MOTO GP 2013

Démarré par Fanou, Mar 13/11/2012 à 11:30

philgood

Fanou

En attendant la présentation de la M1 2013  :wink:

La Dream team 2013 !!!!!

Fanou

On voit qu'ils n'ont pas encore bataillé cette saison , le temps est aux amabilités  :+++:

MotoGP 2013, duel chez Yamaha - Jorge Lorenzo : "Valentino Rossi va essayer de me botter le cul !"

L'acte 2 courtois de l'association Lorenzo/Rossi chez Yamaha Factory n'a pour l'heure rien à voir avec la cohabitation de l'acte 1. Le double champion du monde fait assaut d'amabilités.

Depuis que Valentino Rossi a annoncé son retour chez Yamaha, Jorge Lorenzo n'a cessé de l'encenser – l'inverse est également vrai – et l'Espagnol n'entend visiblement pas déroger à la règle puisqu'il a encore remis le couvert dans Bike Sport News. Toutefois, il a précisé ses pensées en expliquant qu'il était avant tout content de voir revenir le "Dottore" parce qu'il va l'obliger à rester attentif et à tout donner à chaque instant.

"Ce n'est pas nécessaire d'être les meilleurs amis du monde pour être équipiers", a-t-il déclaré. "La course moto, ce n'est pas comme le football ou le basket. Le MotoGP n'est pas un sport collectif, même si vous partagez une équipe avec un autre pilote. Vous essayez de faire votre travail et vous essayez d'avoir une relation avec tout le monde dans le garage. Mais ce n'est pas nécessaire de se faire des amis. Si vous en avez, c'est mieux mais ce n'est pas nécessaire pour travailler ensemble. Je pense que c'est une grande opportunité, pour moi, d'avoir Valentino chez Yamaha et je pense que pour Valentino ça peut être un grand changement aussi. Il sera plus compétitif sur la Yamaha et il sera plus rapide. Ce sera difficile pour moi de le battre, de rester devant lui, il voudra essayer de me botter le cul".

Et du fil à retordre, c'est ce que Ben Spies n'a pas su lui donner la saison dernière. En ce sens, Lorenzo estime que Yamaha a eu raison de s'en séparer même s'il reste convaincu que l'Américain est un excellent pilote. "C'est une grande opportunité, en tant que pilote, d'avoir cette pression sur vous, pour vous tenir en haleine au maximum de vos capacités. Ben Spies est un formidable pilote, mais il n'a pas démontré son talent l'année dernière, pour cette raison, je pense que Yamaha devait faire un changement. Mais ce sera difficile à la fois pour Valentino et pour moi, cette année. Je pense qu'il est positif que Valentino soit de retour chez Yamaha, s'il est compétitif et je suis sûr qu'il le sera, je crois qu'il pourra me pousser jusqu'à mes limites".
Bon, ce n'est pas tout ça mais vivement que ces "je t'aime / moi aussi" cessent et que l'explication sur le piste débute. Ce sera pour le 5 février, à Sepang, pour les premiers essais officiels de la saison.

Retrouvez l'ensemble de l'article sur GP-inside

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

mastermike

Cela semble reparti comme en 2012,avec un championnat se résumant à une lutte Honda - Yamaha.Le "vieux" Rossi devrait être plus présent que Spies.A 9h30,il y avait 7 motos dans la même seconde.Ma lè Doucati sont à plou de 2 secondes;Audi n'a pas la potion magique.
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

Et oui comme le dis Mastermike  c'est repartis pour la saison 2013 avec les test de Sepang , mais bon pas de conclusion attive , c'est que le début , laissons les choses se mettre en place  :wink:  

Fanou

Pedrosa termine en tête de la première journée du Test de Sepang

Les teams de la catégorie étaient de retour en piste à Sepang aujourd'hui pour leur première journée d'essais de l'année et ont eu la chance d'éviter la pluie que les prévisions météo annonçaient. Dani Pedrosa (Repsol Honda) a conclu la première des trois journées qui composent le Test Officiel de cette semaine en tête du classement, avec un meilleur tour bouclé en 2'01.157. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ en titre et détenteur du meilleur tour sur le circuit l'an dernier (2'00.334), s'est lui aussi lancé à l'attaque du chrono en fin de journée, sur une M1 équipée d'un nouveau moteur et d'un nouveau châssis, et n'a terminé qu'à huit millièmes de seconde de son compatriote.
De retour chez Yamaha cette année, Valentino Rossi était attendu au tournant pour ce premier Test Officiel et n'a pas déçu puisque le nonuple Champion du Monde s'est classé quatrième, à un peu plus de quatre dixièmes de seconde du temps de référence. L'homme de la journée a cependant été Marc Márquez (Repsol Honda), le Champion du Monde Moto2™ 2012, qui a très vite trouvé sa place parmi les plus rapides et a conclu la journée en troisième position, à seulement 0.036s de Lorenzo et 0.044s de Pedrosa, un écart infime qui réjouira les supporters du rookie espagnol.
Cinquième à seulement deux dixièmes de seconde de Rossi, Stefan Bradl (LCR Honda), qui disposait de la même RC213V qu'il avait essayée à Valence en novembre dernier, a montré qu'il aurait peut-être lui aussi son mot à dire cette année et a travaillé sur divers paramètres, notamment sur l'électronique, les suspensions et les freins. Juste derrière, Cal Crutchlow s'est progressivement mis en jambes sur la M1 de Monster Yamaha Tech3 et a fini devant Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), septième à 0.824s de la première place.
Katsuyuki Nakasuga et Kousuke Akiyoshi, pilotes d'essais respectifs de Yamaha et du HRC, se sont montrés performants et ont fini dans un Top 10 que complétait l'Américain Nicky Hayden, qui était le premier pilote de Ducati dans le classement et qui comptait plus de deux secondes de retard sur Pedrosa.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) continuait son adaptation à la catégorie reine et a terminé douzième, derrière Wataru Yoshikawa (pilote d'essais de Yamaha) et en devançant Andrea Dovizioso (Ducati) ainsi qu'Aleix Espargaró et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Andrea Iannone (Pramac Racing) a bien progressé sur sa Desmosedici et s'est hissé à la seizième place tandis que son coéquipier Ben Spies a dû écourter sa journée en raison de douleurs à l'épaule.
Takumi Takahashi (pilote d'essais du HRC), Héctor Barberá (Avintia Blusens), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) et Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) complétaient le classement, devant Michael Laverty (Paul Bird Motorsport), qui roule sur ART en attendant le châssis CRT conçu par PBM, Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Bryan Staring (Go & Fun Honda Gresini CRT) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui n'a bouclé que 25 tours en raison de problèmes techniques sur sa machine.

MOTOGP.COM

raf50000

Merci pour les CR Fanou... ça évite de se farcir Eurosport pendant 1h le soir pour avoir les mêmes infos. :++:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

philgood

Quelques photos des essais de Sepang !

Fanou

Citation de: raf50000 le Mer  6/02/2013 à 01:22Merci pour les CR Fanou... ça évite de se farcir Eurosport pendant 1h le soir pour avoir les mêmes infos. :++:

c'est avec grands plaisir que je fais ça , merci Raff  :bisou:

Phil , top les photos  :++: , Marquez freine comme un trappeur !!!!!  :shock: :shock: :shock:

philgood

Oui , mais il va falloir qu'il reste sur la moto !!  :lol: :lol:
ca va donner cette année ! :++:

mastermike

Phil et Fanou,merci pour les photos et vidéos !Le spectacle devrait être grandiose.Mais ça fait mal de les voir s'amuser,alors qu'ici tombe la neige et que le boss ne prévoit pas de runs sur circuit cette année.Reste à casser ma tirelire pour me les offrir,mais elle est vide et madame veille!!A mettet,si tu es affilié,ça coûte encore 100 roros pour 2 heures. :?
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

On prends les même et on recommence  :wink:

Pedrosa se maintient en tête du Test Officiel à Sepang

Avec son chrono de 2'00.549, Dani Pedrosa (Repsol Honda) n'est plus qu'à deux dixièmes du meilleur tour réalisé par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) l'an dernier lors du Grand Prix de Malaisie et s'est maintenu devant le Champion du Monde en titre, qu'il devançait de 0.019s lorsqu'une averse a mis fin à la seconde journée du Test Officiel de Sepang. Les deux Espagnols n'ont pas été les seuls à progresser puisque le milieu de la grille a considérablement réduit l'écart, notamment Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui a gagné plus d'une seconde et demie sur son meilleur temps de la veille, et les pilotes du team Ducati, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, qui sont désormais à une seconde et demie du leader alors qu'ils comptaient plus de deux secondes de retard mardi soir.

Les principaux protagonistes de la journée sont cependant restés les mêmes, avec Marc Márquez (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) aux troisième et quatrième positions. Le rookie espagnol a consacré sa deuxième journée aux réglages électroniques de son RC213V et a fini à 0.254s de Pedrosa tandis que Rossi, qui, comme Lorenzo, continuait d'évaluer différentes pièces pour la M1 2013, a conclu à 0.489s du temps de référence alors qu'il en était à 0.427s la veille.

Cinquième, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) est progressivement monté en puissance et n'est plus qu'à sept dixièmes de seconde de la première place. Stefan Bradl (LCR Honda) a de son côté eu une journée moins productive que celle de mardi mais à tout de même pris la sixième place, devant Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), qui continue de travailler sur ses suspensions Showa et qui terminait à 1.180s du leader.

Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) se réjouira d'avoir réduit l'écart sur Pedrosa à tout juste plus d'1.3s, tout en étant devant Nicky Hayden et Andrea Dovizioso du team Ducati. Ces deux derniers ont enregistré d'importants progrès par rapport à leur première journée d'essais et devançaient Kousuke Akiyoshi et Katsuyuki Nakasuga, qui sont respectivement pilotes d'essais pour le HRC et Yamaha. Ben Spies (Ignite Pramac Racing) a fini en treizième position, derrière les deux Japonais, et a une fois de plus limité son activité en piste en raison d'une épaule douloureuse. Wataru Yoshikawa (pilote d'essais Yamaha) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) étaient quant à eux à moins de deux dixièmes de seconde de l'Américain.

Aleix Espargaró et Randy de Puniet, qui testaient un nouveau châssis pour les ART du team Power Electronics Aspar, ont de nouveau fini premiers des CRT, en devançant Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Takumi Takahashi (pilote d'essais HRC). Moins handicapé par son poignet récemment fracturé qu'en début de semaine, Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) est passé en vingtième position, devant son coéquipier Héctor Barberá, qui travaillait sur son nouveau package électronique afin de résoudre quelques soucis de chattering.
Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Michael Laverty (Paul Bird Motorsport), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et le jeune Australien Bryan Staring (Go & Fun Honda Gresini CRT) complétaient le classement de la seconde journée du Test Officiel de Sepang.

www.motogp.com

bigburn

cette année devrait etre l'année Pedrosa  :wink:

Fanou

Dernier résultat de ce jour  :wink:

Vale 3eme et les Ducat a + de 2 sec  :roll: , je crois qu'il a eu raison de revenir chez Yam