De l'intérêt de se réchauffer l'estomac !

Démarré par motus, Ven 31/10/2008 à 21:47

motus

Et ouuuuais, l'estomac...

On est d'accord, le temps c'est pas ça, il fait froid, humide. :neige: On a gagné une heure de sommeil ce week end, mais on le paye cher ; maintenant, il fait nuit dès que tu sors du taf et comme tes phares sont dégueu tu rentres chez toi en devinant la route. Déjà ta journée est bouclée. Tu vas pas aller en terrasse te descendre une seizeuu ou un jaune !!!

Donc, si tu ne veux pas sombrer dans la mélancolie il faut se raccrocher aux fondamentaux !  :dodoaa1:

Je vous donne ma recette qui en vaut d'autres, celle ci ayant l'intérêt de nourrir son homme.

LE BOEUF AUX CAROTTES !  :miam:

Très simple, très bon, très sain !  :smile2:

Le secret, c'est le temps de cuisson, que dis-je de mijotage !

Ma recette, la voici: du boeuf bourguignon, des oignons, carottes, champignons, de l'ail, bouquet garni, sel poivre.

Faire revenir la viande, ajouter une bonne cuillère de farine et faire revenir encore une minute.
Ajouter le vin rouge, les carottes  et les oignons coupés en gros quartiers. Ajouter deux gousses d'ail, le bouquet garni. Salez poivrez. Poivrez encore un peu.

Les champignons, pas oublier... Vous les mettez quand vous voulez !

Faire cuire. Feu moyen/doux. Deux bonnes heures pour le premier jour. Le lendemain, on recommence la cuisson encore une heure au moins à feu très doux. En gros plus on le fait cuire, plus on cuit doucement. :facile:

Servir avec des pâtes ou ce que tu veux.

Important...l'apéro !  :lire:

Ensuite tu poses la cocotte en fonte (avec le boeuf dedans) sur la table (je mets toujours un dessous de plat mais c'est au libre choix de chacun) A coté la casserole de pates.

Tu sers avec un peu de persil haché parsemé sur la viande.

Et voilà !

C'est franchement bon et ça coute pas cher. Maman est contente et les enfants sont fiers d'avoir un papa qui fait si bien la cuisine !  Le bonheur en somme...

:fr:

Pascool

Alors là, ce post, on va l'encadrer  :+++: ... la vache c'est ton plus long sur ZeBike  :wink:

Pour ta recette, je vais la refiler à Ln  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Le Jack

http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

totos

ça y est le nouveau Mike Brant© est parmi nous :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

COUCOU

chez moi,il a pas le temps de cuire deux jours!!!  :? :miam:

GroGro

Ivan, ça c'est du post !!! :++: :bisou:

Bon.

J'y vais de la mienne alors...:miam:

Le croque-monsieur "parisien". :lol:

Comme l'a si bien dit notre maître-queux haut-savoyard, en cette saison la nuit tombe vite et tu n'as pas toujours le courage de de te lancer dans tes préparations aussi raffinées et roboratives que celles décrites ci-dessus... :(

Donc, personnellement, quand le blues me guette, quand je repense à une Bod, une Inter, ou à tout autre moment inoubliable, j'ai un anti-dépresseur maison : Le croque-monsieur "Parisien".

Pourquoi Parisien me direz vous ?... :chin:

Parque ce qu'on le fait avec du jambon de Paris !!! :lol: (Celui qu'on trouve sous vide et qui rend autant de flotte que de cochon...:lol:)

Mais j'ai une astuce...:wink:

D'abord trouver du bon pain de mie. Faut pas mégoter sur ce qui constitue l'assise, la fondation de la chose. Je recommande le carrefour "moelleux" grandes tranches. Moins cher que les grandes marques et tout aussi bon.

Ensuite, faut bien beurrer la mie. Un conseil : Faites ça hors de la vue de Madame...:lol:

On dépose ensuite délicatement le cochon à l'eau sur la tranche de pain. Faut couvrir toute la surface. Faut plus voir le beurr..pain.

Et après c'est THE astuce...:miam:

Ne surtout pas acheter les tranchettes "spécial croque" qu'on trouve au rayon fromages. Comme dirait un célèbre chauve à grosse lunettes : "C'est de la meeeerde !!!" :lol:

Faites vous plaisir : Achetez du comté (idéalement du Juraflore :wink:) ou tout autre fromage des alpes, à la coupe !!! :rulez:

Disposez sur le cochon le fromage. Soyez généreux. Ca doit fondre ensuite et recouvrir l'ensemble. Et même déborder...:arf: (faites des tranches fines ou mieux des copeaux)

Recouvrez d'une autre tranche de pain de mie. (Que vous pourrez beurrer encore un peu...:lol:) Et comme Madame n'a pas vu celle du dessous, vous pourrez toujours dire que vous n'en mettez qu'un peu... :sifflene:

Et hop !! Au four !!

Et là ATTENTION !! Faut surveiller la cuisson. :rulez:

Ni trop. Ni trop peu.

L'idéal c'est lorsque le pain du dessus prend une couleur "thé" ou "caramel"

Vous sortez le tout et vous servez avec des tomates en tranche ou une salade. Au choix.

3 par personne c'est pour les appêtits déjà solides...:lol:

Au suivant !!! :clan:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

:bravox01: Là je ne peut qu'approuver ce genre de post  :arf:  

:miam: A mon tour de faire dans le calorique qui réchauffe , je vous préviens c'est pas pour les lopettes , c'est du "qui cale" de chez qui cale , une recette que je tiens de la région a ma femme , je sais que plusieurs recette existe :

Voici donc LE WELSH

Je précise pour les âmes sensible qu'il faut aimer le fromage fondue  :lol:

Pour 4 personnes , il vous faut du pain , du jambon , 500g du chester ( ou chedaar ), de la biere brune  , des frites , des oeufs  pour un welsh avec options  :lol:

-vous couper le chester en petit morceau
-dans une grande casserole vous faites chauffer un peu de biere ( quantité a votre convenance  :murphys: )
-vous incorporez le chester a la biere et faite chauffer jusqu'a obtenir une pate homogéne et un peu liquide
-vous aurez au préalable préparez des assiétes creuses  avec 2 tranches de pain légérement (  :lol: ) imbibé de bierre que vous recouvrez d'une tranche de jambon ( le méme jambon que notre Grogro  :++: )
- Ensuite vous versez sur les assiette le contenue de la casserole jusqu'a ce que le pain et le jambon soit totalement recouvert
-vous faites gratinez le tout au four jusqu'a ce que le dessus du fromage roussisse et frémisse
-vous servez tres chaud avec des frites et pour les plus gourmand vous recouvrez  votre Welsh un oeuf au plat  :+++:

A boire avec de la bierre brune

Bon appétit !!!!! :arf:

evilette

Haouhh........y a des sacrés cuistos chez Zebike  :shock:
Ca me donne l'eau à la bouche  :arf:
........et le fromage fondu Eric et moi-même en sommmes très partisans   :miam:
Fanou, je pense que je vais bientôt essayer, ça me plait bien : la bière, le fromage fondu  :arf:  :arf:
LENTEMENT MAIS SUREMENT...

Evil

Bon bin pour le moment, pas de recette, mais plutôt ce que l'on va manger ce soir.

Une bonne vieille raclette, arrosé de pinot blanc... :arf: :arf:

Bon appetit... :wink:
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

zouft57

Bon , Salut à tous et  :boire:

Moi je vais vous donner la recette du cuissot de chevreuil " sauvage " ...et à la mode de chez NOUS ... :sifflene:

Bon pour commencer il vous faut dans l 'ordre :
   - une vraie moto bien solide (genre Big ...) enfin avant  :oops:
   -une nuit de sommeil ,euh pas trop longue   :hop2:  :go: :nannan: juste de quoi avoir la tète dans le sac ,au réveil ...  :loveaa4: :go: :voui:
   -un ptit café "pas trop fort "  :wiggle:, (pour pas vous énerver dès le matin )
   -un ptit temps de retard sur votre heure de départ prévu   :dodo:
   -une belle ligne droite ,avec quelques "nids de poule " rebouchés façon " Le JOS    :alc12: de Zoufftgen(cantonnier unijambiste,aveugle,retraité de la SeuNeuCeuFeu ,adhérent aux Alcooliques Associés ... "
   -une rangée d 'arbres et de buissons bien touffus ,et une rembarbe de sécurité sur le bord de la chaussée

Et le plus important ...un CHEVREUIL bien CON qui trouve rien de mieux à faire à 5 heures du matin ,que de sortir de dérrière les arbres juste au moment où vous arriver ...SURTOUT soyez vigilant sur ce point , il ne faut pas qu' il sorte trop tôt ni trop tard ......vous risqueriez de le louper  :shifty:

- après .......ben vous laissez faire le chevreuil   :cry2: :cry2: :cry2:

C 'est pas fini ,vous essayez de vous relever ,pour aller vérifier si vous avez bien  :chin:  ......visé  :shock:

C 'est bon ....alors on peut continuer  :sifflene: :sifflene: :sifflene:

Vous patientez quelques heures en attendant de vous remettre du choc,laisser faisander la viande
Une fois sorti de l 'hôpital ,vous filez chez le Dédé (vieux chasseur émérite,qui vous aura tuyauté auparavant sur les meilleurs endroits de chasse du village  :boire: ).Après quelques chopines,en racontant votre méthode  :chin: particulière ,afin de réguler la prolifération excessive des chevreuils dans les cultures avoisinnantes .......Vous repartez avec votre cuissot de chevreuil "sauvage " et surtout TRES CON ...mais MORT !!!  sous le bras ......enfin sous le bras qui reste valide  :roll:
Voilà ,de retour à la maison , vous enduisez votre cuissot de chevreuil d huile ,un clou de girofle ,du thym quelques gousses d 'ail   SURTOUT  pas de vin  :wiggle: :wiggle: :wiggle:(il était déjà assez CON ,le chevreuil si en plus il avait été bourré  :ivre: .Vous  laissez mariner jusqu 'au lendemain (le  chevreuil ,...pas  vous ),puis vous préchauffez votre four à 200/210° ,vous mettez le cuissot 10 mn à cette température après l 'avoir légèrement mouillé avec un ptit peu de bourgogne ,quelques champignons de PARIS(comme le Croque à Grogro  :wink:) 40 à 45 mn de cuisson à 175° ........et voilà  
   BON  APPETIT  à tous

...vous aurez aussi pu  déguster un délicieux cuissot de chevreuil " sauvage "  Et   surtout  TRES TRES  CON ..........sans bourse déliée ,puisque vous aurez évidemment prévu d 'aller à la CHASSE  en allant au boulot ,afin que tous les frais inhérents  soit pris en charge par votre caisse d 'assurance contre les accidents .
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

Fanou

Evil

Citation de: Fanou le Sam  1/11/2008 à 15:20:bravox01: Là je ne peut qu'approuver ce genre de post  :arf:  

:miam: A mon tour de faire dans le calorique qui réchauffe , je vous préviens c'est pas pour les lopettes , c'est du "qui cale" de chez qui cale , une recette que je tiens de la région a ma femme , je sais que plusieurs recette existe :

Voici donc LE WELSH

Je précise pour les âmes sensible qu'il faut aimer le fromage fondue  :lol:

Pour 4 personnes , il vous faut du pain , du jambon , 500g du chester ( ou chedaar ), de la biere brune  , des frites , des oeufs  pour un welsh avec options  :lol:

-vous couper le chester en petit morceau
-dans une grande casserole vous faites chauffer un peu de biere ( quantité a votre convenance  :murphys: )
-vous incorporez le chester a la biere et faite chauffer jusqu'a obtenir une pate homogéne et un peu liquide
-vous aurez au préalable préparez des assiétes creuses  avec 2 tranches de pain légérement (  :lol: ) imbibé de bierre que vous recouvrez d'une tranche de jambon ( le méme jambon que notre Grogro  :++: )
- Ensuite vous versez sur les assiette le contenue de la casserole jusqu'a ce que le pain et le jambon soit totalement recouvert
-vous faites gratinez le tout au four jusqu'a ce que le dessus du fromage roussisse et frémisse
-vous servez tres chaud avec des frites et pour les plus gourmand vous recouvrez  votre Welsh un oeuf au plat  :+++:

A boire avec de la bierre brune

Bon appétit !!!!! :arf:

Eh bien voilà, c'est fait.

Ce soir après avoir fait les courses nous avons décidé de goûter au WELSH de Fanou.

Perception de la bière brune... :arf:, du Cheddar (pas trouvé autre chose que des toastinettes au cheddar  :chin:), du pain, du jambon (Celui qui suinte quand on le sort du paquet)... :lol: :lol: et encore de la bière. :murphys:

Ah oui!!! j'oubliais, y avait aussi des frites.

Après avoir tout mélangé comme décrit ci dessus par Fanou, nous avons goûté et trouvé cela très bon.  :arf:

C'est pas léger, mais on y reviendra... :miam:

Fanou si tu as d'autres recettes, vas y, envoi... :lol: :lol: :lol:

:boire: :boire:

PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

Pascool

Un vrai repas de sportif...  :sifflene:

Evil, je vois que tu te prépares pour la BoD 09  :lol: :lol: :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

philgood

Moi ,je dis qu'il va nous changer son équipement dans pas longtemps a ce régime là ........... :lol: :lol: :lol:

ça sent le blouson a franges ......... :naaa1:

BD

Pas mal le coup du chevreuil  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
me suis bien marré
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke

"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."