MOTO GP 2013

Démarré par Fanou, Mar 13/11/2012 à 11:30

Fanou

 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



Lorenzo opéré et prêt à rouler samedi !
Par Diane De Salve le 28/06/2013 09:31

Opéré de la clavicule gauche dans la nuit après un aller-retour sur Barcelone, Jorge Lorenzo devrait pouvoir prendre le départ de la course samedi.

L'opération était prévue cette nuit à Assen, mais un grave accident de la route a empêché Lorenzo de se faire opérer en priorité. On a donc affrêté un jet privé pour qu'il puisse se faire opérer sur Barcelone à 2 heures du matin. Lorenzo devra respecter le délai de 24h après l'anesthésie avant de pouvoir rouler à nouveau et ne participera donc pas aux essais qualificatifs aujourd'hui. Mais son meilleur chrono de la journée d'hier le placera automatiquement à la douzième position sur la grille. On devrait donc revoir Lorenzo en piste pour le warm up samedi matin.

Après l'opération, le Dr Zasa a déclaré : "L'opération a duré près de deux heures et le suivi post-opératoire indique une situation normale. Jorge a souffert d'une fracture complexe et déplacée de la clavicule gauche. C'était une opération délicate mais réussie. Nous avons inséré une plaque de titane et huit vis pour fixer les fragments de sa clavicule."

Photo : 2013 Yamaha Motor Racing Srl

www.sport-bikes.fr

philgood

post pronostiques Ouvert ! :++: :boire:

philgood


mastermike

1.Rossi
2.Marquez
3.crutchlow
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

silence

Citation de: mastermike le Ven 28/06/2013 à 17:011.Rossi
2.Marquez
3.crutchlow


Pas moche comme pronostique, mais perso je place:

1 Crutchlow
2 Pedrosa
3 Rossi

Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

Bon , Lorenzo , on l'aime .........ou pas ! :lol:
Mais en tout cas , faut etre balèze pour prendre le départ du GP dans l'état ou il est !
:hello: quand même !

philgood

Ca fait plaisir a voir !!! :boire:


Fanou

 
:etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:



+de 2 ans et demi que j'attendais ça  :bondbicolor: :bondbicolor: :bondbicolor: :bondbicolor: , j'ai toujours su qu'il le ferais   :++: , je suis heureux d'avoir vécue ça , méme si je trouve sa seconde place au 1 er GP plus sensationnel  :wink: 



philgood

#218


Saluons quand même aussi le courage de Lorenzo , qui s'est battu , comme un lion ,
quand tu vois l'état dans le quel il est a l'arrivé , tu te doutes
de la douleur qu'il a du subir !
et très beau GP de Crutchlow, qui a failli faire une "Marquez" quand même !!!  :lol: :lol: :lol:

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: total respect pour ce qu'a effectué Lorenzo , au bout de la douleur  :hello:

Fanou

Rossi renoue enfin avec la victoire à l'Iveco TT Assen


Valentino Rossi a remporté sa première victoire en MotoGP™ depuis le GP de Malaisie de 2010 samedi à l'Iveco TT Assen lors de la septième manche de la saison 2013. L'Italien s'est imposé avec autorité devant Marc Márquez et Cal Crutchlow tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo a décroché une héroïque cinquième place, qui lui permet de ne compter que neuf points de retard sur Dani Pedrosa, quatrième à l'arrivée.

 Le retour du Doctor

Ses fans l'attendaient depuis des mois mais Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a attendu une occasion historique, la 65ème venue du Championnat du Monde à Assen, pour renouer avec la victoire et remporter le 80ème succès de sa carrière en Grand Prix, deux ans, huit mois et dix-neuf jours après l'épreuve de Sepang de 2010, où il était monté pour la dernière fois sur la plus haute marche du podium.

Quatrième sur la grille, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine n'a pas hésité à se montrer très agressif dès le départ pour doubler Stefan Bradl (LCR Honda) dès le premier tour et éviter l'échappée de Dani Pedrosa (Repsol Honda), parti comme une fusée de la cinquième position, et de Marc Márquez. Rossi est progressivement revenu sur Márquez pour n'en faire qu'une bouchée dans le cinquième tour et s'emparait de la première place, devant Pedrosa, le tour suivant, pour ensuite creuser l'écart et rallier l'arrivée avec une confortable avance.

L'échec de Pedrosa et le sprint final de Crutchlow

Auteur d'un départ exceptionnel, Pedrosa ne pourra que se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à transformer l'essai et de ne même pas avoir atteint le podium. Après avoir tenté en vain de suivre Rossi, le vice-Champion du Monde a considérablement perdu en rythme sur le dernier tiers de la course et a d'abord été battu par Márquez dans le 17ème tour avant de s'incliner face à un superbe Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) à six tours de l'arrivée. Ce dernier a ensuite fait le maximum pour revenir sur Márquez et mais a manqué l'opportunité de s'emparer de la seconde place en touchant le pneu arrière du rookie espagnol dans le dernier tour. Malgré son départ complètement manqué en pole position, Crutchlow montait sur le podium pour la troisième fois de la saison et la cinquième de sa carrière.

La course héroïque de Jorge Lorenzo

Après s'être fracturé la clavicule gauche jeudi après-midi, avoir fait un aller-retour express à Barcelone pour se faire opérer et être revenu à Assen le vendredi soir, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) avait pris la très courageuse décision de courir malgré une épaule encore convalescente et certainement très douloureuse. Douzième au départ, le Champion du Monde en titre avait déjà gagné six positions à l'issue du premier tour et a réussi à prendre le dessus sur Crutchlow dans le cinquième tour, pour passer en quatrième position. Epuisé en fin de course, le Majorquin a finalement cédé à la pression du Britannique mais remportait une cinquième place héroïque et cruciale pour le Championnat puisqu'il ne concédait ainsi que deux points à Pedrosa et se maintenait à seulement neuf points de son rival dans la course au titre MotoGP™ 2013.

Qualifié en première ligne pour la première fois, Bradl n'a pas pu lutter longtemps dans le groupe de tête et a fini sixième, à une douzaine de secondes de Lorenzo, tandis qu'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Dovizioso (Ducati) complétaient le Top 10, devant Nicky Hayden (Ducati) et Randy de Puniet (Power Electronics).


www.motogp.com

fgk670

Oui, bravo Lorenzo...

Mais surtout : VALENTINO EST DE RETOUR, et ça c'est bon pour le monde de la moto, ce gamin a une aura incroyable et il a une véritable éthique de Grand Bonhomme, c'est très rare de nos jours...

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

encore quelques victoires et il aura rejoint Giacomo, c'est incroyable,  :boire:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Hm

Citation de: fgk670 le Sam 29/06/2013 à 17:00encore quelques victoires et il aura rejoint Giacomo, c'est incroyable,  :boire:

Encore 11 selon les commentaires en fin gp :++:

Un bon moment que de le voir doubler et imposer son rythme :arf:

Marquez à selon moi perdu de sa superbe du début de saison et crutchlow fait le boulot :wink: pedrosa quant à lui peut avoir des remords :--:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

#223
Citation de: Hm le Sam 29/06/2013 à 20:45Un bon moment que de le voir doubler et imposer son rythme :arf:



Bien agressif son début de course  :++:



En tous cas un très  grand respect pour Jorge  :hello:


Fanou

#224
Pour ceux qui n'ont pas pus voir la course , le Gp d'Assen en intégralité  :wink:




Je ne sais pas combien de temps cette vidéo resteras en ligne a cause des droit tv , profitez en vite  :boire: