remonté à la cinquième place à la fin du deuxième tour et n'a pas tardé à prendre le dessus sur Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3). Por Fuera a cependant succombé à la douleur et à la fatigue après la mi-course et a été repris par Crutchlow mais finissait avec une splendide cinquième place et onze points cruciaux pour le Championnat.
« Je me sentais assez bien physiquement au début de la course mais après le septième tour, c'est devenu de pire en pire, » a ajouté l'Espagnol. « J'avais du mal dans les changements de direction, au freinage et à l'accélération. Je ne pouvais pas faire mieux que cinquième. »
Grâce à ce résultat, Lorenzo demeure deuxième du classement général et n'est qu'à neuf points de Pedrosa avant de se rendre au Sachsenring pour l'épreuve qui aura lieu dans deux semaines : « Nous n'avons concédé que deux points à Dani, qui mène le Championnat. Cette cinquième place vaut bien plus que n'importe laquelle des victoires que j'ai remportées au cours de ma carrière. J'espère récupérer d'ici l'Allemagne, je ne serai pas à 100% mais j'espère être en meilleure forme qu'ici. »
Malgré une fatigue évidente suite à l'immense effort physique qu'il venait de fournir, le tenant du titre MotoGP™ a aussi tenu à saluer la victoire de son coéquipier Valentino Rossi : « Je suis content pour Valentino. Les deux années qu'il a passées sans gagner ont été dures pour lui et je suis content pour mon coéquipier. Après Aragón (essais privés), je crois qu'il a fait quelques progrès et qu'ici il a profité de l'opportunité. »
Lorenzo va maintenant disposer d'une bonne douzaine de jours pour récupérer avant de partir pour le Sachsenring, où il ne s'est jamais imposé, quelle que soit la catégorie.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 12/07/2013 à 17:57
:!: Info à prendre avec des pincettes , Lorenzo serait retombée lourdement sur sa clavicule déjà facturé lors des essais libre , il serait hors-jeu pour plusieurs Gp :--:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 12/07/2013 à 18:59
Je confirme Lorenzo s en ai mit une je regardais les essais en direct :--:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Ven 12/07/2013 à 19:03
Badaboum et patatras , caramba ,Jorge est rètombé sour la clavicoule . La sorcière aime les espagnole . Après Pedrosa , c'est Lorenzo qui déguste ! Comme quoi , si certains roulent plus vite que moi , ils tombent plus souvent. ça va chier dans les pronostics !
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Ven 12/07/2013 à 21:10
Il y a deux semaines, Jorge Lorenzo chutait lourdement au Grand Prix d'Assen, Pays-Bas, et se faisait une double fracture de la clavicule gauche. Le Majorquin terminait 5e de la course seulement 36 heures après son opération. Mais le sort semble être contre Lorenzo. Vendredi 12 juillet, il se classe premiers des essais du matin mais chute l'après-midi. Un lourd high-side qui le fait retomber sur cette même clavicule gauche... Emmené au centre médical, la plaque que les médecins lui ont posé il y a deux semaines est pliée. Vendredi 12 juillet, le Champion du monde en titre doit passer des examens (scanner...) et devra se faire opérer pour remplacer sa plaque tordue : «J'ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d'aujourd'hui au Sachsenring. Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible.» Il a annoncé qu'il ne reviendra peut être pas avant le Grand Prix d'Indianapolis, le 18 août 2013.
Affaire à suivre.
Cindy Belpalme pour Moto-Journal
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 13/07/2013 à 11:43
Pour voir la vidéo , rien de plus simple , il faut avoir un compte sur MotoGP.com , c'est gratuit :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Sam 13/07/2013 à 13:52
Moi je ne pense qu'à une chose : le 46 va finir champion du monde si ça continue... Le meilleur motard est celui qui reste sur sa selle !!!
Allez Val, :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:, tu as plus d'expérience que Marquez...
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Sam 13/07/2013 à 14:02
reste quand meme marquez :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 13/07/2013 à 14:59
Citation de: fgk670 le Sam 13/07/2013 à 13:52Moi je ne pense qu'à une chose : le 46 va finir champion du monde si ça continue... Le meilleur motard est celui qui reste sur sa selle !!!
Allez Val, :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:, tu as plus d'expérience que Marquez...
Je suis fan absolu , mais je pense pas qu'il redevienne champion cette année :wink: ( Il a quand méme 51 pts de retard sur Pédrosa ) mais
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Sam 13/07/2013 à 15:20
J'ignore si Pedrosa soigne mieux ses atterrissages que Lorenzo ; mais il vient de s'offrir un beau high - side . S'il se retrouve out , Rossi peut commencer à rêver . :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 13/07/2013 à 16:13
Il a déclaré forfait pour les qualifs , si demain il prend le départ cela seras en 12 eme position :?
Intouchable Marc Marquez :bravox01: :bravox01: :bravox01: , devant un excellent Crutchlow et Vale qui monte pour une 2 eme fois d'affilé sur le podium :++: , Bradl 4 eme , Marquez prend la téte du classement général , resserrement en téte , 5 pilotes en 37 points :arf: A noté l'excellente et incroyable prestation d'Alex Espargaro sur la CRT un temps 3 eme et qui finis 7 en ayant faait la misére au Ducati officielle :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Dim 14/07/2013 à 17:54
Mince, je pensais vraiment que Rossi passerait devant, il était bon pourtant à Hassen... :? :? :? :? :? :? :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 14/07/2013 à 21:00
Crutchlow aurait vraiment voulu la ducati de Dovi, il sait maintenant que même tech 3 lui apportera plus de résultats, j'espère pour lui qu'il ne voudra pas remplacer hayden :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 20/07/2013 à 13:47
Pourtant c'est ce qui se profile :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: raf50000 le Dim 21/07/2013 à 11:12
1 HINAULT 2 POULIDOR 3 FIGNON :lol:
OK, OK, monsieur le modérateur, je ne le referai plus...
...pour aujourd'hui :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 21/07/2013 à 13:30
Quels sont les résultats des séances de qualif :?: quelqu'un les a :roll:?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: sio le Dim 21/07/2013 à 21:13
23 heures ? je suis devant le live ... :chin: :chin: :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 21/07/2013 à 21:46
Le Warm up non ?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: sio le Dim 21/07/2013 à 21:52
non le Gp je ne donnerai pas le résultat pour vous laisser le regarder ...
en fait ne sais pas ce que j'ai vu mais cela ressemble quand même beaucoup
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 21/07/2013 à 22:06
C'est bizarre sur Eurosport il annonce la course en direct a 23h avec prise d'antenne a 22h30 :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 21/07/2013 à 22:07
ha tu me rassures je regarde en direct sur MotoGP , et y a rien !! ceci explique cela ! :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 21/07/2013 à 22:09
J'ai regarder sur Moto gp.com idem Par contre il y a une manche de Superbike en Anglais sur Eurosport 2 ça doit étre ça Sio :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: sio le Dim 21/07/2013 à 22:12
non j'ai bien vu un GP ... avec un n° 26 + un n°93 + un n°46 etc et c'est pas l'arrivée ... aux US et avec rossi sur une yam
heu ben bon c'est pas celui de ce soir ...
c'était la vidéo d'AUSTIN !!!
:sifflene: :sifflene: :sifflene: :+++: :0: :0:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 22/07/2013 à 00:08
Quel talents !!!!!!!!!!!!! Vraiment le futur tres grands de la catégorie :++: Il gagne devant un excellent Bradl et un combattif Rossi :++: Les éclopés :lol: finisse 5 pour Pédrosa et 6 pour Lorenzo :hello: chapeau Messieurs :bravox01:
Marquez qui nous fais réitère le coup de Rossi sur Stoner sur Rossi :inclin02: :inclin01: :inclin02: :inclin01:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Lun 22/07/2013 à 11:22
philou tu es fatigué en ce moment ??? :chin: :chin: :chin: j ai voté pour laguna , et tu me pose un carré rouge :sifflene: :sifflene: :sifflene: :bisou: :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 22/07/2013 à 13:19
Citation de: francky74 le Lun 22/07/2013 à 11:22philou tu es fatigué en ce moment ??? :chin: :chin: :chin: j ai voté pour laguna , et tu me pose un carré rouge :sifflene: :sifflene: :sifflene: :bisou: :boire:
Ho merde ! :oops: :oops: :oops:
Désolé mon Francky :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 22/07/2013 à 22:58
Il est excellent Valentino :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
« Je voudrais un peu parler du dépassement, surtout avec Livio Suppo », déclarait-il en riant. « Toi et Stoner, vous m'avez cassé les couilles pendant deux ou trois ans environ à propos de ce dépassement parce que j'avais coupé le virage. Alors, qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui, Marc devait être disqualifié. »
Un peu déconcerté, Suppo, assis dans le public, répondait: « Je te remercie pour la question et je remercie Marc parce qu'après quelques années, il t'a rendu la pareille! »
Rossi terminait alors dans un éclat de rire avant d'ajouter, en bon perdant : « Non, je crois qu'en 2008 j'ai fait l'un des meilleurs dépassements - je veux dire, de l'histoire, peut-être - et aujourd'hui, Marc a fait la même chose. Vous savez, quand vous faites un dépassement comme celui-là, vous devez prendre un risque et peut-être que tout n'est pas toujours parfait pour les règles.
Je pense qu'il est juste de pouvoir faire ce genre de dépassement ... Nous devons pouvoir le faire sans avoir de problème avec la Direction de Course ».
En vidéo :+++: : https://www.Fessedebouc.com/photo.php?v=553235111378747
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Lun 22/07/2013 à 23:59
Rossi est vraiment un grand champion, il le montre encore dans cet interview : ce qui lui importe, c'est la beauté de son sport, le fait que la pratique de sa passion soit poussée à son paroxysme pour que la beauté se hausse au niveau du sublime... Peut-être est-ce encore l'un des rares champions aujourd'hui qui respecte les personnes avec lesquelles il est en concurrence parce qu'il n'en fait pas un ennemi ni même un adversaire mais un partenaire de jeu, un partenaire de spectacle, un partenaire de partage de sa passion avec les spectateurs...
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 23/07/2013 à 09:25
Citation de: fgk670 le Lun 22/07/2013 à 23:59Rossi est vraiment un grand champion, il le montre encore dans cet interview : ce qui lui importe, c'est la beauté de son sport, le fait que la pratique de sa passion soit poussée à son paroxysme pour que la beauté se hausse au niveau du sublime... Peut-être est-ce encore l'un des rares champions aujourd'hui qui respecte les personnes avec lesquelles il est en concurrence parce qu'il n'en fait pas un ennemi ni même un adversaire mais un partenaire de jeu, un partenaire de spectacle, un partenaire de partage de sa passion avec les spectateurs...
Pour preuve leur accolade a l'arrivé , trop sympa :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Mar 23/07/2013 à 11:30
:bravox01: ABSOLUMENT du grand ROSSI :++: qui doit aussi voir en MARQUEZ le jeune aux dents longues qu'il a été lui-même il y a quelques années 8)
Dans cette ambiance, ça redonne une dimension vraiment humaine de ce sport :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 24/07/2013 à 08:59
Tiens tiens , comme c'est bizarre !!!! :chin: d'ici qu'il reviennent l'année prochaine , en tous cas ça ferait de sacré bagarre a 5 :++: ( Si Crutchlow vas chez Ducat , ils ne pourras plus jouer avec les ténors :roll: )
Le double Champion du Monde MotoGP™, qui avait mis un terme à sa carrière en MotoGP™ à l'issue de la saison 2012, réalisera quatre tests au Motegi au cours des mois prochains en travaillant avec l'équipe de développement du HRC. Stoner travaillera sur l'évolution de la RC213V ainsi que sur la nouvelle compétition-client que Honda Racing vendra à certains teams MotoGP l'an prochain.
Casey Stoner :
« Ça fait sept mois maintenant depuis Valence et je suis toujours content d'avoir pris la décision d'arrêter de courir. Parfois, piloter la RCV me manque et je suis donc ravi que le HRC m'ait demandé de faire quelques tests au Motegi cette année. Ça me permettra de profiter de ce qui me manque le plus : piloter une MotoGP ! Je suis impatient de remonter sur la moto et de voir ce qui a changé par rapport à l'an dernier. Je tiens à remercier Honda pour cette opportunité. »
Shuhei Nakamoto - Vice-Président du HRC :
« Nous sommes très heureux de voir Casey remonter sur une Honda ! Il connait très bien cette machine et je suis certain qu'il pourrait aider nos ingénieurs et nos techniciens dans le développement de la RC213V. Nous lui demanderons aussi d'essayer la nouvelle compétition-client et de nous donner ses impressions afin que nous puissions préparer la meilleure machine possible. »
WWW.MOTOGP.COM
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Mer 24/07/2013 à 09:54
CRUTCHLOW est une valeur stable en pilotage :++: Il est en discution avec 5 interlocuteurs différents et ils ne sont pas tous du MOTO GP :voui:
On se demande ce qu'il aurait fait avec une brêle d'usine quand on voit ce qu'il fait avec une compé-client :bravox01: 8)
Quand CASEY dit:" Ça me permettra de profiter de ce qui me manque le plus : piloter une MotoGP !" on se dit que ça doit être bien effectivement mais on est aussi sans aucun doute très loin d'imaginer ce que ce doit être :shock: A mon avis, il doit mettre des patchs en grappe de 6 pour arriver à rester zen et immunisé contre la dépendance après la carrière qu'il a eu :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 26/07/2013 à 20:08
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Ven 26/07/2013 à 20:37
:++: Avec de bons invités :bravox01: Je serais curieux de voir BAYLE sur ce terrain :twisted: Il doit avoir encore de très très bons restes :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 2/08/2013 à 20:42
La nouvelle vient de tomber Crutchlow vient de signer pour 2 ans chez Ducati et .......Marlboro se retire ( une énorme manne financière se retire ) :--: Je crois qu'il vas gâcher une partie de sa carrière :mpff: Et Pol Espargaro ( frère d'Alex ) le remplace chez Tech3 :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 2/08/2013 à 21:28
Crutchlow signe avec Ducati pour deux ans
vendredi, 2 août 2013 (http://photos.motogp.com/2013/08/01/35crutchlow_lg43943_slideshow_169.jpg)
Cal Crutchlow rejoindra le Ducati Team pour la saison MotoGP™ 2014 et s'est aussi engagé avec le constructeur italien pour 2015.
Cal Crutchlow, qui court actuellement pour Monster Yamaha Tech3, retrouvera donc son ancien coéquipier Andrea Dovizioso l'an prochain chez Ducati. Le pilote britannique occupe la cinquième place du classement MotoGP™ 2013, derrière les pilotes officiels de Honda et de Yamaha, Marc Márquez, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Chez Ducati, Crutchlow prendra la place du Champion du Monde MotoGP™ 2006 Nicky Hayden.
Crutchlow était arrivé en MotoGP™ en 2011, deux ans après avoir remporté le Championnat du Monde Supersport. Depuis ses débuts dans la catégorie reine, il a fait six apparitions sur le podium et décroché une pole position, cette année à Assen.
Sa place chez Monster Yamaha Tech3 sera prise par Pol Espargaró, qui fera donc ses débuts en MotoGP™ l'an prochain.
Comme dit Fanou , faut espérer que Audi fasse bouger les choses pour que le changement ne soit pas fatidique , parce qu'il n'est pas super patient le Cal. :lol: :lol:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Sam 10/08/2013 à 19:39
Alors que la planète moto s'extasie devant le pilotage "innovant" du jeune Marc Marquez ; que vois-je dans une ancienne revue ???? Un jeune Français , qui voici près de 20 ans , posait déjà le coude ! Merci de deviner le nom et de poster des photos . Pour l'identité , pas de problème ; mais pour les tofos , je suis trop nul .
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: fgk670 le Dim 11/08/2013 à 06:29
Olivier Jacques
Mais pas de photos trouvées...
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 11/08/2013 à 07:32
Citation de: mastermike le Sam 10/08/2013 à 19:39Alors que la planète moto s'extasie devant le pilotage "innovant" du jeune Marc Marquez ; que vois-je dans une ancienne revue ???? Un jeune Français , qui voici près de 20 ans , posait déjà le coude ! Merci de deviner le nom et de poster des photos . Pour l'identité , pas de problème ; mais pour les tofos , je suis trop nul .
Je pense plutôt a Jean Philippe Ruggia connu pour son attaque généreuse !
De retour après avoir manqué la majorité de la première partie de la saison 2013 en raison des complications qui avaient suivi ses blessures à l'épaule droite de l'an dernier, Ben Spies (Ignite Pramac Racing) s'est luxé l'articulation acromio-claviculaire de l'épaule gauche en tombant samedi matin et ne pourra pas reprendre la piste ce week-end.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 18/08/2013 à 11:15
La loose pour lui , il est poursuivis :--:
Pour les Qualif Marquez a réglé tout le monde méme le 2 eme est a plus d'une demi seconde :shock: Mon chouchou est passé a coté de ses qualifs , 9 eme :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Csvivi64 le Dim 18/08/2013 à 14:14
Pour les Qualif Marquez a réglé tout le monde méme le 2 eme est a plus d'une demi seconde :shock: Mon chouchou est passé a coté de ses qualifs , 9 eme :?
Je pense que ton chouchou vieillit tout simplement. À ce niveau, la fougue de la jeunesse est très importante, à condition bien sur que le jeune en question ne soit pas un manche... Et puis Valentino n'a plus rien a prouver. C'est sur qu'il n'est pas à sa place sur la grille, mais pour la course je pense qu'il faudra encore compter avec lui. Bonne course à tous.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 18/08/2013 à 15:59
Citation de: csvivi64 le Dim 18/08/2013 à 14:14Je pense que ton chouchou vieillit tout simplement. À ce niveau, la fougue de la jeunesse est très importante, à condition bien sur que le jeune en question ne soit pas un manche... Et puis Valentino n'a plus rien a prouver. C'est sur qu'il n'est pas à sa place sur la grille, mais pour la course je pense qu'il faudra encore compter avec lui. Bonne course à tous.
:++: :beer:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 18/08/2013 à 21:30
Superbe victoire de Marquez a Indy , devant Pedrosa et Lorenzo , vraiment un prodige ce gamin :bravox01: :bravox01: :bravox01: Peut-être le meilleur GP de l'année , de la baston a tous les étages , que c'était bon :++: Superbe fin de course de Rossi , qui ayant complètement passé a coté de ces essais partant 9 eme et ayant navigué a la 7 eme position pendant plus de la moitié du grand prix c'est mis a 7 tours de l'arrivé a remonté comme une fusée sur Bradl , Bautista et Crutchlow qui se bastonnaient déja sévére pour les coiffer sur la ligne et finir 4 eme apres de belles bagarres , par contre nous avons assisté au naufrage des Ducat dans le dernier tours , stock cars entre de Dovi et Hayden ce qui profita a Smith :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 19/08/2013 à 08:13
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Jeu 12/09/2013 à 20:54
Sympa , merci Phil :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 14/09/2013 à 18:26
Grands prix de Misano ce week end , qui pourras arréter Marquez ce dimanche ? :shock:
Peut-être lui (https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1238885_10151906064872764_1068622859_n.jpg) Il joue a domicile ( là il est avec son demi frére Luca Marini pilote moto3 )Et partiras en 1 er ligne :++:
« Je pense que Jorge et Valentino vont être forts, » a déclaré Márquez. « Surtout Valentino, qui va être très, très fort. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens (rires) ! Jorge aussi, il essaye de reprendre des points au championnat et nous allons essayer de faire de notre mieux. »
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Dim 15/09/2013 à 17:11
Une fois encore, il faut admettre que Rossi ne parvient plus a suivre les d'jeuns :roll:
Yam a pourtant fait une belle avancée avec leur nouvelle boite :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 15/09/2013 à 20:24
:+1: Et oui malgré qu"il avait un bon rythme en début de course ( pour la 1 ere fois de la saison ) :roll: Mais , malgré ça il a peut-étre fais son meilleur week-end de l'année face aux 3 fantastiques :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 27/09/2013 à 22:09
Essais de Vendredi !
Friday, September 27, 2013 Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev. 1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 328.7 1'49.753 2 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 331.8 1'49.761 0.008 / 0.008 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 333.8 1'49.948 0.195 / 0.187 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 330.3 1'50.219 0.466 / 0.271 5 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 329.7 1'50.499 0.746 / 0.280 6 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 333.3 1'50.535 0.782 / 0.036 7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 326.0 1'50.575 0.822 / 0.040 8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 326.6 1'50.852 1.099 / 0.277 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 330.5 1'51.020 1.267 / 0.168 10 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 325.6 1'51.263 1.510 / 0.243 11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 331.0 1'51.331 1.578 / 0.068 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 316.1 1'51.822 2.069 / 0.491 13 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 313.4 1'51.970 2.217 / 0.148 14 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 321.4 1'52.026 2.273 / 0.056 15 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 313.8 1'52.122 2.369 / 0.096 16 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 312.1 1'52.168 2.415 / 0.046 17 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 312.5 1'52.321 2.568 / 0.153 18 68 Yonny HERNANDEZ COL Ignite Pramac Racing Ducati 323.8 1'52.529 2.776 / 0.208 19 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 310.7 1'54.092 4.339 / 1.563 20 23 Luca SCASSA ITA Cardion AB Motoracing ART 306.8 1'54.537 4.784 / 0.445 21 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport ART 312.5 1'54.804 5.051 / 0.267 22 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 306.5 1'54.843 5.090 / 0.039 23 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 305.7 1'56.110 6.357 / 1.267 24 50 Damian CUDLIN AUS Paul Bird Motorsport PBM 308.4 1'56.925 7.172 / 0.815 Conditions météo:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 28/09/2013 à 08:13
Sauf grosse chute de sa part nous avons le champions 2013 :++: méme si rien n'est fait , mais il contabilise 39 pts d'avance a 4 grands prix de la fin de saison , Lorenzo malgré son légendaire départ canon n'a rien pus faire , et Dani qui avait le meilleur rythme et qui étais le plus aggressif c'est mis une violente taule :? qui serait dut a un contact avec Marquez qui aurait endommage un capteur d'antipatinage ce qui serait la cause de son high side quelques métres plus loin d'apres le HRC , dommage pour lui . Valentino renoue avec le podium apres une belle baton avec Bautista et Bradl :++:
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/548438_10202193490064694_1407085378_n.jpg) Le capteur qui changé la phisionomie du début de course :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 30/09/2013 à 11:32
un dernier tour bien sympa avec de nombreux dépassements !! :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 30/09/2013 à 21:58
Je confirme :+++:( j'ai bien cru qu'il n'allait pas monté sur le podium :lol: )
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 30/09/2013 à 22:24
http://youtu.be/mZ8DNuqRmtQ :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Lun 30/09/2013 à 22:36
:bravox01: le dernier "à toi à moi" est juste superbe :++:
Le plus bluffant c'est de voir que même aux cadences qu'ils assurent, ils arrivent à trouver des "marges" pour modifier leurs trajectoires en fonctions des attaques qu'ils subissent :shock:
Merci pour ce très beau lien Phil :wink:
:boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: L'Ours le Mar 1/10/2013 à 07:28
Ah mais oui, j'ai vu ça, c'était ce week-end dans la descente de la Croix Morand, ....... non ? :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 1/10/2013 à 11:13
là , une superbe vidéo vidéo en slow motion du dernier GP( ralenti haute définition ) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7addhPljRiM :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Mar 1/10/2013 à 21:30
:arf: sympa aussi ton lien Fanou :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 1/10/2013 à 22:03
Mike !!! :bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 12/10/2013 à 09:00
Le team Aspar a annoncé jeudi à Phillip Island son nouveau partenariat technique avec Honda ainsi que l'arrivée de Nicky Hayden. L'Américain, Champion du Monde MotoGP™ en 2006 avec Repsol Honda, quittera Ducati à la fin de la saison 2012 après avoir passé cinq ans chez le constructeur italien et courra l'an prochain sur la toute nouvelle Honda Production Racer. Son futur coéquipier n'a pas encore été confirmé.
« Avoir acquis ce partenariat avec Honda et un pilote du calibre de Nicky Hayden est une excellente nouvelle pour Power Electronics Aspar, » a affirmé Jorge Martínez. « Nous faisons un grand pas en avant en termes de qualité, de prestige et d'image. Nous avons énormément grandi en très peu de temps et nous sommes très enthousiastes pour ce nouveau projet avec Honda. C'était le constructeur avec qui le team Aspar s'était lancé en 1992 et nous gardons d'excellents souvenirs de cette époque. Notre objectif est de rester un point de référence dans la catégorie reine. »
« Je pense que l'association entre la Honda Production Racer et Nicky Hayden va être une réussite. Nous sommes ravis de travailler avec un constructeur tel que Honda et un pilote comme Nicky, un Champion du Monde, avec une énorme expérience. Ce sera un grand changement pour nous après avoir travaillé avec des constructeurs italiens durant plusieurs années et nous avons de grandes espérances pour ce projet. Nous sommes prêts pour ce challenge et nous allons nous donner à fond pour que Power Electronics Aspar continue d'obtenir d'excellents résultats. »
Cette année, le team engage Aleix Espargaró et Randy de Puniet en Claiming Rule Team, dont le titre CRT devrait revenir à l'Espagnol pour la seconde année consécutive. L'an prochain, le team Aspar utilisera sur la Honda Production Racer le logiciel officiel de l'ECU Magneti Marelli et sera donc classé dans les teams « Open », par opposition à « Factory », selon l'annonce faite jeudi par la Commission Grand Prix.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 18/10/2013 à 06:58
:gaffex1: La course du GP d'Australie est a 7 h du Mat dimanche matin n'oubliez pas vos votes
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 18/10/2013 à 08:58
Pas de soucis mon Phil :++: On ne connait pas encore le potentiel de la Honda "Product racer " mais c'est une tres bonne chose pour le sympathique Nicky , ça ne peut ps étre pire qu'avec la Ducat :lol:
Titre: Re : Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Ven 18/10/2013 à 09:14
Heu....... Ce week-end j'ai mon petit fils et je dois le surveiller pour qu'il passe une bonne nuit devant la bébycaméra :sifflene: alors je n'aurai nul autre choix que d'enregistrer la course :roll:
D'ailleurs à ce sujet, voici mon pronostique :+++:
Marquez (va chuter :chin: ) mais je le mets en premier quand même Lorenzo Rossi ( il va bien finir par y arriver Merde !!! :lol: ) Pedro (pour le plaisir :++: )
Sur ce, Bon dimanche aux copains :boire:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 19/10/2013 à 14:23
Totos , tu as aussi la final du Superbike ce week end :wink:
:gaffex1: Grosse info ( a confirmer ) gros problémes d'usure des pneus sur le nouveau revétement de Phillips Island , Bridgestone envisagerai soit de raccourcir la course a 14 tours soit d'obliger les pilotes a impérativement changer de moto ( donc de pneus ) a la mi-course !!!! :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Sam 19/10/2013 à 14:49
Merci Fanou :bisou:
Pour les moto2 ce sera que 13 tours au lieu de 25 :shock: Du gros :portnawak32: et pourquoi pas remplacer le revêtement pendant la nuit tant qu'on y est :--: à eux de gérer les pneus avec les aléas des circuits et on verra celui qui travaillera le mieux cette usure prématuré :evil:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 19/10/2013 à 16:15
Arrêt aux stands obligatoire au Grand Prix Tissot d'Australie
Pour la première fois de l'histoire du MotoGP™, un changement de machines sera imposé en cours d'épreuve dimanche au Grand Prix Tissot d'Australie. La course comprend désormais 26 tours et un changement de machine obligatoire pour tous les pilotes.
Suite aux qualifications qui ont eu lieu samedi après-midi à Phillip Island et à l'annonce de Bridgestone, qui ne pouvait garantir la fiabilité des pneus slick arrière, et donc la sécurité des pilotes, sur une distance supérieure à 14 tours, la Direction de Course a décidé d'instaurer une règlementation spéciale pour le Grand Prix Tissot d'Australie :
1. La course comprendra 26 tours (au lieu de 27).
2. Chaque pilote devra faire au moins un arrêt par la pit-lane pour passer sur une seconde machine équipée de pneus neufs.
3. Aucun pilote ne pourra faire plus de 14 tours sur le même pneu slick arrière. Par conséquent, un pilote qui change de machine avant le 12ème tour devra impérativement faire un deuxième arrêt aux stands pour finir la course.
4. Les pilotes « Factory » et « Satellite » devront utiliser le pneu « dur » (B51DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires.
5. Les pilotes CRT devront utiliser l'option « dure » CRT (B50DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires.
6. La zone de limitation de vitesse de la pit-lane sera rallongée à l'entrée comme à la sortie et une voie de sortie pour rejoindre la piste sera indiquée par une ligne blanche en bord de piste. Franchir cette ligne pour rejoindre la piste avant l'endroit prévu à cet effet sera pénalisé.
www.motogp.com
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Sam 19/10/2013 à 16:21
Merci pour l'info :++: ça va être chaud quand tout le monde arrivera au même moment dans les stands :shock: ça va être un peu plus pigmenté...... Je trouve ça pas mal et pourquoi pas l'imposer à chaque circuit :chin: à mon avis ça va être plus dur pour les petits :lol:
Ça promet du bon moment :beer:
D'ailleurs je vais peut être revoir mes pronostiques du coup :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Sam 19/10/2013 à 18:23
On arrive à la F1......... :roll: :roll: :--:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: gegedu13 le Sam 19/10/2013 à 18:47
:arme: :arme: :--: :--: De gros naze finalement ces Australiens :hop: :hop: Autrement c'est bien à 7 heures que ça passe, parce qu'il faut que j'enregistre... :?: :?:
Titre: Re : Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 19/10/2013 à 18:59
Citation de: gegedu13 le Sam 19/10/2013 à 18:47:arme: :arme: :--: :--: De gros naze finalement ces Australiens :hop: :hop: Autrement c'est bien à 7 heures que ça passe, parce qu'il faut que j'enregistre... :?: :?:
:wiggle: :wiggle: :wiggle: c'est pas la faute aux Australien mais au Japonais de Bridgestone , oui le GP et en direct a 7h :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: gegedu13 le Sam 19/10/2013 à 19:03
Oups......c'est vrai t'as raison je me suis trompé de cible :massues:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 20/10/2013 à 08:39
Aujourd'hui la cible c'est Honda :lol: quelle bourde du HRC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
ça profite a Vale :+++:
Quel régle a la con dut a ces problémes de pneu :--:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 20/10/2013 à 09:03
Voilà le résultat d'une compétition monomarque , qui vivent tranquille et instore des règles à la con ! Du temps :vieuxbodeur: de la compétition des pneumatiques ils se bougeaient le cul pour trouver des solutions , On voit les résultats d'un sport gérer par l'argent ! :--:
Titre: Re : Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Dim 20/10/2013 à 15:40
C'est le monde moderne Hélas 8) Toute l'existence d'un sport est basé sur la rentré d'argent possible........... c'est le nerf de la guerre pour que les riches deviennent encore plus riches :wink:
Ceci dit, j'ai assez bien aimé le changement de moto, la seule chose aurait été de ne pas définir le nombre de tour maxi, à chacun des pilotes de sentir si il est bon temps de changer ou pas (sachant que de toute manière un changement avant la fin était obligatoire malgré tout)
Titre: Re : Re : Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 20/10/2013 à 16:17
Citation de: totos le Dim 20/10/2013 à 15:40Ceci dit, j'ai assez bien aimé le changement de moto, la seule chose aurait été de ne pas définir le nombre de tour maxi, à chacun des pilotes de sentir si il est bon temps de changer ou pas (sachant que de toute manière un changement avant la fin était obligatoire malgré tout)
:+1:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Lun 21/10/2013 à 21:03
Vidéo tres tres intéressante de la réaction du Team Honda Repsol , ils ont compris tout de suite l'erreur !!!!!! Vous verrez aussi l'état hallucinant du pneu de Marquez , on comprend pourquoi Bridgestone ne voulait pas se mouiller :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 21/10/2013 à 21:18
Putain l'état du pneu .......... :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Lun 21/10/2013 à 21:28
Moi je trouve que le manufacturier a eu raison de faire en sorte qu'il y ait changement de moto en cours de grand prix. La fédé aurait dû en accord avec BRIDGESTONE (puisqu'il s'agit de ce fournisseur de pneus) imposer une fourchette en nombre de tours pour effectuer ce changement.
Il ne fallait pas laisser les écuries choisir à leur guise, il y avait un risque réel, et on a eu assez de drames ces dernières années sans prendre ou laisser prendre des risques inutiles. Sur ce point, ils ont bien fait à mon sens.
Maintenant, au sein du team HONDA, il va falloir clairement trouver qui est à l'origine de l'erreur, parce que ça risque de se payer cher pour l'issue du championnat :--:
Au prochain grand prix, nous verrons la conséquence de cette bourde, et j'espère que le petit prodige ne va pas le payer au prix fort :?
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Lun 21/10/2013 à 21:45
A la base Bridge préconisait 14 tours ...........quand tu vois la gueule du pneu a 11 trs !!! :shock:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: totos le Lun 21/10/2013 à 21:46
Merdum..... Impossible de lire le lien sur l'I-Pad :arme:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 22/10/2013 à 14:16
Pour moi ce qui est le plus hallucinant , c'est que Bridgestone n'est pas pris en compte le resurfacage du circuit , et que l'on n'en soit arrivé là , l'Australie et le Japon ne sont pas si éloigné que ça , un avion Cargo chargé de pneu différent aurait-il pus être envoyé ? :chin:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Mar 22/10/2013 à 16:11
Pirelli à trouver la solution en superbike! :roll:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mar 22/10/2013 à 16:27
Genre deux manches d'une dizaine de tours ? :wink:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Mer 23/10/2013 à 14:29
"règlement de compte a Ok Gp "
Effarant !!!!!! :shock:
Règlements de compte à Phillip Island : Pourquoi la Dorna est très fâchée contre Bridgestone Par Philippe Debarle
Le manufacturier japonais, en fournissant des pneumatiques qui tenaient à peine dix tours, a réussi à pourrir le Grand Prix d'Australie d'une incroyable manière. Du côté de l'organisateur du championnat du monde, certains ont nettement l'impression qu'il ne s'agit pas d'un hasard, mais d'une vengeance.
Le passif ne date pas d'hier, mais il semble prendre d'autres proportions aujourd'hui. Tout d'abord, expliquons comment Bridgestone a sciemment fourni des pneus inadaptés pour la course. Quand le vendredi les techniciens du manufacturier se sont rendu compte que les pneus à leur disposition à Phillip Island auraient des problèmes en course, il leur suffisait de téléphoner au service course au Japon pour faire fabriquer 23 pneus adaptés pour la course. Soyons large, disons 46 afin que chaque pilote puisse l'essayer lors du warm up. Le samedi cette petite quantité d'enveloppes serait partie en Australie en avion et le dimanche matin les monteurs en auraient équipé les jantes des concurrents. A l'époque où il y avait concurrence entre les manufacturiers, c'était une situation fréquente. Nicolas Goubert, alors responsable compétition Michelin moto, est un jour parti depuis Clermont-Ferrand à la course des Superbikes de Phillip Island avec un pneu sous le bras, en bagage à main. Et ce n'était pas à l'époque un cas isolé.
Mais pourquoi Bridgestone souhaiterait nuire à la Dorna ? Tout simplement parce que le manufacturier japonais s'est fait avoir au moment où il a signé son contrat de fournisseur unique pour le MotoGP. Dans ce contrat, il s'engageait à fournir la catégorie gratuitement, ce qui lui coûtait une fortune. Comparativement, Pirelli fait payer 55 000 euros par an à chaque pilote pour une saison en WSBK.
Mais pourquoi Bridgestone a signé un contrat aussi défavorable ? C'est son directeur de la compétition de l'époque, Hiroshi Yasukawa, qui a engagé son entreprise sur cette voie. Quand sa direction s'est rendu-compte de la catastrophe, elle a aussi découvert que le monsieur en question venait de donner sa démission et de filer...
Et de filer où ? On le découvrit le jeudi 28 avril 2011 sur motogp.com, le site de la Dorna : "L'ex-Directeur de Bridgestone Motorsport travaillera désormais aux côtés de Carmelo Ezpeleta afin d'apporter son expérience à l'évolution du Championnat du Monde MotoGP. Hiroshi Yasukawa vient d'accepter le rôle de conseiller du CEO de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta. Yasukawa apporte avec lui une excellente connaissance des sports mécaniques et participera directement aux décisions concernant l'évolution du MotoGP."
Dire que cette trahison n'a fait rire personne chez Bridgestone serait un doux euphémisme. Et même chez les autres manufacturiers, dont l'employé de l'un déclarait en privé "ce type est une disgrâce pour notre métier, j'ai honte quand je le croise dans le paddock."
Yasukawa en ajoutait une deuxième couche en déclarant à l'époque "Poursuivre ma carrière grâce à Dorna est un véritable honneur. Nous avons toujours eu une excellente relation lorsque je travaillais pour Bridgestone". Diplomatiquement, on avait déjà fait mieux...
Le week-end dernier, quand Bridgestone aurait pu sauver facilement le Grand Prix d'Australie, personne chez le manufacturier n'a bougé le petit doigt.
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: silence le Mer 23/10/2013 à 15:15
:shock: Au delà des enjeux financiers, ces braves gens jouent avec la sécurité des pilotes :--: et si accident il y avait eu, c'est une nouvelle fois le monde de la moto qui aurait été montré du doigt comme étant résolument un sport dangereux :--:
De toute façon, il faut revenir à plusieurs manufacturiers, le moto gp est une très belle vitrine pour tous les manufacturiers.
Et puis bien que normalement les meilleurs pneus finissent souvent dans les plus grosses équipes, ça peut aussi aider certaines équipes plus modestes à se montrer de temps en temps :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: L'Ours le Mer 23/10/2013 à 15:25
Oui : Revenons aux bons vieux pneus carrés !!! :naaa1:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Ven 25/10/2013 à 09:10
Bon c'est en Italien mais c'est pas compliqué de comprendre que dimanche faudras se lever tôt :lol: De plus au derniére nouvelle un typhon était prévu pour ce week end làa bas , véridique :wink: d'ailleurs les essaies libre de ce matin on été annulé :?
:bravox01: :bravox01: :bravox01: Intraitable Lorenzo a Motegi , rien n'y a fait , chapeau a lui , qui repousse l'échéance du sacre a la derniere course :++: Les trois se sont neutralisé , aucun dépassement entre eux :cry: dommage que Rossi , qui avait fait un super départ pour pointer 2 eme , ai fait un tout droit :hein42:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 8/11/2013 à 12:55
:clan: Bon voilà dernière course de la saison 2013 ce Dimanche Course a 14h00! Ne ratez pas ce dernier grand prix , pour une fois cette année le titre ,se joue a la dernière journée .............même si on se doute un peu de l'issue ! :++:
je voudrais encore remercier tout les participants a ce jeux ! :boire: :++:
Dernier GP de l'année !
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: francky74 le Ven 8/11/2013 à 17:28
c est toi que l on remercie mon philou :bisou: :clan:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Ven 8/11/2013 à 18:36
:bisou:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Hm le Ven 8/11/2013 à 20:30
J'aimerai bien doubler Fanou dans la dernière ligne droite et faire podium :lol: :lol:
Phil :bisou:
Titre: Re : Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Sam 9/11/2013 à 14:16
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 10/11/2013 à 14:32
:arf: Quelle baston mais quelle Baston !!!!!!
Pedrosa a à été Héroïque :shock: le plus beau début de Gp que j'ai jamais vus :++:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 10/11/2013 à 15:09
:ola: :ola: :ola: :ola: Marc Marquez champion du monde :hello: Hallucinant , le plus jeune champion du monde MotoGp , des sa 1ere saison , ce gamin est fantastique !!!!! :bravo:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: mastermike le Dim 10/11/2013 à 15:28
Vivement la saison prochaine ! Puisse le changement de chef mécanicien rendre des couleurs à Rossi , sans quoi Yamaha est reparti à du 1 contre 2 .
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: Fanou le Dim 10/11/2013 à 15:48
Un très grand bravo aussi à Lorenzo pour son talent et sa très grande maîtrise :bravox01:
Titre: Re : MOTO GP 2013
Posté par: philgood le Dim 10/11/2013 à 20:40
Pour être Champion du monde faut être Espagnol ! :lol: :lol: