Vous en n'avez sûrement entendu parler, les fameuses ZFE, (zone à faible émission), peux de personnes le save, mais par exemple les motos d'avant 2004 en sont interdites ( ma Big et ma Ducat sont concernées, ainsi que ma vénérable Saxo de 98

)
C'est clairement une aberration, une mesure inégalitaire que des technocrates et des ayatollahs écolos
Si vous vous sentez concernés, une pétition est en ligne ????
https://www.liguedesconducteurs.org/pour-un-moratoire-sur-les-zfeLes prochaines ZFE:
On parle ici d'interdictions de circulation automobile qui vont s'étendre aux métropoles et pas seulement aux centres-villes, à l'image des ZFE déjà en place à Paris, dans le Grand Paris, la Métropole du Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole.
À ces 4 agglomérations viendront s'ajouter, dès cette année (2021), dans le cadre de la loi ZFE-m, les communes appartenant aux agglomérations suivantes :
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
Métropole Nice-Côte d'Azur
Métropole Toulon-Provence-Méditerranée
Toulouse Métropole
Montpellier-Méditerannée Métropole
Eurométropole de Strasbourg
Métropole Rouen-Normandie
En 2022, la Métropole Européenne de Lille viendra grossir la liste.
À l'horizon 2025, toutes les agglomérations de plus de 150000 habitants devraient devenir des Zones à faibles Émissions, selon le projet de loi. Dans cette logique, seront ainsi concernés les automobilistes circulant dans les métropoles suivantes :
Nantes
Bordeaux
Rennes
Reims
Saint-Étienne
Le Havre
Dijon
Angers
Douai-Lens
Béthune
Tours
Valenciennes