La fiabilité des motos BMW

Démarré par phil58, Mer 9/07/2014 à 14:17

phil58

Bonjour

Pour ceux qui ont lu l'article sur les BMW dans le moto journal de la semaine dernière, je voudrais connaitre votre avis ou votre vécu.

Après la lecture,il est évident que pour rien au monde je ne mettrais un euro sur une BMW. J'ai l'impression que ces motos modernes (comme les voitures modernes) manquent de fiabilité à cause des défauts de l'électronique. Et il y a aussi des pièces mécaniques qui cassent parce qu'on cherche à faire des économies sur la ferraille.

Qu'en dites vous ?

Cordialement.
L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

Bigou

tu peux le scanner et le mettre en ligne qu'on puisse en discuter de visu .... :wink:

Plus qu'en terme d'économie de volume de matière première , je pense que les buts recherchés sont en terme de poids et donc d'économie d'essence, ou de recherche de performance à puissance égale ...

Sur un autre post on a discuté de tige d'amortisseur qui étaient creuses chez BM et qui cassaient ... je ne pense pas que ce soit plus facile de produire des tiges creuses que pleine ... :chin: donc si ça coute plus cher à produire (creuser une tige , c'est dur ... 8)) il faut qu'il y ait un réel bénéfice et pas seulement en cout de ferraille ....

enfin ceci est mon avis sans avoir lu l'article  :boire:

Motardus Motardum Fricat !

Le Jack

j'ai eu 3 BM dont la NineT actuellement et je n'ai jamais eu de problème.  La marque est sérieuse, j'ai un bon concessionnaire et qd il y a rappel ( j'en ai eu un une fois pour une rondelle de calage )  , c'est fait proprement et vite .

c'est tout  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

motus

Bigou

avoue que si tu achètes un morceau à 20000 et qu'on te dit : "Nein ....! Pas roulire ....! Nicht ! "  ... ben, t'as les glandes ... et pas que dans le sac kangourou ....! :oops:
Motardus Motardum Fricat !

motus

C'est clair... Les proprios des RT doivent être vert de rage ! Un coup a abandonner la marque pour quelques années...

mastermike

Tout est une question de sensibilité et de relations avec son concessionnaire . Perso , je ne risque pas de plonger car je n'ai ni les tunes , ni un vendeur à moins de 50 bornes .Et de plus , les deux garagistes proches de mon domicile ne m'ont jamais déçu ; j'ai donc le choix entre Triumph , Honda , Yamaha et Kawasaki ! :wink:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Le Jack

L'essentiel c'est de se faire plaisir  :lol:

Pour ce qui est des RT actuelles bloquées , certains concessionnaires monte des Ohlins à leurs frais pour permettre aux clients de partir ..

En fait ce sont eux qui trouvent des solutions pour ne pas perdre leurs clients et ça c'est  :++:

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Hm

Citation de: Le Jack le Mer  9/07/2014 à 14:48j'en ai eu une fois pour le calage de la rondelle   , c'est fait proprement et vite .

Content de l'apprendre :hop: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

silence

Citation de: Le Jack le Mer  9/07/2014 à 19:33L'essentiel c'est de se faire plaisir  :lol:

Pour ce qui est des RT actuelles bloquées , certains concessionnaires monte des Ohlins à leurs frais pour permettre aux clients de partir ..

En fait ce sont eux qui trouvent des solutions pour ne pas perdre leurs clients et ça c'est  :++:

:bravox01: Comme quoi mon idée n'était si décalée  :wink:

Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

Citation de: Hm le Mer  9/07/2014 à 20:43Content de l'apprendre :hop: :lol:

:bravox01:  :lol:  :mpff:

Je ne comprend pas qu'un gars comme Lejack avec l'ancienneté qu'il a sur le site puisse tendre des perches poteaux comme ça :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Hm

J'ai honte, ce post était sérieux jusqu'à mon intervention :roll:

C'est bon la honte :oops: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

phil58

Bonsoir,

Pas possible de scanner l'article MJ car il y a 12 pages.

Vous avez parlé de la tige d'amortisseur qui a cassé mais on n'a pas mentionné le gros problème de casse du moteur de la R 1200 Tractopelle@ à 44.000 km, rupture du roulement d'arbre primaire et destruction de la boite de vitesse. Ce qui est pour moi beaucoup plus grave.

Cordialement.

L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

Palain

Les loupés ont toujours existé, ce qui fait la différence c'est comment ils sont gérés par le réseau.

En tout cas j'ai jamais eu à me plaindre de BMW (si une fois ils ont karchérisé la moto et j'ai horreur de ça) et pourtant j'avais pas des modèles à 20000 euros

Et je faisais pas un AVC à chaque achat de pièce détachée comme chez Yamaha....
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Le Jack

Cote rondelle , j'suis au top maintenant ... Un peu comme le Francky  :hop:

Les kawa ZX 10R sont aussi à l'arret  :lol:

http://www.moto-net.com/actualites-motos-605-Pratique-RAPPEL-Kawasaki-rappelle-les-ZX-10R.html