Ca y est !!! mais c'est pas fait non plus...

Démarré par JMCDU67, Sam 21/09/2019 à 16:15

philgood

le filtre k&n va dans la boite a air !! :lol: :lol:
Or la le monsieur te dis que sa boite a air est HS ............. :lol: :lol:
enfin moi je dis ça, .................. :boire:

bigleu

Il parle sans doute des filtres cornets k&n ! Tu peux facilement en trouver, mais réglage carbus obligatoire !  :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou

Citation de: philgood le Mer 25/09/2019 à 18:05
le filtre k&n va dans la boite a air !! :lol: :lol:
Or la le monsieur te dis que sa boite a air est HS ............. :lol: :lol:
enfin moi je dis ça, .................. :boire:


Comment une boite a air peut-elle étre hs  ? A moins de vouloir la supprimer a l'arrache  :chin:

philgood

peu etre un coupeur de cadre pas tenté en vue d'une modif pour en faire
un cafe racer !!! :arme:

montludo

 :bienvenue79:  JMCDU67

et bon courage pour la remise en état
Ave Caesar, morituri te salutant.

bigleu

Citation de: Fanou le Mer 25/09/2019 à 19:04

Comment une boite a air peut-elle étre hs  ? A moins de vouloir la supprimer a l'arrache  :chin:

Faut voir ce qui a été endommagé, ou peut être volontairement modifié, du genre percer un gros trou de l'autre côté pour laisser passer l'air des deux côtés du filtre... c'est une modif assez courante sur les bigs !
Un rouleau ne fait pas le printemps

JMCDU67

Citation de: bigleu le Mer 25/09/2019 à 21:43
Faut voir ce qui a été endommagé, ou peut être volontairement modifié, du genre percer un gros trou de l'autre côté pour laisser passer l'air des deux côtés du filtre... c'est une modif assez courante sur les bigs !

Bonsoir !

en fait les tuyaux qui viennent se fixer sur les carbus sont à moitié arrachés (les deux extérieurs).
Du coup l'air passe au niveau de la connection avec la boite à air

Rien ne vaut une photo...
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

JMCDU67

S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !

alf

Seul le présent est éternel....

bigleu

#39
Ce sont les tuyaux de raccord en caoutchouc qui se sont décomposés. La boîte à air quant à elle doit être encore intacte et les 4 trous pour les tuyaux devraient encore être bons. Les 4 tuyaux de raccord sont encollés sur la boîte (pièces 10,11,12,14). Pour vérifier l'état de la boîte, retires les 4 tuyaux de raccord. Ces tuyaux se vendent séparément et coûtent entre 25 et 40 euros pièce.

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CB/1994/CB1000FR/Chassis/FILTRE-A-AIR/13MZ1P41/F__1800/2/497

Vérifies aussi ton filtre secondaire (pièce 13)  :wink:

Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou


bigleu

Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

Citation de: JMCDU67 le Mer 25/09/2019 à 09:17
Salut Bigone86

je risque en effet d'avoir besoin d'un coup de main... merci !
Pour les amortisseurs tu as fait comment  d'ailleurs ?

Ça c'est facile : tu as un bête boulon en haut et un bête boulon en bas
J'ai fait deux bouts de ferrailles trouées pour les mettre à la place suite à la dépose comme ça la moto se tenait
Et j'ai confié les amortisseurs à un pro qui refait des amortisseurs et fourches depuis plus de 30 ans meme pour de la compét
Il prend environ 120€ par amortisseur selon ce qu'il y a à faire dessus au démontage, il ne change que ce qui est nécessaire
Pour lui avoir confié les miens il y a quelques mois je peut t'assurer que le résultat est impressionnant en terme de comportement ...  :P

Pour la boîte à air, si tu es patient il y en a de temps en temps sur le bon coin  :wink:

Bigou

Citation de: JMCDU67 le Jeu 26/09/2019 à 18:47
Bonsoir !

en fait les tuyaux qui viennent se fixer sur les carbus sont à moitié arrachés (les deux extérieurs).
Du coup l'air passe au niveau de la connection avec la boite à air

Rien ne vaut une photo...

Vire moi tout s'bordel ... Ca sert à nibe ....Un coup de 12 à travers laissera respirer le moulbif sinon ... :+++:
Motardus Motardum Fricat !

JMCDU67

Vous êtes vraiment impressionnants !!!

la boite à air est commandée chez ELM et la mienne servira de donneuse au cas où...
Merci également pour le lien "bikeparts" que je connaissais mais j'ai aussi trouvé ça le manuel d'origine !!!! (et en français)
Donc s'il peut servir à quelqu'un, n'hésitez pas.
Pour les amortis je vais suivre ton conseil BigOne86, il doit bien y avoir un spécialiste en Alsace ou en Allemagne...

Aujourd'hui le week end commence, le démontage continue...
S'il ne devait en reste qu'une...ce serait une Big one@  !