Ca y est !!! mais c'est pas fait non plus...

Démarré par JMCDU67, Sam 21/09/2019 à 16:15

JMCDU67

Salut à tous,

je viens de craquer pour ma première Big one@ , mais il va encore falloir la remettre en route...
C'est un modèle 1994 en jaune et gris qui n'a pas tourné depuis près d'un an mais qui a démarré donc tout va bien...pour l'instant...


Quant à moi, je débute puisque j'ai enfin passé mon permis en mai de cette année  :D
Et comme je ne roule qu'en A2 ça va me laisser le temps de remettre la belle en état, mais en configuration 100% d'origine.
Je ne suis pas mécanicien moto, mais motivé pour apprendre sur le tas !

A bientôt sur le forum !
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

Fanou

 :bienvenue79: chez les JOE BAR , faudra que tu sois patient et curieux ici, car c'est le bordel organisé  :arf: tout tes réponses sont peut-être à la cave  :sm: :grogro002:
Tu es de quel coin ? Permis A2, la Big n'y est pas éligible a ce que je sache  :chin:
En tout cas a la tienne  :boire:

Csvivi64

 :bienvenue1001:

Tu vas être bien là Tintin... enfin, si tu le veux bien.

En attendant que ta grosse se remette àniveau, tu vas rouler avec quoi ?

Pour ta Grosse, tu vas tout trouver dans les allées du Fofo, et si besoin, n'hésite pas.

Plus la question est difficile, plus la réponse sera meilleure, mais toujours avec un peu de patience...

Et le bar pour payer la tournée, tu l'as pas trouver ?

:hips02: 

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Hm

Les big d'origine commence à trouver une clientèle de bizuts :arf: :arf:
Des belles années s'offrent à nous :lol:

Bienvenue JMC :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

alf

Seul le présent est éternel....

sio

salit à toi et bienvenue !  :++:   

tu te trouves juste au bon endroit pour en apprendre sur ta brèle.
Tu as de la lecture pour ce qui te concerne dans la rubrique TECHNIQUE, tu devrais trouver bcp de réponses à tes questions.
Tu as également la fonction "recherche" qui est bien utile.
Pour le reste bonnes découvertes et bonne mécanique !

:boire:

Rudd

Bienvenue jeune Paddawan  :lol:

Excellent choix !!! bon courage !

Cannelée

Bonjour le garçon  :+++: et bienvenue à toi :++:
Permis récent, serais-tu un vieux qui aurait réalisé un rêve sur le tard? :+++:
La Big n'est pas une meule quelconque :+++:, c'est une chouette meule :++:
Bonne balade sur notre forum :boire:  :bisou:

JMCDU67

#8
Salut à tous,

Merci pour vos encouragements et les infos et pour répondre pêle mêle, la Big n'est pas un vieux rêve j'ai pas pu faire autrement que de craquer !
En plus c'est une Honda alors...
Pour le moment je roule en CB650 R Neo Sports Café. Bridée c'est quand même une 4pat et ça me va bien.
Pour la Big, il va falloir attendre ma passerelle mais ça va me laisser le temps de la remettre comme à sa sortie d'usine (enfin j'espère !)

J'ai commencé à la désosser ce week end et déjà des surprises et de nouvelles pièces à trouver  :(. et puis il y a des opérations que je n'ai pas encore pratiquées (réfection de fourche etc...) mais ça fait partie du jeu.
J'ai pu trouver le manuel d'atelier d'origine, donc entre lui et le Forum, je devrais y arriver ...
Et pour répondre à Cannelée, oui j'ai attendu pour passer le permis car si je l'avais passé à 20 ans, je serai sans doute en chaise roulante aujourd'hui.

Dès que j'aurai trouvé le moyen de poster des photos, je vous montrerai la brêle.

En attendant, faut que j'y retourne, elle m'appelle du fond du garage  :lol:

Jean-Marc
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

GroGro

Tu aimes bricoler en petite tenue dans ton garage ?...Avec le chauffage à fond pour bien transpirer ?... :sifflene: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

Tu sais mème plus vieux on ne se calme pas  :sifflene:
ma belle région l'AUVERGNE

Fanou

Tu risques de trouver la Big tres lourdes et peu agile après la Cb650r Néo  :wink: , c'est une bonne petite bréle surtout débridé  :wink:   

JMCDU67

#12
Faut que je pense à installer le chauffage...  :D

Voici déjà la chose... si quelqu'un connait le fabricant de cette bulle, ça m'intéresse !
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

JMCDU67

#13
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

JMCDU67

je crois que j'ai trouvé pour réduire la taille !  :0:
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !