Merci pour votre aide...
Je prépare des copies du certificat devente indiquant le kilometrage lors de la vente.
La moto fonctionnait "parfaitement" bien lors de mon retour. J'ai acheté la moto à HOUILLES et je suis retourné chez moi avec (j'ai même été flashé sur autoroute avec alors que je roulais à 150...

mais de face

)
Donc, oui, la moto marchait très bien.
A la question si j'ai une assurance "défense-recours", je me renseignerai auprès de mon assureur.
J'ai déja envoyé plusieurs méls à la dame (avec 2 enfants) pour lui indiquer que la moto est en panne et que je veux tenter une action en justice contre elle, mais elle est partie en vacances (la chanceuse) et elle est pour l'instant injoignable.
Je lui ai laissé un dernier mél dans lequel je lui demande le remboursement pur et simple de la moto ainsi que des frais de carte grise avant action.
Je lui ai aussi indiqué que son mécano aurait la visite de la repression des fraudes pour travail non déclaré (j'ai même sa carte)
Quand au Raf-thon, ce n'est pas nécessaire, j'ai récupéré ma belle et je vais joyeusement au taf avec (Aaaah, quel bonheur de passer d'une 500 GSE à une vraie, une belle, une grande Big one@

)...et qui marche !

Récapitulatif de cette @#%§ de journée de m*rde :
- Retour du taf ce midi en GSE et panne en plein milieu du trajet : appel au secours ma petite femme pour dépannage.
- Retour ce soir avec ma Big ... et panne d'essence en plein milieu du trajet : appel au secours pour dépannage. Ce c*nnard de concessionnaire m'a syphoné mon essence, car 140 Km avec le plein...c'est peu ! (en plus, c'était sur la réserve et je n'avais pas vu

)
Je vais peut-être écrire un livre : les (més)aventures de Raf50000 : le pourquoi du comment.