Zidane y va taper... Zidane y va taper

Démarré par NoNo, Mar 11/07/2006 à 09:33


NoNo


arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

bob57

Dommange pour un Monsieur de cette classe,temps ka faire un
coup de boule entre les deux yeux. A+BOB.57



:massues:  :loveaa4:  :boxe3:  :boxe2:

raf50000

C'est ce qui s'appelle s'en aller sur un coup de tête... :lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

AjT

je trouve ça vraiment afligeant...
Je ne sais pas ce que le joueur italien a pu dire à Zidane, mais le geste de ce dernier n'est pas excusable sur un terrain de foot !
Ce qui me tue le plus c'est que Zidane aient été nommé meilleur joueur du mondial 2006 par la presse avant même d'avoir joué la finale....et il garde ce titre honorifique malgré son geste !!!

Votre président Chirac, l'a ensuite félicité dans un discours officiel, la France vous doit..patati, patata...au point qu'il en a presque oublier de féliciter les autres joueurs....!!!

Franchement désolant ! :roll:

Bel exemple pour la jeunesse, fric facile à gagner et si on te fais chier un coup de boule et de toute manière tu es félicité, qu'est-ce qu'on vient me faire chier à m'expliquer le respect de l'autre et tutti quanti....

mois je dis :carton: largement mériter pour Zidane et ce n'est que son 18ème carton rouge, presqu'un reccord...
Zizou, on dirait un nom de nounours en peluche, mais attention, il a des crocs....
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

GroGro

Bien d'accord avec toi. Mais tu sais ce que disait Voltaire : Vox populi, vox déï.
Aujourd'hui les politiques, en France, même s'ils s'en défendent tous la main sur le coeur, reprennent à leur compte l'idôlatrie de la Nation pour ses joueurs de foot. C'est ainsi. Les stades, un peu partout dans le monde, sont les nouvelles églises. On prie ensemble pour des Dieux qu'on peut voir et presque toucher. Rome a mis près de 400 ans avant de s'effondrer, saoûle de jeux, de beuveries et autres fêtes.
J'ai même entendu quelqu'un dire la semaine dernière à la radio qu'on avait vendu plus de drapeaux pour la coupe du monde cette année, en France, que pour la Libération !!! :lol: Tu vois le truc...
Encourager son équipe, oui. Chambrer l'adversaire, encore oui. Déïfier les joueurs, NON !!!
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

mastermike

Tout à fait d'accord mon grand Gro-Gro! Faudrait pas oublier que l'essentiel des neurones des footballeurs se trouvent dans leurs pieds!Et même si la victoire de l'Italie me comble (suis pas maso avec 2 collégues français!),le spectacle fut bien morne.Beaucoup de "béton",de comédie portugaise,de coups fourrés et cerise sur le gâteau:le coup de boule à la Zizou.Si à lui,on pardonne;pourquoi pas à ses futurs imitateurs?Vive Rossi,vive Hayden !Et encore carton ROUCHEà Zidane.
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Buffle

Moi, j'suis pas concerné car pas Français.
Mais qu'est-ce que vous etes chauvains !!!!!!
Faudrait lui pardonner, un geste inconsidéré du à la tension......c'est fou ce que j'ai entendu sur les chaines françaises.

ET, SI C'AVAIT ETE UN ITALIEN QUI AVAIT FRAPPE ZIZOU ???????????

Dans 100 ans on en parlerait encore, de ce geste odieux, déloyal, inqualifiable, etc.....

Allez, sans rancune

un p'tit grand (2m07) Belge
Anonyme sous un pseudo ?






Pascool

Ah Grogro  :love: ... "déifier" des sportifs, des chanteurs, des acteurs ou n'importe quel être humain, tu as raison, là est bien le problème à mon avis  :roll:
Quand on est gamin, j'arrive à la comprendre, après beaucoup moins voir pas du tout  :lol:

Des paroles peuvent faire bien plus mal que des gestes...
Zidane a fait une connerie et a été justement viré du terrain, c'est le tarif.
Comme quoi, Zidane n'est qu'un être humain qui peut péter un plomb comme tout être humain...

Ah c'est sur, sur ce coup là, il ne donne pas le bon exemple, mais est-ce que lui désire être un exemple ?
Est-on obliger d'être un exemple quand on est sous les feux des projecteurs ?
Est-ce que l'on va au bout de sa passion sportive ou autre pour être un exemple ?
Je n'en suis vraiment pas sûr...

Un grand p'tit (1m65) Français :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

AjT

Citation de: "Pascool"... mais est-ce que lui désire être un exemple ?
Est-on obliger d'être un exemple quand on est sous les feux des projecteurs ?
Est-ce que l'on va au bout de sa passion sportive ou autre pour être un exemple ?
....:
...qu'il le veuille ou non il est devenu une icone pour plein de jeunes et rien que pour ça il se doit de ne pas dépasser certaines limites....
L'humanité ne peut pas tout faire passer....Les talibans sont des humains, les terroristes sont des humains, les hooligans sont des humains, les casseurs sont des humains, les pédophiles sont des humains, les enfants sont des humains..., mais ils sont aussi des éponges qui observent et absorbent tout ce qu'ils voient et se passe autour d'eux, ensuite ils le gèrent comme leur niveau de maturité le leur permet parce qu'ils sont humain aussi....
De plus Zidane se sert aussi du fait qu'il est une icone pour parrainer certaines associations pour les enfants, notamment, son geste devient donc encore plus contradictoire avec les idées qu'il prétend défendre....
Pour moi le côté humain de certains humains ...ne peut pas tout faire pardonner, à cause des autres humains justement....souvent plus vulnérables...
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

jean

Pour relancer le débat : la dernière dépèche de Reuters   :wink:


ATTENTION - Actualisé avec interview de Zidane mercredi soir /// Deux jours après l'exclusion de Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006 de football face à l'Italie, la polémique née de son coup de tête asséné au défenseur italien Marco Materazzi continuait d'éclipser le sacre de la Squadra Azzurra, en attendant la version du capitaine des Bleus.

Elu lundi meilleur joueur du tournoi par la Fédération internationale (Fifa), le N.10 français s'est jusqu'ici muré dans le silence, laissant du coup le champ libre à tous les commentaires. Zidane doit cependant s'exprimer mercredi soir lors d'une interview accordée à la chaîne Canal Plus.

La Fifa a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire pour faire la "lumière sur les circonstances précises de cet incident" et "clarifier sa position concernant les événements" de la finale.

Interrogé mardi par le quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport, Materazzi a reconnu avoir "insulté" Zidane mais seulement pour répondre à une provocation du Français.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: +Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a-t-il expliqué.

Sans entrer dans les détails, le joueur de l'Inter Milan a cependant démenti avoir traité Zidane de "terroriste" comme l'indique une partie de la presse anglaise après avoir consulté des experts en lecture labiale.

Silence des Bleus

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste", aurait-il lancé à l'adresse du Français, selon The Times, The Sun et le Daily Mail. Le quotidien espagnol Marca abonde dans le même sens alors que la chaîne de télévision brésilienne Globo, sur la foi de spécialistes, a évoqué des insultes adressées à la soeur de Zidane, qualifiée de "prostituée".

La réputation de joueur de caractère forgée par Materazzi dans le Calcio ajoute encore à la confusion. Les médias italiens rappelaient mardi que le défenseur était coutumier des bagarres et autres provocations sur le terrain.

Expulsé en 8e de finale du Mondial-2006 face à l'Australie (1-0) pour un tacle sévère contre le milieu de terrain Bresciano, Materazzi avait notamment vu rouge en février 2004 lors d'une rencontre de son club contre Sienne après avoir adressé un coup de poing à un adversaire, Bruno Cirillo. Résultat: quatre mois de suspension.

Du côté de l'équipe de France, aucun des coéquipiers de Zidane n'a voulu briser le silence, seul Lilian Thuram évoquant, sur France 2, des "insultes".

"J'en ai discuté après le match. Il m'a expliqué qu'en fait le joueur italien l'avait insulté", a déclaré Thuram qui a refusé de dévoiler ce que Materazzi avait dit à Zidane. "Ce n'est pas le plus important. Ce sera à lui d'en parler", a indiqué Thuram qui s'exprimait depuis la Guadeloupe.

"Il a réalisé après coup qu'en fait il était tombé dans le piège des joueurs italiens", a encore raconté le recordman français des sélections (121).

"Il s'est fait expulser, on sait pourquoi, mais les grands joueurs se font souvent provoquer", avait déclaré sans autre précision le milieu de terrain des vice-champions du monde Florent Malouda à l'issue de la finale.

Le sélectionneur Raymond Domenech s'était, de son côté, contenté d'un lapidaire: "On n'excuse pas, mais on comprend".


Condamnable mais compréhensible, effectivement... Si on me dit ça, dans n'importe quelles circonstances, je ne suis pas sûr de garder mon fair-play  :?

J'oserais même aller plus loin ... imaginons que ces mots là ont vraiment été prononcés par Materazzi . Vous êtes ici suffisamment assez nombreux pour savoir ce que c'est qu'avoir le sang chaud... Alors, voilà que Zidane hésite entre essuyer l'insulte, courber le dos et réagir, quitte à ternir définitivement son image, à gâcher sa fin de carrière et à perdre sa finale ... On sent bien cette hésitation...

Alors, tant pis, il flingue tout, sa carrière, son image, sa finale, mais il va mettre un coup de boule à Mazerati (hahahahahahaha©). ça fait du bien et je le comprends ...

C'est peut être ça que les gamins aiment justement ... cette absence d'hypocrisie... parce que quand tu vois nos chers politiques s'envoyer des mots pire que des lames de rasoir, peaux de banane, coups sous la ceinture et j'en passe, à commencer par notre belle assemblée nationale... (et justement M. Hollande à qui je bourrerais bien le pif tous les matins histoire de bien commencer la journée) tu te dis qu'une bonne bagarre générale remettrait les idées en place à tout le monde...

Alors je crois que le seul tort de M. Zidane est de n'avoir pas attendu la fin du match, qu'ils auraient peut-être gagné ?, pour aller en mettre une grosse (dans la tête cette fois ci) de M. Materazzi.

J'ai dit.  :langue002:

GroGro

Une "franche" explication dans les vestiaires aurait été plus normale et plus discrète. Effectivement.
Ce qui me navre encore plus aujourd'hui c'est l'interview accordée à CANAL + qui laisse hélas augurer une sombre tractation financière...Du genre les aveux de ZIFDANE contre la modique somme de 50.000 €. Par exemple.
DOMENECH avait déjà fait la même connerie au tout début de la compétition en donnant des nouvelles de l'Equipe aux abonnés de SFR...:0:
Quand la magie du jeu s'efface (et elle s'efface trop vite...:sad:) on en revient toujours au même problème : L'Argent. Qui salit ce sport bien plus que les mauvais gestes des uns ou des autres.
Et les Italiens vont sans doute déchanter dès aujourd'hui...
Bon.
Ca nous a fait passer de bons moments mais il ne faut pas trop réfléchir. Comme pour beaucoup de choses d'ailleurs...
Je ne vois finalement qu'une seule, et salutaire, exception : LA BOOOOOD !!! :fete:
Là, point de calculs. Point de traffics. Que du bonheur, de l'amitié, des rires et "des chants". (E-ffec-ti-ve-ment...:wink:)
Je vous :bisou:
C'est mieux qu'un coup de tête tout de même...:love:
(Mais on brûlera quand même la C5. Faut pas céder sut tout. :lol:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigleu

Francais ou pas Francais, s'il m'avait sorti une insulte raciste sur ma mere ou ma soeur, je lui aurais fait sa fete pour de vrai, mais au vestiaire...

C'est ce que Zidane aurait du faire, lui casser VRAIMENT la gueule dans les vestaires, mais pas en public!  :roll:
Un rouleau ne fait pas le printemps

Pandorre34

"" Chassez le naturel et il revient au galop..........."" peut-être est-ce la nostalgie de ses premières années de footballeur à MARSEILLE qui l'a fait réagir comme ça..... Bon OK j'arrête mes propos qui pourraient être mal interprêtés........ hahahahahahaha©

Bel exemple pour notre jeunesse de qui il est adulé !!!!!

Je suppose que tout au long de sa brillante carrière il a fait l'objet d'injures et autres jurons auxquels il est resté indifférent.... Ce manque de sang froid prouve bien qu'il est au bout du rouleau.......

Je ne suis pas un ingrat et je dis : Merci Monsieur ZIDANE de nous avoir fait rêver grâce à votre jeu exceptionnel.....

Il est temps maintenant de céder votre place.

Continuez dans les affaires, je crois que c'est dans ce domaine que vous excellez !!!!!!!! ( comme quelqu'un le mentionnait plus haut je crois que c'est Grogro, il a même poussé le bouchon à vendre son interview à CANAL+.... il est très fort même sans ballon....hahahahahahaha©....)

Allez va, je vais continuer mes cartons.......

Bises à tous :wink: