Reprise de ma cb1000 par Kawa pour l'achat d'une z900rs neuve.

Démarré par bernard, Mar 11/06/2019 à 21:34

bernard

Bonjour
Merci beaucoup pour le tuyau, M. Bigleu. C'est sympa.
En fait, je l'amène à 14h chez Honda. C'est de leur faute si j'ai dû utiliser ce vieux carbu.
Perle du patron de la concession : le nettoyage d'un carbu aux ultrasons n'est pas une science exacte, il se peut qu'il reste des endroits bouchés.
Bon, alors pour moi c'etait bien la peine de payer 540 Euros pour être sûr d'avoir un carbu en état de fonctionner. Je lui monte la cuve garnie de sciure métallique et je lui dis que j'ai déjà vu des joints neufs en meilleur état. On verra bien. Y en marre de se faire prendre pour une burne.

bigleu

Juste une petite astuce que certains savent sur ce site: sur la Big, tu peux laisser ton tuyau d'essence branché, dévisser le support de commande de robinet (la molette on/offf/réserve), puis tourner ton réservoir de 180 degrés afin de le poser sur la boucle arrière du cadre (en ayant au préalable protégé ta selle et ta coque arrière avec une couverture). Comme cela tes carbus seront accessibles tout en restant alimentés en essence. C'est comme cela que l'on fait la synchro carbus avec moteur en marche sans avoir à brancher une nourrice d'essence externe! :wink:

Concernant ton concess, c'est un vrai manchot. Avec la généralisation de l'injection aujourd'hui, ils perdent en expérience avec les carbus!  :--:
Un rouleau ne fait pas le printemps

silence

Citation de: montludo le Mer 12/06/2019 à 22:47

Je crois qu'il te faut changer de crèmerie concernant ton garagiste moto

2 pages pour en arriver à la même conclusion que moi  :chin:  :chin:

Si vous roulez comme vous concluez, on va finir par faire les BOD en mobylette  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

wagabouz

Citation de: silence le Jeu 13/06/2019 à 10:57
2 pages pour en arriver à la même conclusion que moi  :chin:  :chin:

Si vous roulez comme vous concluez, on va finir par faire les BOD en mobylette  :sifflene:
Ou en scooter  :lol: :lol: :lol:
Vous avez du IceTea?😇

Cow-cheez

Citation de: Fanou le Jeu 13/06/2019 à 07:33
la big est plus jolie pour moi , mai je ne suis pas objectif  :wink:

Moi je te trouve très objectif  :lol: :bisou:
Bon... bah, je vais fermer...

BigOne86

Citation de: bigleu le Jeu 13/06/2019 à 09:11
Juste une petite astuce que certains savent sur ce site: sur la Big, tu peux laisser ton tuyau d'essence branché, dévisser le support de commande de robinet (la molette on/offf/réserve), puis tourner ton réservoir de 180 degrés afin de le poser sur la selle (en ayant au préalable protégé ta selle et ta coque arrière avec une couverture). Comme cela tes carbus seront accessibles tout en restant alimentés en essence. C'est comme cela que l'on fait la synchro carbus avec moteur en marche sans avoir à brancher une nourrice d'essence externe! :wink:

Et ça ne fuit pas par le remplissage ?
Il ne faut pas dépasser un volume maxi dans le réservoir ?

bigleu

Citation de: BigOne86 le Jeu 13/06/2019 à 20:36
Et ça ne fuit pas par le remplissage ?
Il ne faut pas dépasser un volume maxi dans le réservoir ?

Le tourner (pivoter) latéralement, pas le retourner !  :lol: Concrètement, l'avant du réservoir va se retrouver le nez pointé vers l'arrière de la moto. Le réservoir reste debout. Puisque le bouchon reste en haut tu peux y mettre autant d'essence que tu veux, il sera juste plus lourd ! :wink:

Rectification : il faut au préalable déposer la selle bien sûr ! Il faut également dévisser la plaque soutenant la charnière du réservoir (4 vis). Mettre une couverture recouvrant le cadre et la coque arrière pour tout protéger avant de pivoter le réservoir !

BigOne86

Ahhh !
J'ai cru que tu te servais de la charnière pour le mettre à l'envers !
Je ne comprenais pas pourquoi comment ça ne fuirais pas...

montludo

Moi, quand bigleu commence à vouloir retourner quelque chose ou quelqu'un  :hop:  je me sauve   :sifflene:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Rudd

Citation de: bigleu le Jeu 13/06/2019 à 20:47
Rectification : il faut au préalable déposer la selle bien sûr ! Il faut également dévisser la plaque soutenant la charnière du réservoir (4 vis). Mettre une couverture recouvrant le cadre et la coque arrière pour tout protéger avant de pivoter le réservoir !

Je n'ai pas démonté de big depuis 2007  :roll:
Il me semble qu'il n'y a qu'un gros axe côté selle a virer pour déloger le réservoir  :chin:

bigleu

Citation de: rudd59 le Ven 14/06/2019 à 08:39
Je n'ai pas démonté de big depuis 2007  :roll:
Il me semble qu'il n'y a qu'un gros axe côté selle a virer pour déloger le réservoir  :chin:

Oui, et ce gros axe est monté sur une plaque de support rectangulaire fixé au cadre par 4 vis hex. (on dirait le GODATOR) :++:

Pour pouvoir pivoter le réservoir, il faudra aussi dévisser le support de la molette de robinet d'essence sur le côté gauche, comme on le fait pour déposer le réservoir. :wink:

Le Jack

je l'avais bien dit que le TCHIOCOLLE© fallait pas en mettre dans le moulbif  ou les carbouifs :arme:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

bigleu

Salut Jack!  :bisou: En forme pour un TDMB fin août?  :arme:

Rudd

Citation de: bigleu le Ven 14/06/2019 à 09:08
Oui, et ce gros axe est monté sur une plaque de support rectangulaire fixé au cadre par 4 vis hex. (on dirait le GODATOR) :++:

Pour pouvoir pivoter le réservoir, il faudra aussi dévisser le support de la molette de robinet d'essence sur le côté gauche, comme on le fait pour déposer le réservoir. :wink:

Je chipote, mais de mémoire, je ne virais que l'axe pour virer le réservoir, pas la platine...  :chin:

bigleu

Oui, tu peux aussi démonter le support de charnière sur la platine !  :+++: