Turbo

Démarré par Fanou, Mar 23/04/2019 à 16:25

Fanou

Ou comment croiser en vrai et en neuve , la voiture que tu avais en poster dans ta chambre quand j'avais 10 ans , pour les amateurs de voitures , c'est assez rare d'en croiser une surtout dans cette état et avec si peu de kms  :wink:
Vu aujourd'hui a l'usine , qui regroupe aussi la collection  Renault   ( 800 modéles de 1898 a nos jours ) , une 5 Turbo avec 2700 kms  :shock: :shock: :shock:












Cow-cheez

Ils t'ont fait un chouette cadeau  :++:
tu es reparti avec?  :lol:

J'adore cette voiture  :++:
Bon... bah, je vais fermer...

philgood

ha le charme discret des année 80 .........  :lol: :lol:


jo03

à cette époque le turbo n'était pas apprivoisé tu avais toute la puissance d'un seul coup donc pilotage spécial entrée de virage pied dedans pour contrôler sinon si tu accélère dans le virage tu vas tout droit mais quel pied
ma belle région l'AUVERGNE

philgood

#4
En moto c'était pareil , a une époque je retrouvais un mec tous les soirs a la sortie du périph , porte d'italie , et
pendant un temps je lui ai mis la misère un coup a droite , un coup a gauche , il ne savait jamais ou j'allais le passer !
et puis un jour il en a eut marre , et a tenter de mettre gaz plus tot en sortie de virage !

la sienne



la mienne !



résultat des courses le mec est parti dans une glisse , non maîtrisée , l'arrière a doubler l'avant  .
Première chose qu'il m'a dit une fois qu'on ait relevé sa machine , :"Putain le turbo s'est déclenché d'un coups ,j'ai même pas accélerer ..... :lol: :lol: :
une autre époque !  :boire:

GroGro

Superbe auto mon Fanou !! :arf:

Par contre je ne me souvenais pas que l'intérieur était aussi kitsch....Le volant est juste incroyable de laideur... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

#6
Citation de: GroGro le Mar 23/04/2019 à 17:22
Superbe auto mon Fanou !! :arf:

Par contre je ne me souvenais pas que l'intérieur était aussi kitsch....Le volant est juste incroyable de laideur... :lol:

Un peu d'histoire mein kokotte en zucreu , ça c'est la version originel , la Turbo 1 produite a 1690 exemplaires et numéroté , avec son intérieur psychédélique , c'est ouvrant en aluminium ,  le graal  pour tout collectionneurs , la Turbo 2 , produite a 3167 exemplaires n'est pas numéroté , elle  a un intérieur de Renault 5 Alpine turbo  et des ouvrants en tôle  ,

L'intérieur d'une Turbo2 , c'est quand même moins glamour :wink:


GroGro

Mais je préfère le second tout de même... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


combava17

Citation de: jo03 le Mar 23/04/2019 à 16:39
à cette époque le turbo n'était pas apprivoisé tu avais toute la puissance d'un seul coup donc pilotage spécial entrée de virage pied dedans pour contrôler sinon si tu accélère dans le virage tu vas tout droit mais quel pied


Tout à fait Joe!

Pour l'avoir conduite, je confirme que le turbo était plutôt méchant. Du style on/off.
Vous connaissez mon niveau de "pilotage"  :sifflene: . Je me suis fait un peu peur.
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

sio

y'a juste l'immat qui m'a fait sourire D WC  :mpff:

bon je sais, je sors  :oops:


raf50000

C'est malheureusement la première chose qu'on voit...
Citation de: sio le Mar 23/04/2019 à 20:06
y'a juste l'immat qui m'a fait sourire D WC  :mpff:

bon je sais, je sors  :oops:


L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

wagabouz

Citation de: sio le Mar 23/04/2019 à 20:06
y'a juste l'immat qui m'a fait sourire D WC  :mpff:

bon je sais, je sors  :oops:
Ouaiiiis j'adore, mais la couleur rouge heu ça pique les yeux ???? Et la plaque...
DD (mes initiales) aux wc  :shock: c'est la mienne  :lol: :lol:
C'est mon cadeau , fallait pas merci Fanou  :bisou:

montludo

La version 1, ça pique
La version 2, mieux.
Mais pour autant, je ne suis pas fan de ce modèle.
J'ai pu goutté une fois en tant que passager au joies de ce moteur dans une R11 turbo, c'était impressionnant.

Chez Renault, c'était le poster de la R21 2L turbo dans ma chambre moi Fanou  :D

Ave Caesar, morituri te salutant.

L'Ours

 :arf: Tain, qu'est ce que j'en ai rêvé de cette R5.
J'avais un pote pêcheur qui en avait une, on faisait des retours de boîtes comme des balles et y'a un esprit la haut qui nous a bien protégé, mais ça, c'était avant  :+++:

Magnifique !

Ça vaut quoi en collection, ça maintenant ?
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !