Une pensée pour Charlie Hebdo

Démarré par Palain, Mer 7/01/2015 à 16:21

L'Ours

Citation de: Le Jack le Jeu  8/01/2015 à 00:01J'espère juste que les gars du Raid ne vont pas discuter avant de tirer //  :arme:

 :++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

gegedu13

Notre liberté de penser vient d'être lâchement et sauvagement agressé.
Je ne peux me résoudre à cela, il faut réagir en faisant en sorte que cela ne se reproduise pas. Tout faire pour que Charlie Hebdo continue de vivre à travers ceux qui ont payé de leur vie l'acharnement que certains ont à vouloir bâillonner notre identité d'ouverture et de critique.
Ne pas tomber non plus dans le radicalisme opposé qui consisterait à avoir des sentiments de haine pour des personnes qui n'ont pas notre culture mais qui, malgré tout, ne cautionnent pas ces actes de barbarie.
Et si j'ai pleuré en apprenant cette effroyable actualité, c'est parce que cette liberté que, bien souvent nous ne mesurons pas à sa juste valeur, certains l'ont perdue en ne voulant pas rester muets face à ces gens menaçants et jusqu'au-boutistes que nous devons combattre nous aussi.
La peur ne doit pas nous envahir.
Je ne peux me résoudre à pareille attitude, c'est notre propre liberté qui est en jeu.  
Gégé

L'Ours

Citation de: gegedu13 le Jeu  8/01/2015 à 10:33Notre liberté de penser vient d'être lâchement et sauvagement agressé.
Je ne peux me résoudre à cela, il faut réagir en faisant en sorte que cela ne se reproduise pas. Tout faire pour que Charlie Hebdo continue de vivre à travers ceux qui ont payé de leur vie l'acharnement que certains ont à vouloir bâillonner notre identité d'ouverture et de critique.
Ne pas tomber non plus dans le radicalisme opposé qui consisterait à avoir des sentiments de haine pour des personnes qui n'ont pas notre culture mais qui, malgré tout, ne cautionnent pas ces actes de barbarie.
Et si j'ai pleuré en apprenant cette effroyable actualité, c'est parce que cette liberté que, bien souvent nous ne mesurons pas à sa juste valeur, certains l'ont perdue en ne voulant pas rester muets face à ces gens menaçants et jusqu'au-boutistes que nous devons combattre nous aussi.
La peur ne doit pas nous envahir.
Je ne peux me résoudre à pareille attitude, c'est notre propre liberté qui est en jeu.  

 :bisou: :++: Tu as tout dit !  :clan:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

L'Ours

Le plus hommage que je peux leur rendre !!!
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Zatoichi

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

L'Ours

Pas d'accord avec toi, mais comme tu as enlevé, je fais pareil pour ma réaction !

...
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

francky74

on devrait rétablir la peine de mort pour certains crimes , je pense que se genre d assassinats serai moins fréquents  :mpff:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Marc25

Tu veux en faire des martyrs ?

Ce sont en general des tarés qui n'ont aucun interet ni pour la vie des autres ni pour la leur...

Tu ne peux pas lutter contre les tarés avec des arguments rationnels il faut juste en amont limiter leurs possibilités de nuire.

Fanou


stingvert

#25
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

"Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres"

François Marie Arouet, dit, VOLTAIRE
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Le Jack

Citation de: francky74 le Jeu  8/01/2015 à 12:37on devrait rétablir la peine de mort pour certains crimes , je pense que se genre d assassinats serai moins fréquents  :mpff:

Ben c'est là où tu te gourres ... Les mecs à ce stade en ont rien à peter de mourrir .. C'est écrit pour eux et ils chercheront à devenir des martyrs aux yeux de ceux qui les soutiennent ..
La peine de mort est un leurre en terme de dissuasion aujourd'hui ... La vie ne vaut plus rien pour certains humains ... C'est bien là notre pb pour faire face ...
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Fanou

Ils voulaient tuer notre liberté en attaquant Charlie Hebdo , ils sont mort dans une imprimerie les abrutis  :mpff:  

Dany 49

Citation de: Fanou le Ven  9/01/2015 à 19:12Ils voulaient tuer notre liberté en attaquant Charlie Hebdo , ils sont mort dans une imprimerie les abrutis  :mpff:  

Et dans un magasin "pas cher" ou un truc comme ça  :++:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

GroGro

Citation de: stingvert le Ven  9/01/2015 à 07:38"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

"Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres"

François Marie Arouet, dit, VOLTAIRE


C'est marrant c'est exactement la citation que j'avais en tête avant-hier... :bisou:

Put...j'ai pensé à vous cet aprème...C'était loin de chez vous ?
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.