Salut les Anciens

Démarré par jean, Ven 14/10/2022 à 20:39

jean

Je passais comme ça par là ...
J'ai souvent pensé à vous.
J'ai suis parti.
J'ai suis pas vraiment revenu.
J'ai fait toujours de la mobylette dans ma ZFE avec mon zoublon de cuir
Maintenant j'ai un vieux K100 et moi je suis sans dent.
Bon, après un bon chemin de vie, je garde de sacrés souvenirs de vous tous et s'il faut mourir demain, vous m'aurez bien fait rigoler.
Je suis content de voir que votre rêve continue... même si moi ça m'avait fait un peu flipper de voir BipBip s'envoler à 4 mètres de haut sur sa Honda dont j'ai oublié le nom du côté des Vosges du Nord.
Je vous embrasse tous.
(vous pouvez me traiter de traitre et m'envoyer balader hahahahahahaha©©©... j'écris ça et ça me rappelle un gendarme  :ymca: qui me faisait pleurer avec sa guitare)
Longue vie à zebike donc!
(Grogro je t'ai vu trainer sur un forum BMW en parlant de traître ?  :naaa1::lol:

"Bisous sur le casque" comme dit L"autre dans un Apéro de Motomag

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

hoooooooooo ................. un Jeannot , comment je suis heureux de te lire ! :bisou:

jean

#3
Et moi donc mon Philou :boire: :boire:
Salut le Franky :++:
Il y a toujours de la chaîne, de la courroie et du cardan ?
... Plus tard...
Mince, j'ai lu quelques uns de vos postes. J'ai compris que vous avez vécu un drame et je me tais par décence.

Mais je suis là

Avec vous de tout coeur  :clan:


gegedu13

Salut à toi, mec, on ne se connaît pas, mais d'après ce que tu dis, je sais que tu dois être un gars bien.
A+ :bisou: :++:
Gégé

Fanou

Waouh, ça c'est du retour, RE :bienvenue79:  chez toi Jean  :++: on n'a jamais eu l'occasion de se croiser ,autrement que sur le forum  , au plaisir  :wink:
:boire:

GroGro

Wahouuuuu !

Jean...quel plaisir de te relire. Que de souvenirs avec toi, dont la "veille" de l'infortuné Bip-Bip aux urgences de l'hôpital de Haguenau ou Selestat. Quand ses parents sont arrivés je ne comprenais pas un mot...le dialecte. :lol:

Et ensuite on avait atterri à la concession Suz' pour une réparation de fortune de mon sélecteur, cassé lors d'une manoeuvre désespéré pour ne pas tomber sur cette put...de petite route. :lol:

Tu nous a toujours fait mourir de rire dans tes innombrables posts et notamment dans ceux où tu racontais tes émois amoureux avec une allemande à Saint-Jacut. :lol:

On a jamais aussi bien mangé que lorsque ton cousin nous faisait la cuisine.

Et oui j'ai eu ma période BM...2 Tractopelle@, 1 K13, 1 scrambler.

Mais finalement j'ai traversé l'Atlantique. :lol:

Que ce serait bon de pouvoir rouler de nouveau avec toi, ou tout simplement te revoir.

La BOD existera toujours mais sous un format plus "libre" et axé sur le partage et l'amitié, la moto ne devenant plus qu'un moyen de nous rejoindre.

Je te serre fort dans mes bras vieux bandit ! ! :boire: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

polo

Salut Jean. Je n'ai pas eu le plaisir de te connaître également.. j'ai débarqué en 2006.. comme quoi je suis pas aussi ancien que ça.. :naaa1: :lol:

A bientôt peut-être  :clan: :boire:
tu roules ou bien ?!?!!!

Fanou

#8
Pareil que toi mon Polo, j'ai débarqué en 2004 en catimini, je me regalais des récits et autres délire des pilliers tel Jean ,  Beumeumeu  , Grogro.  .... :+++:
La prochaine BOD serait parfaite pour te rencontrer  :wink:

totos

Merci à toi Jean de me faire sortir un peu de ma bulle car il est vrai que depuis un certain 28 mai 2022 tout c'est effondré autour de moi  :(

Tu as été celui qui m'a permis de vivre ma 1ere Bod en 2005, de savoir qu'il n'y avait pas que le travail dans la vie (d'ailleurs après la fin de cette Bod, j'ai passé presque 6 mois dans mon bureau plutôt que d'aller voir mes clients  :sifflene: )
On était bien, nous étions très serrés d'ailleurs, et heureusement, car vu le temps de baignoire que nous avions vécu ainsi que les températures digne d'un froid polaire, il était très important de se coller/coller pour éviter de s'enrhumer  :lol
J'ai souvent pensé à toi, à beumeumeu également qui nous à régaler avec sa choucroute (moi qui n'en avait jamais mangé avant ce jour là  :mpff: )

J'espère sincèrement pouvoir te revoir et te raconter combien j'ai progressé dans ma conduite et surtout oh combien il est important d'éviter de rouler en moto avec de pressions de pneus inférieurs à 1,2 kg  :D

À très bientôt, ici ou ailleurs mon Jean bon  :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Csvivi64

Salut le Vieux, enfin, je voulais dire l'Ancien...

Comme je suis beaucoup plus jeune (je suis de La 2013,c'est pour dire... :lol:) que les vieux qui viennent

de s'exprimer, nous ne nous sommes pas encore croisé.

Apparemment, cela ferait plaisir aux copains de te revoir, alors si je peux partager le plaisir...

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

jean

Salut à tous

Et d'abord, respect, pour votre endurance dans cette amitié qui dure depuis ... bientôt 20 ans ?

Je suis un peu dans l'état de quelqu'un qui a durement gagné toutes ses médailles d'abstinence aux  AA et qui tombe sur une bouteille de Vosne Romanée... ouverte. Donc je ne vais pas me précipiter à engloutir ce nectar comme un vulgaire panaché après une marche sous le soleil du mois d'août.

Merci Totos, Grogro, Philgood, Gege, Fanou, CsVivi ... et les autres. Je pense bien entendu d'abord aux vôtres qui ont perdu un être cher, Zembla tout particulièrement. Que puis je vous apporter d'autre que ma compassion ? Je suis désolé pour vous. Je te vois encore Zembla débarquer en 2005 à Colroy la Roche avec ta BigOne au milieu de la nuit, avec le bras en demi-écharpe au milieu d'un Arrêt de Travail... et sous ces litres de flotte qui nous tombaient dessus, et qui se glissaient insidieusement sous les pneus mouillés de nos brêles. L'amitié était la plus forte.

Merci pour tous vos souvenirs... J'oubliais Bigleu et moi dans les fossés du Morvan au milieu d' un groupe de furieux qui s'arrêtaient tous les 15 km, (pauses « fossé » oblige) dépassés régulièrement par un local en renault 4, la Gitane Maïs au bec, à une moyenne honorable de 35 km/h... et la Gastrobod à Saint Dizier où Beumeumeu voulait m'emmener par -15°C sur deux roues et une pneumonie dans la gourde ! (comme des lâches on s'est fait conduire par BipBip en Audi diesel). J'oubliais aussi ce périple à Dijon, où j'avais acheté ma moto de facteur (une Béhème R1100 S jaune) ... et entre la carte grise et le chèque j'avais vu débarquer Philgood et Mantrix à l'improviste, comme ça, venus de Paris, hop là. Nous avions déjeuné dans une galerie marchande avant de retourner chez nous. Je me souviens de Mantrix, croisant une fille qui avait une écharpe jaune dépassant sous son blouson, lui demander si elle était une vraie blonde ... je ne savais plus où me foutre.

Désolé aussi pour ce que j'aurais souhaité de mieux (les conditions du gite de Colroy étaient dignes d'un camp de redressement dans les Carpates) et mes vannes parfois lourdes.

Voili voilà la vie a passé... je vous ai lâché un peu mais le nombre m'a toujours fait peur. De la première BOD chez Grogro où nous étions quinze à tout « casser » (en fait on était très polis), et ces paysages magnifiques de la Loire résonnent encore dans le vide de mon crâne comme entre les falaises des Gorges du Verdon... vous êtes passés à une autre DIMENSION. J'étais donc retourné au plaisir solitaire de la branlette (bon maintenant c'est plutôt VolksVagen ... ou VerveineViagra...). Donc tout ça pour dire que lorsque le succès a touché ZeBike point org je me suis tiré comme Judas planqué sous le Golgotha avec un album des Schtroumpfs pour lecture solitaire (c'est la seule littérature où je comprends les mots).

Bon, je n'ai pas trahi au point de fréquenter un autre Forum, ... sauf depuis 1 mois, j'avoue, en raison de ma dernière brêle. J'en dirai deux mots plus loin. Mais cet autre Forum, que je respecte, a un sérieux tout bavarois et parfois (rarement quand même) j'y ai la même impression que sur la route quand je croise un(e) motard(e) (ou un(e) transgenre)* qui ne me rend pas mon salut... Cela s'appelle prendre un rateau en langage amoureux, mais en langage motard je ne sais pas. *(j'essaie d'être politiquement correct... on a encore le droit de prononcer « jambon » ou «jolie fille » chez vous, même si les deux n'ont aucun rapport, quoi que me font saliver de concert... ?)

Bon bref, j'avais donc fait un post sur ce sérieux Forum pour partager mon enthousiasme sur la nouvelle vie de ma moto après un simple changement de pneus, tout émoustillé de ce sentiment de pure joie simple et profonde, d'équilibre et de quiétude sur l'asphalte, qui s'apparente à la Vie, quoi, ... « 0 réponse » à ma prose (débile j'avoue), je me suis dit, bon je retourne à Derrick sur mon canapé et aux (rares) images d'Angela Merkel à demi nue punaisées dans le fond de mon garage.

Je vais donc parler MOTO puisqu'on est sur un Forum de MOTARDS !

Vous me connûtes après Dame Big one@  avec un Flat Touine de onze cents centimètres cube, moins charmeur néanmoins que mes premières Béhèmes, série cinq, qui tournaient au carburateur atmosphérique et pas à l'injection, donnant ce son agréable, se rapprochant légèrement du fameux POTATO POTATO américain que Grogro doit apprécier. Pourquoi agréable ? Car à la frontière entre le calage et le ralenti, « et pourtant elle tourne » ! Aujourd'hui les ralentis qui sont réglés à mille tours minutes n'ont plus aucun charme, que voulez vous que je vous dise ? Pas moyen de les baisser. Ils ne sont pas dans le déséquilibre, ils sont aussi fades qu'un tableau Excel avec des formules et des macro invisibles et leur efficacité redoutable.

Or donc, je roulais avec une sportive (je vous entends rigoler une Béhème sportive) comme sur trois roues dans les virages. Cela doit être une histoire d'oreille interne hahahahahahaha© (pardon Pandorre).

Je suis donc passé de la R1100S à la R1150GS et ma première CRITAIR (une quatre). Je roulais (d'après mes congénères) plus rapidement dans les virages, mais sans me prendre néanmoins pour Tino Rossi (né à Ajaccio et pas sur la Botte, bandes d'ignares). C'est les vertèbres qui se détendent sur un Traïye cause la position de conduite plus droite et du coup le regard se porte loin, le nerf occipital est décoincé et l'oreille se dégage en sortie de virage. Mon médecin me l'a dit.

Ensuite ZFE est arrivé plus fort et CRITAIR quatre égale poubelle. On m'a dit : si tu veux habiter la banlieue de Strasbourg, va falloir passer au Vélo Cargo ou à la trotinette électrique mon Jeannot ! Ton compte est bon, tu as atteint ton quota d'émission carbone, donc soit tu te convertis, soit tu prends ton ticket pour dégager (et l'administration s'occupera du reste, poussée par le lobby du contrôle technique et des centres « choisir sa fin de vie point orgue (et celle de mémé) »...

Donc je vendis ma R1150 Tractopelle@ pour acheter un truc efficace et pas cher, et CRITAIR 2, mais moche, comme un SUV ... non ? C'est une KAWA (Si Si!!!) 1000 VERSYS de 2012 ... non franchement elle est moche. J'ai bien essayé d'y rajouter un bec de canard, trouvé sur ALIBABA point comme, mais les Japonais avaient enfin réussi à faire plus moche que les Bavarois avec une telle moto.

Un jour de novembre, happé par les sirènes du commerce, je louchais donc sur les rondeurs d'une belle Z900RS NEUVE !!!(toujours chez Kawa) et enfourchais ma brêle pour demander une possibilité de reprise à l'achat. Las, la VERSYS se vengea sur le trajet vers le concessionnaire et m'envoya au tas dans un rond point après une dérobade du pneu arrière. Je commence à penser que les motos ont une âme. Je vous jure.

Je réparai donc la VERSYS (moi même) et la vendis sur le Con Boing quelques mois plus tard avec sa sacoche de réservoir, sa bagagerie complète, son TomTom etc. De toute façon elle me faisait la gueule,

Enfin, m'y voilà, je voulais arrêter la moto et refaire la cuisine avec l'argent de la vente. Mais les cuisinistes rigolèrent, il aurait fallu débourser aussi cher qu'une demi vibromasseur Davidson (lequel des deux cylindres faut-il alors acheter ?).

Au hasard du Bon Coin, je tombais donc sur moto encore plus laide que la précédente, mais cohérente dans sa laideur et moins chère qu'un vélo de cyclotouriste à 2200 euros. Elle ressemble à un croisement entre une BFG et une série 3 E30. Elle fut fabriquée en 1984 en Bavière, et inventée par des ingénieurs en barbe à collier et pull col roulé en tergal, qui décidèrent de sauver la branche moto de la marque bavaroise. Ils inventèrent le truc à partir d'un moteur de peugeot 104 parait-il, avec le concept du villebrequin dans l'axe du cardan arrière. Un quatre cylindres couché en prise directe avec la roue arrière en quelque sorte.

Bon bref, cette moto est aussi hantée que l'avant dernière. Elle déteste les lignes droites et me le fait savoir. Chaque fois que je sors en prenant l'autoroute pour dégager au plus vite de la banlieue de la « capitale de la choucroute européenne et des Bobos à vélo paquebot qui se jettent sur les piétons et sous les voitures », elle cale, m'oblige à m'arrêter, rechigne à repartir... et dès que nous sommes sur des petites routes ou rues sans monotonie, elle excelle de son quatre cylindres couché dans le sens de la route.

Le principal plaisir est devenu celui de rentrer sans être obligé de faire du stop, et de repartir avec la remorque derrière la Dacia.

Bon je suis encore trop bavard ; je m'arrête donc là.

« Bisous sur le casque » comme dans mon apéro préféré, celui de Motomag.  :bisou:

francky74

Mon Jeanbon , tu devrai revenir aux vrais valeurs  et prendre un 13  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

gegedu13

Quelle verve, quelle prose ...!!! Chapeau bas, Monsieur  :++: :++:
En plus que tu aies pensé acquérir une Z900RS, ne peut que me confirmer que es un mec bien, vu que c'est mon choix depuis maintenant plus de 2 ans. Si tu te décides, tu seras le bienvenu pour notre prochaine bod alpine  :bisou: :boire: :clan:
Gégé

GroGro

Jean.

Je t' :love:

Et je te  :hop: de joie tant je viens de rajeunir de près de 20 ans en te lisant.

:lol: :clan: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.