Une journée de piste

Démarré par silence, Jeu 7/11/2019 à 10:01

Voulez-vous améliorer votre pilotage en toute sécurité grâce à la piste ?

Oui je suis partant pour le faire
1 (50%)
Non merci, la piste ça ne m'interesse pas
1 (50%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: Ven 22/11/2019 à 10:01

silence

Bonjour,

Je vous propose une journée roulage avec ou sans coaching.

Bien entendu tout le monde ne veut pas forcément devenir "pistard(e)", mais ce que l'on acquiert sur piste est TRES PROFITABLE pour mieux conduire sur route.

Pour cela, j'en ai parlé avec un ami qui dirige une école de pilotage, à savoir LAURRY FREMY du RIDING SENSATION.

Cette journée se déroulerait évidemment aux beaux jours un dimanche et/ou un lundi(à partir du mois d'Avril 2020) sur le CIRCUIT CAROLE. Ce circuit en région parisienne est bien connu de quelques-uns pour y être déjà allés.

Donc voici les offres disponibles:

109€ pour un journée de roulage simple avec repas inclus.

139€ pour une journée roulage stage 1 avec un coach pour 15 pilotes avec repas inclus

250€ pour une journée roulage stage 2 avec un coach pour 5 pilotes avec repas inclus

A noter que les coachs sont des pros, parmi eux plusieurs champions du monde, ils sont là pour vous donner les bases à savoir et à pratiquer puis  montrer les trajectoires et après chaque session de roulage expliquer à chacun(e) ce qu'il ou elle doit améliorer.

Vous aurez SIX SESSIONS de 20 minutes PAR JOUR. Croyez-moi, au début on piaffe d'impatience et rapidement on trouve que la session suivante arrive vite  :lol:

Petit détail qui n'en est pas un, l'école de pilotage vous fournira un brassard réservé à ZEBIKE, ainsi le ou les photographes officiels  :clic: :jap001: de RIDING SENSATION  mettront un logo "Zebike" sur chaque photo de l'un(e) d'entre nous. Les photos sont gratuites et sont généralement disponibles sur un lien spécifique 48 à 72h après le roulage  :bondbicolor:. Ainsi vous pourrez garder un souvenir très sympa d'une journée pas moins sympathique. Les photos sont une prestation incluse dans votre inscription sans aucun supplément.

Suite à une demande pertinente, je suis en mesure de vous indiquer que l'école de pilotage RIDING SENSATION pourra prêter des combinaisons et des dorsales. Vous lisez bien "prêter" et non pas "louer"  :bravox01:  8)

La base c'est bien entendu:
- casque
- bottes
- gants cuir
- blouson cuir
- pantalon cuir... et sa moto car là RIDING SENSATION ne pratique pas le prêt  :lol: :lol: et c'est bien normal.

La DORSALE  que vous devriez tous avoir déjà  :sifflene: est INDISPENSABLE ! Oui même sur la route c'est important, il en existe des "peu contraignantes" qui sont certes moins protectrices que les "vraies" (renseignez-vous il existe deux principales catégories de dorsales et je ne parle évidemment pas des daubes) que l'on peut glisser dans les blousons prévus pour cela depuis quelques années maintenant et qui protègent déjà pas mal.

A noter qu'à CAROLE on peut rouler avec un blouson et un pantalon cuir non assemblé  :? Toutefois c'est FORTEMENT CONSEILLE ! :voui:

On peut venir en famille avec épouse, époux, enfants et chiens, ATTENTION toutefois !.. les enfants et les chiens seront sous la responsabilité de leurs parents et maîtres et n'auront en aucun cas accès à la piste ni même à la zone couverte en bordure de la piste entre "hotel" et "alpha" pour des raisons évidentes de sécurité . D'ailleurs vous découvrirez à cette occasion que le mot SECURITE est omniprésent dans la bouche et surtout dans l'esprit de RIDING SENSATION.

Il faudra être très précis sur le nombre d'accompagnateurs afin qu'ils puissent déjeuner avec nous (moyennant finances fort accessibles) et pour cela il convient de prévenir suffisamment tôt. Là encore c'est bien normal, mais ainsi fait cela facilite la convivialité et le plaisir de chaque instant.  :)



Le calendrier des journées évoquées disponibles pour 2020 devrait être fixé d'ici fin Novembre, suivant votre engouement je lancerais donc des inscriptions pour bloquer une date.

Les "BELETTES" sont les bienvenues  :wink: Le plaisir de la piste n'est pas une exclusivité masculine, alors venez les pilotEs  :moto:


Merci de vos réponses



Asocial tendance irascible. What else ?..

Rudd

:+1:


:++:

Excellente idée...

peux tu nous en dire plus sur les exigeances, adminitratives, matériels et pilotes pour y participer ?


[Mode Francky ON]
Si on pourri le prof à Golf, on à -50% ?

:lol: :lol: :lol:

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

Bigou

Remarque qu'en BM ça aurait de la gueule  :naaa1: :naaa1:
Motardus Motardum Fricat !

raf50000

Citation de: bigou le Jeu  7/11/2019 à 15:37
Remarque qu'en trottinette@ ça aurait de la gueule  :naaa1: :naaa1:

... et en 125, ça marche aussi ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

montludo

Citation de: raf50000 le Jeu  7/11/2019 à 16:16
... et en 125, ça marche aussi ?

J'ai bien couru sur le circuit du Mans......en vélo :sifflene:
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Moi si je viens tourner avec ma brêle y'aura FR3. C'est sûr ! :ptdr:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

Citation de: GroGro le Jeu  7/11/2019 à 16:26
Moi si je viens tourner avec ma brêle y'aura FR3. C'est sûr ! :ptdr:

ou des manouches............  :lol: :lol: :lol: :bisou:

GroGro

 :wiggle: :wiggle:

J'ai compris...Suis pas fou... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood


alf

Proposition sympa Raynald :++:
mais sans doute un peu loin pour moi..... :clan: :bisou:
Seul le présent est éternel....

Fanou

Citation de: raf50000 le Jeu  7/11/2019 à 16:16
... et en 125, ça marche aussi ?

Predic l'a bien fait en scoot  :lol:
Raynald , tres belle proposition  :bravox01: :bravox01: :bravox01:, j'en ai fait quelques une déja avec certain fou furieux d'ici , j'en garde d'excellent souvenirs , mais j'en ai un  mauvais de ma derniére en sept 2011 avec mon Ex Cb1300 , il faut savoir quand garder la téte froide , le mieux étant d'avoir une bréle pour la piste , ça craint avec sa bécane de tout les jours  :? , je passe mon tour  :wink:

Zébulon

 :bravox01: Bravo pour l'initiative Raynald.
:arf: C'est tentant.

philgood

c'est surtout une bonne expérience a vivre pour en apprendre plus sur soi d'abord et les capacités de sa machine .
Belle initiative Raynald ! :boire: :bravox01:

Hm

Un peu loin aussi mais pour ceux qui sont assez proches, foncez!
De bonnes sensations sur place et des souvenirs ensuite :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!