Citation de: stingvert le Ven 13/04/2007 à 08:56Quant à outrepasser les limitations, je suis contre !!!!
Y'a des règlements, faut les respecter ; POINT !
Si on veut pas se faire chopper à 81, on roule à 79 à son compteur et on ne risque rien.
Ah, ben si, y'a un redresseur de torts (un pilier de bar...)

Bah oui, tu as raison, si on veut pas se faitre choper à 81, on roule à 79... Pis y'a un règlement... Pis il faut pas demander de câlins avant de se faire enfiler...

J'ai du mal à imaginer qu'un motard parle comme ça (même en étant hyper rigide...): une mamie de 85 balais, à la rigueur. Mais pas un motard: de prime abord, tu n'as pas de 125... Donc je suppute que tu ne passes jamais la troisième pour parler comme ça. Ou alors, tu ne respectes pas systématiquement le règlement...
Je ne te parle pas, en ce qui me concerne, d'un excès de vitesse de 50 km/H, mais d'UN km/h..
Ce que je dénonce, ce n'est pas le règlement, la loi, le code, qui évitent en général l'anarchie, c'est leur absence de flexibilité, de recul, de partialité au cas par cas: tu ne peux pas juger de la même manière un mec qui fait six excès de vitesse d'un km/h et un mec qui grille un stop en téléphonant!!! Et pourtant, on leur enlèvera 6 points à chacun...
Y'a quand même une notion de dangerosité à prendre en compte, de contexte (le périph à 5h du mat', c'est pas une barrière de péage un jour de départ en vacances!) et de récidive...
Alors sortons du clivage "motard qui roule en kawa et qui est dégoûté de pas avoir une CB" (c'est une plaisanterie, of course!):: j'assume mes erreurs quand je les commets, et quand j'en ai conscience. Mais je n'en connais pas un ici ou ailleurs qui ne soit pas vert dans un cas comme le mien..