Mon coup de gueule du trimestre...

Démarré par b52, Jeu 12/04/2007 à 16:31

b52

Ben voilà, en règle générale, je suis zen, je me balade sur ZeBike, sur le Net, j'aime la moto et ma 13 en particuler, il fait beau: la vie est belle...

Mais là, j'en ai plein le dos: je viens de recevoir mon deuxième PV pour excès de vitesse. :twisted:

Le premier, c'était en juin dernier, 51 km/h retenus pour 50km/h autorisés (56 km/h constatés, radar placé en sortie de village dans les Vosges et en entrée de départementale!).  :roll:
Pis avant hier, le second, 111 kmh/h retenus (117 constatés) pour 110 autorisés sur l'A1.

2 points, pour 2 X 1km/H d'excès de vitesse, c'est lourd, ça me gave. C'est pas le pb des points, il m'en reste 10.
C'est toute cette intolérance, qui veut que pour un km/h, on vous taxe à mort... Ca ne suffit pas de laisser la TVA sur les accesoires de sécu pour les motards à 19,6... Il faut trouver plus de sous.
Pis à côté de ça, on est bien hypocrite, on autorise la vente de motos de 106 CV dont la moitié chopent le 260... Pis on castre des motos de 200 CV avec une carte électronique qui vaut 30 euros (que l'acheteur va vraissemblablement investir, après un achat à 13 ou 14K€, il est plus à 30 euros!!!)

Bref, je sais que j'ai merdé, mais pour un km/h d'excès, je suis pas un motard assassin!!! Il ne me reste qu'à vendre ma CB pour acheter une Pit-Bike???

Et puis quoi, encore... :wiggle:

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

je suis d'accord avec toi y a de quoi prendre les nerfs la  :arme: :arme: :arme:

b52

Voui, j'ai sûrement la poisse... :(  ou les autres ont le Q bordé de nouilles! :?:

Quand je pars faire de la moto avec mon fils de 5 ans, je me traîne aux vitesses ultra-légales: et je ne compte pas le nombre de Pandas, de poids lourds, de motards (voire de scoot!) qui me grillent largement.

J'aimerais avoir le catégorisme de certains de mes potes: nombreux sont ceux qui ont décrétés que s'ils se faisaient choper, ils ne s'arrêteraient pas...
Ou alors, faut rouler avec un copain flic: y'a pas longtemps, un voisin m'a raconté qu'ils s'est fait arrêter en pleine bourre avec son pote, flic de métier... lequel a sorti sa carte de flic: "Ah, ok, t'es de la maison, ben faites gaffe, et bone route!!!"
Reste enfin à solliciter les avocats aux 4000 € d'émoluments, qui se servent des failles de la loi pour faire sauter toutes les amendes, et permettent à leurs clients de récupérer l'intégralité de leurs points...

Bref, la justice n'est, c'est certain, pas la même pour tout le monde!

Fanou

Je te comprend , mais faut pas se laisser bouffer par la morositée ambiante et le matracage télévisuel , je sais ça fout les boules , mais il te reste encore 10 points ,
 je n'ai jamais encore eu de PV en bécane ( pourtant je ne me traine pas , mais pas n'importe où ) , par contre en voiture plusieurs dont un retrait de 15 jours et une grosse amande , mais par ici , les forces de l'ordres et leur radars ne trainent pas sur les réseaux secondaires , c'est là qu'il faut aller pour avoir la tranquilitée et en plus les routes sont plus sympa , les radars fixes ont sait ou ils sont apres , c'est une histoire de vigilance et de bon sens  , faut pas arsouiller en centre ville
Mais de toutes façon la politique de repression actuelle et faites pour nous faire culpabiliser et transformer les forces de l'ordres en percepteurs des impots   :arme:
Si tu le veut , il y'a des manifs de la Fédérations des motards en colére le week-end prochain , renseigne toi a l'antenne de ton département  :wink:

GroGro

J'en serai à Lyon !!! :arf:

14 h 00 place Bellecour. :up: :up: :up:

Qu'on laisse à la Gendarmerie et à la Police de vraies missions !!
Et qu'on arrête d'enchoser les gens qui bossent comme des dingues, soumis qu'ils sont à toujous plus de résultats, et qui ne peuvent pas toujours avoir la tête dans le compteur de vitesse !!! :up: :up:

Nos ministres s'en cognent. Ils ne lisent que le journal dans leurs bagnoles !!! :massues:

Je dis qu'il faudrait les laisser conduire leurs voitures de fonction. Comme les copains. Ils verraient si c'est si simple de répondre à son patron, à ses clients, de stresser sur le prochain RDV et EN PLUS de rouler à 90 km/h pile-poil !!! :up:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Fanou

francky74

Citation de: Fanou le Jeu 12/04/2007 à 18:42Tout est dis  :hello:

non moi je me suis fais pecho le 11 septembre 2005 , vous vous en rappellez !!!
ben j ai meme pas eu de PV !!!  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
de plus je viens de resevoir un petit papier du ministere de l intérieur et de l amenagement du territoir qui me dit , que j ai tout mes points  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
enfin , je vais pas aller voir si c est vrai .... :sifflene: :sifflene: :sifflene:
je les crois sur le papier  :wink: :wink: :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jb

Citation de: GroGro le Jeu 12/04/2007 à 18:34J'en serai à Lyon !!! :arf:

14 h 00 place Bellecour. :up: :up: :up:

Qu'on laisse à la Gendarmerie et à la Police de vraies missions !!
Et qu'on arrête d'enchoser les gens qui bossent comme des dingues, soumis qu'ils sont à toujous plus de résultats, et qui ne peuvent pas toujours avoir la tête dans le compteur de vitesse !!! :up: :up:

Nos ministres s'en cognent. Ils ne lisent que le journal dans leurs bagnoles !!! :massues:

Je dis qu'il faudrait les laisser conduire leurs voitures de fonction. Comme les copains. Ils verraient si c'est si simple de répondre à son patron, à ses clients, de stresser sur le prochain RDV et EN PLUS de rouler à 90 km/h pile-poil !!! :up:

ha mon grogro, clair précis comme d'hab :bisou:

je pensais y'a pas longtemps que ça faisait un bout que j'en avait pas pris une... pourvu que ça dure
GAAAAAZZZZZ

b52

Merci les potos de votre soutien: moi qui craignais de tomber sur un habituel redresseur de torts... Y'en a toujours un pour dire "oui, mais faut respecter les vitesses, y'a trop de morts sur les routes, t'as qu'à y aller en bus, etc..."
Pff, ch'uis con, y'en a pas ici, de redresseur de torts: encore un truc qui me désole encore plus de pas pouvoir venir à la BOD pour vous rencontrer!!!

Bref, je fulmine depuis cet aprèm, ça passe mais qu'à moitié. Je me dis que si je m'étais tiré une bonne bourre, bien saignante, à 140 sur une nationale (au-delà, j'ai trop de prise au vent, pis y'a pas beaucoup d'endroits où je peux dépasser le 110 par chez moi!!!), ben j'aurais assumé: tu joues, tu perds, mais c'est pour toutes les fois où tu as gagné (cf: mon 320 compteur avec mon XX un dimanche matin à 7h entre Roissy et la Francilienne, j'avais 24 ans et j'étais très, très con...)

Mais là, j'ai 32 ans,je me traîne la teub comme un poireau, je suis hyper prudent, et je me fais traiter comme une merde par une administration frigide: merci pour l'info, samedi à Strasbourg, à l'instar des fonctionnaires (sans généraliser), de la SNCF, des contrôleurs aériens, des chauffeurs de taxis ou de bus, du personnel de l'anpe (en grève!) ou d'autres, j'irais moi aussi faire chier mon monde...

Pis au moins, je montrerai aux Alsaciens que c'est nous de ZeBike qui avons les plus belles motos (les CB13!!!)

V

dadarere

:--: recu une amende ce matin : 117kmh sur le periph parisien le 1 avril a 5heure du mat !! fatigué pas vu leur truc ,flash de dos!!! :hop: (et c'est pas une blague ) C'est vrai qu'a 5 heure du mat un dimanche je suis super dangereux pour les autres voitures  :hop: :evil:

b52

Citation de: dadarere le Jeu 12/04/2007 à 21:42:--: recu une amende ce matin : 117kmh sur le periph parisien le 1 avril a 5heure du mat !! :

Ca doit forcemment être un poisson d'Avril!  :lol: :lol:
117 au lieu de 80, ça c'est un vrai excès de vitesse, un bien de derrière les fagots! respect, moi, j'ose pas!!!  :lol:

dadarere

Citation de: b52 le Jeu 12/04/2007 à 22:01Ca doit forcemment être un poisson d'Avril!  :lol: :lol:
117 au lieu de 80, ça c'est un vrai excès de vitesse, un bien de derrière les fagots! respect, moi, j'ose pas!!!  :lol:

:lol: y se fout de moi en plus  :arme: !!! l'exces est pas grand mais ca fait quand meme 135 euros d'amende et ca ca me gonfle !!! j'attend de verifie l'exactitude des elements car ,comble du bonheur mon adresse est annoncé chez mes parents et c'est ma gentille momon qui a ouvert la lettre !!! aie  :aie1: :boxe2: :tomate: :cut: :tribunal: :drapblanc:

Bigou

desole pour vous les gars mais je crains que quelle que soit l'equipe qui viendra aux manettes ce jeu du "qui joue ou non perd " ne s'amplifie !... :evil: :evil:
Motardus Motardum Fricat !

GroGro

Je suis même certain que bientôt ils vont commencer à virer les panneaux "avertisseurs". Et là paix à nos âmes...:massues: :arme:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.