Une journée de piste

Démarré par silence, Jeu 7/11/2019 à 10:01

Voulez-vous améliorer votre pilotage en toute sécurité grâce à la piste ?

Oui je suis partant pour le faire
1 (50%)
Non merci, la piste ça ne m'interesse pas
1 (50%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: Ven 22/11/2019 à 10:01

philgood

c'est maximum 25 en piste , tu n'en généras que 24 !! tu vois c'est  pas grand chose !! :boire: :boire: :lol: :lol: :lol:

Csvivi64

Je pense t'en avoir déjà parlé, je ne me projette pas du tout sur piste à moto et je suis persuadé que c'est mieux pour moi.

en 1 j'ai trop peur de moi ou plus exactement de ne pas réussir à m'auto-limiter comme j'y arrive sur route.

en 2 j'ai trop peur de mettre ma belle au tas.

en 3 j'ai trop peur de me faire mal...

J'ai eu l'occasion de tourner sur circuit sur 4 roues, et c'est sûr que tu peux te régaler à travailler tes traj, tes freinages,

et laisser parler si besoin les watts dans la principale ligne droite.  :lol:

J'ai aussi fait quelques glisses, voir quelques tête à queues qui en voiture peuvent générer un plat sur les pneus mais en 2 roues,

je pense qu'il vaut mieux que je reste sur les gradins  :hein42:

Alors, bien sûr, Carole habite beaucoup trop loin pour moi, mais si c'était à Pau-Arnos ou Nogaro, je resterai dans les gradins.

Ceci dit  :bravox01: pour cette proposition bien travaillée et très raisonnable côté tarifs.

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

silence

Alors les gars, j'ai lu souvent la même excuse  :mpff: raison: "tout façon ma moto n'est pas faite pour ça" ou "j'aurais peur de la bâcher en allant sur piste"  :chin:

Sur la route aussi vous prenez des risques et SANS CONSEILS AVISES  :nannan: Là personne ne vous demande de rouler au dessus de vos pneus, vous pouvez parfaitement boucler le tour de CAROLE en 1'55 si le coeur vous en dit, du moment que vous le fassiez avec plaisir  :wink: Oui probablement que quelques-uns rouleront plus vite que d'autres et on s'en fout ! Le but c'est d'améliorer son propre pilotage et d'augmenter sa maîtrise  8)

Les coachs seront là pour vous apprendre à utiliser quelques gestes basiques qui changeront votre technique en mieux. C'est facile de dire: "tiens tu devrais faire ci ou ça", encore faut-il que cela émane d'une personne qualifiée et plus encore que vous puissiez précisément essayer sans risque.

Cette journée piste c'est l'occasion de ne pas se dire dans 10 ou 15 ans: "tiens si j'avais su, je serais bien allé faire une journée piste pour voir..."

La chute sur piste est souvent due à la recherche de la limite ou d'avoir laissé son égo prendre les commandes. En roulage avec instructeur, on part toutes et tous en sachant qu'on est des "poireaux" et on laisse son égo dans le paddock.

Quand à l'excuse: "ma moto n'est pas faite pour ça"... comment dire ?.. Sans citer de nom...Pour info, j'ai vu rouler des TMAX et une GOLDWING 1800 à CAROLE  :shock: :voui:

Après je peux aussi comprendre que tout le monde n'a pas du sang de conquérant dans les veines  :sifflene:

J'ai aussi lu d'autres excuses raisons que j'aborderais en temps utile :ruse:

Tiens mon JO cette proposition là n'est pas sur FB  :grimace01:

Asocial tendance irascible. What else ?..

francky74

 :arf: :arf: :arf:
Moi j adore Carole  :sifflene:
J y ai mis plusieurs fois les pneu dessus , même fait une grosse glissade  :?
Et j aimerai bien y revenir car j ai de très beaux et bons souvenirs
Le 13 et moi sommes prêt , mais l avenir et les finances le sont bien moins   :evil:
Je ne peux te donner de réponse positive pour l instant
Merci  :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Bigou

Tu as une idée des dates ou ça se ferait car c'est une donnee importante pour le réalisable ...!  :chin:
Motardus Motardum Fricat !

silence

Citation de: bigou le Lun 11/11/2019 à 21:59
Tu as une idée des dates ou ça se ferait car c'est une donnee importante pour le réalisable ...!  :chin:

Dis donc l'apothicaire tu pourrais faire l'effort de lire l'ordonnance, dessus c'est écrit bien à l'écart du reste pour que ce ne soit pas noyé dans les détails...

En raison de ton âge avancé,je vais t'épargner de chercher, voici la phrase en question: "Le calendrier des journées évoquées disponibles pour 2020 devrait être fixé d'ici fin Novembre, suivant votre engouement je lancerais donc des inscriptions pour bloquer une date."

Dire que c'est comme ça qu'on se retrouve à s'enfiler des supo pour soigner des coups de soleil...  :roll: Et ne me dis pas non, TOTOS en est la preuve vivante !  :mpff: :lol: :lol:
Asocial tendance irascible. What else ?..

GroGro

Moi je rentre plus dans mon cuir de l'époque de toute façon... :sifflene:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

Le sauvage mayennais je te hop ... :naaa1:

Pas facile car : j'ai pas les dates  :wiggle: :wiggle:
j'ai pas de cuir ... :chin:

mais je suis tenté par l'aventure  :wink:
Motardus Motardum Fricat !