Reprise de ma cb1000 par Kawa pour l'achat d'une z900rs neuve.

Démarré par bernard, Mar 11/06/2019 à 21:34

totos

Citation de: bigleu le Ven 14/06/2019 à 10:57
Salut Jack!  :bisou: En forme pour un TDMB fin août?  :arme:

C'est où les inscriptions  :arf: On se magne non didiou....les retraités ont des plannings chargés  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Rudd

Citation de: totos le Ven 14/06/2019 à 15:26

C'est où les inscriptions  :arf: On se magne non didiou....les retraités ont des plannings chargés  :sifflene:
Citation de: bigleu le Ven 14/06/2019 à 10:57
Salut Jack!  :bisou: En forme pour un TDMB fin août?  :arme:

Tenez moi au courant, j'ai de la dispo fin aout  :sifflene:

totos

Citation de: rudd59 le Ven 14/06/2019 à 15:33
Tenez moi au courant, j'ai de la dispo fin aout  :sifflene:

Moi ce sera le dernier week end d'août max.....à partir du 7 septembre je vais voir mes amiS (en voiture avec Mimi)  dans le sud jusque 23  :+++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigleu

Citation de: totos le Ven 14/06/2019 à 15:43
Moi ce sera le dernier week end d'août max.....à partir du 7 septembre je vais voir mes amiS (en voiture avec Mimi)  dans le sud jusque 23  :+++:

Mais oui mon Totos chéri, Yvan et moi on fait le planning en tenant compte de ton emploi du temps de retraité!  :lol: :lol:

Normalement le WE 31août 1er sept, ou alors celui d'avant, c'est les deux options!  :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bernard

Bonjour
Bon, finalement je me suis limité à montrer la rampe fraîchement nettoyée au patron de la concession Honda
Oui, il a reconnu que pour les dépôts métalliques, il y avait "un problème"  :chin:
J'ai ramené la rampe chez moi, je l'ai démontée (pas désassemblée) et je l'ai passée dans mon bac à ultrasons
2 gicleurs sur 4 étaient complètement bouchés (les petits secondaires, pas le gros 108 principal)
J'ai réglé la synchro provisoirement avec des petites billes de roulement et j'ai mis les vis de richesse ralenti à la position
indiquée dans le manuel d'atelier.
J'ai remonté la rampe aujourd'hui en début d'après midi  et....   le moteur semble tourner sans trop de problème.
La moto semble être en état de rouler. Je ferai les essais sur route par beau temps la semaine prochaine car aujourd'hui, chez moi, il pleut.
Merci à tous pour vos bons et précieux conseils et bonne fin de journée.    :boire:

montludo

Citation de: totos le Ven 14/06/2019 à 15:43

quel sud  :?:
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Désolé de polluer ton post Bernard  :oops:

Citation de: bigleu le Ven 14/06/2019 à 16:56
Mais oui mon Totos chéri, Yvan et moi on fait le planning en tenant compte de ton emploi du temps de retraité!  :lol: :lol:

Normalement le WE 31août 1er sept, ou alors celui d'avant, c'est les deux options!  :wink:

Oups...Je viens d'en parler à Myriam (madame TOTOS ) qui me rappelle à ma mémoire  :hop: ) que le dimanche 25 c'est l'anniversaire à mon 3ème petit fils  :oops: seul week end d'août impossible sauf si on le fait du mercredi au samedi  :+++:

Citation de: montludo le Ven 14/06/2019 à 18:59
quel sud  :?:

De l'ouest à l'est.....en fait le 8 on va au futuroscope on y dort deux nuit avec visite du lundi de cette attraction....du 10 au 13 direction Pau, du 13 au 16 direction Montpellier.....le 16 au soir on sait pas encore....du 17 au 20 chez les PATOU et du 20 au 23 chez mon Pote concessionnaires Honda, Suzuki, Yam, playmobil et anciennement BW à La Cadière d'Azur (pas loin de chez les PATOU) on ira voir le depart et l'arrivée du Bol D'Or en VIP  :arf: et ensuite on verra en fonction de madame si elle est en retraite ou pas  :+++:
Donc possibilité de voir quelques têtes sympathique pendant notre périple  :++: (L'indien étant déjà sur la liste puisque il m'a volé la doublure de mon blouson pendant la BOD pour que je vienne le voir ainsi que son Ami Éric   :lol:

PS: le 21 septembre c'est mon anniversaire.....enfin, je dis ça, je dis rien Hein  :sifflene:

bigleu

Citation de: bernard le Ven 14/06/2019 à 17:34
Bonjour
Bon, finalement je me suis limité à montrer la rampe fraîchement nettoyée au patron de la concession Honda
Oui, il a reconnu que pour les dépôts métalliques, il y avait "un problème"  :chin:
J'ai ramené la rampe chez moi, je l'ai démontée (pas désassemblée) et je l'ai passée dans mon bac à ultrasons
2 gicleurs sur 4 étaient complètement bouchés (les petits secondaires, pas le gros 108 principal)
J'ai réglé la synchro provisoirement avec des petites billes de roulement et j'ai mis les vis de richesse ralenti à la position
indiquée dans le manuel d'atelier.
J'ai remonté la rampe aujourd'hui en début d'après midi  et....   le moteur semble tourner sans trop de problème.
La moto semble être en état de rouler. Je ferai les essais sur route par beau temps la semaine prochaine car aujourd'hui, chez moi, il pleut.
Merci à tous pour vos bons et précieux conseils et bonne fin de journée.    :boire:

:bravox01: :bravox01:  :++:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bernard

Je viens de faire 30 bornes sur route, le moteur tourne comme une horloge, comme neuf. Pas de creux, rien.
J'ai juste encore 2 problèmes résiduels
1°) bouton à la poignée pas de lumière - ok ça marche / bouton code  rien j'ai que le feu de position allumé / bouton phare  ça fonctionne y compris le voyant bleu au tableau de bord.
L'ampoule n'est pas grillée, les 2 filaments de la H4 sont intacts
2)° Le compteur kilométrique ne bouge pas d'un poil.
Bonne nuit à tous.

BigOne86

Content pour toi, à la tienne  :boire:
Tu n'es plus très loin du but ...
Pour l'elec le plus simple est de suivre fil à fil en suivant le schéma électrique à l'aide d'un voltmètre comme ça tu trouveras le composant défaillant ...
Dis moi la rampe que tu as acheté d'ocaz : elle ne viendrait pas des alpes limite suisse ? Il y en avait une en vente la bas il n'y pas longtemps
Si tel est le cas c'est une moto suisse équipé du systeme de recyclage des gazs et dont les gicleurs et réglages sont différents ...

Fanou

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Bigou

resultat des courses ... Tu la vends plus ou bien ...!?  :chin: :chin:

Sinon le diagnostique sur ton mécano ne pose plus de problème non plus ... :lol: :lol:

:++:
Motardus Motardum Fricat !

Csvivi64

Citation de: bernard le Ven 14/06/2019 à 22:08
Je viens de faire 30 bornes sur route, le moteur tourne comme une horloge, comme neuf. Pas de creux, rien.
J'ai juste encore 2 problèmes résiduels
1°) bouton à la poignée pas de lumière - ok ça marche / bouton code  rien j'ai que le feu de position allumé / bouton phare  ça fonctionne y compris le voyant bleu au tableau de bord.
L'ampoule n'est pas grillée, les 2 filaments de la H4 sont intacts
2)° Le compteur kilométrique ne bouge pas d'un poil.
Bonne nuit à tous.

Point 1, je passe

Point 2, va voir ici, https://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=16983.msg332231#msg332231

Avec plaisir.  :lol:

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

bernard

Point 1, c'est réglé. Je me suis plus souvenu qu'il fallait appuyer sur high low à la poignée de gauche. C'est en verifiant le schéma électrique du manuel d'atelier que j'ai compris que tout se passe sur la poignée de gauche. Les loupiotes fonctionnent. Il suffisait d'appuyer sur le bon bouton. :petard:
Point 2  J'ai débranché le câble au compteur, il ne tourne pas lorsque la moto roule.le patron de yamaha sarreguemines pense que c'est le mecanisme d'entrainement àla sortie de boite qui est défaillant.