Un Trail pour l'ours

Démarré par L'Ours, Ven 24/04/2020 à 09:23

L'Ours

Bon, ben voilà, à cause des zotes nigauds qui font partie du MC des Couillus, je crois que j'ai bien aimé me peler les meules sous la pluie au milieu d'une bande d'alcooliques notoires et que je suis aussi allumé qu'eux et que j'ai envie d'y retourner  :+++:

Ceci étant acté, la CB n'est pas adaptée pour ce genre de promenade entre amis. Trop rapide pour Raf et je suis donc obligé de rouler en première pour lui laisser croire que son 125 roule fort et surtout pas pratique pour passer dans 50cm de boue.

Je me mets donc en chasse d'un Trail moultipasse ou simili avec un budget max de 2000 boules et pas trop de bornes, histoire de la garder un peu. Pas dit que ça devienne en plus ma seule et unique bécane si le meilleur ami du moment de Grogro et Francky ne me mette ma boite en l'air  :roll: (je parle de Marcel Corona, bien sur)  :wink:

Je cherche sur le coin coin et je tombe sur quelques trucs :
- Des Transalp
- Des super Ténéré  :++:
- Des Varadero 1000
- Des 850 TDM
- 1 Aprilia Caponord ( :lol: :lol:, oup's pardon, mais elle est propre, je dois le reconnaître)
- Des trottinettes@ F600 ou un truc comme ça (je ne savais même pas que ça existait)
- 1 ou 2 Africa twin, mais elles sont rares à ce taro

Bref quelques trucs, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger (même si je sens une légère préférence pour la Varadero) et je me suis dit : "Tiens, et si je demandais aux copains".

Alors, je sais, les 2 ou 3 premières pages de posts vont être inutiles, lâchez-vous, faites vous plaisir, je sais, je roule comme une enclume, gnagnagna, gnagnani, ............... mais moi, je ne tombe pas et j'arrive toujours à l'heure pour l'apèro et, .......... jamais le dernier  :sifflene:

https://www.leboncoin.fr/motos/1759481213.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1764950525.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1745405089.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1764275455.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1750810859.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1747466604.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725379997.htm/

Donc allez y, je veux bien des avis, des conseils et j'embrasse Philgood  :bisou: :bisou: qui m'a déjà donné quelques tuyaux, ... sur quoi d'après vous ?? 

:boire: :clan: :bisou:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Domi1 Quenaubi

Hello, et puis si y en a qui t'embête, tu pourras leurs demander de faire le lapin  :++:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

L'Ours

Je te rassure, depuis la Bod en Mayenne, je m'essuie régulièrement sur le lapin  :sifflene: :sifflene: :sifflene: :bisou: :naaa1:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

A mon avis , la transalp est la meilleur dans le genre béte de somme , moto a tout faire , fiabilité  :++:
Les veilles Caponord tu oublies c'est des bétes a chagrin , la Varadero , tres  bonne moto pour voyager , par contre tres lourd , pas top pour aller dans un chemin et privilégié les modeles a injection a aprtir de 2003 , Les Yam tdm , j'ai pas de retour dessus , mais je crois que la 850 a souffert de quelques soucis .  :boire:

sio

moi je prendrai la Transalp à 1350€

L'Ours

Citation de: Fanou le Ven 24/04/2020 à 10:06
A mon avis , la transalp est la meilleur dans le genre béte de somme , moto a tout faire , fiabilité  :++:
Les veilles Caponord tu oublies c'est des bétes a chagrin , la Varadero , tres  bonne moto pour voyager , par contre tres lourd , pas top pour aller dans un chemin et privilégié les modeles a injection a aprtir de 2003 , Les Yam tdm , j'ai pas de retour dessus , mais je crois que la 850 a souffert de quelques soucis .  :boire:

Ce qu'il y a c'est que si ça doit devenir ma seule bécane pendant un temps, je voudrais un truc pour pouvoir rouler en mode confortable d'ou mon attirance pour le Varadero  :wink: :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Neuneu

Citation de: L'Aubergiste le Ven 24/04/2020 à 09:23
Bon, ben voilà, à cause des zotes nigauds qui font partie du MC des Couillus, je crois que j'ai bien aimé me peler les meules sous la pluie au milieu d'une bande d'alcooliques notoires et que je suis aussi allumé qu'eux et que j'ai envie d'y retourner  :+++:


:++: Génial !!! Vivement la prochaine !!!  :+++: :boire: :bisou:

L'Ours

Citation de: sio le Ven 24/04/2020 à 10:27
moi je prendrai la Transalp à 1350€

Moi, j'aime assez la Transalp à 1990€.

Elle est très propre.  :boire: :bisou:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

combava17

Quand t'auras fini de te torcher avec le lapin, on peut parler moto?

Changer de bécane pour pouvoir se rouler dans la boue? Quel excellente idée!  :++:  :+++:
3 jours sans se laver en compagnie d'hommes virils et couillus. Ça t'as plu, hein?  :arf:

Pour la polyvalence, le poids léger et le confort je mets la Transalp en premier. Elle est parfaitement adaptée au gros grand gabarits (avec une bulle haute), Confortable, malgré sa selle étroite, légère 190kg  ,économique et facile d'entretien. Après, esthétiquement c'est une question de goût.

Celle de 1996 à 1990 euros est trop chère. Elle n'a qu'un disque à l'avant (2 à partir de 97). Elle freine moyen.

J'en ai acheté une de 98 pour 1500 euros. 53000 km (mais ça, c'est moins sur).

Celle de 1987  :love21: que j'ai eu pendant 3 ans. n'est pas une affaire. elle n'a qu'un disque à l'avant et un tambour à l'arrière. Sauf à ne jamais freiner, comme Patou, c'est plutôt léger.

En second choix, c'est l'Africa twin 750. Mais comme tu le dis si bien, à 2000 euros il n'y a rien. C'est une très bonne machine mais surcotée. Dommage!

Je ne connais pas les autres modèles.

Voilà! Tu peux retourner faire plaisir au lapin.  :naaa1:










Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

GroGro

Moi j'ai eu :

- 850 TDM, Transalp et Superté.

Voilà mon avis sur chacune :

- Transalp : Très solide mais moteur asmathique.
- Super Té : A éviter. Finition pourrie et problèmes de condensateurs à répétition
- 850 TDM : Très bonne machine. Seul le niveau d'huile était super chiant à faire (comme avec le Super Té d'ailleurs because carter sec)

Pour moi si tu trouves un 850 TDM en bon état c'est une bonne option. (Le mien était rouge et noir et franchement ça le faisait bien)

Voilà.

Tu vois j'ai été sage.

Tarlouze. :naaa1: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

wagabouz

Hello, Copieur :++:
La Super Ténéré 750 bof, c'est lourd (poids haut perché), la boite est dure, ça saucissonne à des vitesses aujourd'hui vraiment pas légales (j'étais jeune et fou) ça freine pas! Le collecteur rouille (faut repeindre chaque année si tu roules souvent) et la visserie c'est de la tome.
Varadéro trop lourd mais très bonne routière avec les mêmes remarques que Fanou.
L'africa Twin (comme celle qui arrive mardi cheu mi  :arf: ) oui, c'est sur côté  et y a quelques faiblesses à vérifier (ASB+pompe essence et régulateur. Les carénages sont hors de prix même d'occasion voir introuvable. Après ça freine et si elle n'a pas trop été malmenée c'est Honda  :++: Ah oui et la selle d'origine est un peu dure mais ça tu es bien rembourré que je me souvienne  :ymca:
Bisous 

GroGro

Les 2 TDM de ces annonces sont les premiers modèles. A éviter. :wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

wagabouz

Citation de: GroGro le Ven 24/04/2020 à 11:12
Les 2 TDM de ces annonces sont les premiers modèles. A éviter. :wink:
:++: ouais franchement, évite ça... La transalp la Transalp! Cf lolo cochet  :++: