Citation de: "MANTRIX"Remarque
moi je ne me considere vreiment pas comme un païlote comme dirait Jeje
mais j arrive à faire des temps (minable) que certains faisant du ciccuit regulierement font (1"20) je pense que le jour ou mes sliders rentreront en contact avec la piste je ferai mieux ( à condition que le contact des sliders sont volontaire... sinon cela se nomme une gamelle)
Bon , mode sérieux ON :
Pour moi, il n'y a pas de temps minables, ni de bons ou de mauvais pilotes ( à notre niveau bien sûr) . Il y a des garçons et des filles qui ont pris goût à la piste et qui y vont pour S'AMUSER et en profitent pour améliorer leur façon de piloter.
Le chrono, en ce qui me concerne ( ma recherche en la matière n'est pas la compétition) ne sert qu'à me dire si je m'améliore ou pas.
"...vous ne battez pas d'autres pilotes ; vous battez la piste mieux qu'ils ne l'ont fait !"
Donc si JB hier s'est fait plaisir 5 secondes derrière moi ou si Arnal, même fatigué, a roulé 5 secondes plus vite que moi ne change RIEN à MA façon d'aborder cette passion. Je me suis fait TRES PLAISIR entre gens d'EXCELLENTE compagnie sur piste ET en dehors et si en plus j'ai pû en profiter pour améliorer mon pilotage ( encore merci les Ch'tis de nous avoir fait partager votre terrain de jeu

) alors mon bonheur est total.
En ce qui concerne le posé de genoux maintenant ; c'est la fixette du motard qui tâte de la piste et je suis, ou plutôt, j'ai été de ceux là.
Mais en fait poser le genou n'est qu'une conséquence de beaucoup d'autres actions sur la moto, assimilées au fil des sessions. (Walter : changer souvent de moto ne risque pas de t'aider dans ce sens là, car à chaque fois tu es obligé de tout réaprendre)
Aujourd'hui, j'affirme, que chercher à poser le genou avant de savoir poser son regard, placer sa tête et ses épaules, fiabiliser ses freinages et ses trajectoires NE SERT A RIEN !
Le genoux touchera tout seul quand le reste sera maîtrisé et une fois ce grand moment de bonheur passé, le posé du genou (toujours à notre niveau bien sûr) ne devient plus qu'un moyen supplémentaire pour exploiter au mieux sa moto.
Je connais des pilotes en 1"12 / 1" 17

à KROL qui n'ont jamais posé le genoux et j'en ai vu d'autres poser partout et se faire faire l'inter dans para par un "indien" sur le TRX.
J'apprends à chaque sortie ; parfois je régresse, parfois j'améliore, mais en fait, j'ai compris que, sauf don particulier que je n'ai pas, seul le travail, l'observation et les conseils permettent de progresser (un peu les tripes aussi

).
Alors OUI JB, même avec un 500 ou un KR1 on s'éclate

, OUI Rudd, tu as chopé un sérieux coup de guidon (pas mal le ZZ hein ?) OUI Arnal tu as un bon potentiel et tu te sors bien le Q et les épaules

, OUI Walter, si tu arrêtes de chercher le chrono et de te poser 360000 questions

tu vas progresser sur tes BONNES bases de motard, OUI Totos si tu baisses ta vitesse pour assurer tes trajectoires et tes freinages tu vas les suivres........
Voilà, c'était les conseils de Papy C 5 en toute modestie
Je vous embrasse TOUS

et merci

d'avoir encore assuré (c'est pas passé loin dans le double gauche

)