AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, les petits pépins de la vie en bécane...

Avec tous les envieux à côté qui jalousent les motards et leur banane permanente au guidon de leurs belles moto

alors qu'eux se trainent la b*te avec le bagnole au mazout...Ca me faisait bien marrer, jusqu'au jour où ce genre de situation (ou un poil différent ) t'arrive en pleine face !
Dépité, humillié, ta belle à terre, tu te mettrais presque à chialer parce qu'il y a quelques rayures sur ton réservoir et l'autre Zyva qui te lance le fameux "ta bécane, elle a rien"
Alors je suis TRES bien placé pour comprendre ton IMMENSE colère à ce moment là, tu voudrai lui défoncer la tronche, mais tu as encore l'image de ta Big à terre...et il est temps de la relever maintenant...tu demandes un coup de main, car tu n'a pas mal (sauf au coeur de la voir ainsi) mais elle fait son poids la garce. Et le type ne bouge pas d'un pouce. Alors motivé par toute la rage avec laquelle tu lui fouttrai ta main dans sa gu*ule, tu réussis à lever la belle et la mettre sur la béquille.
C'est à ce moment là qu'on commence à parler constat...hahahahahahaha©, "constat A L'AMIABLE" qu'ils appellent ça...hahahahahahaha©, trop drôle.

Je n'ai encore jamais rempli de constat "à l'amiable". (malgré mon beau palmarès d'accidents)

Mais il faut reter Zen quelques instants et la tête froide pour remplir toutes les petites cases et faire un beau dessin. (très important)
Ensuite, on se sépare ET LES ASSURANCES SE DEBROUILLENT TRES BIEN SANS NOUS !
Comme je te comprends ...

Reste cool, s'il y a eu un constat qui montrait ta moto devant et sa voiture derrière avec une petite croix dans la bonne case, tu n'as vraiment aucun soucis à te faire...l'autre est foutu. :zem:
Une petit truc : le véhicule A est souvent le fautif (pour les assureurs) car c'est lui qui rempli le constat le premier...

(pas à tous les coup bien sûr)
Ma Big était, comme ça, repeinte tous les ans (tantôt l'avant, tantôt l'arrière, PAN : un côté, puis l'autre...)
Bientôt, tu verras ta belle plus belle qu'avant avec son vernis tout neuf !
Elle ne fera plus ses 12-13 ans, crois-moi.
Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi.

BB, trop fort dans le métro

mais épais comme je suis, je ne peux pas me permettre ce genre de comportement (Mantrix à les bras gros commes mes cuisses

)