08H30 LE DEBUT DE LA COURSE... C'est maintenant.
Une certaine hystérie dans mon box se ressent alors que nous sommes large en temps pour que je sorte du box sur ma moto pour me rendre au point de départ

J'comprends pas

La moto arrive sans encombre jusqu'au point de départ en ligne comme les vrais

Nous nous ruons tous sur nos motos et c'est le départ immédiat au milieu de tous ces fous qui veulent rester devant moi

. Je me débrouille pas trop mal, ça ne frotte pas

et je prends tout de suite un rythme pas mal et voilà que je me retrouve déjà avec des drapeaux jaunes sur les côtés de la piste, d'accord je ne double pas, mais j'ai le droit de revenir au contact de celui qui me précède, je prend le virage qui précède la ligne droite devant les stands pour la deuxième fois heureux d'être dans le bon paquet quand...

Mais qu'est-ce qu'ils font tous là au milieu de la piste

Dans le doute je fais comme les autres, je freine et rend ma moto à mon coéquipier pour refaire le départ, et cette fois le bon

Sans doute un détail dont mon fondé de pouvoir a oublié de me parler durant l'apéro dînatoire de la veille

Allez, deuxième départ mais le bon, je cours avec un temps de retard cette fois sur mes camarades, mais je démarre dans de très bonnes conditions, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que les autres aussi savent que ce coup-ci c'est le bon

Maintenant, on ne rigole plus on y va, on ne lâche rien ! Ce superbe soleil OMNIPRESENT tout le week-end est toujours là et rasant rendant l'atmosphère doux et agréable mais la visibilité difficile dans certains virages. Mais j'y vais et j'arrive à garder en moyenne mon meilleur chrono des qualifs

tant mieux je ne voulais pas faire moins. Au bout de 42 minutes le SPACE CAR entre en piste car c'est un festival de chutes et pour certaines copieuses

mouvement auquel je me suis refusé d'adhérer et sur lequel je n'ai fait aucune déclaration en souvenir d'un moment semblable aux ECUYERS (circuit à éviter absolument)
DANY agite son string vert fluo en bout du muret devant les stands, ce qui veut dire que je sors la prochaine fois (à priori je n'ai pas vu son string la première fois) et c'est ce que je fais.
Mon coéquipier prend son relais et améliore ses temps et vient au 2'10, c'est bon ça. Moi je cherche de l'air, une chaise, de l'eau et une barre de céréales car j'ai le sentiment d'avoir fourni un effort inhabituel... J'ai tout trouvé, pendant que mon binome, je veux même dire NOTRE BINOME ZEBIKIEN gère à merveille leurs rôles à deux entre surveiller la piste au cas où mon coéquipier demande a sortir, le ravitaillement en carburant dans les règles de sécurité stipulées dans le règlement, la surveillance des temps pouvant indiquer une difficulté du pilote en action, et les petits mots d'encouragement pour entretenir une saine pression. Bien entendu, toutes ces observations valent aussi quand c'est moi qui suis sur la piste. D'ailleurs pourquoi sortent-ils ma moto maintenant

Quoi ? C'est de nouveau mon tour? Attendez... il a eu un problème mon coéquipier ? Non c'est déjà la fin des 35 minutes de son relai...

OK OK j'arrive, le relais se fait encore super bien, je pars le couteau entre les dents mais je me souviens d'un sms que j'ai reçu qui dit : DE LA HARGNE MAIS PAS DE RAGE...
J'y vais, faut que je sois rapide mais fluide et que j'utilise le moins possible mes freins. Et là dans un enchaînement droit - droit - gauche - droit - droit c'est le déclic, je n'ai plus besoin de freiner et j'y vais pleine balle et là y'a pas photo je sens que je suis "plus vite", si ça marche là, ça doit le faire plus loin, je tente

mais là la pelouse synthétique m'a regardé de près mais pas moi

je te snobe foutue pelouse synthétique, je ne viendrais pas à toi

puis dans la sortie du virage suivant là c'est clairement l'herbe qui essaie de chatouiller mes pneus

mais mes pneus ont un mental d'acier et se refusent au confort douillet du gazon ET JE DIS MERCI MES PNEUS ! Donc là ça peut le faire mais différemment

et je m'y attèle et je signe un joli 2'05 immortalisé par SIO

puis c'est un nouveau relais pour mon coéquipier et ça tombe bien malgré que je sois
à priori moins usé qu'à la fin de mon premier relais.
Mon coéquipier gère très bien son relais, mais il doit avoir un truc pour raccourcir le temps car après bien peu de repos, s'en suit une discussion avec NOTRE BINOME ZEBIKIEN sur la stratégie a adopter pour le prochain relais nous amenant au choix de faire un relais plus long pour mon camarade et que je prenne le dernier relais nous amenant à l'arrivée, le bout de trois heures de course.
Je prend ce dernier relais en sortant moins vite des stands, un commissaire ayant indiqué à NOTRE BINOME ZEBIKIEN qu'il fallait que je roule moins vite dans l'allée des stands...

A ce propos c'est ce que j'ai fais lors du premier relais, et après avoir vu passer des missiles qui partaient en piste sans réprimandes des commissaires, je me suis mis en adéquations des pratiques locales, mais bref PAS DE MAUVAIS STRESS qu'il disait le même SMS...

C'est bon, j'ai une partie des clés pour enchaîner correctement quelques virages de ce circuit, et je m'emploie à rester fluide, propre sans trop d'effort en gardant à l'esprit plus encore maintenant qu'avant qu'il ne faut pas que je tombe

et ça le fait, ça le fait même très bien. Juste une belle chaleur avec un ducatiste qui m'a coupé la traj comme un porc et je ne sais pas encore comment je ne suis pas tombé car entre sa roue arrière et ma roue avant on aurait sans doute pas passé un télé Z

SAL*UD !! Pas grave, je suis encore sur mes roues et je m'applique à le rattraper et le doubler mais sans en faire une priorité absolue car on est pas dans la même catégorie. Cela dit si je prend sa roue et le double, c'est que je suis dans un bon rythme et ça marche. Puis je prends en chasse un 500CB ROSE

pilotée par un gus en vert kawa

le bougre va m'occuper trois tours mais je vais le passer au frein en bout de ligne des stands, la moto fait la couleuvre, mais je sais que je l'ai, je m'inscrit je déhanche propre et j'enquille cette série de virages où j'avais remarqué que je lui prenais du terrain dans les tours précédents et il ne me reverra pas

Et lui ça comptait beaucoup car il était dans ma catégorie et avec la même moto que moi

Tout se passe bien, je passe la passerelle, je prend le frein pour enquiller le gauche suivant, je ré-accélère et là beeeuuuuuhhhhhh M*RDE ! Plus d'essence, je passe sur la réserve vite fait, je remets du gaz, je n'ai pas perdu trop de temps personne n'est passé, j'enquille le droit suivant, puis le droit avant la ligne des stands et là que vois-je ?? LE DRAPEAU A DAMIER

superbe, on l'a fait !
Une gestion de carburant à la Alain PROST, un BINOME ZEBIKIEN au top, un coéquipier qui a vraiment bien roulé, un club le CBRT76 bien présent avec son président en béquilles qui couvait chacun d'entre nous, pas d'umbrella girls hélas, mais l'année prochaine CSVIVI64 et L'aubergiste arriveront bien à se libérer question boulot

Un super week-end, merci à vous deux François et Daniel
.gif)
, merci à mon coéquipier
.gif)
, merci à mon club
.gif)
et merci à toutes ces personnes sur le circuit qui permettent un tel évènement
Les gars c'est un truc à faire, et une fois encore, mon 500CB est une moto bien née qui permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable prouvant un vieux dicton:
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Après on s'est fait un dernier repas, précédé d'un
petit apéro car il nous fallait reprendre la route chacun de son côté
Mais il y en aura d'autres des moments pour se voir