ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...

Démarré par silence, Lun 8/09/2014 à 12:04

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

Alors , alors , raconte !!,
 j'espére que tu t"es fait plaisir pour cette première course !  :++: :boire:

silence

#17
voilà voilà Philgood  :wink:

En fait hier soir j'étais complètement HS  :oops:

Donc, nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi matin vers 09h30. François (SIO ici) était déjà là et nous a rejoins au petit parc que nous sommes créé.

Alors les séances d'essais, il vaut mieux les acheter par courrier car sur place c'est la misère  :? du coup je me suis offert une seule séance d'essai  :--: Pas grave c'est déjà ça  :lol: et du coup mon temps au tour est de 2'14  :roll: avec un tour dans le bac à gravier un roulé-boulé aussi disgracieux qu'inutile dans un double droit pourtant pas si dur. Maintenant, faut que je me souvienne que je dois être à ce que je fais et que j'arrête de penser à dieu sait quelle c*nnerie, y'a un temps pour tout et le mien en pâtit là d'ailleurs  :--: Pour l'anecdote, je relève mon CB, je reprends la piste hors trajectoire, teste les freins, le comportement tout va bien, alors je reprends de plus belle les tours et lorsque je sors de la piste, je m'arrête et en me penchant mon casque vomit des cailloux :lol: incroyable tout ce qui est entré dans ce casque  :shock: Evidemment, j'en ai retrouvé dans les bottes et la combi, seuls les gants ont refusés l'intrusion  :lol:

Nous nous sommes lancés François et moi dans des modifs sur le 500CB pour les qualifs du lendemain. On a changé les roues complètes avec des pneus DUNLOP D209GP ceux-là même qu'utilisent les teigneux de la 500CUP  :lol:, et puis comme nous sommes joueurs, on a aussi changé les amortisseurs arrières par des EMC qui passent pour être la référence sur mon type de moto, sans toutefois la "réhausse de 3cms" de la version CUP. Alors les changer ça occupe, mais alors les régler...  :dingue: mais voilà on est tenace SIO et moi  :twisted:

Lendemain matin je fais mes tours de qualif le premier à 08h30, mon coéquipier du moment les fera à 12h20. Bon je prends la piste pas plus chaud qu'elle d'ailleurs. A la découverte de mes nouveaux pneus et nouvelles suspensions arrières s'ajoute des petits détails anodins mais finalement pénibles quand ils s'accumulent comme le soleil rasant qui empêche de voir convenablement le virage d'après... Mais cela ne doit pas me faire perdre l'objectif de ce week end: FAIRE DE MON MIEUX. Et je sors un 2'10 ma foi plaisant quand je vois que mes camarades de club qui font cette course avec moi mais surtout qui font la CUP sortent un 2'07...

Arrive notre troisième ZEBIKIEN en la personne de DANY86 qui connait bien le site comme SIO puisque ce sont les deux volontaires habituels pour qui veut de l'aide lors d'un roulage sur ce circuit  :hein62:

Mon coéquipier fera lui un 2'14 qui est bien aussi vu que c'est son deuxième roulage avec un 500CB. Ces deux temps nous amènent au 26ème temps sur les 42 équipages. Alors précision, il y a 42 équipages mais dans diverses catégories car on y croise des 1000, des 1100, des 600 ou 650cm3. Le seul point commun entre tous c'est le nombre de cylindres qui est de 2  :++: ensuite chacun s'inscrit dans la catégorie qui correspond à son cas, nous c'est la catégorie TWIN LIGHT.

Durant les qualifs de mon coéquipier j'ai été victime d'un sabotage qui a coûté la vie de la roue arrière du vélo de SIO, ajoutant pour mon menu en plus du gravier de la veille, l'herbe du jour  :roll: Bah pensez aux légumes qu'ils disent à la télé  :evil: A près j'ai été kidnappé par le gang des voitures au gaz et j'ai fait un long périple mais j'ai réussi à convaincre le kidnappeur de me ramener au circuit pendant que SIO remplissait pour moi quelques obligations du fait de mon absence. Bref je suis revenu au circuit sans paiement de rançon  :lol: Pour fêter ça le plaisir de nous trouver tous les trois ensemble, nous avons fait un apéro dînatoire tout à fait convenable  :lol:

Alors avant d'attaquer la suite, je remercie ceux qui m'ont envoyé un SMS ou un qui m'ont appelé. Le truc avec FREE, c'est que côté circuits ils n'ont rien compris! Je pouvais recevoir les sms mais pas y répondre  :arme: :evil: Donc CSVIVI64, l'Aubergiste et LAROUTIERE merci à vous  :wink:  :bisou: (houla j'utilise l'émoticone :bisou: ...)

