Reprise de ma cb1000 par Kawa pour l'achat d'une z900rs neuve.

Démarré par bernard, Mar 11/06/2019 à 21:34

bernard

Bonsoir. La concession Kawa propose de me reprendre ma cb1000 de 1997 à 22.000 kms à 2000 Euros ce qui me ramènerait le prix d'achat d'une z900rs neuve à 10.000 Euros pile avec les 2 selles + carte grise + plaque + 4 années de garantie.   Ma cb1000 a un problème de carburation le moteur tourne qu'avec le starter tiré à fond, malgré un nettoyage complet du carbu chez Honda (le même cocessionnaire que Kawa)  vous feriez quoi ?  Merci d'avance. Bonne soirée

silence

Bah si ils ont révisé ton BIG avec ça comme résultat, perso avant de changer mon BIG, je changerais de garage.

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Silence  :+++:
Apres c'est toi qui voit , si la 900 te botte et que tu ne veux pas garder la Big  :boire:

BigOne86

A ce kilométrage là, même avec un soucis de carburation, si elle est propre elle devrait partir à plus sur le bon coin ... :sifflene:

montludo

Perso, j'aime pas ce modèle kawa.

Je préfère  la Honda CB 1100 rs, mais c'est pas le même prix je suppose
Ave Caesar, morituri te salutant.

philgood

Tout dépend ce que tu recherches .
la Z 900 fait quasi 20 kg de moins que la big , ça va se trouver .
20 ans d'écart pour la conception , ça va se trouver aussi .
Après réussiras tu a rester zen avec cette machine ? je pense qu'elle doit être un peu plus sèche en suspension aussi .(la RS)
mais avant tout si tu as envie de changement fonce .
l'important c'est le plaisir . :boire:

Fanou

Citation de: montludo le Mar 11/06/2019 à 21:53
Perso, j'aime pas ce modèle kawa.

Je préfère  la Honda CB 1100 rs, mais c'est pas le même prix je suppose

12 300 pour la Kawa , 13400 pour la Honda   :wink:

ecirb

Hello
pour répondre à ta question, il y a un an j'ai tenté de vendre ma big pour passer sur plus léger because je l'utilise tous les jours maintenant avec un peu de passage en environnement péri-urbain. Du coup, 50 kgs de moins n'auraient pas été de refus).
La meilleur offre que l'on m'a faite pour une Big en parfait état, avec pneus neufs et 37000 kms a été de 2600€.
Donc là, perso, une reprise à 2000€ avec un moteur qui tourne mal, aucun soucis possible après vente (vu que c'est un pro qui la reprends, personne se retournera contre toi pour un éventuel vice caché)... ben si t'es pas à 200€ près au prix de quelques galères, d'un point de vue strictement financier/tranquilité, FONCE !

Après reste à voir si tu veux vraiment la nouvelle ... mais ça, tu dois être assez grand pour savoir toi même :)

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

gegedu13

La Z900RS, ça c'est une moto qui me branche vraiment  :++: :++:
Reste plus qu'à convaincre dame Dany :chin: :sifflene: :roll: :P
Gégé

alf

Citation de: silence le Mar 11/06/2019 à 21:39
Bah si ils ont révisé ton BIG avec ça comme résultat, perso avant de changer mon BIG, je changerais de garage.

Je plussoie.... :++:

Car si ton mecano n'arrive pas à faire fonctionner un  moteur basique à carbu, j'imagine même pas ce qu'il doit en être d'une mécanique plus complexe gérée par de l'électronique  :ymca:
Seul le présent est éternel....

Fanou

Citation de: gegedu13 le Mer 12/06/2019 à 11:53
La Z900RS, ça c'est une moto qui me branche vraiment  :++: :++:
Reste plus qu'à convaincre dame Dany :chin: :sifflene: :roll: :P

Pas sur que Dany soit bien installé pour voyager :wink:

bernard

Grand merci à  tous.
J'ai dévissé une vis de ralenti du carbu nettoyé chez honda, le ressort était plein d'un genre de paraffine blanche. Etonnant pour un carbu nettoyé chez Honda.
Je viens de nettoyer une rampe de secours aux ultrasons, je la monte à l'instant et d'ici en fin d'après-midi je vois si la moto démarre et dans  quelles conditions. J'ai prevu de la ramener chez kawa /honda demain matin. Maintenant que le patron de la concession sait que je suis à moitié chaud pour la kawa z900, je suis sûr qu'il s'arrangera pour ne pas pouvoir la remettre en état de rouler.  Il vaudrait donc mieux  qu'elle tourne rond ce soir avec la rampe de secours achetée sur le net pour pas trop cher. La  big pourrait encore me faire l'affaire pour l'une ou l'autre année. Maintenant, si la kawa z900rs avait dans les 135 - 145 ch. J'aurais lâché de suite la cb1000 sans réfléchir. Bonns fin d'apres midi.

Fanou

Question comportement ça doit étre le jour et la nuit la Z ne fait "que" 111 cv mais fait au bas mot 40 kgs de moins que la Big  :wink:
Perso , je suis trop attaché a ma Big pour la vendre , j'ai tellement de souvenir avec elle , de belle rencontre et de voyages , je me suis arrangé depuis une dizaine d'année pour avoir une deuxieme moto , pour la préserver ( CB1300 , 600 Diversion , Ducati ST2 )
Tiens nous au jus  :boire:

bernard

Je viens de monter la rampe de secours achetée 90 Euros sur Ebay.
Et ?   la cb1000 s'allume  maintenant même sans starter.
Le moteur tourne plus ou moins rond mais j'ai le problème qu'il part tout de suite dans les tours.
Quand je lache la poignée, le ralenti est à 5000 tours environ.
J'ai essayé de jouer sur la tension du câble, mais même complètement relaché, la moto reste à 5000 tours.
en fermant la poignée de gaz de force, j'arrive à descendre les tours moteur à 1500 / 2000 tours.
Pour mémoire : j'ai payé 523 Euros à Honda pour changer tous les joints et nettoyer le carbu aux ultrasons.
Résultat : nul   -  Avec un vieux carbu ayant 70000 bornes et ses joints, ça tourne mais trop vite
Que dois je faire maintenant pour ramener le moteur à un ralenti normal ? Merci d'avance.