Bon ,voilà la suite je sais j'ai mis le temps ,mais bon !
Alors arrivée sur le circuit ,on retrouve Arnal avec sa belle combinaison fraîchement achetée ,sa moto est déjà prête a partir ,on voit que le jeune joue a domicile ,il est fin prêt !
Donc on décharge les motos ,une petite tension de chaine sur le TRX avant de partir ,et voilà le moment tant attendu ,le premier "match " de la journée :
La quelle des deux fait le plus de bruit (ou en motard de mauvaise fois qui se respect :
la quelle des 2 chante le mieux? la question est posée v'la la réponse ,ben c'est un peu comme si tu organisait un Duel entre Etienne Daho et Garou !
ou entre les compagnons de la chanson et Kiss © JB "spécial dédicaces !"
Bon ça c'est fait, maintenant nos petits gars du Ch'nord sont bien obligés de reconnaître que la TRX du TBC-CR écrase aux niveau décibels ,la néanmoins valeureuse GSE du TBC 59 !
Sur ces entre faits arrive notre bon ami COUCOU ,au guidon de Goldorac ,prestance ,arrivée discrète sans bruit ,noyée dans le duel de décibels ,son attitude au guidon te fait penser a celle d'un amiral a la barre de son navire !
le regard qui cherche loin ,très digne ,non moi perso ,j'ai été impressionné !
L'enregistrement pour la session se fait au commissariat du circuit, et là, je me dis:
Si jamais ils contrôlent les motos avant de partir, p'tain je suis mal, je suis mal !
mais non ,tout se passe nickel ,(au fait Vincent ,je te dois des sous !)
Et maintenant le moment tant attendu, le roulage !on s'engouffre lentement entre les plots qui délimitent l'accès a la piste ,et c'est parti ,déjà il faut savoir que tu rentre sur le circuit ,par la parabolique ,c'est a dire une des parties la plus rapide ,les mecs déboulent pleine bille sur l'angle ,et toi ,tu débarques là ,en toute ignorance.....mais on est venu pour rouler ,alors en piste !
Premier tour allure Camèlèonesque ,il faut reconnaître le la piste ,se concentrer pour se rappeler ,des enchaînements ,de l'état de la piste ,enfin se préparer a bouffer du ..........pneu ,ben oui quoi !
Second tour l'allure s'accélère Arnal nous ouvre la piste ,il faut le suivre ,Vincent est devant moi ,et RUDD nous suit ,ainsi que JB et Totos (ou lycée de Versailles ..me rappelle plus ! ) Vincent et moi suivons mais bon c'est pas facile, facile, on voit qu'ils jouent a domicile les lascars !
Troisième tour ,Rudd qui jusque la avait été poli ,en restant derrière nous se lâche un peu et nous passe il colle a la roue d'Arnal , et les tours s'enchaînent ,le rythme s'accélère ,mais putain ,il est pas facile le tracé ,de plus l'absence de repères sur le bord de la piste ne nous facilite pas la tache pour essayer de retenir les bonnes trajectoires ,mais bon on roule ,on roule puis on rentre ,histoire de savoir comment ça se passe .
Vincent et moi nous nous regardons sans rien se dire ,mais avec au fond des yeux ,ce regard qui en dit long :
p'tain c'est la merde ,ils tracent les lascars ,on va en chier pour être dans le coup !la fréquentation du circuit n'a rien commun avec le circuit Carole ,au plus fort de la journée une vingtaine de motos étaient présentes ,ce qui permet de sortir pour souffler un peu ,quand tu ne te sent pas a l'aise ,a l'aise .
le circuit est petit ,ou donne l'impression de l'être ,il n'y a pas de grands bouts droits ,les freinages ne sont pas super appuyés ,il y a une multitude de changement d'angles ,dans l'ensemble il est assez physique ,de plus les virages sont souvent aveugles ,on ne voit que très tard la sortie du virage ,il faut être concentré et toujours porter son regard au loin afin de ne pas se faire surprendre par l'enchaînement suivant !
sans compter sur un lapin (il avait pas l'air trop malin ,celui là ) .
je pense qu'il doit être là depuis le début du circuit celui là!
La bataille fait rage ,les tours s'enchaînent et les positions commencent a bougées ,nos amis du nord qui étaient devant tranquilles ,le sont de moins en moins tranquiles,Stingvert commence a piger les « trajs « et le rythme augmente .....