Le lendemain matin, les box sont ouverts à 07h15 pour un départ à 08h30. Nous réveillons tous de bonne heure et de bonne humeur comme d'hab.  :sifflene: et nous nous installons dans le notre, le dernier donc le plus prêt de la sortie  :lol:



  

Asocial tendance irascible. What else ?..

Bigou

heureux que tu te sois fait plaisir et pas bobo ...  :++:
Motardus Motardum Fricat !

silence

08H30 LE DEBUT DE LA COURSE... C'est maintenant.

Une certaine hystérie dans mon box se ressent alors que nous sommes large en temps pour que je sorte du box sur ma moto pour me rendre au point de départ  :sifflene: J'comprends pas  :naaa1:

La moto arrive sans encombre jusqu'au point de départ en ligne comme les vrais  :lol:

Nous nous ruons tous sur nos motos et c'est le départ immédiat au milieu de tous ces fous qui veulent rester devant moi  :arme: . Je me débrouille pas trop mal, ça ne frotte pas  :trans: et je prends tout de suite un rythme pas mal et voilà que je me retrouve déjà avec des drapeaux jaunes sur les côtés de la piste, d'accord je ne double pas, mais j'ai le droit de revenir au contact de celui qui me précède, je prend le virage qui précède la ligne droite devant les stands pour la deuxième fois heureux d'être dans le bon paquet quand...  :shock: Mais qu'est-ce qu'ils font tous là au milieu de la piste  :chin: Dans le doute je fais comme les autres, je freine et rend ma moto à mon coéquipier pour refaire le départ, et cette fois le bon  :sifflene: Sans doute un détail dont mon fondé de pouvoir a oublié de me parler durant l'apéro dînatoire de la veille  :mdrn01: :ptdr:

Allez, deuxième départ mais le bon, je cours avec un temps de retard cette fois sur mes camarades, mais je démarre dans de très bonnes conditions, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que les autres aussi savent que ce coup-ci c'est le bon :voui:

Maintenant, on ne rigole plus on y va, on ne lâche rien ! Ce superbe soleil OMNIPRESENT tout le week-end est toujours là et rasant rendant l'atmosphère doux et agréable mais la visibilité difficile dans certains virages. Mais j'y vais et j'arrive à garder en moyenne mon meilleur chrono des qualifs  8) tant mieux je ne voulais pas faire moins. Au bout de 42 minutes le SPACE CAR entre en piste car c'est un festival de chutes et pour certaines copieuses  :? mouvement auquel je me suis refusé d'adhérer et sur lequel je n'ai fait aucune déclaration en souvenir d'un moment semblable aux ECUYERS (circuit à éviter absolument)

DANY agite son string vert fluo en bout du muret devant les stands, ce qui veut dire que je sors la prochaine fois (à priori je n'ai pas vu son string la première fois) et c'est ce que je fais.

Mon coéquipier prend son relais et améliore ses temps et vient au 2'10, c'est bon ça. Moi je cherche de l'air, une chaise, de l'eau et une barre de céréales car j'ai le sentiment d'avoir fourni un effort inhabituel... J'ai tout trouvé, pendant que mon binome, je veux même dire NOTRE BINOME ZEBIKIEN gère à merveille leurs rôles à deux entre surveiller la piste au cas où mon coéquipier demande a sortir, le ravitaillement en carburant dans les règles de sécurité stipulées dans le règlement, la surveillance des temps pouvant indiquer une difficulté du pilote en action, et les petits mots d'encouragement pour entretenir une saine pression. Bien entendu, toutes ces observations valent aussi quand c'est moi qui suis sur la piste. D'ailleurs pourquoi sortent-ils ma moto maintenant  :?:  :chin: Quoi ? C'est de nouveau mon tour? Attendez... il a eu un problème mon coéquipier ? Non c'est déjà la fin des 35 minutes de son relai...  :? OK OK j'arrive, le relais se fait encore super bien, je pars le couteau entre les dents mais je me souviens d'un sms que j'ai reçu qui dit : DE LA HARGNE MAIS PAS DE RAGE...

J'y vais, faut que je sois rapide mais fluide et que j'utilise le moins possible mes freins. Et là dans un enchaînement droit - droit - gauche - droit - droit c'est le déclic, je n'ai plus besoin de freiner et j'y vais pleine balle et là y'a pas photo je sens que je suis "plus vite", si ça marche là, ça doit le faire plus loin, je tente  :sifflene: mais là la pelouse synthétique m'a regardé de près mais pas moi  :wiggle: je te snobe foutue pelouse synthétique, je ne viendrais pas à toi  :wiggle:  :wiggle: puis dans la sortie du virage suivant là c'est clairement l'herbe qui essaie de chatouiller mes pneus  :? mais mes pneus ont un mental d'acier et se refusent au confort douillet du gazon ET JE DIS MERCI MES PNEUS ! Donc là ça peut le faire mais différemment  :twisted: et je m'y attèle et je signe un joli 2'05 immortalisé par SIO  :wink:  :++: puis c'est un nouveau relais pour mon coéquipier et ça tombe bien malgré que je sois à priori moins usé qu'à la fin de mon premier relais.

Mon coéquipier gère très bien son relais, mais il doit avoir un truc pour raccourcir le temps car après bien peu de repos, s'en suit une discussion avec NOTRE BINOME ZEBIKIEN  sur la stratégie a adopter pour le prochain relais nous amenant au choix de faire un relais plus long pour mon camarade et que je prenne le dernier relais nous amenant à l'arrivée, le bout de trois heures de course.

Je prend ce dernier relais en sortant moins vite des stands, un commissaire ayant indiqué à NOTRE BINOME ZEBIKIEN qu'il fallait que je roule moins vite dans l'allée des stands...  :sifflene: A ce propos c'est ce que j'ai fais lors du premier relais, et après avoir vu passer des missiles qui partaient en piste sans réprimandes des commissaires, je me suis mis en adéquations des pratiques locales, mais bref PAS DE MAUVAIS STRESS  qu'il disait le même SMS...  :wink:

C'est bon, j'ai une partie des clés pour enchaîner correctement quelques virages de ce circuit, et je m'emploie à rester fluide, propre sans trop d'effort en gardant à l'esprit plus encore maintenant qu'avant qu'il ne faut pas que je tombe  :wiggle:  :wiggle: et ça le fait, ça le fait même très bien. Juste une belle chaleur avec un ducatiste qui m'a coupé la traj comme un porc et je ne sais pas encore comment je ne suis pas tombé car entre sa roue arrière et ma roue avant on aurait sans doute pas passé un télé Z  :trans: SAL*UD !! Pas grave, je suis encore sur mes roues et je m'applique à le rattraper et le doubler mais sans en faire une priorité absolue car on est pas dans la même catégorie. Cela dit si je prend sa roue et le double, c'est que je suis dans un bon rythme et ça marche. Puis je prends en chasse un 500CB ROSE  :smile1: pilotée par un gus en vert kawa  :mpff:  :shhh: le bougre va m'occuper trois tours mais je vais le passer au frein en bout de ligne des stands, la moto fait la couleuvre, mais je sais que je l'ai, je m'inscrit je déhanche propre et j'enquille cette série de virages où j'avais remarqué que je lui prenais du terrain dans les tours précédents et il ne me reverra pas  :naaa1: Et lui ça comptait beaucoup car il était dans ma catégorie et avec la même moto que moi  :twisted: Tout se passe bien, je passe la passerelle, je prend le frein pour enquiller le gauche suivant, je ré-accélère et là beeeuuuuuhhhhhh M*RDE ! Plus d'essence, je passe sur la réserve vite fait, je remets du gaz, je n'ai pas perdu trop de temps personne n'est passé, j'enquille le droit suivant, puis le droit avant la ligne des stands et là que vois-je ?? LE DRAPEAU A DAMIER  :bondbicolor: superbe, on l'a fait !

Une gestion de carburant à la Alain PROST, un BINOME ZEBIKIEN au top, un coéquipier qui a vraiment bien roulé, un club le CBRT76 bien présent avec son président en béquilles qui couvait chacun d'entre nous, pas d'umbrella girls hélas, mais l'année prochaine CSVIVI64 et L'aubergiste arriveront bien à se libérer question boulot  :sifflene:

Un super week-end, merci à vous deux François et Daniel  :bravox01: , merci à mon coéquipier  :bravox01: , merci à mon club  :bravox01: et merci à toutes ces personnes sur le circuit qui permettent un tel évènement  :bravox01:  :bravox01:

Les gars c'est un truc à faire, et une fois encore, mon 500CB est une moto bien née qui permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable prouvant un vieux dicton: Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Après on s'est fait un dernier repas, précédé d'un petit apéro car il nous fallait reprendre la route chacun de son côté  :(

Mais il y en aura d'autres des moments pour se voir  :wink:  :++:  :boire:
 
Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

Palain

Bean CR, belle expérience, vivement la suivante!
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

silence

Sauf erreur quelques photos truquées pour certaines  :sifflene:  devraient étoffer ce CR  :lol:

Alors on va attendre que François et Daniel nous fassent partager ces fameux clichés. A mon avis, ils mettent du temps car ils sont sur photoshop pour dramatiser les photos choc...
Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

 :++: :boire:
Quelle sensation ce drapeau a damiers , et que dire du tour d'honneur !

Merci pour le CR ! Bravo  :bravox01:

Et maintenant tu te dis , pourquoi , je l'ai pas fait avant , ..............c'est quand la prochaine ??  :lol: :lol: :lol:

arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

sio

 :arme: :arme: :arme:

 :chin: :chin: :chin:

je vais reprendre ce CR en détail et vous donner la version officielle de certains points trop vite traités ou à l'avantage de l'écrivain ...

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

et bien sur, joindre quelques photos explicites

 :arme: :arme: :arme:

silence

Citation de: philgood le Lun 20/10/2014 à 12:00:++: :boire:
Quelle sensation ce drapeau a damiers , et que dire du tour d'honneur !

Merci pour le CR ! Bravo  :bravox01:

Et maintenant tu te dis , pourquoi , je l'ai pas fait avant , ..............c'est quand la prochaine ??  :lol: :lol: :lol:

Le tour d'honneur c'est géant, les commissaires de course nous applaudissent alors que nous ont s'est amusé mais eux ont bossé :voui:

La prochaine ce sera au moins au même endroit l'année prochaine  :++:
Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

Citation de: sio le Lun 20/10/2014 à 12:10:arme: :arme: :arme:

 :chin: :chin: :chin:

je vais reprendre ce CR en détail et vous donner la version officielle de certains points trop vite traités ou à l'avantage de l'écrivain ...

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

et bien sur, joindre quelques photos explicites

 :arme: :arme: :arme:


 :lol: PIRRRRATE !
Asocial tendance irascible. What else ?..

sio

#28
Citation de: silence le Lun 20/10/2014 à 10:11voilà voilà Philgood  :wink:

En fait hier soir j'étais complètement HS  :oops:

Donc, nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi matin vers 09h30. François (SIO ici) était déjà là et nous a rejoins au petit parc que nous sommes créé.

Alors les séances d'essais, il vaut mieux les acheter par courrier car sur place c'est la misère  :?  ... juste un petit échange le vendredi matin :
SIO : tu ne vas pas chercher tes places ?
SILENCE : y'a pas le feu, y'a tout ce qu'il faut lors des roulages  
SIO : et tu iras les chercher quand ?  
SILENCE : lorsque le monde sera passé ...
du coup je me suis offert une seule séance d'essai  :--: Pas grave c'est déjà ça  :lol: et du coup mon temps au tour est de 2'14  :roll: avec un tour dans le bac à gravier un roulé-boulé aussi disgracieux qu'inutile dans un double droit pourtant pas si dur. Maintenant, faut que je me souvienne que je dois être à ce que je fais et que j'arrête de penser à dieu sait quelle c*nnerie, y'a un temps pour tout et le mien en pâtit là d'ailleurs  :--: Pour l'anecdote, je relève mon CB, je reprends la piste hors trajectoire, teste les freins, le comportement tout va bien, alors je reprends de plus belle les tours et lorsque je sors de la piste, je m'arrête et en me penchant mon casque vomit des cailloux :lol: incroyable tout ce qui est entré dans ce casque  :shock: Evidemment, j'en ai retrouvé dans les bottes et la combi, seuls les gants ont refusés l'intrusion  :lol:

ensuite, comme au final tout le week-end, en slip, Silence a nettoyé sa combi, charrié les potes du CBRT et a commencé la collection de petits cailloux, des fois qu'il en aurait besoin pour retrouver le chemin des stands

Nous nous sommes lancés François et moi dans des modifs sur le 500CB pour les qualifs du lendemain. On a changé les roues complètes avec des pneus DUNLOP D209GP ceux-là même qu'utilisent les teigneux de la 500CUP  :lol:, et puis comme nous sommes joueurs, on a aussi changé les amortisseurs arrières par des EMC qui passent pour être la référence sur mon type de moto, sans toutefois la "réhausse de 3cms" de la version CUP. Alors les changer ça occupe, mais alors les régler...  :dingue: mais voilà on est tenace SIO et moi  :twisted:  et le réglage des amortos, un sport de con, tu tournes, tu mesures, tu tourne, tu mesures, tu tournes .... bref

et la meilleure de la journée, mais conforme à TOUT le week-end, l'équipage de choc de la 101 se rend compte que les vérifications techniques se terminent à 19h. En fait, à 18h45 ils en prennent pleinement conscience. panique dans l'équipe, où est l'équipement, le DB killer est dans ma poche, la clé et la douille (question de Silence devant le contrôle technique : tu as la douille ??? grrrrr), la dorsale sur le dos, le reste en vrac pour les 2 bécanes et à 18h57, le sonomètre, le contrôle visuel, l'étiquette NF sur la tenue et une fiche à remplir ... ouf, c'est passé, sur le fil




Lendemain matin je fais mes tours de qualif le premier à 08h30, mon coéquipier du moment les fera à 12h20. Bon je prends la piste pas plus chaud qu'elle d'ailleurs. A la découverte de mes nouveaux pneus et nouvelles suspensions arrières s'ajoute des petits détails anodins mais finalement pénibles quand ils s'accumulent comme le soleil rasant qui empêche de voir convenablement le virage d'après... Mais cela ne doit pas me faire perdre l'objectif de ce week end: FAIRE DE MON MIEUX. Et je sors un 2'10 ma foi plaisant quand je vois que mes camarades de club qui font cette course avec moi mais surtout qui font la CUP sortent un 2'07...

Arrive notre troisième ZEBIKIEN en la personne de DANY86 qui connait bien le site comme SIO puisque ce sont les deux volontaires habituels pour qui veut de l'aide lors d'un roulage sur ce circuit  :hein62:

Mon coéquipier fera lui un 2'14 qui est bien aussi vu que c'est son deuxième roulage avec un 500CB. Ces deux temps nous amènent au 26ème temps sur les 42 équipages. Alors précision, il y a 42 équipages mais dans diverses catégories car on y croise des 1000, des 1100, des 600 ou 650cm3. Le seul point commun entre tous c'est le nombre de cylindres qui est de 2  :++: ensuite chacun s'inscrit dans la catégorie qui correspond à son cas, nous c'est la catégorie TWIN LIGHT.

Durant les qualifs de mon coéquipier j'ai été victime d'un sabotage durant les qualifs de mon coéquipier, j'ai rejoint Dany et Sio le long du circuit. ils se délectaient, paisibles, du spectacle offert sur la piste. Ayant piqué le scooter 50cm3 de mon coéquipier, je les ai rejoins pour leur demander ce qu'ils allaient préparer à manger. La troupe de met en branle lorsque Silence accélère pour, nous nous disons, nous enfumer, mais non, nous faire un beau soleil sur l'herbe fraiche ... après un beau 180° le scooter (50cm3 pour mémoire) a pris la roue arr du vélo et qui a coûté la vie de la roue arrière du vélo de SIO, ajoutant pour mon menu en plus du gravier de la veille, l'herbe du jour  :roll: Bah pensez aux légumes qu'ils disent à la télé  :evil: A près j'ai été kidnappé par le gang des voitures au gaz et j'ai fait un long périple mais j'ai réussi à convaincre le kidnappeur de me ramener au circuit pendant que SIO remplissait pour moi quelques obligations du fait de mon absence. OUBLI TOTAL du briefing PILOTES avec le directeur de course. Comme un con, SIO a signé dans la mauvaise case et sous le nom du pilote absent de la 101. Sans toutefois trouver une excuse, je tiens à signaler que cette escapade amoureuse avec Dany a eu pour objet le remplacement de la roue affreusement meurtie le matin. Son grand coeur a failli le perdre, mais le BINOME ZEBIKIEN veille. Bref je suis revenu au circuit sans paiement de rançon  :lol: Pour fêter ça le plaisir de nous trouver tous les trois ensemble, nous avons fait un apéro dînatoire tout à fait convenable  :lol:

Alors avant d'attaquer la suite, je remercie ceux qui m'ont envoyé un SMS ou un qui m'ont appelé. Le truc avec FREE, c'est que côté circuits ils n'ont rien compris! Je pouvais recevoir les sms mais pas y répondre  :arme: :evil: Donc CSVIVI64, l'Aubergiste et LAROUTIERE merci à vous  :wink:  :bisou: (houla j'utilise l'émoticone :bisou: ...)

Le lendemain matin, les box sont ouverts à 07h15 pour un départ à 08h30. Nous réveillons tous de bonne heure et de bonne humeur comme d'hab.  :sifflene: et nous nous installons dans le notre, le dernier donc le plus prêt de la sortie  :lol:



  



sio

#29
Citation de: silence le Lun 20/10/2014 à 11:3708H30 LE DEBUT DE LA COURSE... C'est maintenant.

Une certaine hystérie dans mon box se ressent alors que nous sommes large en temps pour que je sorte du box sur ma moto pour me rendre au point de départ  :sifflene: J'comprends pas  alors que tous s'affairent à leurs tâches, la piste s'ouvre comme convenu lors du briefing pour 4 minutes .... 3 mn .......... 2 mn .......... rien, pas de Silence. olivier, le coéquipier se prépare à l'arrache, les bottes sur les mains, les gants au pieds ................... 1mn ........ 45s ......40s .... Silence arrive, met le contact et sort du box. Il franchi la limite à .... 10s et je ne suis pas large

La moto arrive sans encombre jusqu'au point de départ en ligne comme les vrais  :lol:

Nous nous ruons tous sur nos motos et c'est le départ immédiat au milieu de tous ces fous qui veulent rester devant moi  :arme: . Je me débrouille pas trop mal, ça ne frotte pas  :trans: et je prends tout de suite un rythme pas mal et voilà que je me retrouve déjà avec des drapeaux jaunes sur les côtés de la piste, d'accord je ne double pas, mais j'ai le droit de revenir au contact de celui qui me précède, je prend le virage qui précède la ligne droite devant les stands pour la deuxième fois heureux d'être dans le bon paquet quand...  :shock: Mais qu'est-ce qu'ils font tous là au milieu de la piste  :chin: Dans le doute je fais comme les autres, je freine et rend ma moto à mon coéquipier pour refaire le départ, et cette fois le bon  :sifflene: Sans doute un détail dont mon fondé de pouvoir a oublié de me parler durant l'apéro dînatoire de la veille  :mdrn01: :ptdr:et tu sais quoi  :mpff: :mpff:

Allez, deuxième départ mais le bon, je cours avec un temps de retard cette fois sur mes camarades, mais je démarre dans de très bonnes conditions, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que les autres aussi savent que ce coup-ci c'est le bon :voui:

Maintenant, on ne rigole plus on y va, on ne lâche rien ! Ce superbe soleil OMNIPRESENT tout le week-end est toujours là et rasant rendant l'atmosphère doux et agréable mais la visibilité difficile dans certains virages. Mais j'y vais et j'arrive à garder en moyenne mon meilleur chrono des qualifs  8) tant mieux je ne voulais pas faire moins. Au bout de 42 minutes le SPACE CAR entre en piste car c'est un festival de chutes et pour certaines copieuses  :? mouvement auquel je me suis refusé d'adhérer et sur lequel je n'ai fait aucune déclaration en souvenir d'un moment semblable aux ECUYERS (circuit à éviter absolument)

DANY agite son string vert fluo en bout du muret devant les stands, ce qui veut dire que je sors la prochaine fois (à priori je n'ai pas vu son string la première fois) et c'est ce que je fais.

Mon coéquipier prend son relais et améliore ses temps et vient au 2'10, c'est bon ça. Moi je cherche de l'air, une chaise, de l'eau et une barre de céréales car j'ai le sentiment d'avoir fourni un effort inhabituel... J'ai tout trouvé, pendant que mon binome, je veux même dire NOTRE BINOME ZEBIKIEN gère à merveille leurs rôles à deux entre surveiller la piste au cas où mon coéquipier demande a sortir, le ravitaillement en carburant dans les règles de sécurité stipulées dans le règlement, la surveillance des temps pouvant indiquer une difficulté du pilote en action, et les petits mots d'encouragement pour entretenir une saine pression. Bien entendu, toutes ces observations valent aussi quand c'est moi qui suis sur la piste. D'ailleurs pourquoi sortent-ils ma moto maintenant  :?:  :chin: Quoi ? C'est de nouveau mon tour? Attendez... il a eu un problème mon coéquipier ? Non c'est déjà la fin des 35 minutes de son relai...  :? OK OK j'arrive, le relais se fait encore super bien, je pars le couteau entre les dents mais je me souviens d'un sms que j'ai reçu qui dit : DE LA HARGNE MAIS PAS DE RAGE...

J'y vais, faut que je sois rapide mais fluide et que j'utilise le moins possible mes freins. Et là dans un enchaînement droit - droit - gauche - droit - droit c'est le déclic, je n'ai plus besoin de freiner et j'y vais pleine balle et là y'a pas photo je sens que je suis "plus vite", si ça marche là, ça doit le faire plus loin, je tente  :sifflene: mais là la pelouse synthétique m'a regardé de près mais pas moi  :wiggle: je te snobe foutue pelouse synthétique, je ne viendrais pas à toi  :wiggle:  :wiggle: puis dans la sortie du virage suivant là c'est clairement l'herbe qui essaie de chatouiller mes pneus  :? mais mes pneus ont un mental d'acier et se refusent au confort douillet du gazon ET JE DIS MERCI MES PNEUS ! Donc là ça peut le faire mais différemment  :twisted: et je m'y attèle et je signe un joli 2'05 immortalisé par SIO  :wink:  :++: puis c'est un nouveau relais pour mon coéquipier et ça tombe bien malgré que je sois à priori moins usé qu'à la fin de mon premier relais.

Mon coéquipier gère très bien son relais, mais il doit avoir un truc pour raccourcir le temps car après bien peu de repos, s'en suit une discussion avec NOTRE BINOME ZEBIKIEN  sur la stratégie a adopter pour le prochain relais nous amenant au choix de faire un relais plus long pour mon camarade et que je prenne le dernier relais nous amenant à l'arrivée, le bout de trois heures de course.

Je prend ce dernier relais en sortant moins vite des stands, un commissaire ayant indiqué à NOTRE BINOME ZEBIKIEN qu'il fallait que je roule moins vite dans l'allée des stands...  :sifflene: A ce propos c'est ce que j'ai fais lors du premier relais, et après avoir vu passer des missiles qui partaient en piste sans réprimandes des commissaires, je me suis mis en adéquations des pratiques locales, mais bref PAS DE MAUVAIS STRESS  qu'il disait le même SMS...  :wink:

C'est bon, j'ai une partie des clés pour enchaîner correctement quelques virages de ce circuit, et je m'emploie à rester fluide, propre sans trop d'effort en gardant à l'esprit plus encore maintenant qu'avant qu'il ne faut pas que je tombe  :wiggle:  :wiggle: et ça le fait, ça le fait même très bien. Juste une belle chaleur avec un ducatiste qui m'a coupé la traj comme un porc et je ne sais pas encore comment je ne suis pas tombé car entre sa roue arrière et ma roue avant on aurait sans doute pas passé un télé Z  :trans: SAL*UD !! Pas grave, je suis encore sur mes roues et je m'applique à le rattraper et le doubler mais sans en faire une priorité absolue car on est pas dans la même catégorie. Cela dit si je prend sa roue et le double, c'est que je suis dans un bon rythme et ça marche. Puis je prends en chasse un 500CB ROSE  :smile1: pilotée par un gus en vert kawa  :mpff:  :shhh: le bougre va m'occuper trois tours mais je vais le passer au frein en bout de ligne des stands, la moto fait la couleuvre, mais je sais que je l'ai, je m'inscrit je déhanche propre et j'enquille cette série de virages où j'avais remarqué que je lui prenais du terrain dans les tours précédents et il ne me reverra pas  :naaa1: Et lui ça comptait beaucoup car il était dans ma catégorie et avec la même moto que moi  :twisted: Tout se passe bien, je passe la passerelle, je prend le frein pour enquiller le gauche suivant, je ré-accélère et là beeeuuuuuhhhhhh M*RDE ! Plus d'essence, je passe sur la réserve vite fait, je remets du gaz, je n'ai pas perdu trop de temps personne n'est passé,heureusement que le ravitailleur n'en fait qu'à sa tête et qu'il est allé plus loin que le repère indiqué ... ouf j'enquille le droit suivant, puis le droit avant la ligne des stands et là que vois-je ?? LE DRAPEAU A DAMIER  :bondbicolor: superbe, on l'a fait ! moto au parc, remise des médailles, rangement du stand, photo de groupe du CBRT, et retour au paddock pour une douche puis l'apéro. Repas sans chichi. Vient ensuite le cérémonial du rangement. Passes-moi cette caisse ... non attends faut d'abord sortir 3 cartons ... non attend, je veux la table, mais avec sa protection, tiens la jante, le frigo ... bref, le camion a été vidé puis rangé aux petits oignons. Une petite collation liquide avant de reprendre la route pour tous.

Une gestion de carburant à la Alain PROST, un BINOME ZEBIKIEN au top, un coéquipier qui a vraiment bien roulé, un club le CBRT76 bien présent avec son président en béquilles qui couvait chacun d'entre nous, pas d'umbrella girls hélas, mais l'année prochaine CSVIVI64 et L'aubergiste arriveront bien à se libérer question boulot  :sifflene:

Un super week-end, merci à vous deux François et Daniel  :bravox01: , merci à mon coéquipier  :bravox01: , merci à mon club  :bravox01: et merci à toutes ces personnes sur le circuit qui permettent un tel évènement  :bravox01:  :bravox01:

Les gars c'est un truc à faire, et une fois encore, mon 500CB est une moto bien née qui permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable prouvant un vieux dicton: Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Après on s'est fait un dernier repas, précédé d'un petit apéro car il nous fallait reprendre la route chacun de son côté  :(

Mais il y en aura d'autres des moments pour se voir  :wink:  :++:  :boire:
  


Au final, un bon week-end où avec Dany, nous avons géré comme des Dieux. Nous sommes convaincus que le temps perdu l'a été sur la piste et pas aux stands, mettant en réalité notre prestation un peu en retrait et c'est dommage !


De très bons moments  :bravox01:, un temps magnifique  :wink:, du grand coeur  :++: et la joie simple de partager  :clan:... Merci à tous.



les photos illustrant ce we suivront ...