Zidane y va taper... Zidane y va taper

Démarré par NoNo, Mar 11/07/2006 à 09:33

Pascool

Bon alors finalement, on est plusieurs à penser qu'il a bien fait de le donner ce coup de boule  :lol: ... il l'a juste fait un peu trop tôt  :?, et il doit s'en mordre les doigts... ou la tête :lol: .
Quoi que comme dit Jean, au moins là, c'est du direct, pas d'hypocrisie...

En tant cas son geste me choque beaucoup moins que d'entendre des connards de soit-disant supporters imiter le singe quand un noir à le ballon lors de certain match...

Finalement, vaste sujet que le foot  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

AjT

Citation de: "GroGro"Une "franche" explication dans les vestiaires aurait été plus normale et plus discrète. Effectivement.

Citation de: "bigleu"Francais ou pas Francais, s'il m'avait sorti une insulte raciste sur ma mere ou ma soeur, je lui aurais fait sa fete pour de vrai, mais au vestiaire...

C'est ce que Zidane aurait du faire, lui casser VRAIMENT la gueule dans les vestaires, mais pas en public!  :roll:
..j'abonde dans ce que disent Grogro et Bigleu, et Dieux sait si j'ai le sang chaud....mais sur le terrain de jeu, on lui retourne l'insulte et l'averti du genre..." A la récré, j' te pète la gueule, que même ta mère elle va pas te r'connaître...! "  :lol:
...et effectivement, dans les vestiaires tu lui fais sa fête....

On se souvient encore des images d'une fin de match Suisse/Turquie...le foot pas toujours jolijoli....ils étaient pas encore arrivé dans les coursives menant au vestiaires.

Citation de: "GroGro"...
Je ne vois finalement qu'une seule, et salutaire, exception : LA BOOOOOD !!! :fete:
Là, point de calculs. Point de traffics. Que du bonheur, de l'amitié, des rires et "des chants".
..et d' la flotte, et d' la flotte.
Et d' la flotte et d'la flotte...
Haaaa, haaaa, haaaaa, haaaa,
à la BOD y'a toujours d'la flotte...
a la BOD y'a toujours d'la flotte !
A la BOD, y'a d'la flotte, à la BOD y'a d'la flotte....

Et c'est pas Motus qui va le démentir, car même lors de sa monoBOD (il était seul :lol: ), il s'est pris de la flotte.
Je me demande si finalement ce n'est pas Motus qui attire la pluie lors des BOD....Aurait-il été sourcier dans une autre vie  :?:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Ln

Bon, fait caguer mais j'ai mis plus de 3/4 h à écrire ce purée de post et vous, vous en avez profité pour en mettre pleins de nouveaux ...  :x  Tant pis, je suis en retard de qq posts mais j'ai pas pris tout ce temps pour rien , na ! (pas taper patron  :mdr002: )

Accrochez-vous, c'est LONG !!

Ln

Oserai-je une petite incursion dans cette conversation, ô combien passionnante, mais qui traite d'un sujet que je ne connais pas plus que le français "Lambda".  :wink: Le même Lambda qui a vu en cette fin juin 2006 s'accumuler les signes extérieurs d'un intérêt collectif, grandissant et joyeux autour du ballon rond.
Je dis joyeux parce que, n'en déplaise à ceux que le foot énerve ou révolte à 100 % et à tout moment, j'ai été témoin à de multiples reprises d'échanges sympathiques entre fondus du ballon rond et/ou néophytes, qui sur les performances de telle équipe, de tel joueur, qui sur les barbecues et grillades qu'ils allaient partager avec leurs voisins, leur famille ou leur chéri(e).
J'ai fait partie de ceux-là qui ont profité de tout ce qui pouvait été récupéré de ce Mondial pour en faire un moment de partage et de bonne humeur ; avec mes enfants notamment.  :lol:  :lol:  :lol:

J'en viens enfin à l'objectif, ouf ...  :roll:

Je suis d'accord avec plein de choses qui ont été dites plus haut. Entre les points de vue différents mon cœur balance, mais une chose m'interpelle plus que le reste :
OK pour dire que les succès personnels et au sein de l'équipe de France de Zidane récupérés par les politiques, les firmes et associations caritatives sont très largement discutables  :roll:  (au sens de l'étendue de la récupération qui en a été faite et des personnes qui auraient envie de s'exprimer dessus, la preuve).

Mais pour la question de l'exemplarité envers nos jeunes gamins influençables, j'aurais envie de dire que chaque jour qui passe, je vois des situations de violence dont les parents sont les auteurs eux-mêmes et parfois sous les yeux de leurs enfants.  :( Et je ne parle pas du reste des horreurs qui se déroulent sous nos yeux chaque jour et pas plus tard qu'hier encore. Mais c'est sous des yeux de téléspectateurs à l'abris aussi c'est plus facile d'en parler.  :oops:  Notre quotidien est jalonné de moments de violence sur lesquels nous ne nous retournons même pas sous prétexte qu'il n'y a pas mort d'homme. J'y suis particulièrement sensible (bon, on s'en serait rendus compte vous allez me dire ...  :wink: ) aussi je me permets cette « petite » incursion ...  :twisted:

Dans le monde du foot, les premières réactions que j'ai entendues vont toutes vers la condamnation du geste et c'est le plus important.
Ailleurs, je rallie ceux qui n'oublient pas que l'Homme est parfois limité dans sa résistance à l'agression. On oublie de dire que l'agresseur est condamnable lui aussi. Je m'en tiendrais uniquement au niveau plus soft du sport et de l'esprit sportif.
Tout ça, un gamin ne peut pas le comprendre aussi il faut savoir accompagner l'événement. Et en tant que parent, je me dis que le plus dur à transmettre aux  enfants, c'est l'esprit critique et la tempérance à défaut de la tolérance. Je ne suis pas sûre d'être toujours très performante dans cet exercice d'ailleurs.
Romain a eu le droit au chapitre mais on a quand même bien apprécié cette coupe du monde (hein Motus  :wink: ).

Voilou, c'était long mais c'est « 'cause que vous le valez causez bien  :love: ... »

Rudd

:fete: Ln présidente... Ln présidente... :fete:

:fete: Ln présidente... Ln présidente... :fete:

:fete: Ln présidente... Ln présidente... :fete:


:wink:

Pandorre34

Je crois qu'effectivement mes propos ont été mal interprêtés......

Je m'excuse auprès de ceux (ou celles) que j'ai pu froisser....

Il n'y avait aucun sous-entendu à tendance raciste dans mon post. Quand je parlais de "chasser le naturel" je faisais allusion à son enfance à MARSEILLE où pour se faire respecter et s'imposer il faut user de la force Physique.......
Je voulais dire qu'il avait conservé au fond de lui cette violence qu'il a acquise très jeune .... et le fait de se sentir "déshonoré" et "insulté"  l'a mis hors de lui et a fait ressortir sa violence.....

Voilà ce que je voulais dire.........
:wink:

DJP

Citation de: "jean"Pour relancer le débat : la dernière dépèche de Reuters   :wink:


ATTENTION - Actualisé avec interview de Zidane mercredi soir /// Deux jours après l'exclusion de Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006 de football face à l'Italie, la polémique née de son coup de tête asséné au défenseur italien Marco Materazzi continuait d'éclipser le sacre de la Squadra Azzurra, en attendant la version du capitaine des Bleus.

Elu lundi meilleur joueur du tournoi par la Fédération internationale (Fifa), le N.10 français s'est jusqu'ici muré dans le silence, laissant du coup le champ libre à tous les commentaires. Zidane doit cependant s'exprimer mercredi soir lors d'une interview accordée à la chaîne Canal Plus.

La Fifa a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire pour faire la "lumière sur les circonstances précises de cet incident" et "clarifier sa position concernant les événements" de la finale.

Interrogé mardi par le quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport, Materazzi a reconnu avoir "insulté" Zidane mais seulement pour répondre à une provocation du Français.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: +Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a-t-il expliqué.

Sans entrer dans les détails, le joueur de l'Inter Milan a cependant démenti avoir traité Zidane de "terroriste" comme l'indique une partie de la presse anglaise après avoir consulté des experts en lecture labiale.

Silence des Bleus

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste", aurait-il lancé à l'adresse du Français, selon The Times, The Sun et le Daily Mail. Le quotidien espagnol Marca abonde dans le même sens alors que la chaîne de télévision brésilienne Globo, sur la foi de spécialistes, a évoqué des insultes adressées à la soeur de Zidane, qualifiée de "prostituée".

La réputation de joueur de caractère forgée par Materazzi dans le Calcio ajoute encore à la confusion. Les médias italiens rappelaient mardi que le défenseur était coutumier des bagarres et autres provocations sur le terrain.

Expulsé en 8e de finale du Mondial-2006 face à l'Australie (1-0) pour un tacle sévère contre le milieu de terrain Bresciano, Materazzi avait notamment vu rouge en février 2004 lors d'une rencontre de son club contre Sienne après avoir adressé un coup de poing à un adversaire, Bruno Cirillo. Résultat: quatre mois de suspension.

Du côté de l'équipe de France, aucun des coéquipiers de Zidane n'a voulu briser le silence, seul Lilian Thuram évoquant, sur France 2, des "insultes".

"J'en ai discuté après le match. Il m'a expliqué qu'en fait le joueur italien l'avait insulté", a déclaré Thuram qui a refusé de dévoiler ce que Materazzi avait dit à Zidane. "Ce n'est pas le plus important. Ce sera à lui d'en parler", a indiqué Thuram qui s'exprimait depuis la Guadeloupe.

"Il a réalisé après coup qu'en fait il était tombé dans le piège des joueurs italiens", a encore raconté le recordman français des sélections (121).

"Il s'est fait expulser, on sait pourquoi, mais les grands joueurs se font souvent provoquer", avait déclaré sans autre précision le milieu de terrain des vice-champions du monde Florent Malouda à l'issue de la finale.

Le sélectionneur Raymond Domenech s'était, de son côté, contenté d'un lapidaire: "On n'excuse pas, mais on comprend".


Condamnable mais compréhensible, effectivement... Si on me dit ça, dans n'importe quelles circonstances, je ne suis pas sûr de garder mon fair-play  :?

J'oserais même aller plus loin ... imaginons que ces mots là ont vraiment été prononcés par Materazzi . Vous êtes ici suffisamment assez nombreux pour savoir ce que c'est qu'avoir le sang chaud... Alors, voilà que Zidane hésite entre essuyer l'insulte, courber le dos et réagir, quitte à ternir définitivement son image, à gâcher sa fin de carrière et à perdre sa finale ... On sent bien cette hésitation...

Alors, tant pis, il flingue tout, sa carrière, son image, sa finale, mais il va mettre un coup de boule à Mazerati (hahahahahahaha©©). ça fait du bien et je le comprends ...

C'est peut être ça que les gamins aiment justement ... cette absence d'hypocrisie... parce que quand tu vois nos chers politiques s'envoyer des mots pire que des lames de rasoir, peaux de banane, coups sous la ceinture et j'en passe, à commencer par notre belle assemblée nationale... (et justement M. Hollande à qui je bourrerais bien le pif tous les matins histoire de bien commencer la journée) tu te dis qu'une bonne bagarre générale remettrait les idées en place à tout le monde...

Alors je crois que le seul tort de M. Zidane est de n'avoir pas attendu la fin du match, qu'ils auraient peut-être gagné ?, pour aller en mettre une grosse (dans la tête cette fois ci) de M. Materazzi.

J'ai dit.  :langue002:

et je pense pile poil comme toi.

suffit d'avoir joué un peu au ( pha et b ) pour savoir ce qui se passe.

sans cela, tu peux t'exprimer.............mais avec un stradivarius.........c'est encore mieux. A bon entendeur  :salut:

j'suis pas du genre anti quoi que se soit..mais les tapettes qui profitent que l'arbitre ait le dos tourné et/ou soit loin de toi pour te balancer les pires insultes, te filer un/plusieurs coup et pourquoi pas te cracher dessus.........il est LA le vrais problème.

Elle est ou la sanction pour tous ces mecs là, idem pour les as du plongeons, ou pour la guerre de tranchés lors des corners ou coups francs ( une équivalence avec un angle différent ).......le Ronaldo portugais il mérite rien lui ?

Alors merci d'avance les gars de poser vos beaux violons, ne plongez pas dans le trou béant de "la morale du modèle pour une génération"  :roll: , alors sortez vous en vite.

appliquons nous à voir un peu plus loin que le COUP DE BOULE.......et cherchons la raison................là est le mal.

Sanction lourdes pour les provocateurs, les cinémas ( holliwood pour les initiés ), mise en place urgente de l'assistance vidéo.

a part ça, vu que c'est un sujet ou j'ai toujours/souvent entendu dire n'importe quoi.  

C'est vrais que le coup de boule aurait pu être donné dans le couloir des vestiaires.......oui c'est vrais................c'est vrais aussi que si ma tante en avaient, elle s'appelarait tonton.oui ça c'est vrais aussi.

bon, ça me gave..........a +
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

DJP

Citation de: "Pandorre34"Je crois qu'effectivement mes propos ont été mal interprêtés......

Je m'excuse auprès de ceux (ou celles) que j'ai pu froisser....

Il n'y avait aucun sous-entendu à tendance raciste dans mon post. Quand je parlais de "chasser le naturel" je faisais allusion à son enfance à MARSEILLE où pour se faire respecter et s'imposer il faut user de la force Physique.......
Je voulais dire qu'il avait conservé au fond de lui cette violence qu'il a acquise très jeune .... et le fait de se sentir "déshonoré" et "insulté"  l'a mis hors de lui et a fait ressortir sa violence.....

Voilà ce que je voulais dire.........
:wink:

Oh, ça me fait tout drole ( on va dire comme ça ).d'entendre dire que :

je faisais allusion à son enfance à MARSEILLE où pour se faire respecter et s'imposer il faut user de la force Physique......

a bon, et y'a qu'à MARSEILLE où c'est comme ça  :dingue:

c'est quoi déjà ton boulot  :cry:

désolé, mais les marseillais ont du mal à attendre ( j'attendrais  :love33: ) d'être dans le vestiaire hein  :cry:

c'est dit............et pour moi stop.........mes coronaires sont plus importantes.

:vv:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

jean

en tout cas, même si le sujet est glissant, on ne peut pas dire qu'il nous laisse indifférents...  :lol:

c'est une des grandes joies et qualités du sport ... et du foot...  :hello: qu'on l'aime ou qu'on le haïsse !

on est chauvins, bêtes, nationalistes, énervés ... mais on s'identifie tous à "nos héros" ...

et je ne me permettrai de faire la morale à personne, car je fais partie des hommes, tout simplement ...

:demonsclan: ou  :clan: (ou alors on mélange les deux mais le smiley n'existe pas)     :wink:

Jack-ouille

Le prochain qui me fait l'interieur à la BOD , j'lui mets un coup de sauciflard sur la tronche à l'arrivée..... :twisted:  :twisted:  :twisted:

Bon .... il lui a mis un coup de boule "soft" au Materazzi ( qui au demeurant m'a l'air d'être une sacrée truffe !) , il s'est fait viré ( normal et la sanction est ici et pas ailleurs ) et puis c'est tout .

Le reste est affaire d'exploitation médiatique ......et pour l'explication que l'on doit donner aux enfants Ln a vu juste ( Ln .... ma championne junior  :lol:  :lol: ) ....


Attention ...hein le premier ....

dis Seb , j'pourrais avoir la photo du coup de sauciflard en prem's page du site  :lol:

GroGro

Aahhhh Il ya au moins un point très positif à tout celà : Le comptoir s'est animé !!! :lol: Comme dans les meilleures tavernes !!! :arf:
Le stock de cahouètes en a pris un coup et à cette heure on va s'attaquer à du plus lourd...:alc12: :ivre:
Je crois que nous avons toutes et tous raison et tort à la fois.
Je crois que nous aimons toutes et tous le foot et notre équipe (ET notre Zizou :wink:) mais que nous avons toutes et tous été très déçus de cette fin bien tristounette.
Je suis certain, comme vous, que la violence est le mal qui ronge de plus en plus notre pays.(Et ceux des autres hélas...)
Alors je vais renouveler ma conclusion.
Faisons fi de ces "petits" événements. Il y a plus grave finalement que cette "affaire". (CANTONA en a fait largement autant et nous l'aimions précisément en partie pour ça. Mais comme l'a dit Ln, ce que les grands peuvent comprendre, les petits doivent en être préservés. Pour leur bien.)
Rassemblons nous sur nos valeurs.
Celles qui sont les piliers de cet établissement.
L'amitié, l'amour, la solidarité, le partage. :clan:
Pour le reste on ne sera jamais d'accord sur rien.
Prenez mon cas :
- Le club de mon :love: est l'ASSE., seule équipe digne de ce nom dans l'hexagone...:arf:
- Je pisse sur les Honda, les Kawas, les Yam et sur tout le reste de la production dont le nom ne commence pas par SUZ et ne finit pas par KIKI. :lol:
- Je me répands sur les citroën, et, en particulier, sur les C5, comble de l'horreur....:counasse:
- Et au flipper, je vous mets tous minables rien que sur ma première boule...:massues:

CA VOUS VA LES TAPETTES OU JE MONTRE COMMENT ON S'ENERVE ?!!! :up: :up:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Jack-ouille

Toi tu vas prendre un coup de sau'c  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

arnal

Sisi on sera toujours d'accord pour dire que les footballeurs se sont  :chef: TOUS DES TAPETTES QUI SE TOUCHENT LES COUILLES ET S'EMBRASSENT DEVAND TOUT LE MONDE  :lol:  :lol:  :lol:  :oops:   :hop:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

GroGro

"Et d'abord ZIDANE qui c'est ce guignol ?...Hein ?...2,3 grigris de temps en temps et hop c'est le nouveau PELE !!!
Une grosse trompette ouais, môa j't'l 'dis..."

Un autre ricard plus tard : "Et tu sais quoi, je dis que l'arbitre de FRANCE-TOGO on devrait lui donner une médaille hein...Comme k'il a fait pour reconnaître les Français des autres ?...Hein ?...C'est quoi c't'équipe de sénégalais?..."
Encore un autre ricard après : "Et DOMENECH hein?...Ben DOMENECH d'abord qui c'est ce gars la?...Hein ?...I la joué où ?...A Lyon ?...Tu parles d'une référence....Sûrement payé par les Italiens..."
Plus un encore : " Rheûû...Moi j'te les collerai au SMIC pendant 6 mois...hips...Et le ballon hein?...Jamais gonflé l'ballon...hips...Par contre le mien est vide...OUÂÂÂRFFFFF....(grosses bourrades) PATRON !!!! REMETS LA MIENNE !!!
AUX CHIOTTES L'OM !!! AUX CHIOTTES L'OM !!! AUX CHIOTTES...."


Ca manquait ça dans le bar non ?... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Jack-ouille

didiou si tu dis au chiot l'OM , j'te cause plus  :twisted:  :twisted: