. . .Non parce que sinon y'a ...
ça bon c'est bien aussi ,. . .mais pas pour moi
...j'ai trouvé la qualité de finition plutot décevante ,et assez loin des standards de "Deutsche Qualitàt" ,moteur sympa "qui tracte bien " ,position de conduite surprenante ,l'impression d'ètre assis "dedans " ,mais bon point pour la suspension tetralever ,paralever ou Unilever je sais plus
,mais qui procure une sensation particulière lors des freinages ,
le tracteur la moto s'assoit tranquillou ,comme l'angle de chasse ne varie pas et que le centre de gravité est bas ,on n'a pas du tout l'impression que l'arrière veut passer devant
,par rapport à la nouvelle 1200 GelandeStrasse
là on sent bien le Flat
,
...
la Tractopelle@ qui pour moi fut une découverte ...je dois reconnaitre que ce fut une TRES agreable surprise
,je me demandais parfois si c'était réellement un Flat ,quasi insoupçonnable sauf à l' arrèt là on le sent un peu ,un moulin bien rempli qui reprend bien à compter de 3500/4000 tours mais ne rechigne pas pour autant avant (bon là c'est moins un foudre de guerre ...)sinon ça repart sans soucis et permet des accélérations franches,un chassis sécurisant sauf peut-ètre dans les grandes courbes à vitesse un peu élévée ,j'ai trouvé que ça "flottait " un peu ,niveau freinage ben l'ABS plus le Tetralever plus Paralever ,ça donne quand mème un certain avantage à la marque à l'hélice par rapport à ses concurrentes ,position de conduite Idéale et naturelle mème pour un gabarit moyen comme le mien ,faut quand mème faire gaffe à l' arrèt ,la hauteur de selle peut jouer des tours (j'ai failli me gauffrer à l'arrèt en osant le pied sur des gravillons
) ,et maintenant les Prussiens adoptent la méthode "Japs " pour les clignotants donc c'est un peu moins chiant à s'y faire ,à part sur la R1200R (ancienne méthode comme l'ancienne Tractopelle@ ),un TABLEAU de BORD archi complet (
y manque juste la t° anale )
...voilà globalement ESSAIS très concluant ,et qui invite à la réflexion ,La nouvelle 1200 Tractopelle@ pour ma part serait un EXCELLENT compromis entre utilité,plaisir ,et mème arsouille (là y'en a plus d'un qui risque d'ètre surpris ....
Le modèle que j' ai essayé R 1200 Tractopelle@ L.C version FULL (au Luxembourg
)
ou . . .
ça mais ça fait mal au CUL
...pis en plus elle était bridée y manquait 70 chevaux ...
(version française ) mais apparemment le bridage ne se sent pas de trop (bridage électronique et cale à la poignée ,là à partir de 7000/7500trs on sent quand mème la "Bride ")
Voilà peut-ètre un peu confus comme C.R mais ça date quasi d'un mois ...
pis c'est bientôt les vacances
A vous les Studios
Jack...je bouge pas ,je t'attends quand tu veux
Yvan
parle pas trop fort ,sinon y va vouloir nous vanter les qualités intrinsèques des " LADA's " et autres Diane's 6 ...
...notre cher palain
Palain
tiens ça c'est cadeau ...
ALLEZ PROSIT à TOUS ...
et
. . .
comme on dit chez nous