Reprise de ma cb1000 par Kawa pour l'achat d'une z900rs neuve.

Démarré par bernard, Mar 11/06/2019 à 21:34

philgood

t'as vérifier que ta vis de ralenti était bien réglée ?  :boire:

tes cables d'accelerateur s'enroulent dans le bon sens ?

bernard

Vis de ralenti mises au pif. Je ne sais pas comment les régler.
Les têtes de vis dépassent d'environ 1,5 / 2 mm le bord du puits alu.
Mes câbles s'enroulent dans le bon sens :boire:
C'est peut être la synchro  + le ralenti qui sont pas bons
Je vois cela demain chez Honda.

silence

Elle est de quelle couleur ta BIG ?

Ce sont les mêmes réglages quelle que soit la couleur, c'est juste une question pour MA gouverne.
Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

BigOne86

C'est de cette vis dont il est question
Toi tu parles des vis de richesse...

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

BigOne86

Et au passage tu lui fait manger l'autre rampe qu'il est censé avoir nettoyé à ton charagiste (contraction de charlatan et de garagiste) ??? :arme:

bigleu

Pour autant que les gicleurs soient d'origine, le réglage d'origine se fait toujours vis complètement fermée (vis en butée en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) , puis desserrage par le nombre de tours stipulé dans le manuel d'atelier.  :wink:

Ça c'est pour la richesse, rien à avoir avec le ralenti qui se règle avec la molette centrale noire comme montré ci-dessus.

La synchro, c'est encore autre chose, c'est pour que les 4 cylindres soient alimentés en mélange d'une manière équitable, afin que le moteur tourne rond avec un ralenti stable.
Un rouleau ne fait pas le printemps

bernard

Citation de: BigOne86 le Mer 12/06/2019 à 20:52
C'est de cette vis dont il est question
Toi tu parles des vis de richesse...
Oui merci beaucoup pour la photo  il me semble avoir tourné cette vis centrale le plus possible pour que les volets se ferment au maximum
Malgré cela je suis obligé de ramener de force un peu la poignée de gaz vers le haut pour que les volets se ferment un chouïa de millimètre de plus
ce qui me ramène les tours moteur de 4000/5000 à 1000 / 1500.
J'ai dévissé la cuve du carbu n° 4 à titre de curiosité et je trouve un tas de sciure fine métallique au fond de la cuve pour un carbu nettoyé depuis 3 jours par Honda hilmself.
Pas clair, pas net. Le joint de cuve censé être neuf me parait usé et garni d'un résidu blanc et transparent. Pâte à joint du concessionnaire ou vieux résidu d'essence ? Mystère.
Ma CB est de couleur noire. L'esthétique équivaut largement à la Kawa Z900RS. Enfin, c'est que mon avis.

montludo

:shock: très propre  :!:

Je crois qu'il te faut changer de crèmerie concernant ton garagiste moto
Ave Caesar, morituri te salutant.

Bigou

:+1:

Il ne semble connaître que l'electronique Ton garagiste ... :)
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Pas mieux que les copains concernant ton "mécano"  :--:
Perso concernant " L'esthétique équivaut largement à la Kawa Z900RS" la big est plus jolie pour moi , mai je ne suis pas objectif  :wink:

L'Ours

Moi,  :chin: je connais un gus qui à fait reprendre sa Big pour une kawa, ben, .... il la regrette encore  :+++:

Même si depuis, il est revenu dans le droit chemin et à trouvé un sacré palliatif  :arf:

Garde là, ta Big, garde là  :!: :!: :!: :!:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

BigOne86

Citation de: bigou le Jeu 13/06/2019 à 07:30
:+1:

Il ne semble connaître que l'electronique Ton garagiste ... :)
Et demande lui de t'expliquer en le fessant démonter devant toi ce qu'il y a dans les carbus

Ça sent le charagiste a plein nez... :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:

bigleu

Citation de: bernard le Mer 12/06/2019 à 22:43
Malgré cela je suis obligé de ramener de force un peu la poignée de gaz vers le haut pour que les volets se ferment un chouïa de millimètre de plus
ce qui me ramène les tours moteur de 4000/5000 à 1000 / 1500.

Enlèves ton réservoir, débranches tes câbles de gaz, puis regardes si la commande des gaz revient naturellement en butée avec la force seule du ressort. Idéalement il faudrait faire tourner le moteur avec les câble de gaz débranchés, juste en actionnant la commande de gaz à la main. Comme ça tu sauras si c'est la câblerie ou le ressort de papillon le coupable!
Un rouleau ne fait pas le printemps